[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 juin 2022, 07:30

Friend Zone a écrit : 26 juin 2022, 17:40 Il va falloir s'améliorer, que ce soit avec ces joueurs ou d'autres. Pour moi le Clermont monté (qui n'a pas changé d'équipe) et Troyes étaient beaucoup plus forts que les 4 de cette année (Sochaux, Paris, Ajaccio et nous), avec une plus grande maîtrise, et de beaucoup, Toulouse a defoncé tout le monde avec ses joueurs à profil L1, nous en jouant 2 fois un pauvre Sainté on n'a pas réussi à gagner une seule fois, meme avec 30 minutes de pluss, en sachant en plus que sur des periodes de 10 minutes on prenait carrément l'eau, je me demandais comment on allait tenir, heureusement ils etaient faibles mentalement et à notre premiere attaque ils ont arreté de se jeter devant. Et ça a été rare cette année qu'on prenne l'eau, ça nous est arrivé contre Sainté sur des petites periodes, contre Toulouse 3 mi-temps sur 4, et contre Lille (eux si il nous menait 5-0 c'etait la meme), et il faut bien voir que c'est ce genre d'équipe qu'on va affronter à chaque fois.

En L1 il y a 10 équipes au dessus qui ont le niveau ou le potentiel pour jouer la coupe d'Europe, et les 8 qui suivent c'est comme des premiers de L2 qui auraient facile 10 points devant tout le monde, puis derrière il y a Ajaccio et nous . Ça va etre la guerre pendant 38 journées, ça va etre comme si on jouait Toulouse chaque week-end.
Je pense que tu confonds avec un championnat étranger, la Ligua ou la Premier league.
Sinon, oui, ça va être la guerre mais peut-être que cela va aussi être la guerre pour ceux qui vont rencontrer l'AJA, non ?

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 27 juin 2022, 09:16

Friend Zone a écrit : 26 juin 2022, 17:40 Il va falloir s'améliorer, que ce soit avec ces joueurs ou d'autres. Pour moi le Clermont monté (qui n'a pas changé d'équipe) et Troyes étaient beaucoup plus forts que les 4 de cette année (Sochaux, Paris, Ajaccio et nous), avec une plus grande maîtrise, et de beaucoup, Toulouse a defoncé tout le monde avec ses joueurs à profil L1, nous en jouant 2 fois un pauvre Sainté on n'a pas réussi à gagner une seule fois, meme avec 30 minutes de pluss, en sachant en plus que sur des periodes de 10 minutes on prenait carrément l'eau, je me demandais comment on allait tenir, heureusement ils etaient faibles mentalement et à notre premiere attaque ils ont arreté de se jeter devant. Et ça a été rare cette année qu'on prenne l'eau, ça nous est arrivé contre Sainté sur des petites periodes, contre Toulouse 3 mi-temps sur 4, et contre Lille (eux si il nous menait 5-0 c'etait la meme), et il faut bien voir que c'est ce genre d'équipe qu'on va affronter à chaque fois.

En L1 il y a 10 équipes au dessus qui ont le niveau ou le potentiel pour jouer la coupe d'Europe, et les 8 qui suivent c'est comme des premiers de L2 qui auraient facile 10 points devant tout le monde, puis derrière il y a Ajaccio et nous . Ça va etre la guerre pendant 38 journées, ça va etre comme si on jouait Toulouse chaque week-end.
Voila c'est exactement avec cet état d'esprit là qu'il faut aborder cette saison. Apres le miracle de la montée, on a 38 journées pour réaliser le miracle du maintien, ça va etre un combat chaque semaine.
En faisant l'inverse, cad en considérant qu'il y a 10 équipes abordables en L1, on risque de prendre un grand coup sur la tête en réalisant qu'on s'est surestimé.
Auxerre et Ajaccio ont dominé la L2 la saison dernière, mais ces 2 clubs sont au pied d'une montagne là, Angers Lorient Troyes, ça sera Toulouse tous les WE.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2022, 09:56

J'ai parlé de Lille, Toulouse, mais l'année derniere il y a aussi Reims qui nous a débroussaillé, passant tout le match à nous passer un à un comme des plots. Ce n'est pas un hasard si c'est ce genre d'équipes qui nous surclassaient, et là ce sera ces équipes tous les week-end, la plus faible étant Toulouse, donc il va falloir qu'on hausse notre niveau.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar zyperman » 27 juin 2022, 10:11

Après il faut pas tout voir en noir non plus. On a déjà vu des équipes monter en ligue 1 avec un niveau en ligue 2 qui n'était pas flamboyant mais qui ont réussi à se maintenir.
J'ai l'impression même que bien souvent ce n'est pas la 1ère année le plus difficile mais la 2ème.
Si des équipes comme Troyes, Brest, Reims, Lens, Amiens, Angers, Nantes, Strasbourg, Metz ou Lorient ont réussi à se maintenir après leur montée, on peut également le faire.

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 27 juin 2022, 10:33

zyperman a écrit : 27 juin 2022, 10:11 Après il faut pas tout voir en noir non plus. On a déjà vu des équipes monter en ligue 1 avec un niveau en ligue 2 qui n'était pas flamboyant mais qui ont réussi à se maintenir.
J'ai l'impression même que bien souvent ce n'est pas la 1ère année le plus difficile mais la 2ème.
Si des équipes comme Troyes, Brest, Reims, Lens, Amiens, Angers, Nantes, Strasbourg, Metz ou Lorient ont réussi à se maintenir après leur montée, on peut également le faire.
La différence c'est que eux n'avaient pas à subir 4 descentes sèches ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 27 juin 2022, 10:37

C’est clair lorsque j’en lis certains on dirait qu’Auxerre est un club de National qui va se retrouver à jouer Ligue des Champions. Ce ne sera certes pas facile c’est clair et il faudra bien évidemment se renforcer mais cette saison ne sera peut-être pas non plus un calvaire comme j’ai pu le lire. Pour moi on a une chance c’est le début de saison car on sait qu’à ce moment de la saison les niveaux se nivellent généralement car les équipes ne sont pas prêtes, et que les clubs qui montent de Ligue 2 conservent souvent la dynamique positive ce qui leur permet de bien débuter. J’ai vraiment l’impression que certains aiment imaginer le pire afin de ne pas être déçu si jamais ça se passe mal.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 27 juin 2022, 10:39

La première année, tu as la dynamique de la montée, des joueurs surmotivés par l'envie de montrer leur valeur à un niveau supérieur qu'ils n'ont pour certains jamais fréquenté encore.
L'année suivante, tu n'as plus tout ça, ce qui peut expliquer une saison plus laborieuse si tu n'as pas (re)trouvé une dynamique positive lors de la première saison.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 27 juin 2022, 10:46

zyperman a écrit : 27 juin 2022, 10:11 Après il faut pas tout voir en noir non plus. On a déjà vu des équipes monter en ligue 1 avec un niveau en ligue 2 qui n'était pas flamboyant mais qui ont réussi à se maintenir.
J'ai l'impression même que bien souvent ce n'est pas la 1ère année le plus difficile mais la 2ème.
Si des équipes comme Troyes, Brest, Reims, Lens, Amiens, Angers, Nantes, Strasbourg, Metz ou Lorient ont réussi à se maintenir après leur montée, on peut également le faire.
Ce n'est pas voir tout en noir que d'estimer qu'on fait parti des 2 ou 3 équipes pour lesquels le challenge maintien serait un vrai exploit. Je suis certain que les joueurs et le staff on conscience de la difficulté de la tache, sous estimer la difficulté serait une très grave erreur en terme de préparation.
Hormis Ajaccio, les 18 autres équipes nous sont supérieures sur le papier, il faut juste en avoir conscience et ne pas se tromper d'objectif : ne pas être distancé de la 16e place, et ça va être dur, mais on y croit :modo:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Roustiflante » 27 juin 2022, 11:14

nikolah66 a écrit : 27 juin 2022, 10:46
Hormis Ajaccio, les 18 autres équipes nous sont supérieures sur le papier, il faut juste en avoir conscience et ne pas se tromper d'objectif : ne pas être distancé de la 16e place, et ça va être dur, mais on y croit :modo:
Je pense que Lorient qui se sépare de son entraineur à J-1 dans la reprise se tire un balle dans le pied…..Je ne pense pas qu'il soit si supérieur à nous comme Troyes, Brest, Clermont également… et avec 4 descentes on pourrait encore voir un gros (un moyen gros...) qui se rate dans la charrette.

Le découpage très particulier de la saison (avec cette grosse coupure) devrait également être à notre avantage et permettre à nos joueurs qui on eu peu de pause pour réellement couper, d'être moins cramé en février-Mars

Les play-off nous on fait grandir un sacré coup….et j'en reviens à ma prédiction initiale. Pour l'avenir cette 3ème place aura été plus bénéfique que la deuxième.
Déjà à court terme, elle l'a été….(billetterie supplémentaire, engouement et affluence, retransmissions télé supplémentaires)

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 27 juin 2022, 11:31

Si ça vous rassure, vous pouvez penser qu'on va facilement rivaliser avec 5 ou 6 équipe de L1, j'espère que vous avez raison. Hormis Toulouse et l'ACA, les autres viennent de passer au moins la dernière année en L1 à jouer des matchs à un niveau bien plus élevé que les notres chaque WE, ils partent avec une longueur d'avance.
Je regarde régulièrement la L1, et faut pas se mentir c'est un tout autre niveau. Et meme pour certains matchs de faible qualité, c'est incomparable avec la L2.
Moi je pars du principe que contre nos 19 adversaires, chaque match nul obtenu aura le gout d'une victoire, et chaque victoire sera un exploit, à domicile comme à l'extérieur. Ne nous voyons pas trop beaux, et savourons chaque point grapillé.

ex Rosicky93

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 27 juin 2022, 11:47

C’est surtout que certains minimalise la faussé entre ligue 1 et ligue 2.
Juste comme ça nos meilleurs joueurs estimé capable en ligue 1 en dehors de jubal c’est à dire hein, touré, charbonnier voir autret ne ce sont jamais imposer en ligue 1 et n’intéressaient pas des équipes de ligue 1 même les Lorient, Brest, Clermont, Troyes etc.

Ce n’est pas faire injure à notre équipe de dire que celle qui nous a permis de monter ne peut pas nous maintenir sauf miracle. Il faut des renforts, pour le moment on ne les a pas mais il reste du temps rien de dramatique.

Comme le dis Max le premier a le dire c’est Furlan…

Soit le mercato ce passe bien et on aura les armes pour se défendre, soit il faudra beaucoup de réussite. Mais oui clairement on est dans les 2 derniers en terme de qualité d’effectif et de trop loin pour l’instant pour espérer que le collectif compense cet écart.

Pour l’instant l’équipe me fait clairement penser à l’équipe de Troyes de Furlan. Une belle équipe de foot mais trop limiter individuellement.
Sauf que contrairement à Troyes on a un potentiel image et financier supérieur reste à voir si ça se concrétisera d’ici fin août.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 juin 2022, 11:53

bleuzinho a écrit : 27 juin 2022, 11:47 C’est surtout que certains minimalise la faussé entre ligue 1 et ligue 2.
Juste comme ça nos meilleurs joueurs estimé capable en ligue 1 en dehors de jubal c’est à dire hein, touré, charbonnier voir autret ne ce sont jamais imposer en ligue 1 et n’intéressaient pas des équipes de ligue 1 même les Lorient, Brest, Clermont, Troyes etc.

Ce n’est pas faire injure à notre équipe de dire que celle qui nous a permis de monter ne peut pas nous maintenir sauf miracle. Il faut des renforts, pour le moment on ne les a pas mais il reste du temps rien de dramatique.

Comme le dis Max le premier a le dire c’est Furlan…

Soit le mercato ce passe bien et on aura les armes pour se défendre, soit il faudra beaucoup de réussite. Mais oui clairement on est dans les 2 derniers en terme de qualité d’effectif et de trop loin pour l’instant pour espérer que le collectif compense cet écart.
On ne minimise rien du tout.

L'écart existe, clairement, pour la première moitié de tableau.

Mais Bordeaux et Sainté ont montré que les surprises peuvent venir de partout. Nous allons nous renforcer, nous avons déjà une cohérence, des schémas de jeu établis. D'autres vont perdre des joueurs clé, ont lutté pour le maintien, ce qui a pu les user...

Bref, nous ne sommes pas les favoris, nous sommes légitimement en lutte contre la descente mais nous ne sommes pas nécessairement les plus faibles ou inférieurs aux autres. Perso, je ne nous vois pas inférieurs à Lorient, Troyes, Clermont, Ajaccio...

ex Rosicky93

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 27 juin 2022, 11:58

papy robert a écrit : 27 juin 2022, 11:53
bleuzinho a écrit : 27 juin 2022, 11:47 C’est surtout que certains minimalise la faussé entre ligue 1 et ligue 2.
Juste comme ça nos meilleurs joueurs estimé capable en ligue 1 en dehors de jubal c’est à dire hein, touré, charbonnier voir autret ne ce sont jamais imposer en ligue 1 et n’intéressaient pas des équipes de ligue 1 même les Lorient, Brest, Clermont, Troyes etc.

Ce n’est pas faire injure à notre équipe de dire que celle qui nous a permis de monter ne peut pas nous maintenir sauf miracle. Il faut des renforts, pour le moment on ne les a pas mais il reste du temps rien de dramatique.

Comme le dis Max le premier a le dire c’est Furlan…

Soit le mercato ce passe bien et on aura les armes pour se défendre, soit il faudra beaucoup de réussite. Mais oui clairement on est dans les 2 derniers en terme de qualité d’effectif et de trop loin pour l’instant pour espérer que le collectif compense cet écart.
Bref, nous ne sommes pas les favoris, nous sommes légitimement en lutte contre la descente mais nous ne sommes pas nécessairement les plus faibles ou inférieurs aux autres. Perso, je ne nous vois pas inférieurs à Lorient, Troyes, Clermont, Ajaccio...
C’est justement là où tu te trompe on était déjà légèrement en dessous d’eux en ligue 2, et ils ont au moins une saison de ligue 1 depuis, soit de l’expérience et plusieurs mercato. Bon je retire Ajaccio pour le coup je ne les voit pas capable de rester en ligue 1

Maintenant je parle à l’instant T en l’occurrence il reste 2 mois de mercato ça peut changer
Modifié en dernier par bleuzinho le 27 juin 2022, 12:00, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 juin 2022, 12:00

Ce ne sont pas les saisons 1 et 2 les plus difficiles...
Ces clubs vont perdre des joueurs clé, on est aussi sur une bonne dynamique, avec un groupe soudé... tout ça entrera en ligne de compte.

ex Rosicky93

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 27 juin 2022, 12:03

Moi ce qui m’inquiète en terme de mercato c’est surtout le marché français sur lequel on a l’air fixé.

Les bon coup accessible y sont très rare. Le marché étranger comporte des risques mais potentiellement plus intéressant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2022, 12:52

papy robert a écrit : 27 juin 2022, 11:53 Perso, je ne nous vois pas inférieurs à Lorient, Troyes, Clermont, Ajaccio...
Ben tu n'as pas suivi la ligue 2 il y a un an et demi alors, parce qu'il n'y avait rien à dire sur leur niveau sur la durée du championnat, pareil l'année où Lorient monte mais bon là leur équipe a changé depuis, et il y a encore ce qu'on a pris contre Lille, Toulouse, Reims.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 juin 2022, 13:06

Friend Zone a écrit : 27 juin 2022, 12:52
papy robert a écrit : 27 juin 2022, 11:53 Perso, je ne nous vois pas inférieurs à Lorient, Troyes, Clermont, Ajaccio...
Ben tu n'as pas suivi la ligue 2 il y a un an et demi alors, parce qu'il n'y avait rien à dire sur leur niveau sur la durée du championnat, pareil l'année où Lorient monte mais bon là leur équipe a changé depuis, et il y a encore ce qu'on a pris contre Lille, Toulouse, Reims.
Il y a un an et demi, ces équipes n'étaient pas les mêmes et la nôtre encore moins.
Il s'est passé pas mal de choses en 18 mois... et il s'en passera encore d'ici un mois.
Et pour avoir vu jouer tous les mal classés, franchement, le fond de jeu de Troyes, Lorient, Clermont, Metz... c'est très, très pauvre... du basique de chez basique. Je ne parle même pas de Bordeaux et Sainté en cours de saison, avec pourtant de bons joueurs de ballons dans leurs effectifs.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Fulanesque » 27 juin 2022, 13:19

papy robert a écrit : 27 juin 2022, 13:06
Friend Zone a écrit : 27 juin 2022, 12:52
papy robert a écrit : 27 juin 2022, 11:53 Perso, je ne nous vois pas inférieurs à Lorient, Troyes, Clermont, Ajaccio...
Ben tu n'as pas suivi la ligue 2 il y a un an et demi alors, parce qu'il n'y avait rien à dire sur leur niveau sur la durée du championnat, pareil l'année où Lorient monte mais bon là leur équipe a changé depuis, et il y a encore ce qu'on a pris contre Lille, Toulouse, Reims.
Il y a un an et demi, ces équipes n'étaient pas les mêmes et la nôtre encore moins.
Il s'est passé pas mal de choses en 18 mois... et il s'en passera encore d'ici un mois.
Et pour avoir vu jouer tous les mal classés, franchement, le fond de jeu de Troyes, Lorient, Clermont, Metz... c'est très, très pauvre... du basique de chez basique. Je ne parle même pas de Bordeaux et Sainté en cours de saison, avec pourtant de bons joueurs de ballons dans leurs effectifs.
On a beau avoir un fond de jeu plus intéressant que beaucoup d'équipe de ligue 1, ça ne veux pas dire que l'on a un niveau superieur à celle ci

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 juin 2022, 13:34

Fulanesque a écrit : 27 juin 2022, 13:19
papy robert a écrit : 27 juin 2022, 13:06
Friend Zone a écrit : 27 juin 2022, 12:52
papy robert a écrit : 27 juin 2022, 11:53 Perso, je ne nous vois pas inférieurs à Lorient, Troyes, Clermont, Ajaccio...
Ben tu n'as pas suivi la ligue 2 il y a un an et demi alors, parce qu'il n'y avait rien à dire sur leur niveau sur la durée du championnat, pareil l'année où Lorient monte mais bon là leur équipe a changé depuis, et il y a encore ce qu'on a pris contre Lille, Toulouse, Reims.
Il y a un an et demi, ces équipes n'étaient pas les mêmes et la nôtre encore moins.
Il s'est passé pas mal de choses en 18 mois... et il s'en passera encore d'ici un mois.
Et pour avoir vu jouer tous les mal classés, franchement, le fond de jeu de Troyes, Lorient, Clermont, Metz... c'est très, très pauvre... du basique de chez basique. Je ne parle même pas de Bordeaux et Sainté en cours de saison, avec pourtant de bons joueurs de ballons dans leurs effectifs.
On a beau avoir un fond de jeu plus intéressant que beaucoup d'équipe de ligue 1, ça ne veux pas dire que l'on a un niveau superieur à celle ci
Absolument. Et inversement donc.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar zyperman » 27 juin 2022, 14:24

auxerroisdu68 a écrit : 27 juin 2022, 10:39 La première année, tu as la dynamique de la montée, des joueurs surmotivés par l'envie de montrer leur valeur à un niveau supérieur qu'ils n'ont pour certains jamais fréquenté encore.
L'année suivante, tu n'as plus tout ça, ce qui peut expliquer une saison plus laborieuse si tu n'as pas (re)trouvé une dynamique positive lors de la première saison.
Et des joueurs plus médiatisés que tu ne peux pas retenir contrairement à l'année suivant la montée. C'est souvent cette 2ème année qu'il faut bien négocier niveau recrutement.
Après c'est vrai qu'il y a 4 descentes cette année, mais il y a un paquet d'équipes qui peuvent postuler, à commencer par Ajaccio 😈