[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 17 juin 2022, 20:18

Je ne repond pas qu a coriace, mais pour tout ceux qui se pose la question

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar fredeau » 17 juin 2022, 22:59

djej a écrit : 17 juin 2022, 15:56 Amazon a la priorité sur 10 journées 10 affiches "premium" (exemple PSG-OM etc...). C'est choisi en début de saison.
Ensuite Canal a le choix 1 sur les 28 journées restantes et le choix 3 sur les 10 journées où Amazon a choisi le match premium.
Ensuite Canal a le choix 4 des 38 journées.
Les affiches du top 10 de la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats :

Paris Saint-Germain – AS Monaco
J4 : dimanche 28 août 2022

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain
J8 : dimanche 18 septembre 2022

Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille
J11 : dimanche 16 octobre 2022

Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais
J14 : dimanche 6 novembre 2022

RC Lens – Paris Saint-Germain
J17 : dimanche 1er janvier 2023

Stade Rennais F.C. – Paris Saint-Germain
J19 : dimanche 15 janvier 2023

Olympique de Marseille – OGC Nice
J22 : dimanche 5 février 2023

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain
J25 : dimanche 26 février 2023

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
J29 : dimanche 2 avril 2023

Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille
J32 : dimanche 23 avril 2023

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar lavernelle » 21 juin 2022, 16:50

nikolah66 a écrit : 16 juin 2022, 17:43
En L2 on jouait les 1ier role avec Furlan, alors oui je confirme c'etait super bien ::d

On signe tous pour jouer "à la Furlan" en L1 et faire une belle saison

La question est surtout de savoir si tu préfères un jeu ouvert en s'installant à la 20e place à partir de fin septembre ou si tu preferes avoir un petit matelas sur les 4 dernières places en fermant le jeu un peu plus souvent.

Si en Octobre on est 20e avec 5 pts de retard sur le 16e avec un Furlan buté dans ses principes, on reparlera du 4411 de JF ;), t'auras peut etre changer d'avis.
Bonjour les gars et content de vous retrouver :super:

Le beau jeu ! That's the question !
Depuis 3 ans, je me suis souvent régalé et ... j'ai eu souvent peur (en particulier cette année) : Pascal n'a pas innové, nos joueurs ont reproduit ce qu'on avait vu en L2, repartir de derrière, le jeu en triangle, des passes rapides (avec des déchets), finir sur les genoux. Du plaisir, mais qu'est-ce qu'on a encaissé comme buts !
J'espère que nos nouveaux seront capables de faire de même quant au résultat final ...
Der Zakarian et sa défense de fer ? Non ! Merci !

A bientôt :hello:

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 26 juin 2022, 11:20

Maxfly a écrit : 25 juin 2022, 22:45 Wessbeck a 25 ans, tjs en l2, et ça ne s’affole pas à son sujet.
physiquement, la l1 pour lui serait certainement compliqué.

Idem pour kalulu, c’est fort en l2, en l1, avec des defenseurs plus rapide et meilleurs tactiquement, il serait en difficulté.

les gens, on c’est pris 10 ans de l2, le choc à la reprise risque d’etre rude pour les supporters.

les gros potentiels de l2, on les connait, Lepenant, touré (lehavre), deminguet, Fofana, mendy....
Max, de la place 11 à la place 20, la L1 est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
En termes de jeu pur, l'AJA a produit de bien meilleures séquences que Reims, Montpellier, Sainté, Bordeaux, Lorient... sur bien des matches.

On l'a vu avec Sainté, qui a été accrocher Nantes et d'autres clubs de L1, en étant crâmés de chez crâmés, on les a mis sous l'eau en seconde MT à l'aller et on aurait aussi pu les plier au retour avec le raté de Hein.

La L1 est pauvre. Très pauvre, si l'on excepte 7/8 clubs à gros budgets.

Et surtout la L1 est sans idée. Les mêmes entraîneurs interchangeables, les mêmes idées éculées. En gros, on mise tout sur deux ou trois vedettes, comme Sainté, Bordeaux... sans comprendre qu'une cohérence d'équipe, ce n'est pas 2/3 stars et rien autour...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 juin 2022, 13:09

papy robert a écrit : 26 juin 2022, 11:20

Max, de la place 11 à la place 20, la L1 est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
absolument pas.
il y a un vrai gouffre.

d’ailleurs, faut pas se tromper, les promus luttent pour se maintenir.

lens fait figure d’exception grace a une superbe 1ere intersaison.

sinon meme les «beaux promu» sont à la limite ou ont rompu ( lorient, clermont, metz)

on est passé par les barrages, faut se dire qu’aujourd’hui nous sommes les 20 eme de l1.

faudra du recrutement «legendaire», digne d’un szarmach venant de nul part.

meme clermont, avec les departs, je ne donne pas cher pour leur maintient ...


sur ce point je rejoins 100% furlan.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 26 juin 2022, 14:01

Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 13:09
papy robert a écrit : 26 juin 2022, 11:20

Max, de la place 11 à la place 20, la L1 est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
absolument pas.
il y a un vrai gouffre.

d’ailleurs, faut pas se tromper, les promus luttent pour se maintenir.

lens fait figure d’exception grace a une superbe 1ere intersaison.

sinon meme les «beaux promu» sont à la limite ou ont rompu ( lorient, clermont, metz)

on est passé par les barrages, faut se dire qu’aujourd’hui nous sommes les 20 eme de l1.

faudra du recrutement «legendaire», digne d’un szarmach venant de nul part.

meme clermont, avec les departs, je ne donne pas cher pour leur maintient ...


sur ce point je rejoins 100% furlan.
Un gouffre ? tu n'as pas dû regarder la L1 depuis un moment...
Montpellier, Reims, les 10 et 11 ont peut-être une marge... pour le reste, c'est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
L'AJA l' encore démontré contre une équipe de Sainté qui avait pourtant accroché quelques gros clubs.

Ce qui accentue la difficulté des clubs qui montent, c'est la répétition des gros rythmes, le fait qu'il n'y a pas vraiment en L1 de Dunkerque contre qui tu peux un peu te reposer, y compris mentalement, la répétition des efforts et du sérieux absolu à chaque match, une prépa mentale différente quand tu joues Paris ou Lyon... pas le niveau de jeu à proprement parler.

En termes tactique/technique, hormis les 9 premiers, c'est pauvre, très pauvre souvent. Et on peut même aller plus loin : quand tu vois jouer Marseille, 2ème, la quasi totalité de la saison, franchement, ça donne une sacrée idée du niveau de L1...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 26 juin 2022, 14:27

Les gars, la qualité des matchs ne reflètent pas le niveau d’un championnat, notamment l’aspect physique.

Nous sommes l’un des meilleurs 3e et nous avons joué l’un des pires 18e

Alors oui nous passons mais l’impact physique nous a bousculé et nous aurons ça sur 38 matchs.

Attention, il faut sortir de cettte idée que les 3 premiers de L2, ça vaut les 10 derniers de L1

Cela sous entendrait qu’en montant les clubs de L2 ont statistiquement autant de chances que les 10 autres clubs de finir 10 ou 11e

On est dans l’euphorie d’une montée et on ne doit pas se laisser berner par ça…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 juin 2022, 14:36

papy robert a écrit : 26 juin 2022, 14:01
Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 13:09
papy robert a écrit : 26 juin 2022, 11:20

Max, de la place 11 à la place 20, la L1 est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
absolument pas.
il y a un vrai gouffre.

d’ailleurs, faut pas se tromper, les promus luttent pour se maintenir.

lens fait figure d’exception grace a une superbe 1ere intersaison.

sinon meme les «beaux promu» sont à la limite ou ont rompu ( lorient, clermont, metz)

on est passé par les barrages, faut se dire qu’aujourd’hui nous sommes les 20 eme de l1.

faudra du recrutement «legendaire», digne d’un szarmach venant de nul part.

meme clermont, avec les departs, je ne donne pas cher pour leur maintient ...


sur ce point je rejoins 100% furlan.
Un gouffre ? tu n'as pas dû regarder la L1 depuis un moment...
Montpellier, Reims, les 10 et 11 ont peut-être une marge... pour le reste, c'est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
L'AJA l' encore démontré contre une équipe de Sainté qui avait pourtant accroché quelques gros clubs.

Ce qui accentue la difficulté des clubs qui montent, c'est la répétition des gros rythmes, le fait qu'il n'y a pas vraiment en L1 de Dunkerque contre qui tu peux un peu te reposer, y compris mentalement, la répétition des efforts et du sérieux absolu à chaque match, une prépa mentale différente quand tu joues Paris ou Lyon... pas le niveau de jeu à proprement parler.

En termes tactique/technique, hormis les 9 premiers, c'est pauvre, très pauvre souvent. Et on peut même aller plus loin : quand tu vois jouer Marseille, 2ème, la quasi totalité de la saison, franchement, ça donne une sacrée idée du niveau de L1...
oui, un gouffre, je confirme.

physiquement et tactiqument, c’est comme passé de ton lycée tranquille a une grosse prepa...tu passes de meilleurs de ton bocal a cancre de la division.

c’est un peu comme passer du tour de belgique au tour de france.

en l1, on va avoir deja 1 tiers des adversaires qui seront, sauf miracle, «intouchable», les paris marseille rennes nice monaco

ensuite il y aura toute les equipes «solides» de l1, les lens, lille, nantes montpellier... ou il faudra s’accroche pour prendre des points

et enfin, les match contre les concurrents direct a la relegation, ou ça sera determinant...

notre bilan contre le top 5 était très mauvais... et on ne jouera, au pire, que ce type de match.

c’est fini les match contre les QRM dunkerque niort pau....

c’est 38 match de coupes qui nous attendent, et aujourd’hui, nous sommes l’un des grand favoris a la 20 eme place avec l’aca.


il faudra de gros renforts, et de grosses perfs pour se maintenir, 4 relegations seches... un scandale.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 26 juin 2022, 15:31

Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 14:36
papy robert a écrit : 26 juin 2022, 14:01
Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 13:09
papy robert a écrit : 26 juin 2022, 11:20

Max, de la place 11 à la place 20, la L1 est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
absolument pas.
il y a un vrai gouffre.

d’ailleurs, faut pas se tromper, les promus luttent pour se maintenir.

lens fait figure d’exception grace a une superbe 1ere intersaison.

sinon meme les «beaux promu» sont à la limite ou ont rompu ( lorient, clermont, metz)

on est passé par les barrages, faut se dire qu’aujourd’hui nous sommes les 20 eme de l1.

faudra du recrutement «legendaire», digne d’un szarmach venant de nul part.

meme clermont, avec les departs, je ne donne pas cher pour leur maintient ...


sur ce point je rejoins 100% furlan.
Un gouffre ? tu n'as pas dû regarder la L1 depuis un moment...
Montpellier, Reims, les 10 et 11 ont peut-être une marge... pour le reste, c'est du même niveau que les 3/5 premiers de L2.
L'AJA l' encore démontré contre une équipe de Sainté qui avait pourtant accroché quelques gros clubs.

Ce qui accentue la difficulté des clubs qui montent, c'est la répétition des gros rythmes, le fait qu'il n'y a pas vraiment en L1 de Dunkerque contre qui tu peux un peu te reposer, y compris mentalement, la répétition des efforts et du sérieux absolu à chaque match, une prépa mentale différente quand tu joues Paris ou Lyon... pas le niveau de jeu à proprement parler.

En termes tactique/technique, hormis les 9 premiers, c'est pauvre, très pauvre souvent. Et on peut même aller plus loin : quand tu vois jouer Marseille, 2ème, la quasi totalité de la saison, franchement, ça donne une sacrée idée du niveau de L1...
oui, un gouffre, je confirme.

physiquement et tactiqument, c’est comme passé de ton lycée tranquille a une grosse prepa...tu passes de meilleurs de ton bocal a cancre de la division.

c’est un peu comme passer du tour de belgique au tour de france.

en l1, on va avoir deja 1 tiers des adversaires qui seront, sauf miracle, «intouchable», les paris marseille rennes nice monaco

ensuite il y aura toute les equipes «solides» de l1, les lens, lille, nantes montpellier... ou il faudra s’accroche pour prendre des points

et enfin, les match contre les concurrents direct a la relegation, ou ça sera determinant...

notre bilan contre le top 5 était très mauvais... et on ne jouera, au pire, que ce type de match.

c’est fini les match contre les QRM dunkerque niort pau....

c’est 38 match de coupes qui nous attendent, et aujourd’hui, nous sommes l’un des grand favoris a la 20 eme place avec l’aca.


il faudra de gros renforts, et de grosses perfs pour se maintenir, 4 relegations seches... un scandale.
Au foot tu progresse que ce soit collectivement ou individuellement sinon personne ne progresserait
Si il y avait un gouffre les 3 qui montent redescendrait direct l’année suivante.

Hein, pellenard, jubal, touré, par exemple vont progresser individuellement et collectivement au contact d’équipe plus forte et de joueur plus fort.
L’équipe dans son ensemble ca progresser au contact des meilleurs.

Quand tu es En PH a un moment donné tu passe en DH et donc tu progresse.

De plus dans le foot ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne loin de la.

On aura un championnat à 7 équipes qui ne vont pas nous êtres supérieur et il faudra graté des points sur le PSG, l’OM, Lyon, Lille etc etc.

C’est quand même dingue de rabâcher 50 fois la même chose qui s’avère au final faux.
Si on t’avais écouté ce groupe jouait la 8e/12e place :ange:

Si c’est pareil cette année en faisant le ratio au devrait être autour de 10e :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 juin 2022, 16:19

donc tu nous dis que furlan n’y connait rien et raconte n’importe quoi ?

cf ces dernieres interview ?

oui, certains joueurs vont progresser, mais si on est a 10 points du 16 eme en janvier, ça ne servira pas à grand chose.

et cette saison, oui, furlan a sur performé, on avait aucune profondeur de banc, miracle de n’avoir eu aucune blessure majeure sur la saison.

pas persuadé que notre effectif était très superieur a celui de caen ou du havre.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 26 juin 2022, 16:41

Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 16:19 donc tu nous dis que furlan n’y connait rien et raconte n’importe quoi ?

cf ces dernieres interview ?

oui, certains joueurs vont progresser, mais si on est a 10 points du 16 eme en janvier, ça ne servira pas à grand chose.

et cette saison, oui, furlan a sur performé, on avait aucune profondeur de banc, miracle de n’avoir eu aucune blessure majeure sur la saison.

pas persuadé que notre effectif était très superieur a celui de caen ou du havre.
Max, enfin...
On a eu blessures graves, suspendus aux matches clé...
Quelle surperformance ?

C'est si difficile encore aujourd'hui de dire qu'on a pratiqué un top jeu ? Que nos joueurs ont été parmi les tous meilleurs de L2 ?
La leçon n'a pas suffit ?

Et l'effectif ne signifie pas tout.

GR n'a jamais eu les meilleurs effectifs et on connaît la suite.

Idem pour Paris ces dernières saisons. En sens inverse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 juin 2022, 16:57

on a eu des blessures graves ?

lesquels ?

me parle pas de joueur de u19 ou de la reserve qui n’ont jamais joué en pro.

en dehors du rouge du charbonnier, on a été epargné cette saison.

meme sur le covid, toute les equipes ont eu leur lot.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar zelouis01 » 26 juin 2022, 17:27

il y a eu le rouge de Pellenard aussi. mais certes on a plutôt été épargné.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 26 juin 2022, 17:40

Il va falloir s'améliorer, que ce soit avec ces joueurs ou d'autres. Pour moi le Clermont monté (qui n'a pas changé d'équipe) et Troyes étaient beaucoup plus forts que les 4 de cette année (Sochaux, Paris, Ajaccio et nous), avec une plus grande maîtrise, et de beaucoup, Toulouse a defoncé tout le monde avec ses joueurs à profil L1, nous en jouant 2 fois un pauvre Sainté on n'a pas réussi à gagner une seule fois, meme avec 30 minutes de pluss, en sachant en plus que sur des periodes de 10 minutes on prenait carrément l'eau, je me demandais comment on allait tenir, heureusement ils etaient faibles mentalement et à notre premiere attaque ils ont arreté de se jeter devant. Et ça a été rare cette année qu'on prenne l'eau, ça nous est arrivé contre Sainté sur des petites periodes, contre Toulouse 3 mi-temps sur 4, et contre Lille (eux si il nous menait 5-0 c'etait la meme), et il faut bien voir que c'est ce genre d'équipe qu'on va affronter à chaque fois.

En L1 il y a 10 équipes au dessus qui ont le niveau ou le potentiel pour jouer la coupe d'Europe, et les 8 qui suivent c'est comme des premiers de L2 qui auraient facile 10 points devant tout le monde, puis derrière il y a Ajaccio et nous . Ça va etre la guerre pendant 38 journées, ça va etre comme si on jouait Toulouse chaque week-end.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 26 juin 2022, 17:48

D’accord je vois que certains nous préparent déjà à une saison fortement compliquée selon eux la vingtième ou dix-neuvième place nous semble promise au même titre qu’Ajaccio en fait car on semble trop loin des autres équipes. En fait on aurait du rester en Ligue 2, on aurait peut-être pris plus de plaisir puisque à entendre certains ça risque d’être très compliqué de se maintenir, et qu’on risque de souffrir comme jamais et de ne pas prendre de plaisir pour obtenir la seizième place.
Je ne suis pas dans cet état d’esprit je ne dis pas que ce sera aisé mais je pense qu’avec notre équipe à condition bien évidemment de ne pas perdre d’autres joueurs importants après Arcus et possiblement Sakhi, en conservant l’état d’esprit qui était le nôtre la saison passée, et un recrutement bien ciblé, on aura les moyens d’aller chercher le maintien en Ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 juin 2022, 18:00

Ron33 a écrit : 26 juin 2022, 17:48 D’accord je vois que certains nous préparent déjà à une saison fortement compliquée selon eux la vingtième ou dix-neuvième place nous semble promise au même titre qu’Ajaccio en fait car on semble trop loin des autres équipes. En fait on aurait du rester en Ligue 2, on aurait peut-être pris plus de plaisir puisque à entendre certains ça risque d’être très compliqué de se maintenir, et qu’on risque de souffrir comme jamais et de ne pas prendre de plaisir pour obtenir la seizième place.
Je ne suis pas dans cet état d’esprit je ne dis pas que ce sera aisé mais je pense qu’avec notre équipe à condition bien évidemment de ne pas perdre d’autres joueurs importants après Arcus et possiblement Sakhi, en conservant l’état d’esprit qui était le nôtre la saison passée, et un recrutement bien ciblé, on aura les moyens d’aller chercher le maintien en Ligue 1.
c’est pour cette raison que furlan veut 5 ou 6 renforts, pas des recrues, des renforts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 26 juin 2022, 18:07

Il faut également voir ce que Furlan veut comme renfort, si ce sont des renforts inaccessibles en termes financier c’est clair qu’on est mal barré. Surtout que Furlan c’est du recrutement Franco-Français et c’est certain qu’à partir de là le choix se restreint assez vite. Il faudrait que l’aja regarde un peu à l’étranger des fois il y a pas de mal de joueur intéressant et à un prix abordable, encore faut-il s’ouvrir à l’étranger.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 26 juin 2022, 20:24

Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 16:19 donc tu nous dis que furlan n’y connait rien et raconte n’importe quoi ?

cf ces dernieres interview ?

oui, certains joueurs vont progresser, mais si on est a 10 points du 16 eme en janvier, ça ne servira pas à grand chose.

et cette saison, oui, furlan a sur performé, on avait aucune profondeur de banc, miracle de n’avoir eu aucune blessure majeure sur la saison.

pas persuadé que notre effectif était très superieur a celui de caen ou du havre.
Donc en gros si je résume, tu avais raison on avait une équipe 8e/12e mais on a eu un bol énorme de cocu de n’avoir aucune blessure parce que de toute façon on avait pas un effectif supérieur au Havre?

Bref tu te plante toute la saison sur absolument tout concernant le football(sakhi pas au niveau, charbo une connerie, furlan dépassé, le covid que dalle, saison fini en janvier next, et j’en oublie encore plein) mais c’est toi qui avait donc raison? :ange:

A un moment donné faudra juste dire que tu connais plus le foot américain que le foot et passer à autre chose car ça devient insupportable en fait. :ange:
Au moins pink a capté.

On a pas commencé la saison que tu nous parle d’apocalypse que seul toi voit et qui comme d’habitude n’arrivera pas comme tout ce que tu prédis.

Laissons bosser les gens qui savent et qui font se métier depuis un bout de temps, on aura bien assez le temps de critiquer les résultats ou pas quand ils seront là. :amen:
Et laissons surtout travailler les joueurs de talent qui compose notre équipe et qui eux vont se mettre à niveau pour certains.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 juin 2022, 20:35

pas 8 12, mais avec les effectif du caen, du havre, guingamp,

oui, Furlan a fait gagné bcp de point avec un effectif de 1er tiers, mais loin par exemple de l’effectif toulousain.

sochaux et ajaccio ont egalement surperformé.

de l’autre coté, des entraineurs ont fait perdre des points a des effectifs plutot interessant.

alors, tu me répondra qu’un entraineur veut tjs de meilleurs joueurs, c’est normal, mais pour un promu, se renforcer serieusement est une necessité.
surtout une saison a 4 relegations directe.

je ne vois pas ce qui est delirant dans le discours de furlan sur la necessité de renforts pour mettre 4 equipes derrieres.

ça sera compliqué pour nous, pour ajaccio, clermont qui semble perdre bcp de joueurs importants, lorient qui repart sur quelque chose de different

il y aura aussi angers, troyes, meme brest...

toulouse semble avoir un peu de marge, mais avec leurs strategies d’achat vente, si ils se ratent ça peut aussi mal tourner.

sur ces 8 equipes, 4 seront en l2 en fin de saison.

il n’y a rien de scandaleux que d’ecrire aujorud’hui que nous sommes, avec l’effectif actuel, des favoris à la charette.

ps, sakhi a réalisé une saison très très moyenne, sauvé par son but contre sainté, a l’image de autret d’ailleurs....

mais c’est le Coriace de juin juillet, toutes les recrues sont formidables, tout les entraineurs, meme fournier, wallemme ou correa, sont incroyables,
et en janvier tu defonceras ceux qui ne sont pas bons, ou les manque.


Je ne promet pas l’apocalypse, nous sommes promus de l2 par les barrages, avec un bilan mauvais contre le top tiers de l2.

il faut recruter, il y a encore 2 mois pour se renforcer, Furlan le repete, tout le monde ou presque est d’accord.

il n’y a pas de polemique sur le sujet.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 juin 2022, 07:27

Maxfly a écrit : 26 juin 2022, 20:35 pas 8 12, mais avec les effectif du caen, du havre, guingamp,

oui, Furlan a fait gagné bcp de point avec un effectif de 1er tiers, mais loin par exemple de l’effectif toulousain.

sochaux et ajaccio ont egalement surperformé.

de l’autre coté, des entraineurs ont fait perdre des points a des effectifs plutot interessant.

alors, tu me répondra qu’un entraineur veut tjs de meilleurs joueurs, c’est normal, mais pour un promu, se renforcer serieusement est une necessité.
surtout une saison a 4 relegations directe.

je ne vois pas ce qui est delirant dans le discours de furlan sur la necessité de renforts pour mettre 4 equipes derrieres.

ça sera compliqué pour nous, pour ajaccio, clermont qui semble perdre bcp de joueurs importants, lorient qui repart sur quelque chose de different

il y aura aussi angers, troyes, meme brest...

toulouse semble avoir un peu de marge, mais avec leurs strategies d’achat vente, si ils se ratent ça peut aussi mal tourner.

sur ces 8 equipes, 4 seront en l2 en fin de saison.

il n’y a rien de scandaleux que d’ecrire aujorud’hui que nous sommes, avec l’effectif actuel, des favoris à la charette.

ps, sakhi a réalisé une saison très très moyenne, sauvé par son but contre sainté, a l’image de autret d’ailleurs....

mais c’est le Coriace de juin juillet, toutes les recrues sont formidables, tout les entraineurs, meme fournier, wallemme ou correa, sont incroyables,
et en janvier tu defonceras ceux qui ne sont pas bons, ou les manque.


Je ne promet pas l’apocalypse, nous sommes promus de l2 par les barrages, avec un bilan mauvais contre le top tiers de l2.

il faut recruter, il y a encore 2 mois pour se renforcer, Furlan le repete, tout le monde ou presque est d’accord.

il n’y a pas de polemique sur le sujet.
En fait, la discussion est stérile dans la mesure où personne n'a jamais contesté le fait qu'il faudra 4 ou 5 renforts sérieux à cette équipe. Ce n'est ni délirant, ni utopique, c'est la réalité, que chacun décrit à sa façon.

Ce qui est contesté, c'est l'AJA qui surperforme, parce que c'est simplement faux. L'ossature, les joueurs, la tactique de l'an passée ont simplement permis à l'AJA d'être là où elle devait être, cad la montée, et même plutôt la 2ème place directe sans en effet une surperformance de l'ACA, pas taillée pour ça et surprise de l'année.

Les deux meilleures attaques de L2 sont montées, rien que de plus normal. Les plus beaux effectifs, en techniciens, aussi. Les plus beaux jeux encore, rien que de plus normal. Aucune surperformance là-dedans.

Ce qui est contesté, c'est le niveau réel de la L1. Il y a sans aucun doute deux faits à peu près incontestables : 10 équipes semblent très au-dessus de nous (Paris, Nice, Marseille, Lyon, Rennes, Lille, Strasbourg, Lens et peut-être Nantes et Montpellier). Et nous sommes favoris avec d'autres à la descente.

Pour le reste, il n'y a pas de Dunkerque en effet, on l'a toujours dit, moi en tête, mais pour autant il n'y a pas de gouffre non plus. Bien des équipes vont être en difficulté, vont perdre des joueurs, assument une année de L1 difficile, à jouer le maintien, peuvent être usées quand nous sommes sur une autre dynamique... bref, beaucoup d'incertitudes. Sans compter les surprises du genre Bordeaux/Sainté.

Quand je lis que Sainté nous a marché dessus... on n'a pas du voir les mêmes matches et les commentateurs non plus... A l'aller, on fait une seconde MT où ils ne voient pas le jour. Au retour, épuisés, on manque le 0-2... Bref, dire que Sainté, pauvre 18ème, nous a fait reculer derrière nos buts, c'est juste faux là encore. Sans compter d'autres paramètres qui peuvent expliquer leur domination de débuts de matches : le temps d'adaptation au jeu L1, l'enjeu, la fatigue, le stress...