[Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Cyrille » 07 août 2023, 19:54

C’est con de le mettre sur un côté. Sa place est devant le but pour marquer.

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar tequila » 07 août 2023, 19:55

Joueur assez mobile sur tout le front de l'attaque (d'ailleurs son premier but samedi vient d'un déplacement sur le flanc droit et un tir croisé) Toutefois sa position préférentielle est avant centre (le second but le confirme)

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar GregAJA » 07 août 2023, 21:43

Ouais clairement quand tu vois le sang froid du gamin et son réalisme devant le but c'est un finisseur il a rien à faire sur un côté. Je dis pas que c'est un talent monstrueux après seulement un match mais on voit déjà son profil de joueur de pointe.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Genuinely » 07 août 2023, 22:57

nicoco89 a écrit : 07 août 2023, 19:39 Pour ceux qui suivent la réserve, il peut jouer sur un côté ?
Oui et non

Ca reste un joueur d'axe, de surface
Mais si tu le places sur un côté, tu as un joueur hyper combatif dont tu sais qu'il fera les efforts, un peu à l'image de Sina en moins déménageur, mais plus adroit devant le but. Par contre, ce n'est pas un joueur capable d'éliminer et de faire des différences, encore moins de centrer.

Tu peux l'imaginer dans un rôle hybride à la Laborde, où il couvre son côté en phase défensive et se recentre avec le ballon

La question va se poser pour le staff car Ayé est sûrement venu avec des garanties sur son statut.

Localisation : PARIS

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar fontenoyman » 09 août 2023, 13:59


Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Kerneckk » 09 août 2023, 18:42

Connait on la durée approximative d'indisponibilité d'Ousmane?

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Dam'sso » 09 août 2023, 19:16

Kerneckk a écrit : 09 août 2023, 18:42 Connait on la durée approximative d'indisponibilité d'Ousmane?
Deux à trois mois selon la gravité il me semble... 😔
Je suis tellement dégouté.......

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Ron33 » 09 août 2023, 21:51

J'ose espérer qu'un miracle arrivera et que Camara reviendra bien plus vite qu'un mois et demi on va dire.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar sand89 » 09 août 2023, 22:29

Dam'sso a écrit : 09 août 2023, 19:16
Kerneckk a écrit : 09 août 2023, 18:42 Connait on la durée approximative d'indisponibilité d'Ousmane?
Deux à trois mois selon la gravité il me semble... 😔
Je suis tellement dégouté.......
Non pas autant pour une déchirure… Il faut compter un mois en moyenne…

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Dam'sso » 09 août 2023, 23:05

sand89 a écrit : 09 août 2023, 22:29
Dam'sso a écrit : 09 août 2023, 19:16
Kerneckk a écrit : 09 août 2023, 18:42 Connait on la durée approximative d'indisponibilité d'Ousmane?
Deux à trois mois selon la gravité il me semble... 😔
Je suis tellement dégouté.......
Non pas autant pour une déchirure… Il faut compter un mois en moyenne…
J'espère 🙏
Il pourrait peut être faire son retour pour la 6 ème journée à domicile face à Pau du coup, si tout ce passe bien.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Matysik » 09 août 2023, 23:07

En moyenne c'est plutôt un mois mais ça dépend de la gravité de la dechirure et de la cicatrisation du joueur.
J'espère qu'on pourra le revoir après la trêve internationale au 16 septembre contre Pau.

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar lululeblairo » 10 août 2023, 11:41

Matysik a écrit : 09 août 2023, 23:07 En moyenne c'est plutôt un mois mais ça dépend de la gravité de la dechirure et de la cicatrisation du joueur.
J'espère qu'on pourra le revoir après la trêve internationale au 16 septembre contre Pau.
Le problème (pour lui) c'est que jusque là, un attaquant (j'espère) aura performé pour gagner sa place.

Alors que sans blessure, il y avait de bonnes raisons de le laisser titulaire au prochain match. Là, il va plutôt se retrouver dans la rotation.

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Christi » 10 août 2023, 11:44

C'est la vie d'un footballeur malheureusement, mais c'est vrai que ça tombe à un mauvais moment. Plus tard dans la saison Ayé ne sera pas à l'abri d'une blessure, et Camara a plutôt déjà prouvé qu'il était une alternative crédible.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Matysik » 10 août 2023, 12:29

Il sera absent entre 8 et 10 semaines dixit Pelissier
:(
Selon le calendrier ça ferait 9 matchs manqués et un retour au 21/10.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Ron33 » 10 août 2023, 13:47

Entre 8 et 10 semaines donc on gros deux mois. J'espère que ça ne freinera pas sa progression car il était idéalement lancé avec son doublé contre Valenciennes, même si ça ne présagait bien évidemment de rien pour la suite.

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar rimo » 10 août 2023, 13:53

Bon rétablissement. Mais je m'en fait pas pour lui, il reviendra encore plus fort .

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar AlexAJA » 11 août 2023, 11:13

Cyrille a écrit : 07 août 2023, 19:54 C’est con de le mettre sur un côté. Sa place est devant le but pour marquer.
Rien de con à la mettre sur l'aile droite,

Il a la meilleure vitesse au club, grosses capacités de dribble, ses controles de balle sont bons, défensivement il se donne.

Il a des capacités pour tirer de loin et marquer, ou venir apporter dans la surface..

Son 1er but à VA est un ballon en profondeur lorsqu'il est sur l'aile droite, et le 2nd est sur un contre où il aurait très bien pu être sur l'aile droite à ce moment là.

En revanche là où il est très intéressant en pointe, c'est dans son pressing qui permet de récupérer pas mal de ballons, et ça Ayé ou d'autres ne savent pas le faire. On le met en pointe aussi parce qu'il a une meilleure qualité de finition qu'un Sinayoko, mais son profil initialement c'est pas buteur si tu regardes ses qualités avec ballon.

Demain si tu as Ayé en pointe avec Perrin - Hein - Camara, c'est du tout bon.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 août 2023, 11:26

AlexAJA a écrit : 11 août 2023, 11:13 Demain si tu as Ayé en pointe avec Perrin - Hein - Camara, c'est du tout bon.
Disons, après-demain, alors. :triste1:

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar tequila » 11 août 2023, 11:34

AlexAJA a écrit : 11 août 2023, 11:13 ... mais son profil initialement c'est pas buteur si tu regardes ses qualités avec ballon...
C'est vrai qu'un garçon qui marque 16 buts en 24 matchs (sur les 37 de son équipe) en National 2 n'est pas un buteur !!!

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar AlexAJA » 11 août 2023, 11:49

tequila a écrit : 11 août 2023, 11:34
AlexAJA a écrit : 11 août 2023, 11:13 ... mais son profil initialement c'est pas buteur si tu regardes ses qualités avec ballon...
C'est vrai qu'un garçon qui marque 16 buts en 24 matchs (sur les 37 de son équipe) en National 2 n'est pas un buteur !!!
C'est pas ce que je dis. C'est un excellent finisseur, qui peut jouer en pointe et le fait très bien.

Un joueur qui cette qualité de dribble et ces qualités physiques (vitesse, intensité), qui a cette aisance technique, ça peut aussi être un ailier dans le football d'aujourd'hui.

Ou des buteurs dans des attaques à double pointe avec un profil plus physique à coté. On peut très bien imaginer un 4-4-2 avec Perrin/Hein - Camara - Ayé - Maddy/Sinayoko/Hein

Le monde du foot s'arrache des betes physiques pour le poste en 9 (El Bilal Touré, Hojlund, Adams, Moffi, Koné,...), là où Jonathan David a visiblement du mal à trouver un point de chute alors que c'est un top player, notamment au pressing et à la finition.