[Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Gr-Nico » 21 juil. 2022, 18:42

Dans l'Aisne Nouvelle, il explique son choix de rejoindre l'AJA : "Si j’ai quitté le RC Lens, c’est pour avoir plus de temps de jeu et de chances de me montrer. C’est à moi de travailler et d’aller chercher les choses. Je pourrai gagner ma place de titulaire si je travaille et pas si je m’endors sur mes lauriers. Tout ce ne pas être servi sur un plateau".

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar ChristopheQc » 07 août 2022, 17:33

Très intéressant de lire les réactions d'après-match, il y a vraiment deux écoles. Je suis de ceux qui aimeraient le garder et qu'il progresse, surtout sur les choix et technique sous pression, et il y en aura forcément moins contre Angers.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 17:45

ce qui est dingue,c’est que ce jeune est passé par un centre de formation,

et est u19 francais.

on comprend vite que l’on selectionne du «betail», et que l ’on ne s’embarrasse plus à enseigner les bases du foot.

l’impression qu’il a pris sa premiere licence de foot il y a 1 mois.

il maitrise pas les basiques du poste.

le potentiel athletique pour devenir un bon pro est poste est present.

mais le boulot pour transformer un athlete, en footballeur, est enorme, il part de bien plus loin que Arcus.

mais on a pas le temps de sacrifier une saison en l1 pour lui.

georgen n’aurait pas été plus ridicule, et n’aurait pas multiplier les cadeaux a lille.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar auxerroisenforce » 07 août 2022, 17:52

joly est supérieur à mon sens c'est un footballeur lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 17:53

Joly n’a pas les memes qualités athletiques, mais lui a appris les bases du foot, oui.

honnetement, on me dit que pereira jouait encore au quartier il y a 3 mois, je le crois au vu de son match.

pereira, ça doit etre 2 entrainenement par jour, avec entrainement individuel, pendant 6 mois, et match en national 2, et on fait le bilan dans 6 mois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar lecoriace44 » 07 août 2022, 18:06

Maxfly a écrit : 07 août 2022, 17:45 ce qui est dingue,c’est que ce jeune est passé par un centre de formation,

et est u19 francais.

on comprend vite que l’on selectionne du «betail», et que l ’on ne s’embarrasse plus à enseigner les bases du foot.

l’impression qu’il a pris sa premiere licence de foot il y a 1 mois.

il maitrise pas les basiques du poste.

le potentiel athletique pour devenir un bon pro est poste est present.

mais le boulot pour transformer un athlete, en footballeur, est enorme, il part de bien plus loin que Arcus.

mais on a pas le temps de sacrifier une saison en l1 pour lui.

georgen n’aurait pas été plus ridicule, et n’aurait pas multiplier les cadeaux a lille.
C'est vrai que tu es U19 international comme ça au hasard :ange:

Ça licence il y a un mois, oui pk pas, tu es sur qu'il a une licence au moins?

On dirait ton analyse sur arcus il y a 4 ans :ange:

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar LOBSTER » 07 août 2022, 18:06

auxerroisenforce a écrit : 07 août 2022, 17:52 joly est supérieur à mon sens c'est un footballeur lui
Plutôt d'accord avec cette analyse.
Y a moyen de le faire progresser mais y a du taf et on peut pas se permettre de le laisser titulaire en ligue 1.
Il faut le faire bosser sur les basiques et le faire jouer en réserve et on verra dans 5ou 6 mois.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Geofficiel » 07 août 2022, 18:19

En tout cas Where is Brayann ?!!! 🤔

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 07 août 2022, 18:22

Went To CFA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:25

ce qui est moche, c’est d’exposer comme ça un jeune qui n’a rien demandé.

c’est le bis repetita de Georgen.

un mec pas au niveau, pas pret, qui est balancé en L1, et qui coute 2 buts et demi.

ça ne viendrait pas a l’esprit a furlan de titulariser un u16 en defense centrale contre lille, après pourquoi Pereira ? un signal envoyé a la direction ?

sur critere sportif, si boto n’a pas sa place dans le groupe, c’est egalement le cas pour pereira et bernard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:35

lecoriace44 a écrit : 07 août 2022, 18:06

C'est vrai que tu es U19 international comme ça au hasard :ange:
plus de la moitié d’une selection u19 ne passe pas pro.

et seul une toute petite minorité feront une vrai carriere pro, en l2 ou l1.

donc, les selections avant les espoirs ne sont pas significative, oui.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar 1828 » 07 août 2022, 18:51

À Lens il était troisième choix... au poste de piston droit dans le 3-5-2 de Haise. Et piston c'est très différent de défenseur latéral, c'est plus un milieu. Pereira n'est pas taillé pour se retrouver propulsé titulaire en L1 en défense

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:52

1828 a écrit : 07 août 2022, 18:51 À Lens il était troisième choix... au poste de piston droit dans le 3-5-2 de Haise. Et piston c'est très différent de défenseur latéral, c'est plus un milieu. Pereira n'est pas taillé pour se retrouver propulsé titulaire en L1 en défense
c’est ce que l’on s’use à répéter.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Leon29 » 07 août 2022, 19:18

Furlan va bien s'entendre avec Chamma 😄

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar footcheballcplaisir » 07 août 2022, 19:28

Tant qu'à faire, Joly avait tout autant sa place, mais il avait en plus le fait connaitre l'équipe et d'être un post produit auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar JP-Mignot » 07 août 2022, 20:48

Grotesque d'en faire un numéro 1 comme je le disais dès son arrivée et pendant les amicaux. Je ne sais pas qui a pris cette décision c'est complètement.. grotesque.

Maintenant il faut chercher un titulaire et Joly a quelqu'un dans les pattes pour sa progression, nickel

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 08 août 2022, 09:12

Geofficiel a écrit : 07 août 2022, 18:19 En tout cas Where is Brayann ?!!! 🤔
arf j'allais encenser la référence aux Monty Python, mais on est apparemment pluss sur du Gad Elmaleh là...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar King Canto » 08 août 2022, 09:44

Est-ce que Joly à 22 ans est vraiment taillé pour s’imposer? J’en doute.
Pereira a aussi montré des qualités de débordements que je trouvais appréciable.
Si Joly présente plus de garantie, vu le match de Pereira, il passera logiquement et rapidement devant l’ex lensois.

Maintenant j’ai du mal avec ce couloir droit qui ne dépasse pas les 10 matchs pros à 2.

Pour moi il faut simplement recruter un latéral de chaque côté, ni plus ni moins.

Ensuite ce sera pas un problème d’avoir Pereira et Joly sur le banc c’est même bien.

Mais il faut avouer que les passes dans l’axe, nombreuses en plus, sont très inquiétante dans la perspective d’un « titulaire ».
Les consignes de relance « à la Furlan » nous ont particulièrement exposé face au pressing lillois. Pereira a explosé en vol mais disons que l’ensemble de notre défense et particulièrement les latéraux et les milieux ont souffert de cette consigne.

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Yoko » 08 août 2022, 13:42

De la volonté, essaye d apporter quelque chose offensivement, mais un match complètement raté défensivement ; et il s en est même fallu de peu qu'il offre une balle de but entre les deux premiers... Difficile après de juger l un ou l autre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 08 août 2022, 13:46

Malheuresement, on veut faire passer ce 1er match pour un «raté»

mais il est très probable que se soit sont niveau de base

on parle d’un U19, 4 eme choix de lens dans un role de piston, ou on lui demande surtout d’attaquer.

Pereira n’est pas plus un arriere droit, que Hein un arriere gauche ou charbonnier un defenseur central.

il a des aptitudes physique pour devenir un bon lateral.

mais il part de 0, il a tout a apprendre.

Sagna n’est pas passer de attaquant de la DH a arriere droit d’arsenal et de l’equipe de France du jour au lendemain.

ça lui a demandé du temps, du travail, et l’accompagnement de ses entraineurs respectifs.

faut lui laisser le temps et ne pas le griller.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 août 2022, 13:50, modifié 2 fois.