[Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar lecoriace44 » 08 août 2022, 13:48

Pour la 8e fois...

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Stanaa » 08 août 2022, 13:52

Etonné de sa titularisation, j'imaginais Joly occuper le poste ! Au moins, on a pu apercevoir ce qu'il donnait, Joly sera probablement titulaire face à Angers. J'ai du mal à imaginer Furlan le titulariser de nouveau. Laissons lui le temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 08 août 2022, 13:56

le deficit de vitesse de joly sera aussi problematique en l1.

c’est un bernard bis joly, bonne tete, plutot solide, bien pied, bonne endurance, qui joue surtout sur l’anticipation, le placement ,l’interception

mais faut pas que ça aille trop vite en face.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Ron33 » 08 août 2022, 14:01

Tout le monde veut voir Joly mais Joly est-il supérieur à Peirera ? je n’en suis pas certain du tout. Joly a réalisé de bonnes performances à chaque fois qu’il a évolué en Ligue 2 mais la Ligue 2 n’est pas la Ligue 1 on l’a bien vu. Pas mal de monde veut voir Joly mais s’il se rate on sait comment ça va se passer il va se faire défoncer.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Oya-ja » 08 août 2022, 14:03

C'est marrant que beaucoup mettent en lumière la lenteur de Joly et allant jusqu'à le comparer à Bernard.
Je n'ai pas dû voir assez de matchs de lui.

Au contraire, moi, il m'avait paru rapide avec le ballon sur les dix premiers mètres. Mais peut-être que c'est son aisance technique qui m'a donné cette impression de vitesse, là où un Bernard galère un peu tout le temps, que ce soit avec ou sans ballon.

Hâte d'être au match d'Angers pour pouvoir observer ça de plus près.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Genuinely » 08 août 2022, 14:06

A la course, Joly est correct, c'est plus avec ballon qu'il est parfois embêté, malgré de bons fondamentaux techniques, c'est + un problème de vitesse d’exécution

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Stanaa » 08 août 2022, 14:09

Ron33 a écrit : 08 août 2022, 14:01 Tout le monde veut voir Joly mais Joly est-il supérieur à Peirera ? je n’en suis pas certain du tout. Joly a réalisé de bonnes performances à chaque fois qu’il a évolué en Ligue 2 mais la Ligue 2 n’est pas la Ligue 1 on l’a bien vu. Pas mal de monde veut voir Joly mais s’il se rate on sait comment ça va se passer il va se faire défoncer.
Disons qu'il semble plus rassurant sur ses transmissions. Je pense pas qu'il aurait pris des risques sur des remises vers son gardien ou son DC comme on a pu le voir dimanche. Pereira aurait pu nous coûter un ou deux buts de plus sur des passes en retrait mal ajustées.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Christi » 08 août 2022, 15:39

Oya-ja a écrit : 08 août 2022, 14:03 C'est marrant que beaucoup mettent en lumière la lenteur de Joly et allant jusqu'à le comparer à Bernard.
Je n'ai pas dû voir assez de matchs de lui.

Au contraire, moi, il m'avait paru rapide avec le ballon sur les dix premiers mètres. Mais peut-être que c'est son aisance technique qui m'a donné cette impression de vitesse, là où un Bernard galère un peu tout le temps, que ce soit avec ou sans ballon.

Hâte d'être au match d'Angers pour pouvoir observer ça de plus près.
Le peu que j'ai vu de Joly, il m'a semblé plus vif que rapide.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Oya-ja » 08 août 2022, 16:52

Christi a écrit : 08 août 2022, 15:39
Oya-ja a écrit : 08 août 2022, 14:03 C'est marrant que beaucoup mettent en lumière la lenteur de Joly et allant jusqu'à le comparer à Bernard.
Je n'ai pas dû voir assez de matchs de lui.

Au contraire, moi, il m'avait paru rapide avec le ballon sur les dix premiers mètres. Mais peut-être que c'est son aisance technique qui m'a donné cette impression de vitesse, là où un Bernard galère un peu tout le temps, que ce soit avec ou sans ballon.

Hâte d'être au match d'Angers pour pouvoir observer ça de plus près.
Le peu que j'ai vu de Joly, il m'a semblé plus vif que rapide.
Oui, vif, c'est mieux. :frime:
C'est pour que ça que je pige pas trop la comparaison avec Bernard qui n'est ni vif, ni rapide, ni techniquement très à l'aise.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Christi » 08 août 2022, 17:00

Oya-ja a écrit : 08 août 2022, 16:52
Christi a écrit : 08 août 2022, 15:39
Oya-ja a écrit : 08 août 2022, 14:03 C'est marrant que beaucoup mettent en lumière la lenteur de Joly et allant jusqu'à le comparer à Bernard.
Je n'ai pas dû voir assez de matchs de lui.

Au contraire, moi, il m'avait paru rapide avec le ballon sur les dix premiers mètres. Mais peut-être que c'est son aisance technique qui m'a donné cette impression de vitesse, là où un Bernard galère un peu tout le temps, que ce soit avec ou sans ballon.

Hâte d'être au match d'Angers pour pouvoir observer ça de plus près.
Le peu que j'ai vu de Joly, il m'a semblé plus vif que rapide.
Oui, vif, c'est mieux. :frime:
C'est pour que ça que je pige pas trop la comparaison avec Bernard qui n'est ni vif, ni rapide, ni techniquement très à l'aise.
Bernard a une très bonne qualité de passe entre les lignes, mais aussi de centre, et il sent bien les coups pour monter. Mais c'est vrai que moi non plus, je ne lui vois pas de points de comparaison avec Joly. Ce dernier me fait peut-être plus penser à Grichting, un DC reconverti latéral, qui était très vif sur le lancement d'une course, avant de tracter la charette.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Meuric » 08 août 2022, 18:32

Bah dis donc je découvre ce dossier et je vois que le forum est vite passé d'un extrême à l'autre sur ce joueur... Le gosse a juste fait des erreurs qu'on attend d'un gamin qui découvre le monde pro.
C'était bien la peine de nous bâcher quand on expliquait à quel point c'était risqué de lui filer le poste avec aussi peu d'expérience !
Franchement il a des qualités et je pense vraiment qu'il pourra tenir la baraque d'ici 1 ou 2 ans. Mais cela doit se faire dans de bonnes conditions, progressivement.
Mais même dans une défense a 4, il a les moyens de s'imposer. Défensivement il ne se cache pas et a le physique pour répondre aux attentes.
Mais le placement, les automatismes avec ses centraux, apprendre à doser ses prises de risques dans la relance, cela prend du temps et nous coûtera forcément des points dans ces conditions...

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar toons89 » 08 août 2022, 19:04

On savait qu'on allait en chier, on est en plein dedans. Ok, il a fait des erreurs qui coutent très cher mais comme certains l'ont dit c'est un gamin en plein apprentissage, ce qui veut dire qu'il fera des erreurs qui vont avec… J'imagine que ceux qui lui crachent dessus depuis hier sont tous arrivés dans leur travail en sachant tout faire et n'ont jamais fais la moindre erreur :P . Le mettre au bucher juste après un match n'apportera rien de bon, je continue de penser qu'il va nous apporter malgré sa période d'apprentissage, il en a les moyens.

Tous derrière notre équipe dimanche pour gagner nos 3 permiers points.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 08 août 2022, 19:06

toons89, ce n’est pas brayann qui est critiqué, mais le choix du club d’en faire un titulaire en l1.

n’importe quel gamin de u19 aurait été ridiculisé hier.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Oya-ja » 09 août 2022, 11:31

C'est ça.

Je pense qu'on confond un peu tout :
-la jeunesse auxerroise de GR, qui avait entre 22 et 25 ans, déjà expérimentée, sélectionnable en EDF
et cette jeunesse inexpérimentée et d'un toute autre niveau,
confondre la fausse modestie de GR "qui jouait le maintien" avec des Scifo, Blanc et Cissé et la modestie assumée du staff actuel par rapport au niveau de son effectif,
confondre la Cendrillon de GR/Bourgoin et la Cosette de Furlan/Zhou.

J'ai lu que nous avons toujours été des petits Poucet et que c'est pour ça que nous aimions ce club.
Ce n'est pas tout à fait juste. On a surtout aimé la faculté de ce club à se réinventer intelligemment avec des moyens limités, mais aussi des vrais bons joueurs, aux noms moins ronflants qu'ailleurs, qui évoluaient dans un système immuable et sûr, avec l'Europe à la clé tous les ans.
Nous n'avons jamais été Clermont, ni Lorient, ni Laval, ni Gueugnon, si ce n'est dans les divisions inférieures.

Bref, se référer au passé pour expliquer qu'aujourd'hui, ça devrait bien se passer, je suis pas sûr que ce soit le plus convaincant des arguments,
puisque justement, les impératifs et les moyens ont totalement changé, ce qui pousse Furlan à naviguer à vue sur certains choix, comme Perreira, par exemple,
là où sous Guy Roux, tout était défini, gravé dans le marbre, et à chaque fois pour le meilleur.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar DADA » 09 août 2022, 12:45

Pourquoi pas ré axer Hein, Pereira "milieu" droit et Joly latéral ?

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar lululeblairo » 09 août 2022, 12:49

DADA a écrit : 09 août 2022, 12:45 Pourquoi pas ré axer Hein, Pereira "milieu" droit et Joly latéral ?
Autant mettre Sinayoko à droite qui fait les efforts et mettre Pereira sur le banc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar Maxfly » 09 août 2022, 13:36

laissons lui du temps, le potentiel athletique est enorme.

au club, a furlan et carré d’en faire un footballeur.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar pink lady » 09 août 2022, 14:41

Maxfly a écrit : 09 août 2022, 13:36 laissons lui du temps, le potentiel athletique est enorme.
au club, a furlan et carré d’en faire un footballeur.
Faudra quand même qu'i parle autrement à Jubal, sinon ca va pas le faire

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar lululeblairo » 09 août 2022, 14:44

pink lady a écrit : 09 août 2022, 14:41
Maxfly a écrit : 09 août 2022, 13:36 laissons lui du temps, le potentiel athletique est enorme.
au club, a furlan et carré d’en faire un footballeur.
Faudra quand même qu'i parle autrement à Jubal, sinon ca va pas le faire
C'est-à-dire ?

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Brayann Pereira

Messagepar ClemAJA » 12 août 2022, 16:15