[Joueur] Gardien : Benoît Costil

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar coach_guyrux » 03 sept. 2022, 20:52

Petite question que je réitère ici, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il joue en permanence avec un bras bandé ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar lecoriace44 » 03 sept. 2022, 21:05

Problème de métacarpien

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Leonidas » 30 oct. 2022, 18:53


Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Fulanesque » 31 oct. 2022, 09:53


“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar loxerroi » 01 nov. 2022, 08:35

Je ne comprends pas les gens qui arrivent a le critiquer ou demander le retour de Léon.
Leon nous a fait une superbe fin de saison l'an dernier mais on voit clairement que Costil dégage une assurance et sérénité du sûrement a l'expérience. Quand on joue en retrait jamais je ne flippe alors que l'an dernier on pouvait avoir peur.. et il est déterminant depuis le début de saison et rassurant pour la défense. Belle recrue

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar nikolah66 » 01 nov. 2022, 10:45

Pour moi, même si je le trouve au niveau, le recrutement de Costil est une erreur. j’aurais privilégié le recrutement d’un n2 pour concurrencer Léon.
Sortir Léon du 11 était un gros risque de casser la dynamique du collectif. Il faisait parti de 3 ou 4 joueurs qui aurait dû selon moi être conservé dans le 11.
On ne saura jamais où on en serait aujourd’hui avec Léon dans les buts, mais les bonne performance de Costil ne m’ont pas fait oublié les performances de Léon la saison dernière (et pas seulement la fin de saison).

Et j’ai jamais eu peur quand on jouait en retrait sur Leon, il a un très bon jeu au pied

1SG

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar 1SG » 01 nov. 2022, 18:27

Costil est pour moi meilleur et plus rassurant que Léon sauf sur la lecture du jeu en profondeur adverse. De nombreuses fois il pourrait sortir et soulager sa défense mais reste dans ses 6m, obligeant les defs à courir vers leur but, avec le risque de faire faute.

Sur les ballons aériens il pourrait sortir un peu plus aussi.

Mais rien que par ses prises de balle et la sérénité qu'il dégage il fait la différence avec Léon, dont je n'oublie pas la 1ere partie de saison très compliquée la saison dernière. Je n'aimerai pas le voir dans le contexte actuel à jouer avec la peur au ventre.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar zyperman » 01 nov. 2022, 20:42

Comme @1SG si je devais formuler une critique sur Costil c'est qu'il ne sort jamais de son but, même sur les corners. Sur certaines actions cela soulagerait la défense et aurait pu éviter certains buts.
Pour le reste il fait le job avec la défense qui est la sienne ...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar ChristopheQc » 04 nov. 2022, 22:59

Bon on ferme le débat jusqu'à la fin de saison ?

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2022, 09:24

ChristopheQc a écrit : 04 nov. 2022, 22:59 Bon on ferme le débat jusqu'à la fin de saison ?
Quel débat ?
Je disais que son recrutement n’était pas favorable pour conserver la dynamique de la montée, non pas qu’il devait être n2
La dynamique de la montée c’est fini maintenant, on a été obligé de tourner la page. Cela aurait peut être duré plus longtemps avec Léon dans les buts, ou pas.
Costil est notre titulaire indiscutable maintenant qu’il est là, il l’a prouvé encore hier, aucun débat

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar rimo » 05 nov. 2022, 13:06

Peut être que le nouvel entraîneur des gardiens le remet en confiance aussi on sait pas. C'est un poste particulier où le mental est primordial. Pour le reste on connaît tous costil et le niveau qu'il a eu. Il était pas en équipe de France pour rien. Mais à côté il y a le mental.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Napoletano84 » 20 janv. 2023, 16:49

On apprend que pour Benoît le départ serait « libre »ça laisse sous-entendre qu’il avait un bon de sortie et qu’il faisait partie des joueurs à qui Pélissier leur avait dit de partir ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar MADAUXERRE » 20 janv. 2023, 17:21

Selon le Facebook de FBA il est écrit en effet qu'il est en partance pour Lille.

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar rimo » 20 janv. 2023, 17:59

Peut être que pelissier voit sur du long terme et que costil a signalé qu'il ne resterai pas, peu importe la division où sera le club la saison prochaine .

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar chico » 20 janv. 2023, 18:33

Leonidas a écrit : 22 août 2022, 10:27
Merci pour cette performance et quelques autres, plutot sous Furlan d'ailleurs. Je me demande s'il avait pas un petit espoir de participer a la Coupe du Monde dans un coin de sa tete, mais depuis, force est de constater que c'est plus banal. Aucune boulette notable. C'est deja ca. La descente, si descente il y a, elle ne sera pas pour lui. Je n'ai pas aime son recrutement parce que je pense que Leon meritait d'avoir sa chance (il va falloir qu'il soit fort dans sa tete Leon pour repartir de l'avant apres ce message de mefiance) mais une fois cela dit, je trouve qu'il a fait le job. Plutot pas mal, meme, du moins sur sa ligne (pas du tout fan de ses sorties, par contre).

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Mike71 » 21 janv. 2023, 10:11

Bon vent à toi Costil, en espérant ne jamais te revoir à l'abbé deschamps. Tu ferais mieux de prendre ta retraite par contre au lieu d'allez pourrir le vestiaire du losc. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un gardien aussi nul à Auxerre !!!

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar rimo » 21 janv. 2023, 10:27

Mike71 a écrit : 21 janv. 2023, 10:11 Bon vent à toi Costil, en espérant ne jamais te revoir à l'abbé deschamps. Tu ferais mieux de prendre ta retraite par contre au lieu d'allez pourrir le vestiaire du losc. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un gardien aussi nul à Auxerre !!!
Si Sébastien Hamel 😅

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar drixe » 21 janv. 2023, 11:14

Mike71 a écrit : 21 janv. 2023, 10:11 Bon vent à toi Costil, en espérant ne jamais te revoir à l'abbé deschamps. Tu ferais mieux de prendre ta retraite par contre au lieu d'allez pourrir le vestiaire du losc. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un gardien aussi nul à Auxerre !!!
Sorin !!!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar ANILIL21 » 21 janv. 2023, 11:20

drixe a écrit : 21 janv. 2023, 11:14
Mike71 a écrit : 21 janv. 2023, 10:11 Bon vent à toi Costil, en espérant ne jamais te revoir à l'abbé deschamps. Tu ferais mieux de prendre ta retraite par contre au lieu d'allez pourrir le vestiaire du losc. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un gardien aussi nul à Auxerre !!!
Sorin !!!
8| 8/ :] :triste1: :pasdrole:

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Haddock » 21 janv. 2023, 15:28

Un des meilleurs gardiens qu’ont ait eu depuis quinze ans. On ne te mérite pas, et c’est terriblement dommage. Bon vent à toi Benoit et merci pour les quelques points sauvés depuis le début de saison.