[Joueur] Gardien : Benoît Costil

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar loxerroi » 21 août 2022, 17:44

Enorme match! Il nous permet de ramener les 3 points! Ça vaut clairement un clean sheet.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Lima » 21 août 2022, 20:46

C'est là-dessus, sur ce match, qu'il doit reconstruire sa confiance dans la durée 🤞

Merci pour ce match, et maintenant, il n'y a plus qu'à 😉

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Leonidas » 22 août 2022, 09:50


Retour en Ligue 1 !

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar ajalex27 » 22 août 2022, 09:51

Ca va lui faire du bien moralement :)

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Leonidas » 22 août 2022, 10:27


Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Christi » 22 août 2022, 12:07

Déjà en live c'état impressionnant, mais de voir une video qui ne condense que ces arrêts, c'est encore plus ouah! C'est pas juste l'arrêt, c'est aussi remettre la balle dans une zone "safe", puis on sent l'engagement du mec aussi sur ses mouvements, ses petits pas, on sent de la grinta. Bref, bravo Costil, il m'a épaté hier.

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Morgan » 22 août 2022, 13:03

C'est exactement ça, il y a peut-être un ou deux arrêts plus spectaculaires que compliqués, mais dans l'ensemble la main est ferme, le ballon est bien repoussé, et il a dégagé beaucoup de sérénité. Pas eu d'arrêts au sol à faire (sauf sur le but mais très compliqué), tant mieux car ça n'a pas l'air d'être sa spécialité. A poursuivre, bravo à lui. Et puisqu'on parle de gardien, je suis impressionné par les gardiens de Lorient et Clermont, belles trouvailles.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar ChristopheQc » 22 août 2022, 15:33

Costil, c'est aussi devenu un leader du groupe avec son expérience (YR) : "À la mi-temps, comme je le disais aux gars, contrairement à eux qui avaient la frustration de ne pas développer leur football, je voyais des points positifs. On défendait bien, on était rarement mis en danger. Je me disais alors qu'au fur et à mesure du match, l'intensité montpelliéraine allait peut-être baisser et qu'on réussirait peut-être à se projeter vers l'avant. Ça a été compliqué, mais on a réussi à profiter des erreurs de l'adversaire pour aller chercher une victoire dans la douleur qui est d'autant plus appréciable."

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar darkdavid » 22 août 2022, 19:39

Belle analyse en tout cas, on sent le calme et l'expérience.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar nikolah66 » 23 août 2022, 10:52

Réaction un peu tardive de ma part mais un grand Bravo à Benoît :super:

J'étais un peu tendu sur le sujet Costil jusque là, c'est le moins qu'on puisse dire, mais sur ce match c'est hyper rassurant. Bon pour être honnête, j'ai passé une bonne partie du match à me dire que Dono aurait lui aussi fait les parades mais sur la dernière, il m'a quand meme bien épaté (arrêt reflexe sur sa gauche sur frappe du pointu) ! C'est la plus belle parade du match, ça m'a convaincu sur sa vivacité, on peut vraiment lui faire confiance.

J'ai vu son interview d'après match sur prime également, il m'a bien plu, il avait vraiment besoin de ce match référence et surtout qu'on arrête de lui parler de cette histoire de clean sheet. Heureusement pour l'AJA que ce match arrive en J3 et pas en J9 :] .

C'était vraiment la recrue qui me faisait le plus flipper, je me sens mieux maintenant :awa:

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar minor95 » 23 août 2022, 14:36

nikolah66 a écrit : 23 août 2022, 10:52 Réaction un peu tardive de ma part mais un grand Bravo à Benoît :super:

J'étais un peu tendu sur le sujet Costil jusque là, c'est le moins qu'on puisse dire, mais sur ce match c'est hyper rassurant. Bon pour être honnête, j'ai passé une bonne partie du match à me dire que Dono aurait lui aussi fait les parades mais sur la dernière, il m'a quand meme bien épaté (arrêt reflexe sur sa gauche sur frappe du pointu) ! C'est la plus belle parade du match, ça m'a convaincu sur sa vivacité, on peut vraiment lui faire confiance.

J'ai vu son interview d'après match sur prime également, il m'a bien plu, il avait vraiment besoin de ce match référence et surtout qu'on arrête de lui parler de cette histoire de clean sheet. Heureusement pour l'AJA que ce match arrive en J3 et pas en J9 :] .

C'était vraiment la recrue qui me faisait le plus flipper, je me sens mieux maintenant :awa:
Il sera sûrement à côté sur d autre match , ou encore bien plus décisif , il a plus 25 ans non plus , il ne peut pas grand chose sur l ensemble de but pris , mais face à Montpellier on peut très clairement dire qu il a été dgne d un international ...
Reste à lui de confirmer

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar auxerroisdu68 » 24 août 2022, 21:02

https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES ... bon-moment

Auxerre : Benoît Costil décisif au bon moment

JPM

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar JPM » 24 août 2022, 21:09

nikolah66 a écrit : 23 août 2022, 10:52 Réaction un peu tardive de ma part mais un grand Bravo à Benoît :super:

J'étais un peu tendu sur le sujet Costil jusque là, c'est le moins qu'on puisse dire, mais sur ce match c'est hyper rassurant. Bon pour être honnête, j'ai passé une bonne partie du match à me dire que Dono aurait lui aussi fait les parades mais sur la dernière, il m'a quand meme bien épaté (arrêt reflexe sur sa gauche sur frappe du pointu) ! C'est la plus belle parade du match, ça m'a convaincu sur sa vivacité, on peut vraiment lui faire confiance.

J'ai vu son interview d'après match sur prime également, il m'a bien plu, il avait vraiment besoin de ce match référence et surtout qu'on arrête de lui parler de cette histoire de clean sheet. Heureusement pour l'AJA que ce match arrive en J3 et pas en J9 :] .

C'était vraiment la recrue qui me faisait le plus flipper, je me sens mieux maintenant :awa:
Et évidemment c'est exactement de ça que Piquionne lui a parlé à la fin du match. :hurt1:

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Oya-ja » 25 août 2022, 11:07

nikolah66 a écrit : 23 août 2022, 10:52 Réaction un peu tardive de ma part mais un grand Bravo à Benoît :super:

J'étais un peu tendu sur le sujet Costil jusque là, c'est le moins qu'on puisse dire, mais sur ce match c'est hyper rassurant. Bon pour être honnête, j'ai passé une bonne partie du match à me dire que Dono aurait lui aussi fait les parades mais sur la dernière, il m'a quand meme bien épaté (arrêt reflexe sur sa gauche sur frappe du pointu) ! C'est la plus belle parade du match, ça m'a convaincu sur sa vivacité, on peut vraiment lui faire confiance.

J'ai vu son interview d'après match sur prime également, il m'a bien plu, il avait vraiment besoin de ce match référence et surtout qu'on arrête de lui parler de cette histoire de clean sheet. Heureusement pour l'AJA que ce match arrive en J3 et pas en J9 :] .

C'était vraiment la recrue qui me faisait le plus flipper, je me sens mieux maintenant :awa:
Tous les arrêts réflexe que Costil fera, on peut sans problème penser que Léon les ferait également (il en ferait même sûrement davantage).
La différence se fait sur la sûreté et la qualité technique des arrêts, des sorties aériennes et bien sûr, des claquettes.
Cool Hand Costil n'a pas la main qui tremble. :happy1:

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar chico » 25 août 2022, 11:21

Les sorties aeriennes, on les attend toujours ceci dit.

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Oya-ja » 25 août 2022, 11:53

Pour l'instant, y a pas eu besoin.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Maestro » 27 août 2022, 20:40

Ça va lui faire du bien à Costil ce clean-sheet (et à la défense aussi).
Même la FFL a une pensée pour lui :


“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar loxerroi » 27 août 2022, 22:42

Encore aujourd'hui il nous permet d'accrocher les 3 points. Un élément essentiel. JMF a dit que c'est le coach des gardiens qui le voulait absolument. Et enfin cette histoire de clean sheet derrière lui.

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar steph21 » 27 août 2022, 23:28

Un match moins spectaculaire qu'à Montpellier mais il a fait un nouveau sans faute aujourd'hui, avec des arrêts importants, récompensé par une clean sheet👍

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar LOBSTER » 28 août 2022, 00:29

Il va nous faire une Scifo/Blanc lui...