[Joueur] Gardien : Benoît Costil

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar chico » 28 août 2022, 02:13

Une sortie aerienne et un bon jeu au pied. De mieux en mieux. Je finis de m'incliner.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Roustiflante » 28 août 2022, 07:36

On n'était plus habitué à ce niveau là.....Calme, précis, (pro....)....Si on arrive à l'emmener à 40 ans comme ça. :amen:

Si il n'avait pas évolué 3 ans en ligue2 (+ deux années de doublure pour démarrer) , il aurait encore été dans les temps pour viser le record de match de ligue 1 de Landreau.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Genuinely » 28 août 2022, 07:51

Toujours fan de son jeu au pied à mi distance. Il a cette faculté à trouver ses défenseurs même sur des passes compliquées. Je trouvais Leon en réels progrès dans ce domaine ces dernières années, mais Costil c'est encore un autre niveau. Pareil sur les relances à la main, tu sens que le mec veut s'éclater et vraiment participer au jeu.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar lecoriace44 » 28 août 2022, 09:56

Tout le monde l’encense et ç estnormal, sur sa ligne il est énorme
J’ajouterais un bémol, où sont les sorties aériennes qui soulage la def?

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar nikolah66 » 28 août 2022, 10:21

lecoriace44 a écrit : 28 août 2022, 09:56 Tout le monde l’encense et ç estnormal, sur sa ligne il est énorme
J’ajouterais un bémol, où sont les sorties aériennes qui soulage la def?
Pour aller dans ton sens, hier il a repoussé un centre d’une main en 2e, j’ai senti un peu de frilosité à sortir de son but, et la main un peu molle alors qu’il fallait dégager au large. Finalement ça retombe dans les pieds de gameiro au cœur de la surface.

Il montre depuis 2 match qu’il est au moins aussi fort que Léon sur sa ligne, c’est bien. Ça serait bien qu’il nous fasse quelques belles sorties maintenant

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Oya-ja » 28 août 2022, 10:37

lecoriace44 a écrit : 28 août 2022, 09:56 Tout le monde l’encense et ç estnormal, sur sa ligne il est énorme
J’ajouterais un bémol, où sont les sorties aériennes qui soulage la def?
Un gardien n'a pas forcément à partir à l'aventure quand sa charnière centrale est autant à l'aise et dominatrice qu'elle ne l'est actuellement.
Vraiment, hier, aucun souvenir d'une phase de jeu où Costil se doit de sortir.
Effectivement, Nikolah, une claquette un peu médiocre en 2e et une petite mésente avec Coeff en première, sinon, RAS, excellent match.
Selon moi, il reste moins fort que Léon pour accomplir des miracles sur sa ligne ou même en sortie dans les pieds, mais sur l'assurance technique au niveau des parades, y a pas photo entre les deux.

Notre nouveau profil de jeu, avec défense plus reculée, c'est d'ailleurs peut-être ce qui justifie le choix Costil.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar lecoriace44 » 28 août 2022, 10:58

Sur la claquette notamment il doit sortir plus tôt et la prendre tranquillement

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Mrmatt58 » 28 août 2022, 13:14

lecoriace44 a écrit : 28 août 2022, 10:58 Sur la claquette notamment il doit sortir plus tôt et la prendre tranquillement
Le plus important c’est de soulager La Défense et de ne pas prendre de buts et il le fait bien.
De fait, rien à ne lui reprocher.

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 août 2022, 14:44

Je lui ai donné mon vote pour sa clean sheet face à Strasbourg ! La magie Furlan a opéré. Au tour de Niang maintenant…😄

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar ChristopheQc » 29 août 2022, 02:29

Costil : "(Sur le public auxerrois) Je le découvre avec beaucoup de plaisir, dans ce stade mythique. Mais j’ai voulu venir ici, avec ces joueurs et ce coach. On sent que le public est dans la continuité de la saison passée et a envie de kiffer. Il se retrouve à travers l’état d’esprit que l’équipe met sur le terrain."

Bon y'en a encore qui désapprouvent sa venue ? :mrgreen:

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Jean-Kevin » 29 août 2022, 07:32

Costil c’est du tout bon. Pour le moment !

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Renaldo » 29 août 2022, 08:16

Certains journalistes insistaient sur l'importance de ne pas battre le record de Ochoa sur le nombre de matchs consécutifs sans clean-sheets.
Mais ça reste très secondaire, un gardien peut très bien être excellent et soulager son équipe tout en prenant un but par rencontre.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar zyperman » 29 août 2022, 08:22

Oui, mais au moins maintenant les journalistes arrêteront de lui casser les c******* avec ça.

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Gr-Nico » 02 sept. 2022, 12:30


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar auxerroisdu68 » 02 sept. 2022, 15:45

… c'est comment tu parles de ta compagne sans le dire… :mrgreen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Roustiflante » 02 sept. 2022, 15:50

auxerroisdu68 a écrit : 02 sept. 2022, 15:45 … c'est comment tu parles de ta compagne sans le dire… :mrgreen:
C'est la préparatrice mentale de l'équipe et …..la préparatrice physique du coach

Comment ça on ne peut plus dire ça…... :aille2:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2022, 19:52

Bon allez il va falloir lancer le débat un jour ou l'autre... en terme de niveau de performances actuellement, Costil va rapidement entrer dans le top5 des gardiens auxerrois dans l'histoire... bon il y a eu les internationaux Bats, Martini et Charbonnier mais il y aura peut-être match avec Fabien Cool... ou pas ;)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Le stou » 03 sept. 2022, 20:18

Il va nous faire gagner beaucoup de points cette année

Aja à jamais

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar enzo89 » 03 sept. 2022, 20:22

Encore un sacré match .

Re: [Joueur] Gardien : Benoît Costil

Messagepar Gr-Nico » 03 sept. 2022, 20:51

Celle qui revient sur Alexis qui l'allume à bout portant elle est juste incroyable avec le pied