[Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votre prono pour notre retour dans la cour des grands :

Le sondage s’est terminé le 08 août 2022, 01:16

🙂 Victoire
15
22%
😐 Nul
31
46%
☹️ Défaite
22
32%
 
Nombre total de votes : 68

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 août 2022, 11:54

Si on veut se maintenir, faut 11 victoires, 10 nuls: 43 points.

Ou 10 victoires 13 nuls.

11 victoires c'est un peu moins d'une victoire tous les 3 matchs. Faudra essayer de chasser la victoire quasiment à chaque match, après si tu joues un grand OL (ce qui apparemment n'est pas encore le cas) ou une équipe type Rennes ou Monaco qui fait une très grosse saison, bon, aller chercher un match nul ça sera une belle performance

Faut qu'on soit une équipe dure à battre pour engranger des matchs nuls (à notre manière, c'est à dire une équipe qui tient le ballon, fait tourner, renverse le jeu, hésite pas à allonger si pas de solutions derrière, agressif au pressing,...) et dangereuse quand on met notre jeu en place pour aller chercher les victoires quand l'occase se présente

Dès cet aprem j'espère qu'on aura des éléments positifs sur lesquels s'appuyer pour partir sur une dynamique positive

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 07 août 2022, 11:56

dotmick a écrit : 07 août 2022, 11:16 Je vous invite à profiter de ces quelques moments de calme avant une vague que je vois imminente, de "vou avé vu le mache, on va dessende en L2 !!!!!!"

Écoutez, on entend même les oiseaux 🥰
:super: Tu as tout à fait raison de toute façon on sait ce qu’il en sera de ce forum avec le groupe d’aigri qui sautera à la moindre occasion pour cracher sur l’équipe et peut-être d’ailleurs dès aujourd’hui si le résultat est vraiment mauvais. Enfin ça fait parti des caractéristique d’un forum de supporter.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Bob » 07 août 2022, 12:21

Un petit match nul serait parfait.
Allez Auxerre

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar lululeblairo » 07 août 2022, 12:24

Ron33 a écrit : 07 août 2022, 11:56
dotmick a écrit : 07 août 2022, 11:16 Je vous invite à profiter de ces quelques moments de calme avant une vague que je vois imminente, de "vou avé vu le mache, on va dessende en L2 !!!!!!"

Écoutez, on entend même les oiseaux 🥰
:super: Tu as tout à fait raison de toute façon on sait ce qu’il en sera de ce forum avec le groupe d’aigri qui sautera à la moindre occasion pour cracher sur l’équipe et peut-être d’ailleurs dès aujourd’hui si le résultat est vraiment mauvais. Enfin ça fait parti des caractéristique d’un forum de supporter.
Bon, normalement on devrait pas être dernier à la fin de cette rencontre avec le 5-0 du Psg :mrgreen:

Enfin, sait-on jamais :aille:

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar AlexAJA » 07 août 2022, 12:24

Détendez vous, on va gagner :merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ripé » 07 août 2022, 12:24

10 ans qu’on attendait tous ce moment… 10 !!!
J’en ai une insomnie, il est 3h13 et impossible de fermer les yeux.
Il y a 10 ans j’habitais encore en appart et ma future femme était enceinte de notre 1ere… je lui disais « mais tu te rends pas compte toi, elle va connaître l’AJA qu’en ligue 2, la loose ! »
On habite maintenant à l’autre bout du monde, nos enfants ont presque 10 donc et 6 ans. Ils connaissent l’Aja of course et je vais pouvoir enfin en être fier (ou pas) car pour eux seuls les Warriors comptent. J’ai trouvé une astuce d’abonnement par internet pas onéreux mais je ne pourrai pas les lever à 6h à chaque fois !
J’étais sur AjaNet puis j’ai suivi la foule ici venant parfois tous les 3mois parfois hebdomadairement (multiquotidiennement en période de transferts 😇) mais j’ai toujours très peu posté.

J’ai beaucoup aimé le message de Christophe alors je cite ce que j’aurais pu tout à fait dire :
ChristopheQc a écrit : 05 août 2022, 05:52 Je compte sur la communauté ici pour me nous garder éveillés et j'espère être un bon compagnon de route.

Je serai aussi l'optimiste de service, avec comme référence le passé glorieux, à prôner les jeunes du club et les paris étrangers. Cette fois-ci avec un jeu de possession (plutôt inhabituel dans notre histoire), que j'ai hâte de découvrir sur le long terme. On va déjà être bien content de ramener ce nul du Lille :)
Modifié en dernier par Ripé le 07 août 2022, 12:29, modifié 2 fois.

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar LOBSTER » 07 août 2022, 12:25

Profitons d être en ligue 1. Certes la marche est haute mais on s en douté.
Jouons le maintien sans se mettre une pression excessive. Et attendons de voir...
Le principal est que le groupe vive bien sans tension et reste solidaire. C est une clé de notre réussite.

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar papy robert » 07 août 2022, 12:26

La vague, elle est déjà depuis le début du mercato...

On la connaît par coeur.

Seul le couplet va changer.

On ne risque plus - a priori - de descendre en National cette saison...

Mais on sait tous que les paroles seront identiques...

Et si, par bonheur, on finit dans les 10 premiers, ce sera un coup de chance et rebelote pour la même chanson dont je donne déjà le titre : "Attention à la deuxième saison après la montée".

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar papy robert » 07 août 2022, 12:27

AlexAJA a écrit : 07 août 2022, 12:24 Détendez vous, on va gagner :merci:
Evidemment.

J'ai juste un doute sur le score :ange:

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar JP-Mignot » 07 août 2022, 12:34

lecoriace44 a écrit : 07 août 2022, 11:40
dotmick a écrit : 07 août 2022, 11:16 Je vous invite à profiter de ces quelques moments de calme avant une vague que je vois imminente, de "vou avé vu le mache, on va dessende en L2 !!!!!!"

Écoutez, on entend même les oiseaux 🥰
De toute façon c'est évident on ne peux pas jouer le maintien avec sakhi :mrgreen:
Drôle de choix pour faire de l'ironie étant donné que tu es bien de ceux pensant qu'on peut se séparer d'un titulaire cher à Furlan sans que ça affaiblisse l'équipe et donc sans impacter l'objectif maintient :pasdrole:

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar un_supporter » 07 août 2022, 12:38

papy robert a écrit : 07 août 2022, 12:26 La vague, elle est déjà depuis le début du mercato...

On la connaît par coeur.

Seul le couplet va changer.

On ne risque plus - a priori - de descendre en National cette saison...

Mais on sait tous que les paroles seront identiques...

Et si, par bonheur, on finit dans les 10 premiers, ce sera un coup de chance et rebelote pour la même chanson dont je donne déjà le titre : "Attention à la deuxième saison après la montée".
He oui, l'éternel recommencement :mrgreen:

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Shuje71 » 07 août 2022, 12:48

premiere victoire dès cette après midi

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar kianou2525 » 07 août 2022, 12:56

zelouis01 a écrit : 07 août 2022, 11:38 Selon l'Equipe on reste sur un 4141.

Costil
Joly Jubal Jeanvier Bernard
Touré
Hein Sakhi Mchangama Autret
Charbonnier

Va falloir serrer les fesses et ne pas se faire transpercer comme parfois l'an passé. Espérons que Furlan ai pu remettre la rigueur que nous avions eu sur la fin de championnat.
Alors justement lequipe précise que Furlan va passer en 4-2-3-1

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 07 août 2022, 12:57

Bizarrement je ne suis pas stressé du moins pour le moment, peut-être que le fait de se rapprocher du coup d’envoi va me faire monter le stress. En tout cas par rapport à l’époque de la Ligue 2 où j’étais stressé en espérant qu’on réussisse notre début de saison car je savais que si nous ne réussissions pas à monter ce serait de plus en plus dur, cette saison pour le moment c’est no stress j’espère que ça continuera.

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ron58 » 07 août 2022, 13:19

C'est fou en 10 ans le budget moyen de la D1 a doublé de 54 à plus de 100M
C'est dans cet univers que l'AJA va évoluer
Nous débutons à Lille qui part avec 100M mais presque 150 il y a peu.
Les verts et Bordeaux descendent avec des budgets deux fois supérieurs au notre !
C'est moins un retour à la situation de 2012 qu'à celle des débuts de l'équipe dans les 80s qui nous attend , avec les mêmes ingrédients solidarité, savoir-faire, humilité, travail. Saurons nous comme autrefois nous hisser a la pointe des "petits" clubs face aux ogres ?
Et ça recommence aujourd'hui !
Objectif mieux démarrer que les autres clubs jouant le maintien.
On annonce un joli contingent auxerrois (1000? 2000?)
C'est beau

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar coach_guyrux » 07 août 2022, 13:23

Pareil zéro stress,

On est de retour, savourons...

Bon match a tous et Allez Auxerre!

YaroslavPL

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar YaroslavPL » 07 août 2022, 13:25

vivement 15h :P

ça sera un super match que le meilleur gagne

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar darkdavid » 07 août 2022, 13:36

Ron33 a écrit : 07 août 2022, 12:57 Bizarrement je ne suis pas stressé du moins pour le moment, peut-être que le fait de se rapprocher du coup d’envoi va me faire monter le stress. En tout cas par rapport à l’époque de la Ligue 2 où j’étais stressé en espérant qu’on réussisse notre début de saison car je savais que si nous ne réussissions pas à monter ce serait de plus en plus dur, cette saison pour le moment c’est no stress j’espère que ça continuera.
Pareil, on sait qu'on jouera le maintien, donc, pas de pression contre les "gros". Lille à un budget de 100M... Donc, rien à perdre, tout à gagner, et on va voir comment se comporte l'équipe.

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Bouddha JA » 07 août 2022, 13:41

:hello: Et n’oublions jamais que même dans l’adversité un supporter ça supporte :)

A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L1|J1, Lille - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar A-L » 07 août 2022, 13:55

Ce sentiment vient peut être aussi du fait que l'année dernière pour monter il fallait gagner, tandis que cette année je dirais que pour se maintenir il faut surtout ne pas perdre (bon il faudra bien en gagner quand même quelques un).
Statiquement, sans parler de niveau de l'adversaire, on a plus de chance de ne pas perdre que de gagner 😎