[Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs auxerrois de cette rencontre ?

Benoit Costil
17
4%
Quentin Bernard
12
3%
Julian Jeanvier
58
15%
Jubal
69
18%
Brayann Pereira
9
2%
Birama Touré
16
4%
Youssouf M'Changama
7
2%
Hamza Sakhi
23
6%
Mathias Autret
4
1%
Gauthier Hein
92
24%
Gaëtan Charbonnier
77
20%
 
Nombre total de votes : 384

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar kikinou » 07 août 2022, 18:33

Ou alors mettre bain , jouer avec une défense à 5 qui securuserait peyreira et pourquoi pas raveloson a gauche en piston...puis toure/nchamgama, hein a droite, da costa a gauche, charbo au centre..

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lumik » 07 août 2022, 18:37

Même si a l'avant match j'espérais un match nul, finalement nous avons pris une claque.
Entame de match terrible, deux mois d'attente et nous avons pris l'eau en moins de trois minutes. Ça nous a plombé. J'ai vécu personnellement une première mi temps atroce.
Du mieux en deuxième, même si Lille a clairement levé le pied.
J'ai voté pour nos deux défenseurs centraux, ainsi que Hein. Mention a charbo pour son but, il était présent.
Nos latéraux n'ont pas été simplement au niveau, tout le monde l'a remarqué, j'espère que le président saura faire un geste sur le recrutement. C'est une question de survie en L1.
Sinon vivement la J2 pour démarrer notre compteur de points à l'abbé.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ANILIL21 » 07 août 2022, 18:37

loaiic a écrit : 07 août 2022, 18:32
ANILIL21 a écrit : 07 août 2022, 18:26 Mes notes personnelles :

Costil : 5
Pereira : 2
Jubal : 5
Janvier : 6
Bernard : 3
Touré : 4
M'Changama : 4
Autret : 4
Sakhi : 4
Hein : 5
Charbonnier : 5
Furlan : 4

*en gras les joueurs pour qui j'ai voté


Analyse du match :

Une première mi-temps abominable, le néant absolu avec en point d'orgue 2 buts pris au bout de 2 minutes de jeu ...
La deuxième mi-temps a été meilleure et c'est bien d'avoir marquer.
Malgré cette lourde défaite il y a des motifs d'espoir : la deuxième mi-temps, l'apprentissage, l'électrochoc qui pourrait produire une telle défaite, le fait que Lille n'est pas un concurrent direct pour le maintien et qu'on jouait chez eux, le fait qu'il n'y avait pas Raveloson et Da Costa et qu'on peut encore faire venir des joueurs, ce n'est que le début de la saison et certains joueurs ont été intéressants (tout ceux à qui j'ai mis la moyenne).
Maintenant il faudra recruter sur les cotés car nos deux latéraux ont été horribles, je pense aussi qu'un milieu offensif et un autre attaquant ne seraient pas de trop.

ALLEZ l'AJA !
JEanvier les gars !!!!

JEANVIER. !!!!

Ayez au moins la décence d’apprendre le nom des mecs que vous critiquez :p
Je me suis basé sur la liste du sondage, j'aurai pas du :mrgreen: .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jojonath83 » 07 août 2022, 18:38

crapulax a écrit : 07 août 2022, 18:27 Pour ca que zhou ne l a pas prolongé???
C'est un élément de réponse oui.
D'ailleurs je pose une question à tout le monde.
Durant toute sa carrière d'entraîneur. Est ce que furlan a été contacter par des clubs plus huppés ?
Car hier j'ai écouter l'équipe du soir, et il y a une phrase que j'ai retenue c'est que furlan aurait mérité dans sa carrière un gros club ou un club qui ne lutte pas tout le temps pour le maintien.
Mais je me dis si c'est pas le cas, c'est que finalement il y a un pb avec lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:39

Spanish Gabacho a écrit : 07 août 2022, 18:31
Maxfly a écrit : 07 août 2022, 17:17 la vrai crainte, nous n’avons pas un effectif pour souffrir, courir après le ballon, resister et contrer

il faut se poser les bonnes question coté furlan sur les orientations de son equipe

il semble persister sur la maitrise du ballon, tout en souhaitant renforcer son milieu, mais faudra bcp de qualité individuelle pour lui permettre d’exprimer son football collectif.
C’est ça mon problème en fait, on veut jouer avec une ambition qu’on est pas en capacité de tenir. En L2 ça passait car t’as plus de temps pour contrôler et passer et on avait 70% du temps la balle.

Donc comme je le précisais, 2 solutions, soit tu recrutes pour être en capacité d’avoir le ballon face à des équipes de L1, soit tu changes de tactique et tu acceptes de laisser le ballon et passer vers qq chose comme du 5-3-2…mais j’en doute avec Furlan

Angers sera un test pour savoir si ce 1er match était une erreur.

Concernant les recrues, je faisais parti des rares convaincus par l’arrivée de Costil, difficile de lui en vouloir sur ce match
M’changama…arf..très dur le rythme…sa sortir’e a aussi coïncider au mieux de l’équipe
Pereira, bah il va vite, peut-être que les Packers recherchent un wild receveir…il y serait après sa presta d’aujourd’hui plus a l’aise

Bon…on va quand même attendre les autres matchs mais c’est quand même handicapant de perdre en prenant une valise, quand tu galères à recruter (séduire) c’est plus facile quand l’équipe et la tendance est dynamique…

Désormais pas le choix, victoire contre Angers !!!
:merci: :amen:

furlan, n’est pas un entraineur de la mediocrité, ce n’est pas une question de l1 ou de l2, mais de niveau de joueurs.

donnez lui l’effectif de l’ol ou de monaco, il vous fera «rever».

mais ne lui demander pas de faire du pelissier pour sauver un club, il en est incapable.

donc, si on ne lui donne pas de vrais gros moyen tout de suite, il faut s’arreter là, ça sera mieux pour tout le monde, pas besoin de perdre 1 mois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar King Canto » 07 août 2022, 18:40

Match décevant et déjà perdu d’entrée, qui permet de faire un premier constat: les dirigeants doivent améliorer l’équipe par le recrutement et Furlan doit infléchir sa position sur certains joueurs et revoir ses volontés dans le jeu vers plus d’efficacité.

Costil, pas trop d’erreur, quelques arrêts, quelques placements approximatifs mais dans l’ensemble rassurant, très bonne qualité de jeu au pied (j’ai été vraiment impressionné). Il devrait faire du bien. Avec Léon en back up, pas d’inquiétude pour nos derniers remparts.

Pereira, potentiel athlétique indéniable, il pourra être utile, il va progresser. Mais manque d’expérience flagrant, des errements techniques et des passes approximatives qui nous auront mis en grande difficulté. Trop peu de certitude pour le laisser seul avec Joly assumer ce poste. Il reste le joueur le plus en difficulté sur ce match, mais était ce surprenant?

Jubal, première en Ligue 1 plutôt correct, je l’ai trouvé moins en vue que son compère mais toujours solide. Il s’imposera. Il a beaucoup gêné Bayo et les attaquants lillois qui préféraient s’éloigner de sa zone. Toujours précieux dans le jeu aérien.

Jeanvier, dans la lignée de ses prestations en préparation, joueur précieux c’était pas gagné compte tenu de son faible temps de jeu ces dernières années. Des qualités de puissance indéniable, le seul qui bougeait les lillois.

Bernard en grande difficulté, mieux en seconde période. Il a essayé de se cacher sur le second but et on l’a payé cash. A la relance il a oscillé entre le mauvais, et le jeu vers l’arrière et du quasi exceptionnel comme son ouverture sur le but de Charbo. Je lancerais Boto, la blague à suffisement duré…

Touré, égal à lui même quelques récupérations mais toujours faible à la projection. Notre milieu a souffert et nous a beaucoup coûté. Rôle de capitaine important cependant.

Mchangama a sortir d’urgence. Quelques beaux ballons et beau mouvement mais très faible au duel pour l’instant et pas au niveau. Manque de confiance. Il aurait dû être bien meilleur à la projection.

Sakhi le meilleur au milieu à mon sens, il dézonne proprement, intéressant à la sortie de Mchangama. Belle capacité technique même s’il manque encore d’envergure.

Hein superbe seconde période ça va le faire pour gotcho, joueur niveau Ligue 1 mais quelques ajustements tactiques à faire dans le placement replacement bien plus important en Ligue 1. Il a la capacité technique et physique pour faire très mal. Il aurait mérité son but.

Autret match moyen ça va être compliqué dans un couloir, manque d’endurance, de physique, et bien moins tranchant sur le plan offensif. J’espère qu’il trouvera un rôle dans l’équipe mais à ce poste j’y crois peu. Perrin aura marqué des points à la limite. Il garde une belle technique parfois précieuse pour la conservation du ballon.

Charbo, fantomatique en première dangereux en seconde. Problème tactique pour lui a mon sens. Sur 1 action en 2 touchés il met tout le monde d’accord pour inscrire son premier but mais quand on voit qu’il refuse le duel, qu’il dezonne alors qu’il devrait étirer le bloc ça me parait compliqué d’aborder la ligue 1 avec un « buteur passeur ». Ça reste physiquement un joueur important sur lequel on devrait balancer bien plus de ballon. On le voit avec l’ouverture de Bernard. En 3 touches de balle ça faisait but. J’ai l’impression que devant on exploite pas certains facteurs de jeu comme la profondeur notamment c’est dommage. Joueur qui sera utile tout du moins.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Gr-Nico » 07 août 2022, 18:41

Maxfly a écrit : 07 août 2022, 18:39
Spanish Gabacho a écrit : 07 août 2022, 18:31
Maxfly a écrit : 07 août 2022, 17:17 la vrai crainte, nous n’avons pas un effectif pour souffrir, courir après le ballon, resister et contrer

il faut se poser les bonnes question coté furlan sur les orientations de son equipe

il semble persister sur la maitrise du ballon, tout en souhaitant renforcer son milieu, mais faudra bcp de qualité individuelle pour lui permettre d’exprimer son football collectif.
C’est ça mon problème en fait, on veut jouer avec une ambition qu’on est pas en capacité de tenir. En L2 ça passait car t’as plus de temps pour contrôler et passer et on avait 70% du temps la balle.

Donc comme je le précisais, 2 solutions, soit tu recrutes pour être en capacité d’avoir le ballon face à des équipes de L1, soit tu changes de tactique et tu acceptes de laisser le ballon et passer vers qq chose comme du 5-3-2…mais j’en doute avec Furlan

Angers sera un test pour savoir si ce 1er match était une erreur.

Concernant les recrues, je faisais parti des rares convaincus par l’arrivée de Costil, difficile de lui en vouloir sur ce match
M’changama…arf..très dur le rythme…sa sortir’e a aussi coïncider au mieux de l’équipe
Pereira, bah il va vite, peut-être que les Packers recherchent un wild receveir…il y serait après sa presta d’aujourd’hui plus a l’aise

Bon…on va quand même attendre les autres matchs mais c’est quand même handicapant de perdre en prenant une valise, quand tu galères à recruter (séduire) c’est plus facile quand l’équipe et la tendance est dynamique…

Désormais pas le choix, victoire contre Angers !!!
:merci: :amen:

furlan, n’est pas un entraineur de la mediocrité, ce n’est pas une question de l1 ou de l2, mais de niveau de joueurs.

donnez lui l’effectif de l’ol ou de monaco, il vous fera «rever».

mais ne lui demander pas de faire du pelissier pour sauver un club, il en est incapable.

donc, si on ne lui donne pas de vrais gros moyen tout de suite, il faut s’arreter là, ça sera mieux pour tout le monde, pas besoin de perdre 1 mois.
C'est clair, c'est même surprenant qu'il soit resté, même s'il a expliqué que c'était grâce au groupe qui l'emmerde pour rester, et que lui voulait tenter de donner tort à l'étiquette qui lui colle à la peau. Mais il ne pourra pas faire des miracles avec son style de jeu et cet effectif on le sait

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar zelouis01 » 07 août 2022, 18:43

loaiic a écrit : 07 août 2022, 18:32
JEanvier les gars !!!!

JEANVIER. !!!!
45 rue Poliveau ! :mrgreen:

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 07 août 2022, 18:43

Une défense à 5 avec des latéraux offensifs pourquoi pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:44

furlan dans une defense à 5, arretez la came tout de suite...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar zelouis01 » 07 août 2022, 18:44

ajalex27 a écrit : 07 août 2022, 18:43 Une défense à 5 avec des latéraux offensifs pourquoi pas
dans les deux cas on enlève Bernard. Aucune vitesse, dans les deux sens ni offensif ni défensif.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Alex89000 » 07 août 2022, 18:44

Mais je vois tout le monde dire de mettre boto , ok 36 marche avec Pau l’année dernière , mais si il avait vraiment le niveau il serait parti d’Auxerre , le mec est catastrophique il fera rien de mieux que Bernard ou Pereira , les deux sont titulaires ils ne l’ont pas choisi ils font ce qu’ils peuvent , au pire allez jouer à leur place au lieu de critiquer , ou sinon on peut retourner en ligue 2 ? Comme vous préférez

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Alex89000 » 07 août 2022, 18:45

Personne connaît le football ici c’est triste

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Gr-Nico » 07 août 2022, 18:46


Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar kikinou » 07 août 2022, 18:47

Maxfly a écrit : 07 août 2022, 18:44 furlan dans une defense à 5, arretez la came tout de suite...
C est ce qu il semble le plus équilibré aujourd'hui avec l effectif a disposition...a aujourd'hui ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 07 août 2022, 18:47

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ....
L2 ....L1
Nouvelles recrues ....
La tactique....
Dans 5- 6 matchs , il y aura un 1er bilan de fait . Attention de ne pas perdre trop de points entre temps .
Par contre , peu importe les paramètres évoqués plus haut , il est absolument nécessaire de ne pas oublier les fondamentaux. Surtout , monter sur le porteur . C est la base . Et jouer devant ...
Et là, les 2 premiers buts , c est dû à ça....
Le 3eme vient de Perreira , qui ne lance pas Hein , joue derrière. Par contre , je le trouve teigneux sur l homme . Avec du temps, ça pourrait le faire .
La possession ne marchera pas . La ligue 1 , c est de l impact et de la projection. L entrée de Perrin a été bonne sur ce deuxième point .
Mais bon , coup de massue après ces 2 buts qui nous plombent d entrée.
A noter le soutien des ultras tout le long du match ....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:47

Alex89000 a écrit : 07 août 2022, 18:44 Mais je vois tout le monde dire de mettre boto , ok 36 marche avec Pau l’année dernière , mais si il avait vraiment le niveau il serait parti d’Auxerre , le mec est catastrophique il fera rien de mieux que Bernard ou Pereira , les deux sont titulaires ils ne l’ont pas choisi ils font ce qu’ils peuvent , au pire allez jouer à leur place au lieu de critiquer , ou sinon on peut retourner en ligue 2 ? Comme vous préférez
Personne ne te dis que boto est meilleur, mais que bernard et pereira ne devrait pas etre dans le groupe aujourd’hui.

meme bernard en remplaçant en l1, ça ne le fera pas.

j’ai passé 1 mois sur la question des arrieres lateraux, c’est tous sauf une surprise.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 07 août 2022, 18:47

Maxfly a écrit : 07 août 2022, 18:39donc, si on ne lui donne pas de vrais gros moyen tout de suite, il faut s’arreter là, ça sera mieux pour tout le monde, pas besoin de perdre 1 mois.
Furlan n’aura pas les gros moyens si Zhou avait voulu lui donner il l’aurait déjà fait ou alors il pensait peut-être qu’avec cet effectif là on pourrait bien figurer en Ligue 1 et dans ce cas il est sacrément naïf. Il y aura encore des recrutements à venir mais pas de gros renforts il faut arrêter de rêver. Donc concernant ta dernière phrase autant tout arrêter avec Furlan s’il n’est pas capable de nous maintenir et de s’adapter à la Ligue 1 et qu’il lui faut un effectif solide afin de faire pratiquer le football qu’il souhaite à son équipe.
Modifié en dernier par Ron33 le 07 août 2022, 18:49, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jojonath83 » 07 août 2022, 18:49

Maxfly a écrit : 07 août 2022, 18:39
Spanish Gabacho a écrit : 07 août 2022, 18:31
Maxfly a écrit : 07 août 2022, 17:17 la vrai crainte, nous n’avons pas un effectif pour souffrir, courir après le ballon, resister et contrer

il faut se poser les bonnes question coté furlan sur les orientations de son equipe

il semble persister sur la maitrise du ballon, tout en souhaitant renforcer son milieu, mais faudra bcp de qualité individuelle pour lui permettre d’exprimer son football collectif.
C’est ça mon problème en fait, on veut jouer avec une ambition qu’on est pas en capacité de tenir. En L2 ça passait car t’as plus de temps pour contrôler et passer et on avait 70% du temps la balle.

Donc comme je le précisais, 2 solutions, soit tu recrutes pour être en capacité d’avoir le ballon face à des équipes de L1, soit tu changes de tactique et tu acceptes de laisser le ballon et passer vers qq chose comme du 5-3-2…mais j’en doute avec Furlan

Angers sera un test pour savoir si ce 1er match était une erreur.

Concernant les recrues, je faisais parti des rares convaincus par l’arrivée de Costil, difficile de lui en vouloir sur ce match
M’changama…arf..très dur le rythme…sa sortir’e a aussi coïncider au mieux de l’équipe
Pereira, bah il va vite, peut-être que les Packers recherchent un wild receveir…il y serait après sa presta d’aujourd’hui plus a l’aise

Bon…on va quand même attendre les autres matchs mais c’est quand même handicapant de perdre en prenant une valise, quand tu galères à recruter (séduire) c’est plus facile quand l’équipe et la tendance est dynamique…

Désormais pas le choix, victoire contre Angers !!!
:merci: :amen:

furlan, n’est pas un entraineur de la mediocrité, ce n’est pas une question de l1 ou de l2, mais de niveau de joueurs.

donnez lui l’effectif de l’ol ou de monaco, il vous fera «rever».

mais ne lui demander pas de faire du pelissier pour sauver un club, il en est incapable.

donc, si on ne lui donne pas de vrais gros moyen tout de suite, il faut s’arreter là, ça sera mieux pour tout le monde, pas besoin de perdre 1 mois.
Il y a pas que le niveau des joueurs, mais aussi du sien.
Tu sais qu'en ligue 1 on va affronter des équipes autres de se qu'on avait . Mis à part les plus gros club, les autres équipe s'adapte à l'adversaire et ça se fini par des purge ou à 1 0.
A lui aussi de s'adapter mais en reniant pas son jeu. A lui aussi de casser ce plafond qui lui colle à la peau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 07 août 2022, 18:50

Ron33 a écrit : 07 août 2022, 18:47 ta dernière phrase autant tout arrêter avec Furlan s’il n’est pas capable de nous maintenir et de s’adapter à la Ligue 1 et qu’il lui faut un effectif solide afin de faire pratiquer le football qu’il souhaite à son équipe.
la balle est dans le camps de la direction.

brest avait su faire ce choix difficile.

meme si c’est vraiment dommage que Furlan n’ai jamais eu un effectif pour exprimer ses idées en L1, alors que des peintres se retrouvent entraineurs de rennes, marseille, lyon...

il y a une vrai part d’injustice.