[Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs auxerrois de cette rencontre ?

Benoit Costil
17
4%
Quentin Bernard
12
3%
Julian Jeanvier
58
15%
Jubal
69
18%
Brayann Pereira
9
2%
Birama Touré
16
4%
Youssouf M'Changama
7
2%
Hamza Sakhi
23
6%
Mathias Autret
4
1%
Gauthier Hein
92
24%
Gaëtan Charbonnier
77
20%
 
Nombre total de votes : 384

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 08 août 2022, 14:36

Mais je suis super calme 8|

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar le Zakhan noir » 08 août 2022, 14:36

Guy__Moux a écrit : 08 août 2022, 12:54
le Zakhan noir a écrit : 08 août 2022, 10:45
kianou2525 a écrit : 08 août 2022, 10:35 Pour le prochain match, en effet il va falloir couvrir nos latéraux avec Perrin à gauche et Sinayoko à droite. Et remettre éventuellement Hein avec Sakhi et Touré dans le coeur du jeu.

Des ailiers qui redescendent aider jusqu'au point de corner? Mmm, ça me rappelle un ancien système, pas vous? :mrgreen:
Ahah oui. Mais si Hengbart a été si bon chez nous c'est en grand partie grâce à Oliech Chafni ou le Roy qui abattait un boulot de malade devant lui. Idem à gauche. Là nos latéraux sont bien trop livrés à eux mêmes.

Et pour ceux qui évoquent Arcus je vous rappelle que défensivement il a pris un bouillon pas possible contre Sainté. Pas certain que ça aurait été bien mieux avec lui
alors en fait je faisais référence à plus vieux encore...
à la grande époque, des mauvaises langues disaient (à tort et à raison d'ailleurs) que Guy Roux ne jouait pas vraiment avec un 4-3-3 mais avec un 4-5-1 voire un 6-3-1 tellement Vahirua et Cocard avaient comme consignes de suivre leur arrière latéral en phase sans ballon. Heureusement à l'époque, les latéraux montaient moins qu'aujourd'hui parce que sinon nos super ailliers auraient passé leur vie sur leur point de corner :mrgreen:

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lululeblairo » 08 août 2022, 14:37

Les lillois sont plutôt unanimes sur le fait que l'on était beaucoup mieux en place en 2ème mi-temps et qu'avec leur grosse première mi-temps ils ont plongé physiquement.

Évidemment, à 4-0, ils ont peut être levé le pied, même inconsciemment, mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar tequila » 08 août 2022, 15:02

lululeblairo a écrit : 08 août 2022, 13:37 Tu oublies la plus grosse occasion de Hein avec son tir qui va au fond sans le contre de Sakhi !
Exact. c'est donc bien TROIS grosses occasions de revenir au score. De là à dire que nous aurions fait match nul il y a un très (très) grand pas que je me hasarderais bien à franchir.
Mais nous pouvons également très raisonnablement prétendre que le match était déjà plié au bout de ... 3 minutes. Notre entame fut catastrophique et celle des lillois magique. Le reste ne fut que la logique de la prise de confiance des nordistes et de notre "faible" défense !
Pas surpris néanmoins du marquage à 10 mètres de Bernard puisqu'il n'a jamais su faire autre chose (même en Ligue 2) Il n'empêche que nos deux défenseurs latéraux ont bien du soucis à se faire !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar King Canto » 08 août 2022, 15:05

lecoriace44 a écrit : 08 août 2022, 14:34
Jean-Kevin a écrit : 08 août 2022, 14:29
lecoriace44 a écrit : 08 août 2022, 14:28
Maxfly a écrit : 08 août 2022, 14:24 il y a une différence entre ne plus presser tout terrain, et laisser l’adversaire se balader dans tes 30 mètres .

il ne faisait meme plus le minimum les lillois, ne manquait que le pastis et le transat les 20 dernieres minutes.

tant mieux pour nous, mais ne surtout pas retenir cette partie du mach pour essayer de se rassurer.
ou alors c'est parce que l'on jouait bien mieux...mais bon comme d'hab quoi :ange:
Sérieusement t’as déjà joué au foot toi ? Si tu joues mieux tu nous fait une OM - Montpellier en 1998. Là clairement Lille à maitrisé ses efforts.
un petit peu oui, merci a toi.
Personne se souvient de son ciseau contre les portugais du FC Créteil? :(

Pour votre débat, il y a quand même deux choses, bien sûr qu’à 3-0 Lille était tranquille et qu’ils ont levé le pied. Quand ils ont accéléré on en a pris 1.

Mais l’équipe était mieux en place en seconde période, même si on cafouillait. On était tellement mauvais en première que comme souvent dans le foot, la mi temps permettait de souffler un minimum.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sam49 » 08 août 2022, 15:13

L'entré de Sinayoko a permis de jouer beaucoup plus direct et de metre de l'impact physique se qui a permis de gagner les ballon long et de sortir de notre camp beaucoup plus facilement, Sinayoko est très intéressant il faut qu'il commence le match titulaire contre Angers en attendant la recrue offensif

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 08 août 2022, 15:18

sam49 a écrit : 08 août 2022, 15:13 L'entré de Sinayoko a permis de jouer beaucoup plus direct et de metre de l'impact physique se qui a permis de gagner les ballon long et de sortir de notre camp beaucoup plus facilement, Sinayoko est très intéressant il faut qu'il commence le match titulaire contre Angers en attendant la recrue offensif
Avec Perrin qui apporte de la rapidité.....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Djib » 08 août 2022, 15:27

Perso mème après ce 1er match raté toujours quand mème dans le "mood" de la montée en L1 , on a gagné le droit de défendre notre place dans l'élite cette saison , essayer de finir au moins 16ème , et ça c'est un très bel objectif.

Un 1er constat qui saute direct aux yeux sur ce 1er match c'est qu'à l'instant t on a pas l'air franchement supérieur ou "un cran au dessus" de l'AJA de L2 en fin de saison dernière.

La dimension physique/athlétique et l'organisation des équipes est bien supérieure en L1 et il y a beaucoup moins d'erreurs individuelles gratuites.

Au niveau du rythme y'a pas de round d'observation et les équipes donnent le max dès le début pour pouvoir ensuite relacher la pression et gérer selon le déroulement du match.
Le format de la saison (cdm et 4 descentes) incite aussi peut ètre à essayer d'attaquer fort pour se mettre au + vite à l'abri.

En tout cas ça fait super plaisir de redécouvrir la L1 , faudra pas ètre dans les 4 derniers donc j'espère qu'on trouvera le moyen d'atteindre cet objectif.

Pour le prochain match j'espère qu'on se mettra pas trop la pression en début de match et qu'on ouvrira notre compteur de points.

On a plein de points de progression (sans compter l'éventuelle fin de mercato) , la dimension physique , la relation défense-gardien , la complémentarité au milieu , la verticalité , etcs , j'espère qu'on aura vite les joueurs en forme et les actions qui font mal à l'adversaire , qu'on se mette en mode guerrier car cette saison les équipes en face ont faim.

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar tequila » 08 août 2022, 15:30

Le fait d'allonger sur Charbonnier en seconde période alors que nous ne l'avions jamais fait en première (ce qui avait d'ailleurs été parfaitement remarqué par les commentateurs de Prime) a contribué également à mettre l'arrière garde lilloise sur le reculoir. Cet état de fait favorisant une meilleure possession de ballons offensifs.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 08 août 2022, 15:41

tequila a écrit : 08 août 2022, 15:30 Le fait d'allonger sur Charbonnier en seconde période alors que nous ne l'avions jamais fait en première (ce qui avait d'ailleurs été parfaitement remarqué par les commentateurs de Prime) a contribué également à mettre l'arrière garde lilloise sur le reculoir. Cet état de fait favorisant une meilleure possession de ballons offensifs.
Trouver la profondeur , fait la différence. La preuve .
On ne peut plus jouer en latéral et planter des banderilles toutes les demi heure .
La preuve , on jouait en latéral dans nos 18 , on s est fait étouffé et bouffé.
Touré doit lancer sur nos milieux latéraux, mais pour ça, ils doivent faire des appels dans le dos .
On tombe sur Perreira , mais combien de fois il a fallu qu il recule car pas de solutions devant .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar kianou2525 » 08 août 2022, 15:43

sam49 a écrit : 08 août 2022, 15:13 L'entré de Sinayoko a permis de jouer beaucoup plus direct et de metre de l'impact physique se qui a permis de gagner les ballon long et de sortir de notre camp beaucoup plus facilement, Sinayoko est très intéressant il faut qu'il commence le match titulaire contre Angers en attendant la recrue offensif
Tout à fait. Sina et Charbo devant. Hein à droite et Perrin à gauche, Touré et Sakhi au milieu.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar tequila » 08 août 2022, 15:48

kianou2525 a écrit : 08 août 2022, 15:43
sam49 a écrit : 08 août 2022, 15:13 L'entré de Sinayoko a permis de jouer beaucoup plus direct et de metre de l'impact physique se qui a permis de gagner les ballon long et de sortir de notre camp beaucoup plus facilement, Sinayoko est très intéressant il faut qu'il commence le match titulaire contre Angers en attendant la recrue offensif
Tout à fait. Sina et Charbo devant. Hein à droite et Perrin à gauche, Touré et Sakhi au milieu.
Ou Hein à droite et Da Costa à gauche, Touré et Raveloson au milieu.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Christi » 08 août 2022, 15:54

tequila a écrit : 08 août 2022, 15:30 Le fait d'allonger sur Charbonnier en seconde période alors que nous ne l'avions jamais fait en première (ce qui avait d'ailleurs été parfaitement remarqué par les commentateurs de Prime) a contribué également à mettre l'arrière garde lilloise sur le reculoir. Cet état de fait favorisant une meilleure possession de ballons offensifs.
Pourtant Charbonnier est un pivot assez piètre. On peut pas s'en remettre à lui pour jouer comme ça.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar tequila » 08 août 2022, 16:00

Christi a écrit : 08 août 2022, 15:54
tequila a écrit : 08 août 2022, 15:30 Le fait d'allonger sur Charbonnier en seconde période alors que nous ne l'avions jamais fait en première (ce qui avait d'ailleurs été parfaitement remarqué par les commentateurs de Prime) a contribué également à mettre l'arrière garde lilloise sur le reculoir. Cet état de fait favorisant une meilleure possession de ballons offensifs.
Pourtant Charbonnier est un pivot assez piètre. On peut pas s'en remettre à lui pour jouer comme ça.
Son but est pourtant là pour prouver qu'il est loin d'être maladroit sur les ballons en profondeur.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar darkdavid » 08 août 2022, 16:03

tequila a écrit : 08 août 2022, 15:48
kianou2525 a écrit : 08 août 2022, 15:43
sam49 a écrit : 08 août 2022, 15:13 L'entré de Sinayoko a permis de jouer beaucoup plus direct et de metre de l'impact physique se qui a permis de gagner les ballon long et de sortir de notre camp beaucoup plus facilement, Sinayoko est très intéressant il faut qu'il commence le match titulaire contre Angers en attendant la recrue offensif
Tout à fait. Sina et Charbo devant. Hein à droite et Perrin à gauche, Touré et Sakhi au milieu.
Ou Hein à droite et Da Costa à gauche, Touré et Raveloson au milieu.
Laissez le temps aux recrues de s'acclimater avant d'être titulaire.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar crapulax » 08 août 2022, 16:40

Charbonnier n en prends pas une de la tête ! c est vraiment son point faible !

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Napoletano84 » 08 août 2022, 16:55

le Zakhan noir a écrit : 08 août 2022, 08:15 Les discussion sur l'écart insurmontable ou pas de niveau, on l'aura sans doute au bout de 5 ou 6 matches, en fonction aussi des recrues évidemment

Moi il y a truc qui me chiffonne, mais en même temps c'est peut-être rien: certains pendant le match ont souligné l'attitude rigolarde de Bernard je crois, ben, c'était le cas de Charbonnier aussi qui rigolait avec les défenseurs lillois...

Alors bon, je suis plutôt du genre jovial moi-même, c'est du foot, c'est pas la 3è guerre mondiale, et puis bon, à 3/4 vs 0, t'y crois plus vraiment, mais je me suis demandé si c'était pas un signe de manque de motivation...

Moi c’est plus l’attitude de JMF même les commentateurs trouvaient ça surprenant surtout selon ses dires « les joueurs n’ont pas encore tout les protocoles de jeux » donc le fait qu’il reste moribond au fond de son siège il l’a souvent fait mais là son attitude me laisse à penser qu’il n’est pas impliqué.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Christi » 08 août 2022, 16:58

tequila a écrit : 08 août 2022, 16:00
Christi a écrit : 08 août 2022, 15:54
tequila a écrit : 08 août 2022, 15:30 Le fait d'allonger sur Charbonnier en seconde période alors que nous ne l'avions jamais fait en première (ce qui avait d'ailleurs été parfaitement remarqué par les commentateurs de Prime) a contribué également à mettre l'arrière garde lilloise sur le reculoir. Cet état de fait favorisant une meilleure possession de ballons offensifs.
Pourtant Charbonnier est un pivot assez piètre. On peut pas s'en remettre à lui pour jouer comme ça.
Son but est pourtant là pour prouver qu'il est loin d'être maladroit sur les ballons en profondeur.
Un but n'en fait pas une généralité. Charbonnier n'est ni un joueur de profondeur, ni un pivot. C'est un joueur qui aime avoir le jeu devant lui. De son propre aveu, il n'est pas 9 de formation, mais meneur de jeu. Après, comme il est très efficace devant le but, il est surement devenu avant centre, mais heureusement qu'il est efficace, car je trouve que c'est pas facile de le trouver.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Aja94 » 08 août 2022, 17:03

Napoletano84 a écrit : 08 août 2022, 16:55
le Zakhan noir a écrit : 08 août 2022, 08:15 Les discussion sur l'écart insurmontable ou pas de niveau, on l'aura sans doute au bout de 5 ou 6 matches, en fonction aussi des recrues évidemment

Moi il y a truc qui me chiffonne, mais en même temps c'est peut-être rien: certains pendant le match ont souligné l'attitude rigolarde de Bernard je crois, ben, c'était le cas de Charbonnier aussi qui rigolait avec les défenseurs lillois...

Alors bon, je suis plutôt du genre jovial moi-même, c'est du foot, c'est pas la 3è guerre mondiale, et puis bon, à 3/4 vs 0, t'y crois plus vraiment, mais je me suis demandé si c'était pas un signe de manque de motivation...

Moi c’est plus l’attitude de JMF même les commentateurs trouvaient ça surprenant surtout selon ses dires « les joueurs n’ont pas encore tout les protocoles de jeux » donc le fait qu’il reste moribond au fond de son siège il l’a souvent fait mais là son attitude me laisse à penser qu’il n’est pas impliqué.
Et pourtant,son "essai" en ligue un avec l'AJA se termine à la trêve ( début de la coupe du monde).
Enfin je crois 🙂

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar tequila » 08 août 2022, 17:11

Christi a écrit : 08 août 2022, 16:58
tequila a écrit : 08 août 2022, 16:00
Christi a écrit : 08 août 2022, 15:54
tequila a écrit : 08 août 2022, 15:30 Le fait d'allonger sur Charbonnier en seconde période alors que nous ne l'avions jamais fait en première (ce qui avait d'ailleurs été parfaitement remarqué par les commentateurs de Prime) a contribué également à mettre l'arrière garde lilloise sur le reculoir. Cet état de fait favorisant une meilleure possession de ballons offensifs.
Pourtant Charbonnier est un pivot assez piètre. On peut pas s'en remettre à lui pour jouer comme ça.
Son but est pourtant là pour prouver qu'il est loin d'être maladroit sur les ballons en profondeur.
Un but n'en fait pas une généralité. Charbonnier n'est ni un joueur de profondeur, ni un pivot. C'est un joueur qui aime avoir le jeu devant lui. De son propre aveu, il n'est pas 9 de formation, mais meneur de jeu. Après, comme il est très efficace devant le but, il est surement devenu avant centre, mais heureusement qu'il est efficace, car je trouve que c'est pas facile de le trouver.
J'ai toujours prêché pour un Charbonnier évoluant derrière l'attaquant de pointe. Ce qui n'est guère compatible avec le système à une seule pointe de J.M. Furlan ! Toutefois, les commentateurs de Prime avaient dés le milieu de la première période pointé le fait que l'A.J.A. cherchait trop à repartir de derrière face à une équipe lilloise pressant haut ce qui nous mettait en perpétuel danger. Peut-être ceci fut entendu quelque part puisque, dés la reprise l'A.J.A. s'est mise à allonger le jeu devant créant ainsi beaucoup plus de situations dérangeantes pour l'arrière garde lilloise. En témoigne le but de Charbonnier et quelques autres situations scabreuses pour la défense nordiste.