[Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs auxerrois de cette rencontre ?

Benoit Costil
17
4%
Quentin Bernard
12
3%
Julian Jeanvier
58
15%
Jubal
69
18%
Brayann Pereira
9
2%
Birama Touré
16
4%
Youssouf M'Changama
7
2%
Hamza Sakhi
23
6%
Mathias Autret
4
1%
Gauthier Hein
92
24%
Gaëtan Charbonnier
77
20%
 
Nombre total de votes : 384

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 09 août 2022, 13:06

Maxfly a écrit : 09 août 2022, 12:59
lecoriace44 a écrit : 09 août 2022, 11:52
canto89 a écrit : 09 août 2022, 11:47 3406 membres , chacuns a le droit de donner son avis . Pertinents ou pas . Ce qui , je le conçois, peut heurter la sensibilité de certains d entres nous ....
A partir du moment où ce n'est pas étayer sur des mensonges, en effet.
La pertinence c'est autre chose.

Mais par exemple dire que Perreira a été recruté alors qu'il n'a jamais joué dans une défense a 4 et que c'est donc une grosse connerie est un mensonge.
en tournoi de poussin a triffouilli les oies en plateau.

le gamin a été balladé ailier droit les 3/4 de sa saison a lens, il a meme depanné des match en attaquant.

dire qu’il connait le poste d’arriere droit, dans une defense a 4 c’est se foutre du monde.

ça revient a dire que Sagna après 1 match arriere droit en DH était pret a jouer titulaire a ce poste en l1.

meme pour Clauss, l’om le fait jouer a son poste, et ne lui demande pas de jouer a 4 derriere.

C’est comme pour Joly, milieu def de formation, reculé a amiens, mais comme un journaliste a fait une connerie a son arrive a auxerre, il est devenu defenseur centrale de formation.
pas grave si l’entraineur de la reserve d’amiens et le joueur dit le contraire.

mais si ça vous plait d’imaginer que pereira est un jeune formé au poste d’arriere droit et pret pour la l1, tant mieux pour vous.

Alec Georgen, au moins, quand il signe a l’aja, ça fait plusieurs années qu’il est fixé a ce poste, il connait les bases tactique et il n’est pas emmerdé avec le ballon, meme si physiquement c’est compliqué.

faites jouer Pereira dans une defense a 5, il sera bcp bcp bcp plus a l’aise.
C'est faux, on te l'a expliqué plus haut :ange:

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Rom_1 » 09 août 2022, 13:08

Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle Joly n’a pas été titulaire… JMF est attaché aux « protocoles » et Joly s’est entraîné avec les titulaires durant la semaine et il ne l’est pas le jour du match.

Si qqn a une réponse ou une piste ? 🧐

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 09 août 2022, 13:10

Rom_1 a écrit : 09 août 2022, 13:08 Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle Joly n’a pas été titulaire… JMF est attaché aux « protocoles » et Joly s’est entraîné avec les titulaires durant la semaine et il ne l’est pas le jour du match.

Si qqn a une réponse ou une piste ? 🧐
Parce qu'il pense perreira meilleur

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Rom_1 » 09 août 2022, 13:12

lecoriace44 a écrit : 09 août 2022, 13:10
Rom_1 a écrit : 09 août 2022, 13:08 Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle Joly n’a pas été titulaire… JMF est attaché aux « protocoles » et Joly s’est entraîné avec les titulaires durant la semaine et il ne l’est pas le jour du match.

Si qqn a une réponse ou une piste ? 🧐
Parce qu'il pense perreira meilleur

Alors pourquoi l’avoir mis la plupart du temps dans l’équipe titulaire lors des entraînements ?

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Gr-Nico » 09 août 2022, 13:15

Il doit sûrement jauger/juger le niveau de l'un et de l'autre vu que c'est du bricolage, il fait avec ce qu'il a

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 09 août 2022, 13:18

Rom_1 a écrit : 09 août 2022, 13:08 Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle Joly n’a pas été titulaire… JMF est attaché aux « protocoles » et Joly s’est entraîné avec les titulaires durant la semaine et il ne l’est pas le jour du match.

Si qqn a une réponse ou une piste ? 🧐
les 2 solutions etaient probablement mauvaises

furlan a priviligié le profil d’athlete de pereira contre une equipe du losc qui va vite dans les couloirs.

ça aurait été probablement très compliqué pour joly egalement contre ce type d’adversaire.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jean-Kevin » 09 août 2022, 13:51

nikolah66 a écrit : 09 août 2022, 11:28 Je voulais pas réagir à chaud mais mon avis n’a pas changé 48h plus tard.
Le 1ier but de Lille, je l’ai vécu comme un retour karma, puni d’avoir mis sur le banc un gardien qui a pour habitude de faire 1 arrêt décisif à chaque début de match. En plus Leon a cette qualité d’aller vite au sol. Pour moi Dono aurait capté ça les 2 mains tendues.
Costil lui nous a fait un plongeon de gardien de 35 ans.
Sur le 2e, il reste planté sur le crochet de David, alors qu’il devrait faire un pas sur la droite, il reste derrière Bernard.
J’ai toujours pas digéré ce recrutement

Je suis d’avis de pas tirer trop d’enseignements de ce match, mais les recrues Pereira et Costil ont été très decevantes
J’ai du mal à me retenir de dire que je pense qu’il y à une part de ton message que je partage. :rouge:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Djib » 09 août 2022, 14:15

Alors oui c'est sur que Costil a pas été un maillon fort sur ce match , pour moi une bonne prestation pour un goal c'est sauver le 1er but ou au pire retarder au max le second pour laisser une chance à l'équipe de revenir dans la partie.
Là au bout de 3 minutes on en avait pris 2 et on en reprend 2 ensuite.

Je dis pas que Costil est + fautif que les autres mais que juste il a pas fait une belle prestation au niveau défensif , et aussi je trouve dans l'attitude en général ... par exemple sur le 2ème (ou le 3ème ) il va chercher sa bouteille d'eau et boit tout seul sans rien dire les yeux à moitié dans le vide à moitié sur l'écran géant...
Il aurait réussit à détourner le 1er but ou le 2ème , se serait relevé en gueulant comme un taré sur la défense , là j'aurais dit : ouais Costil c'est de la bonne +-value ,c'est un patron , alors que là je m'interdis pas de penser que Léon aurait pu faire mieux.

Costil fait quelques très beaux arrèts mais sans que ça influe sur le cours du match alors c'est sur qu'on attend + de la part d'une recrue qui vient prendre la place du goal titu alors que Léon sur la fin de saison avait justement donné l'impression d'avoir passé ce fameux cap du goal qui rapporte des points.

Après à la décharge de Costil il y a le contexte , lui il arrive "traumatisé" avec l'habitude d'aller chercher le ballon au fond des filets sans broncher , va falloir qu'il se remette lui aussi la tète à l'endroit psychologiquement et qu'il entre en mode superguerrier.
Il y a aussi la défense qui a à moitié changé et qu'il ne connait pas , faut qu'ils apprennent à se connaitre et à compenser les carences de certains.

Perso j'espère que c'est avant tout une question de forme du moment , l'an dernier aussi Arcus et Léon ne faisaient pas tout le temps des matchs très aboutis , et au pire si Furlan trouve que ça va pas il a des solutions de remplacements.

Un truc qui me frappe maintenant en repensant au match c'est qu'on s'est mis beaucoup trop de pression tout seul , (bizarre comme les impressions de match s'affinent ou se diluent au fil du temps après le match...) , en 2 minutes on prend 2 buts d'hypnotisé et le match est plié mais la saison est longue et sans dire qu'il faut selectionner les matchs il faut bien admettre qu'on comptait pas prendre des points à Lille mème si ça aurait pas été de refus si on avait pu créer la surprise.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 09 août 2022, 14:21

1er tir poteau rentrant, a ras de sol, le tir parfait.

2eme tir, il se fait allumer a 11 metres.

ensuite, il fera plutot dans les sauvetages, sur des tirs ou des passes en retrait mal assurés.

c’est un non sujet Costil sur ce match.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ChristopheQc » 09 août 2022, 14:26

Rom_1 a écrit : 09 août 2022, 13:08 Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle Joly n’a pas été titulaire… JMF est attaché aux « protocoles » et Joly s’est entraîné avec les titulaires durant la semaine et il ne l’est pas le jour du match.

Si qqn a une réponse ou une piste ? 🧐
Parce que Bamba ? Tu peux adapter tes latéraux en fonction des joueurs adverses et là il y avait un ailier très rapide, et Pereira de ce côté, il a plutôt assuré. Si Joly n'avais pas rassuré à l'entrainement, on peut comprendre le choix (pas souvent vu jouer Joly pour ma part, je ne connais pas ses qualités de vitesse).

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 09 août 2022, 14:28

Maxfly a écrit : 09 août 2022, 14:21 1er tir poteau rentrant, a ras de sol, le tir parfait.

2eme tir, il se fait allumer a 11 metres.

ensuite, il fera plutot dans les sauvetages, sur des tirs ou des passes en retrait mal assurés.

c’est un non sujet Costil sur ce match.
Et le débat n aurai pas lieu , si le tireur dans chaque cas , avait été harcelé, autrement dit, sortir dessus .

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 09 août 2022, 14:33

Maxfly a écrit : 09 août 2022, 14:21 1er tir poteau rentrant, a ras de sol, le tir parfait.

2eme tir, il se fait allumer a 11 metres.

ensuite, il fera plutot dans les sauvetages, sur des tirs ou des passes en retrait mal assurés.

c’est un non sujet Costil sur ce match.
Non, un tir avec un effet sortant à 20 m, pas hyper puissant, un gardien de haut niveau doit la toucher.

on peut inventer plein d’excuse pour se rassurer sur Costil, en vérité on a tous été surpris de voir le ballon rentrer car avec Léon on prenait pas ce genre de but.
Je souhaite le meilleur à Costilpour le bien de l’AJA, mais si y a bien 1 ou 2 truc à retenir de ce match, c’est que Costil n’a pas été décisif là où on avait l’habitude de voir Léon nous sauver.i

Et revois le 2e, tu admettra qu’il n’a pas fait le bon déplacement au moment du crochet de David.
Pour le 2e il n’aurait peut être pas pu l’arrêter quand même mais il est trop passif
Modifié en dernier par nikolah66 le 09 août 2022, 14:35, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 09 août 2022, 14:35

non mais on peut penser ce qu'on veut de Costil mais clairement je l'ai dit dans le live, le premier est pour lui.
Le mec se couche a 2 a l’heure sur lui meme....sur une frappe en dehors des 18.
Leon fait ça, on en entend parler pendant 3 jours.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 09 août 2022, 14:38, modifié 2 fois.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jean-Kevin » 09 août 2022, 14:35

Maxfly a écrit : 09 août 2022, 14:21 1er tir poteau rentrant, a ras de sol, le tir parfait.

2eme tir, il se fait allumer a 11 metres.

ensuite, il fera plutot dans les sauvetages, sur des tirs ou des passes en retrait mal assurés.

c’est un non sujet Costil sur ce match.
Poteau rentrant, à deux à l’heure, c’est pas une minasse et il ne me parait pas spécialement masqué par une forêt de joueurs.
La frappe est bien placée, et rentre à la cool, c’est un beau tir qui va bien droit, une trajectoire très lisible.
On est loin d’une frappe à la henry imprenable.

Je ne dis pas que la frappe est anodine, je dis juste que Cool ou Charbonnier la sorte 10 fois sur 10, et je parle au présent.

Comme je l’ai dit à mot couvert, le gardien n’est pas responsable de la défaite, à moins de faire de la magie. Le 2e, le 3e, le 4e … :( Et ca c’est sans compter les fois où il a fait le job.

Je pointe simplement que la première frappe reste totalement dans ses cordes, mais encore une fois Costil n’est pas le responsable de la purge, Costil n’est pas le maillon faible de l’AJA, au contraire il fait partis pour le moment des maillons forts, il joue à un poste exposé, et quand Léon à fait des cagades l’an dernier, je t’ai vu souvent moins empressé à lui trouver des excuses. :merci:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 09 août 2022, 14:39

Pour moi s’il on le juge responsable sur un but pris au bout de 34s, on peut le juger responsable de la défaite. Ce but nous a plombé notre match

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Genuinely » 09 août 2022, 14:39

lecoriace44 a écrit : 09 août 2022, 14:35 non mais on peut penser ce qu'on veut de Costil mais clairement je l'ai dit dans le live, le premier est pour lui.
Le mec se couche a 2 a l’heure sur lui meme....sur une frappe en dehors de 18.
Leon fait ça, on en entend parler pendant 3 jours.
Il en a prit énormément des comme ça à Bordeaux, tout comme les coup-francs directs. Cela dit la frappe est hyper bien placée et l'équipe regarde jouer le LOSC sur toute l'action, ça aide pas.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Le Milan » 09 août 2022, 14:44

Elle me semble aussi passer sous le pied d'un défenseur, qui s'oppose assez negligemment.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pink lady » 09 août 2022, 14:45

Genuinely a écrit : 09 août 2022, 14:39
lecoriace44 a écrit : 09 août 2022, 14:35 non mais on peut penser ce qu'on veut de Costil mais clairement je l'ai dit dans le live, le premier est pour lui.
Le mec se couche a 2 a l’heure sur lui meme....sur une frappe en dehors de 18.
Leon fait ça, on en entend parler pendant 3 jours.
Il en a prit énormément des comme ça à Bordeaux, tout comme les coup-francs directs. Cela dit la frappe est hyper bien placée et l'équipe regarde jouer le LOSC sur toute l'action, ça aide pas.
Même si Costil n'est pas exempt de tous reproches, quand une équipe encaisse 2 pions en 3mn, c'est pas sur le gardien qu'il faut tomber.

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Cadadi di Adriano » 09 août 2022, 14:45

lecoriace44 a écrit : 09 août 2022, 14:35 non mais on peut penser ce qu'on veut de Costil mais clairement je l'ai dit dans le live, le premier est pour lui.
Le mec se couche a 2 a l’heure sur lui meme....sur une frappe en dehors des 18.
Leon fait ça, on en entend parler pendant 3 jours.
Leon prend une frappe moins puissante mais placée au même endroit contre Sainté à l’aller

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Gr-Nico » 09 août 2022, 14:46

On a 7 joueurs à l'arrêt qui regardent jouer et tirer sur le 1er but, compliqué