[Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs auxerrois de cette rencontre ?

Benoit Costil
17
4%
Quentin Bernard
12
3%
Julian Jeanvier
58
15%
Jubal
69
18%
Brayann Pereira
9
2%
Birama Touré
16
4%
Youssouf M'Changama
7
2%
Hamza Sakhi
23
6%
Mathias Autret
4
1%
Gauthier Hein
92
24%
Gaëtan Charbonnier
77
20%
 
Nombre total de votes : 384

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar polo891001 » 09 août 2022, 17:36

crapulax a écrit : 09 août 2022, 17:34 Arrêté avec Léon, moi je l'aime bien mais il relâche toutes les balles et que dire de ses sorties aériennes !!!
Comme je l’ai dit, il a ses lacunes. Mais vu sa fin de saison exceptionnelle, il mérite d’avoir sa chance.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Gr-Nico » 09 août 2022, 17:38

crapulax a écrit : 09 août 2022, 17:33 Pour sa première Costil à été pris à froid en 36 secondes ! ne devait pas s'attendre à une telle défense .............
Oui quand t'es gardien, 1er match, tu t'attends pas à ce que les 7 joueurs ne daignent même pas aller presser le porteur de balle. Faut vraiment revoir l'action et la passivité des 7 joueurs qu'on a dans la zone, les 7 sont attentistes et regarde de A à Z le tireur et la trajectoire de la balle

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar polo891001 » 09 août 2022, 17:41

Gr-Nico a écrit : 09 août 2022, 17:38
crapulax a écrit : 09 août 2022, 17:33 Pour sa première Costil à été pris à froid en 36 secondes ! ne devait pas s'attendre à une telle défense .............
Oui quand t'es gardien, 1er match, tu t'attends pas à ce que les 7 joueurs ne daignent même pas aller presser le porteur de balle. Faut vraiment revoir l'action et la passivité des 7 joueurs qu'on a dans la zone, les 7 sont attentistes et regarde de A à Z le tireur et la trajectoire de la balle
Oui, après on va pas se mentir : même si on n’est pas au basket, André n’est pas réputé pour ses frappes lointaines. Après, il était vraiment trop seul…

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 09 août 2022, 17:57

Maintenant que les 3 premiers buts ont été passé au crible , que dire du 4ème ?
Bernard qui se fait aspirer et la passivité incroyable d Autret , pire , il s arrête de courir et est tout étonné.....

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 09 août 2022, 18:11

Il est seul grâce à la talonnage de Cabella, faut aussi reconnaître que l’action est bien menée.

Comparer la frappe du stéphanois a l’abbé (imparable) et celle ci (mollassonne et à effet sortant), fallait oser ^^

Être masqué sur une frappe d’un homme seul à 25m, c’est une erreur de placement du gardien hein ;)

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Christi » 09 août 2022, 18:35

Bernard prend cher pour ses errements défensifs, mais il me semble pas qu'on parle beaucoup de son ouverture pas moche du tout sur le but de Charbonnier.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Aja94 » 09 août 2022, 18:39

Christi a écrit : 09 août 2022, 18:35 Bernard prend cher pour ses errements défensifs, mais il me semble pas qu'on parle beaucoup de son ouverture pas moche du tout sur le but de Charbonnier.
Il est meilleur offensivement. C'est certain.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 09 août 2022, 18:54

Christi a écrit : 09 août 2022, 18:35 Bernard prend cher pour ses errements défensifs, mais il me semble pas qu'on parle beaucoup de son ouverture pas moche du tout sur le but de Charbonnier.
C est une de ses qualités, c est indéniable. Et tu fais bien de le préciser. Cela apporte le but , voir la saison dernière des actions dangereuses.
Malheureusement, il va te faire une bonne relance pour 5 errements défensifs qui apportent aussi des buts ....fatalement, le commun des mortels ne retiendra que ces derniers ...

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Kirua » 09 août 2022, 18:59

J'en veux beaucoup à QB pour ses errements défensifs mais il amène beaucoup offensivement.

Sur toutes nos sorties de balles quand on passe latéralement le ballon d'un côté à l'autre jusqu'à trouver une solution on cherche régulièrement QB car lui à tout moment peut trouver un partenaire de 10 à 30 mètres devant lui. Dans notre système c'est précieux. En revanche le second but contre Lille on aurait effectivement pu s'en prendre beaucoup plus en l2 si il y avait plus de qualité, en L1 c'est vite arrivé...

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lululeblairo » 09 août 2022, 19:21

Bernard pour être titulaire, il lui faut un Oliech à gauche, et encore.. Il y aura toujours la défense à 5m bien trop dangereuse.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Christi » 09 août 2022, 19:58

Finalement on a deux latéraux, Perreira et Bernard, qui sont bons offensivement, mais mauvais défensivement :-/ On pourrait peut-être donc optimiser davantage notre effectif en jouant en 5-1-3-1, modulable en 3-1-5-1 en phase offensive, du style:

----------Jeanvier--Jubal--Bain-----------
Perreira----------------------------Bernard
---------------------Touré-------------------

Hein----------------Sakhi------------Autret

-----------------Charbonnier---------------

Avec Autret et Hein qui se recentrent pour combiner en étant plus proches de Charbonnier en phase offensive, et ainsi aspirer et ouvrir le couloir. Enfin, sur le papier...

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar chico » 09 août 2022, 20:04

nikolah66 a écrit : 09 août 2022, 11:28 Je voulais pas réagir à chaud mais mon avis n’a pas changé 48h plus tard.
Le 1ier but de Lille, je l’ai vécu comme un retour karma, puni d’avoir mis sur le banc un gardien qui a pour habitude de faire 1 arrêt décisif à chaque début de match. En plus Leon a cette qualité d’aller vite au sol. Pour moi Dono aurait capté ça les 2 mains tendues.
Costil lui nous a fait un plongeon de gardien de 35 ans.
Sur le 2e, il reste planté sur le crochet de David, alors qu’il devrait faire un pas sur la droite, il reste derrière Bernard.
J’ai toujours pas digéré ce recrutement

Je suis d’avis de pas tirer trop d’enseignements de ce match, mais les recrues Pereira et Costil ont été très decevantes
J'aurais voulu faire trois likes a ce message, mais je ne peux pas. Leon a gagné sur le terrain le droit de jouer en L1 avec nous mais on lui préfère un vieux nom cramé. Naze.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar King Canto » 09 août 2022, 22:59

Ouais enfin l’ouverture de Bernard (que j’ai salué dans les réactions) c’est pas spécialement ce qui définit les qualités offensives d’un latéral.

Là vous parlez plutôt de transmission avec Bernard qui va chercher directement son attaquant quand l’ensemble du bloc lillois est en place.
Sur les transmissions c’est un joueur pas trop mauvais.

Sur la partie offensive j’ai pas vu le couloir gauche combiner très efficacement. C’est aussi facile de tomber sur Autret mais on peut pas dire qu’il ait vraiment un latéral qui combine derrière lui.

Pareil pour Pereira, athlétique ment il est présent, mais je n’oserais dire qu’il est bon offensivement. J’ai rien vu de suprenant pour l’instant, un centre dans le match et j’ai remarqué qu’il s’enfermait quand même beaucoup…

On a surtout et malheureusement 2 latéraux de Ligue 2…

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar polo891001 » 10 août 2022, 14:57

King Canto a écrit : 09 août 2022, 22:59 Ouais enfin l’ouverture de Bernard (que j’ai salué dans les réactions) c’est pas spécialement ce qui définit les qualités offensives d’un latéral.

Là vous parlez plutôt de transmission avec Bernard qui va chercher directement son attaquant quand l’ensemble du bloc lillois est en place.
Sur les transmissions c’est un joueur pas trop mauvais.

Sur la partie offensive j’ai pas vu le couloir gauche combiner très efficacement. C’est aussi facile de tomber sur Autret mais on peut pas dire qu’il ait vraiment un latéral qui combine derrière lui.

Pareil pour Pereira, athlétique ment il est présent, mais je n’oserais dire qu’il est bon offensivement. J’ai rien vu de suprenant pour l’instant, un centre dans le match et j’ai remarqué qu’il s’enfermait quand même beaucoup…

On a surtout et malheureusement 2 latéraux de Ligue 2…
Qu'est-ce qu'ils prennent cher les latéraux... J'espère pour votre crédibiité qu'ils vont continuer à être catastrophiques...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 10 août 2022, 15:49

Ben écoute, c est simple , ils sont mauvais, les gens en parlent . Ils sont bons, les gens en parlent aussi .
Par contre , ils sont bons et les gens critiquent là oui , la crédibilité serait sérieusement entachée.
Si pour toi , les latéraux ont fait leur boulot en étant responsable 3 buts sur 4 , que veux tu qu on te dise . Tu as apprécié, c est le principal .
Par contre , à toujours vouloir défendre l indéfendable, là oui , la crédibilité en prend un coup .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar batmax » 10 août 2022, 16:25

Je suis parmi les premiers à défendre le staff et les joueurs ainsi que les options qui sont prises ces dernières années.

Mais effectivement on a le droit aussi de dire les choses en bonne et due forme et ce Dimanche les latéraux ont été de très mauvais à catastrophique selon la grille de lecture de chacun.

Et aussi optimiste soit-on, envisager la saison avec Pereira et Bernard en titu c’est comme s’engager en slip dans la traversée du Groenland. On peut survivre. Mais c’est pas la tenue la plus indiquée et il va falloir une belle dose de chance.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 10 août 2022, 16:35

canto89 a écrit : 10 août 2022, 15:49 Ben écoute, c est simple , ils sont mauvais, les gens en parlent . Ils sont bons, les gens en parlent aussi .
Par contre , ils sont bons et les gens critiquent là oui , la crédibilité serait sérieusement entachée.
Si pour toi , les latéraux ont fait leur boulot en étant responsable 3 buts sur 4 , que veux tu qu on te dise . Tu as apprécié, c est le principal .
Par contre , à toujours vouloir défendre l indéfendable, là oui , la crédibilité en prend un coup .
2 buts sur 4

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 10 août 2022, 16:38

lecoriace44 a écrit : 10 août 2022, 16:35
canto89 a écrit : 10 août 2022, 15:49 Ben écoute, c est simple , ils sont mauvais, les gens en parlent . Ils sont bons, les gens en parlent aussi .
Par contre , ils sont bons et les gens critiquent là oui , la crédibilité serait sérieusement entachée.
Si pour toi , les latéraux ont fait leur boulot en étant responsable 3 buts sur 4 , que veux tu qu on te dise . Tu as apprécié, c est le principal .
Par contre , à toujours vouloir défendre l indéfendable, là oui , la crédibilité en prend un coup .
2 buts sur 4
Pardon ....ça change tout ....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 10 août 2022, 16:48

canto89 a écrit : 10 août 2022, 16:38
lecoriace44 a écrit : 10 août 2022, 16:35
canto89 a écrit : 10 août 2022, 15:49 Ben écoute, c est simple , ils sont mauvais, les gens en parlent . Ils sont bons, les gens en parlent aussi .
Par contre , ils sont bons et les gens critiquent là oui , la crédibilité serait sérieusement entachée.
Si pour toi , les latéraux ont fait leur boulot en étant responsable 3 buts sur 4 , que veux tu qu on te dise . Tu as apprécié, c est le principal .
Par contre , à toujours vouloir défendre l indéfendable, là oui , la crédibilité en prend un coup .
2 buts sur 4
Pardon ....ça change tout ....
Oui un peu quand meme

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Lille 4-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 10 août 2022, 17:05

Ce qui ne change rien au problème....