[Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
71
62%
Match nul
25
22%
Victoire d'Angers
18
16%
 
Nombre total de votes : 114

YaroslavPL

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar YaroslavPL » 14 août 2022, 11:25

Ruiz si c'est pour être sur le banc...

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Jojonath83 » 14 août 2022, 11:28

YaroslavPL a écrit : 14 août 2022, 11:25 Ruiz si c'est pour être sur le banc...
J'avoue que j'aimerais bien le voir a l'œuvre. Il m'avait donner une bonne impression dans l'ensemble dans les matchs amicaux.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 août 2022, 11:31

J'ai regardé Angers-Nantes (merci Primevidéo); Angers en 4231.

=> En première période j'ai trouvé qu'Angers jouait vite vers l'avant, sans poser le jeu. ça les empêchaient pas de faire deux trois enchainements pas dégueu mais c'était pas très construit; à la mi-temps, réaction très intéressante du nantais Appiah, qui notait qu'Angers les gênaient beaucoup dans les ressorties de balle, et que lorsqu'ils amenaient le ballon sur les côtés, ils étaient gênés pour trouver des appuis à l'intérieur du jeu.

=> En seconde mi-temps, Angers a mieux tenu le ballon, mieux poser leur jeu; Comme Nantes joue dans une espèce de 352, ils sont en infériorité numérique sur les côtés, du coup Angers avec un jeu en triangle (avec l'arrière latéral, l'ailier, le milieu déf, voir le 10 ou le 9 qui se rapproche d'un côté pour proposer une solution) ils ont réussi plusieurs fois à décaler un mec et lui servir le ballon dans la course pour un centre, ou aller percuter...(mais comme le notait le commentateur, dans la surface Nantes s'appuyait sur Pallois et consorts, du coup ils acceptaient de prendre des centres, parce qu'ils s'attendaient à être en capacité à les prendre de la tête et les repousser)

=> Alors pourquoi ont-ils changer de stratégie ? Est-ce qu'en première mi-temps, tout feu tout flamme, premier match de la saison, ça mettait beaucoup de rythme sans vraiment maitriser ? est-ce que ça leur a pris 45 minutes pour trouver comment mieux les gêner avec le ballon ? Est-ce que première période, ils avaient décidé de prendre pas trop de risques, jouer vite vers l'avant, et ensuite tranquillement prendre plus de risques avec le ballon, poser le jeu..?
ça va être super intéressant de voir comment nous on va s'adapter, est-ce que dès la 1ère minute on va vouloir imposer notre jeu comme d'hab, comment est-ce qu'on va gérer le pressing Angevin ? est-ce qu'on va plutôt jouer comme la fin de match contre Lille, avec plus de jeu direct, avec du Sinayoko, du Perrin, qui vont vite vers l'avant ?

=> Attention à Ounahi, qui porte le numéro 8, qui joue derrière l'attaquant: très, très bon toucher de balle, dans la conduite de balle le ballon reste très près de lui, il a des appuis courts et peut vite changer de direction...très bon toucher de balle pour distiller de bons petits ballons...il pas perdu un ballon quasiment...frappe de balle intéressante...même s'il a loupé deux frappes proche du but...Un moment donné il faisait des contrôles semelles près de la surface, je me dis "là il en fait trop quand même ça sert à rien" mais il avait une vraie maitrise, c'était pas pour la frime, ça lui a permis d'être précis dans son dribble dans un petit espace.
Capelle, brassard de capitaine, très précieux, le mec il va s'arracher pour aller récupérer un ballon important ou se jeter pour glisser un ballon qui peut amorcer un bonne situation offensive.
Hunou, bon joueur de ballon, bonne technique en mouvement, c'est un peu leur Perrin ou leur Hein, il se déplace sur tout le front de l'attaque pour être servi dans des situations intéressantes, des 1vs1, etc...
Attention à Diony, l'ancien dijonnais, il a l'air un peu bourrin comme ça, un peu limité, il aime bien aller au duel contre les centraux, peser sur la défense, mais malgré sa corpulence il a une bonne agilité et il est capable d'être très propre sur une remise, un contrôle passe, ou se mettre rapidement en position de frappe.
Bernardoni a sorti une grosse, grosse parade (note de 7 dans l'équipe)

=> Ils se sont créés de bonnes occases dans le jeu, quasiment qu'en deuxième période il me semble, ils auraient très bien pu ouvrir le score; Moi je pense qu'ils sortent en confiance de ce match, de cette bonne deuxième période, du coup je les vois envoyer du jeu cet après-midi :super: ça peut faire un match plaisant, très ouvert, moi je pense que y a moyen de les surprendre en jouant vite vers l'avant, mais voilà ça dépendra du scénario du match, est-ce qu'ils vont prendre le jeu à leur compte ? moi je pense que premier quart d'heure ils vont nous mettre la pression et nous attendre pour récupérer le ballon haut, et nous de toute façon je vois pas Furlan changer son fusil d'épaule, premier match à domicile à mon avis il va vouloir qu'on impose notre jeu (mais je me souviens d'un match contre Troyes à domicile on les avait attendu...)

Moi ce que j'aimerais c'est qu'on soit rapidement capable de vite basculer d'un style de jeu à l'autre pour s'adapter selon le positionnement des équipes, le scénario du match, etc... :super:

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar jayjay1998 » 14 août 2022, 12:16

Dimibenjani a écrit : 13 août 2022, 10:18 Donc on va encore se taper Bernard demain
Inadmissible qu’au bout de 2 journée on voit toujours Bernard sur un terrain de ligue 1…
C'est notre meilleur passeur décisif pour l'instant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 14 août 2022, 12:23

C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar polo891001 » 14 août 2022, 12:29

Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait.
Ce n’est pas UN FAIT. C’est juste FAUX. C’est quoi un « joueur de Ligue 1 » ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Maestro » 14 août 2022, 12:32

Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.
On aligne la meilleure équipe possible à l'instant T. Nos recrues viennent d'arriver, Furlan doit juger qu'elles ne sont pas encore prêtes.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar lecoriace44 » 14 août 2022, 12:34

Depuis quand la composition de l'équipe est exact?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Maxfly » 14 août 2022, 12:34

Maestro a écrit : 14 août 2022, 12:32
Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.
On aligne la meilleure équipe possible à l'instant T. Nos recrues viennent d'arriver, Furlan doit juger qu'elles ne sont pas encore prêtes.
meme nos recrues sont estampillé l2 maestro, et pas des jeunes de 20 ans a potentiel Ligue des champions.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar lecoriace44 » 14 août 2022, 12:43

Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.
Janvier c'est ligue 2?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar darkdavid » 14 août 2022, 12:51

Il faut que les recrues intègrent notre façon de jouer.
Et contre Lille, c'est notre équipe "type L2" qui nous a offert notre meilleure période.

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar kuami » 14 août 2022, 12:58

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 août 2022, 11:31 J'ai regardé Angers-Nantes (merci Primevidéo); Angers en 4231.

=> En première période j'ai trouvé qu'Angers jouait vite vers l'avant, sans poser le jeu. ça les empêchaient pas de faire deux trois enchainements pas dégueu mais c'était pas très construit; à la mi-temps, réaction très intéressante du nantais Appiah, qui notait qu'Angers les gênaient beaucoup dans les ressorties de balle, et que lorsqu'ils amenaient le ballon sur les côtés, ils étaient gênés pour trouver des appuis à l'intérieur du jeu.

=> En seconde mi-temps, Angers a mieux tenu le ballon, mieux poser leur jeu; Comme Nantes joue dans une espèce de 352, ils sont en infériorité numérique sur les côtés, du coup Angers avec un jeu en triangle (avec l'arrière latéral, l'ailier, le milieu déf, voir le 10 ou le 9 qui se rapproche d'un côté pour proposer une solution) ils ont réussi plusieurs fois à décaler un mec et lui servir le ballon dans la course pour un centre, ou aller percuter...(mais comme le notait le commentateur, dans la surface Nantes s'appuyait sur Pallois et consorts, du coup ils acceptaient de prendre des centres, parce qu'ils s'attendaient à être en capacité à les prendre de la tête et les repousser)

=> Alors pourquoi ont-ils changer de stratégie ? Est-ce qu'en première mi-temps, tout feu tout flamme, premier match de la saison, ça mettait beaucoup de rythme sans vraiment maitriser ? est-ce que ça leur a pris 45 minutes pour trouver comment mieux les gêner avec le ballon ? Est-ce que première période, ils avaient décidé de prendre pas trop de risques, jouer vite vers l'avant, et ensuite tranquillement prendre plus de risques avec le ballon, poser le jeu..?
ça va être super intéressant de voir comment nous on va s'adapter, est-ce que dès la 1ère minute on va vouloir imposer notre jeu comme d'hab, comment est-ce qu'on va gérer le pressing Angevin ? est-ce qu'on va plutôt jouer comme la fin de match contre Lille, avec plus de jeu direct, avec du Sinayoko, du Perrin, qui vont vite vers l'avant ?

=> Attention à Ounahi, qui porte le numéro 8, qui joue derrière l'attaquant: très, très bon toucher de balle, dans la conduite de balle le ballon reste très près de lui, il a des appuis courts et peut vite changer de direction...très bon toucher de balle pour distiller de bons petits ballons...il pas perdu un ballon quasiment...frappe de balle intéressante...même s'il a loupé deux frappes proche du but...Un moment donné il faisait des contrôles semelles près de la surface, je me dis "là il en fait trop quand même ça sert à rien" mais il avait une vraie maitrise, c'était pas pour la frime, ça lui a permis d'être précis dans son dribble dans un petit espace.
Capelle, brassard de capitaine, très précieux, le mec il va s'arracher pour aller récupérer un ballon important ou se jeter pour glisser un ballon qui peut amorcer un bonne situation offensive.
Hunou, bon joueur de ballon, bonne technique en mouvement, c'est un peu leur Perrin ou leur Hein, il se déplace sur tout le front de l'attaque pour être servi dans des situations intéressantes, des 1vs1, etc...
Attention à Diony, l'ancien dijonnais, il a l'air un peu bourrin comme ça, un peu limité, il aime bien aller au duel contre les centraux, peser sur la défense, mais malgré sa corpulence il a une bonne agilité et il est capable d'être très propre sur une remise, un contrôle passe, ou se mettre rapidement en position de frappe.
Bernardoni a sorti une grosse, grosse parade (note de 7 dans l'équipe)

=> Ils se sont créés de bonnes occases dans le jeu, quasiment qu'en deuxième période il me semble, ils auraient très bien pu ouvrir le score; Moi je pense qu'ils sortent en confiance de ce match, de cette bonne deuxième période, du coup je les vois envoyer du jeu cet après-midi :super: ça peut faire un match plaisant, très ouvert, moi je pense que y a moyen de les surprendre en jouant vite vers l'avant, mais voilà ça dépendra du scénario du match, est-ce qu'ils vont prendre le jeu à leur compte ? moi je pense que premier quart d'heure ils vont nous mettre la pression et nous attendre pour récupérer le ballon haut, et nous de toute façon je vois pas Furlan changer son fusil d'épaule, premier match à domicile à mon avis il va vouloir qu'on impose notre jeu (mais je me souviens d'un match contre Troyes à domicile on les avait attendu...)

Moi ce que j'aimerais c'est qu'on soit rapidement capable de vite basculer d'un style de jeu à l'autre pour s'adapter selon le positionnement des équipes, le scénario du match, etc... :super:
Merci pour cette analyse :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 14 août 2022, 12:59

lecoriace44 a écrit : 14 août 2022, 12:43
Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.
Janvier c'est ligue 2?
Jeanvier j’ai fait exprès de ne pas le compter car en Ligue 1 il n’y a jamais véritablement évoluer à part quelques matchs avec Nancy en début de carrière. Je ne peux donc pas juger si c’est un joueur niveau Ligue 1.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Auxerrois45 » 14 août 2022, 13:01

Maxfly a écrit : 14 août 2022, 12:34
Maestro a écrit : 14 août 2022, 12:32
Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.
On aligne la meilleure équipe possible à l'instant T. Nos recrues viennent d'arriver, Furlan doit juger qu'elles ne sont pas encore prêtes.
meme nos recrues sont estampillé l2 maestro, et pas des jeunes de 20 ans a potentiel Ligue des champions.
Pas toi Maxfly, les jeunes de 20 ans à potentiel ligue des champions ça veut rien dire.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar canto89 » 14 août 2022, 13:29

Un joueur de Ligue 1 ?
Peut être un joueur un peu plus vif , plus rapide ....
Capable de faire remonter son bloc en une voir deux touches de balles ....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Maestro » 14 août 2022, 13:31

Maxfly a écrit : 14 août 2022, 12:34
Maestro a écrit : 14 août 2022, 12:32
Ron33 a écrit : 14 août 2022, 12:23 C’est vrai qu’on aligne encore une équipe type Ligue 2 à part Costil bien évidemment, ce n’est pas être méprisant que de le dire mais c’est un fait. On peu jouer sur l’esprit d’équipe et la cohésion mais il est évident que ça ne suffira pas tout le temps.
On aligne la meilleure équipe possible à l'instant T. Nos recrues viennent d'arriver, Furlan doit juger qu'elles ne sont pas encore prêtes.
meme nos recrues sont estampillé l2 maestro, et pas des jeunes de 20 ans a potentiel Ligue des champions.
Ce que beaucoup de gens n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'on pouvait peut-être pas espérer mieux que ce qu'on a eu jusqu'à présent.
On n'avait pas une enveloppe de 500M€ pour ce mercato.
Et désolé mais à Auxerre, on n'a pas des jeunes de 20 ans potentiel LDC.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Maxfly » 14 août 2022, 13:39

Maestro a écrit : 14 août 2022, 13:31
Et désolé mais à Auxerre, on n'a pas des jeunes de 20 ans potentiel LDC.
lens n’a pas mis 200 millions pour passer de bon club de l2, a bon club de l1.

;)

c’est dommage de passer 10 ans et l2, et de ne pas etre en mesure de defendre pleinement ses chances en l1.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Maestro » 14 août 2022, 13:46

Maxfly a écrit : 14 août 2022, 13:39
Maestro a écrit : 14 août 2022, 13:31
Et désolé mais à Auxerre, on n'a pas des jeunes de 20 ans potentiel LDC.
lens n’a pas mis 200 millions pour passer de bon club de l2, a bon club de l1.

;)

c’est dommage de passer 10 ans et l2, et de ne pas etre en mesure de defendre pleinement ses chances en l1.
Qui te dit qu'on fera pas un mercato de ouf la saison prochaine si on arrive à se maintenir ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 14 août 2022, 13:54

Que veux-tu Maxfly il veut tout tout de suite sans savoir vraiment ce que Zhou a demandé à Furlan et son staff et la façon d’y arriver. Max pensait peut-être qu’on serait en mode Monaco lorsqu’il sont remonté en Ligue 1, ou même Lens sauf que ces clubs ont plus de moyens que nous et contre ça on ne peut pas lutter. On fait ce qu’on peut avec nos moyens alors certes ce n’est pas aussi fantastique que certains pouvaient l’espérer mais c’est comme ça il faut l’accepter.

Re: [Avant-match] L1|J2, Auxerre - Angers, dimanche 15h

Messagepar Jojonath83 » 14 août 2022, 13:56

Allez peut importe la compo car au fond cest furlan qui decide mais....

ALLEZ L'AJA