[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar patchack » 07 mars 2023, 13:15

Comme vous dites c'était bien plus intéressants que celle d'il y a quelques semaines (mois?).
Très bon résumé de Rimo je vais pas faire de la redite, mais au moins il assume un minimum ses erreurs. Cf le mercato d'été loupé lui qui disait jusqu'à maintenant "mais non on verra plus tard dans la saison, c'est pas si mal, on a bien bossé...".
Vraiment l'impression que ce n'est pas que des mots et qu'on est vraiment en train de construire une vrai cellule de recrutement (analyste, video, scout, data...), on se professionnalise ENFIN. Après on a des moyens très limité donc quel que soit l'issue de la saison ça ne sera pas un gage d'un mercato forcément réussi mais on sent que ça va dans le bon sens.

Concernant les prêts, il a pas dit exactement qui, mais comme je l'ai compris on voit qu'il veut faire rester Radu, Zedadka et Massengo. En même temps vous allez me dire c'est ceux qu'on a le plus de chance de voir signer rien que financièrement, mais pareil la dessus on voit qu'ils ont déjà commencé à prendre la température c'est très bien.

Enfin cette histoire d'ASSO qui bloque les avancés immobilières pour l'agrandissement du stade ça fait vraiment ch***. Je me doute qu'on a que le point de vue de Malherbe et donc qu'il y a peut être de bonnes raisons à freiner, mais la vu de l'extérieur ça donne vraiment l'impression que certains sont bloqués 20 ans en arrières...

edit : enfin il a dit une petite phrase qui disait en gros "Meilleurs seront nos résultats sur les années plus James aura les mains libres pour encore plus nous aider financièrement."
Si on arrive à se maintenir un an ou deux et qu'on commence à montrer du mieux au niveau des résultats (arriver au niveau du ventre mou je suppose?)plus il pourra augmenter son apport financier pour nous faire franchir des paliers.
En tout cas je l'ai compris comme ça

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar nikolah66 » 07 mars 2023, 14:00

Je lis beaucoup de critiques envers l'asso qui bloque l'agrandissement du stade, mais connait-on au moins l'une des raison de ce blocage, parce que je doute qu'ils bloquent juste pour emmerder l'aja pro, il doit bien y avoir une raison (?)

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar rimo » 07 mars 2023, 14:32

A vrai dire on ne connaît pas leur avis . Ils disent jamais rien. On connaît juste l'opinion de malherbe qui d'après ses dires " l'association met des bâtons dans les roues car ils veulent pas toucher au patrimoine " ( patrimoine qui n'est plus aux normes au passage ".
Mais bon c'est pas la première fois qu'on entend ces problèmes là. Zhou et graille en avait déjà parlé il y a plusieurs années .

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mars 2023, 14:45

Gr-Nico a écrit : 03 mars 2023, 11:59
Il sort du bois
Je n'arrive pas à réécouter le 100% AJA, le bouton "Écouter" est inactif, est-ce normal ?

https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... re-2032841

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar lugarde » 07 mars 2023, 14:48

AJA_Champion4ever a écrit : 07 mars 2023, 14:45
Gr-Nico a écrit : 03 mars 2023, 11:59
Il sort du bois
Je n'arrive pas à réécouter le 100% AJA, le bouton "Écouter" est inactif, est-ce normal ?

https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... re-2032841

Merci pour votre aide.
Il faut encore attendre un peu le temps qu'il le mette en ligne.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Jod » 07 mars 2023, 20:45

Si c'est les mêmes questions que la dernière fois... :-/

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar LaTeigne » 08 mars 2023, 05:31

Les gars de l'association ce serait pas un peu comme GR... ça les fait chier qu un autre qu eux réussisse et ils mettent un peu des bâtons (poutres) dans les roues ?

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar pineda » 08 mars 2023, 12:35

LaTeigne a écrit : 08 mars 2023, 05:31 Les gars de l'association ce serait pas un peu comme GR... ça les fait chier qu un autre qu eux réussisse et ils mettent un peu des bâtons (poutres) dans les roues ?
Ne dis pas de bêtises. L'association a bon dos sur ce forum.
Il y a des propriétaires "hors association" qui ne veulent pas céder de terrain.
Ça va finir par s'arranger.

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 08 mars 2023, 13:24

pineda a écrit : 08 mars 2023, 12:35
LaTeigne a écrit : 08 mars 2023, 05:31 Les gars de l'association ce serait pas un peu comme GR... ça les fait chier qu un autre qu eux réussisse et ils mettent un peu des bâtons (poutres) dans les roues ?
Ne dis pas de bêtises. L'association a bon dos sur ce forum.
Il y a des propriétaires "hors association" qui ne veulent pas céder de terrain.
Ça va finir par s'arranger.
J’espère que tu as raison et que c’est une affirmation.
Car si on se maintient ça sera un des gros chantier que cette tribune.
En tout cas on apprend que des plans sont déjà proposés pour la construction de cette nouvelle tribune.

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Pinot89 » 08 mars 2023, 14:27

On peut avoir plus d'informations sur "l'asso"? Qui sont-ils et quels sont leurs intérêts?

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Ron33 » 08 mars 2023, 16:02

Après avoir écouté le 100%AJA et l’interview de Malherbe je suis plus satisfait de cet interview où on en a bien plus appris et surtout où il y a eu moins de faux-semblant. Après je ne suis pas non plus naïf Malherbe ne dira pas non plus qu’il y a eu des choses sur laquelle il s’est planté comme Furlan d’ailleurs. Bien aussi qu’il n’ai pas souhaité s’exprimer sur l’interview de Furlan dans la situation du club et dans la période de redressement sportif de l’équipe première, il vaut mieux ne pas en rajouter.

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Baby974 » 08 mars 2023, 17:30

Très belle interview. Merci mr malherbes.
Sous cotret je lui ai prêté de mauvaises intentions. Je me suis fortement trompé.
Belle réussite à lui, à Zhou, à toute la structure aja et à tous ces supporters

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Darcel » 08 mars 2023, 19:16

Pinot89 a écrit : 08 mars 2023, 14:27 On peut avoir plus d'informations sur "l'asso"? Qui sont-ils et quels sont leurs intérêts?
L'association détenait une part importante de l'AJA avec la SAS.

Je dis "détenait" car, afin d'avoir une liberté d'action dans les décisions, James Zhou et ORG Packaging ont négocié pour racheter des parts de l'AJA à l'Association, qui ne détient plus qu'une partie de la formation et notamment des terrains, et reste responsable de la partie amateur de l'AJA.

Lors de la refection des terrains d'entrainements, il y avait eu un gros bras de fer entre l'AJA (représentée par Francis Graille) et l'Association AJA qui bloquait les travaux car certains terrains leur appartenaient encore. Après de longues négociations, les terrains ont été vendus à l'AJA pour qu'on ait ces beaux terrains. Un Mea culpa a d'ailleurs été fait ensuite par l'association https://www.asso-aja.fr/lettre-a-james-p2.html

Et aujourd'hui on apprend que l'association met encore des batons dans les roues en bloquant le rachat des terrains nécessaires pour refaire la Tribune Tennis. La raison évoquée publiquement est une peur que l'AJA soit trop optimiste dans ce projet et mette l'avenir du club en péril avec un investissement trop important... mais beaucoup pensent que l'association est régie par des "vieux" qui ne veulent pas lacher la barre et qui savent que leur petite part de l'AJA (13% de nos jours si je ne dis pas de bétise) leur permet d'avoir encore une vision et une main mise sur certaines décisions. Il est aussi évoqué une peur de voir l'AJA "partir" à l'étranger.

À la belle époque du maillot Playstation Kappa, Sony (oui oui, la société qui fait la PS5) avait fait une offre pour s'investir dans le club sur une part importante, l'association avait bloqué le projet à l'époque.

Guy Roux fait partie de cette association, il y a plusieurs têtes connues de l'auxerrois aussi.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar ChristopheQc » 08 mars 2023, 20:38

Darcel a écrit : 08 mars 2023, 19:16 À la belle époque du maillot Playstation Kappa, Sony (oui oui, la société qui fait la PS5) avait fait une offre pour s'investir dans le club sur une part importante, l'association avait bloqué le projet à l'époque.
:| :| :| :|

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Roustiflante » 08 mars 2023, 20:51

ChristopheQc a écrit : 08 mars 2023, 20:38
Darcel a écrit : 08 mars 2023, 19:16 À la belle époque du maillot Playstation Kappa, Sony (oui oui, la société qui fait la PS5) avait fait une offre pour s'investir dans le club sur une part importante, l'association avait bloqué le projet à l'époque.
:| :| :| :|
Ca aurait surement assuré une meilleure pérennité après le départ de Guy Roux que Bourgoin, Dujon, Cotret...

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar rimo » 08 mars 2023, 20:52

Ce sont nos boulets !!! Ils ont plus peur pour leur petite personne que pour le club.
On a déjà eu pas mal d'années de retard sur l'après guy roux et ça nous a fait défaut . On essaie de rattraper c'est pas pour retomber dedans. On va pas rester dans l'ancien temps juste pour leur faire plaisir. Il n'y a qu'à voir la ligue 1 il y a 10 ans et maintenant ce n'est plus pareil. Un club ce gère plus comme avant, il y a des nouvelles normes à respecter, des avancées technologiques. Le foot de papi c'est fini , n'aillez pas peur d'avancer !!!

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar LaTeigne » 08 mars 2023, 21:17

Du coup j'ai un tout petit peu raison ? 🤣🤣

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Beurlodiot » 08 mars 2023, 21:49

Ne nous fions pas trop à la seule version du gentil Malherbe contre les méchants vieux chnoques.

Comme dans toute démocratie un petit contre-pouvoir ne fait pas de mal !

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Ron33 » 08 mars 2023, 22:24

De toute facon comme l'a dit Malherbe il faut mettre en conformité le Stade et ça passe par certaines phases d'amélioration. Si ces personnes là ne le comprennent pas et préfèrent conserver leur petite part de pouvoir au détriment de l'amélioration du club c'est qu'ils n'ont rien compris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Rominet » 09 mars 2023, 07:43

Beurlodiot a écrit : 08 mars 2023, 21:49 Ne nous fions pas trop à la seule version du gentil Malherbe contre les méchants vieux chnoques.

Comme dans toute démocratie un petit contre-pouvoir ne fait pas de mal !
oui, avant de juger sur les dires du forum et de Malherbe, il faudrait au moins avoir la version des vieux chnoques.... à moins qu'ici des personnes savent exactement ce qu'il se passe.