[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 10:03

MADAUXERRE a écrit : 12 août 2022, 10:01 Moi ce sui me chagrine c est :
1 le discours de on cherche un nom reconnu du foot français et qui connaisse le foot français
2 le fait qu il garde ses 2 casquettes de DG et Président.
Il avait pas assez de travail comme DG???
Ce poste la va rester vacant ??

Bref un peu déçu quand meme.
Et je ne juge pas du niveau de Mr Malherbe, je n en sais rien et n ai pas mon mot a dire d ailleurs.
Il était déjà à la tête du club dans les faits, qu'importe la manière dont tu nommes le poste..

J'ai eu un gros doute sur l'article de Zhou qui parlait d'un PR comme si il allait recruter en externe, mais à priori ce n'est pas prévu tout de suite (un externe).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 10:04

AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 10:01
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:56
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:51
Sam a écrit : 12 août 2022, 09:14 Une pensée pour ceux qui nous disaient qu'ils connaissaient le nom du nouveau président, qu'il était nommé, qu'on attendait sa nomination pour trancher sur les dernières recrues....

Une pensée pour les chasseurs de tête....
Il me semble que le choix Malherbe était acté +/- depuis le dernier CA, c'est pas du tout une news...
Non plus non.
ça doit faire facilement 2-3 semaines que cette "info" s'ébruitait quand même. si ça ne s'est pas fait à ce moment là autant pour moi c'est ce que j'avais compris.
Oui pour le bruit mais il y avait une autre possibilité c'est pour ça que j'ai été très surpris du"le nouveau président est connu de certains ici puisque la décision n'était pas prise il y 2 jours et qu'en fait aucun nouveau président ne viendra mais il y a deux jours il paraît que je demandais des preuves :ange:

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 10:10

L'Yonne R prend de grosses pincettes. Alors peut-être ?

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14171560/

Jean-Kevin

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 12 août 2022, 10:19

lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 10:04
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 10:01
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:56
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:51
Sam a écrit : 12 août 2022, 09:14 Une pensée pour ceux qui nous disaient qu'ils connaissaient le nom du nouveau président, qu'il était nommé, qu'on attendait sa nomination pour trancher sur les dernières recrues....

Une pensée pour les chasseurs de tête....
Il me semble que le choix Malherbe était acté +/- depuis le dernier CA, c'est pas du tout une news...
Non plus non.
ça doit faire facilement 2-3 semaines que cette "info" s'ébruitait quand même. si ça ne s'est pas fait à ce moment là autant pour moi c'est ce que j'avais compris.
Oui pour le bruit mais il y avait une autre possibilité c'est pour ça que j'ai été très surpris du"le nouveau président est connu de certains ici puisque la décision n'était pas prise il y 2 jours et qu'en fait aucun nouveau président ne viendra mais il y a deux jours il paraît que je demandais des preuves :ange:
Et il signe avant le week end tu penses ? 

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 10:21

Jean-Kevin a écrit : 12 août 2022, 10:19
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 10:04
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 10:01
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:56
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:51

Il me semble que le choix Malherbe était acté +/- depuis le dernier CA, c'est pas du tout une news...
Non plus non.
ça doit faire facilement 2-3 semaines que cette "info" s'ébruitait quand même. si ça ne s'est pas fait à ce moment là autant pour moi c'est ce que j'avais compris.
Oui pour le bruit mais il y avait une autre possibilité c'est pour ça que j'ai été très surpris du"le nouveau président est connu de certains ici puisque la décision n'était pas prise il y 2 jours et qu'en fait aucun nouveau président ne viendra mais il y a deux jours il paraît que je demandais des preuves :ange:
Et il signe avant le week end tu penses ? 
Bien évidemment c'est la base , son contrat est pret.

Et il faut aussi bien évidemment mettre quelques bouteilles aux frais, c'est la base aussi.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar kianou2525 » 12 août 2022, 10:22

Alex69 a écrit : 12 août 2022, 09:44
kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 09:40 Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.
C'est vrai que le poids d'un président c'est tellement secondaire.
Ce n'est pas secondaire. Mais peu importe le président, sans budget il ne fera pas de miracle.

D'ailleurs on est monté en Ligue1 avec un président absent et ne parlant pas un mot de français.

Jean-Kevin

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 12 août 2022, 10:37

ChristopheQc a écrit : 12 août 2022, 00:14
Maxfly a écrit : 11 août 2022, 23:27 de l’autre, quel est le message envoyé sur les ambitions du club ?, sans manquer de respect à Malherbe.
Un président exécutif... "exécute" la vision du propriétaire donc j'imagine que dans les faits y'a pas vraiment de changement au niveau décisionnel (macro).
j’ai un doute sur la dénomination «président exécutif», ca me parait pas carré, carré.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Fana » 12 août 2022, 11:22

On est plein ambitions au moins pour rester cacher on est bien cacher
Ca sent quand même la tres tres bonne saison !!!

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 11:23

L'AJ Auxerre a choisi son nouveau patron. Face à la décision de l'actionnaire majoritaire chinois James Zhou de quitter la présidence du club, le directeur général Baptiste Malherbe a été choisi pour devenir le nouveau président exécutif, selon une information de L'Équipe que RMC Sport est en mesure de confirmer.

Cette décision marque une volonté de "continuité". Tout était d'ailleurs prévu depuis juillet dernier. :]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20089.html

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 11:27

Oui l'équipe quoi. :ange:

Mais Bref pas de nouveau président malgré les supputations de certains.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 11:28

lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 11:27 Oui l'équipe quoi. :ange:

Mais Bref pas de nouveau président malgré les supputations de certains.
c'était qui "l'autre" d'il y a 2j alors ? sachant que ça a bien été voté lors du dernier CA

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 11:29

AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 11:28
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 11:27 Oui l'équipe quoi. :ange:

Mais Bref pas de nouveau président malgré les supputations de certains.
c'était qui "l'autre" d'il y a 2j alors ?
Celui dont parlais Zhou dans son interwiew :mrgreen:

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 août 2022, 11:33

lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 10:01
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:58
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:43 Je suis loin d'avoir été un pro malherbe même dans les temps plus ancien mais force est de reconnaître que le garçon a progressé, que niveau RH il fait presque l unanimité autour de lui, et qu'il remplie le job.

Les noms ronflant qui prennent 30k pour se mêler du sportif non merci et ça c'est pas plus mal

Et pour ceux qui causait un peu fort, on le voit le nouveau président qui avait été choisi tout ça tout ca...
c'est drole parce que je trouve qu'il a plein de qualités, mais nombre d'"ex salariés" que je connais sont dégoutés de la façon dont ça s'est passé pour leur départ et la froideur. C'est pas le côté RH que je mettrai en avant... plutôt l'inverse

BM a des qualités sur sa com', la vision qu'il a pu porter lorsqu'il a pris des responsabilités. Il a de l'ambition pour le club. C'est un politique, mais qui se bouge. Molina est dur avec lui.

Malherbe a été choisi depuis un moment déjà.
Oui sous le costkiller cotret.
Mais celui qui se fait virer est de toute façon dégoûté donc je me méfie toujours des ressentiment des gens dans ces cas là

Maintenant et encore une fois je ne suis pas ouf de lui, il est plutôt aimé de presque tout le monde
Je me souviens qu'à l'époque de la descente en 2012, Malherbe n'était pas spécialement en odeur de sainteté. JF, Fournier et Wallemme ont été responsables de la descente de l'AJA en L2 : le 1er en n'intégrant pas suffisamment les jeunes du centre en équipe 1ère et en empilant les joueurs moyens voire mauvais lors des mercatos 2010 et 2011 et le second pour manque de résultats et le 3ème pour la descente en L2.

Bourgoin n'a pu enrayer la chute finale de l'AJA en L2 ; les conflits avec le clan Dujon n'y étaient pas pour rien non plus. Quel était le rôle de Malherbe il y a 10 ans au sein du club ? Difficile de me faire une idée 10 ans après ; mais je me souviens qu'il était très critiqué à l'époque.
Sur AJ Auxerre de FB, un supporter a écrit que Zhou s'est fait berner par Malherbe qui aurait manœuvré pour que Graille démissionne de la présidence... Même si c'est possible, force est de constater que Malherbe a aidé l'AJA à remonter l'AJA en L1.
Je ne suis pas forcément fan de lui mais, comme le dit si bien Coriace, il a sûrement bien progressé dans l'organigramme du club puisqu'il est parti d'assez bas dans la hiérarchie. Au final, ce n'est peut-être pas plus mal qu'un nom ronflant qui ne connaît pas le club, parachuté du nulle part.
Malherbe est là depuis longtemps et l'avenir nous dira si Zhou s'est fait véritablement berner là-dessus. Ça me paraît pas si évident que ça.

J'entends dire ici et là que Malherbe n'est pas l'homme de la situation, qu'il n'aurait pas de réseau, que le recrutement L1 est fait de bric et de broc, qu'il ne serait pas totalement en phase avec Furlan et qu'il n'hésiterait pas à le virer en décembre si l'AJA était au-delà de la 16ème place, etc... et qu'au final on aurait mieux réussi si Graille était resté président.

J'espère tout simplement que tout ça est davantage du domaine de la spéculation qu'autre chose. Zhou ne peut certainement pas mettre des millions d'€ sur plusieurs joueurs pour un hypothétique maintien en L1. On verra bien si en décembre Malherbe avait déjà préparé un plan B pour un nouvel entraîneur en cas d'échec de Furlan pour transformer l'essai de l'accession avec les nouvelles recrues. On verra bien si Furlan a eu les joueurs qu'il voulait pour le maintien. S'il n'est pas resté à Brest, c'est justement parce qu'il ne pensait pas les garanties suffisantes pour la L1 ; mais le club s'est maintenu.

Conclusion : la nomination de Malherbe comme président me semble plutôt logique car il a contribué à la remontée du club en L1. ;)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Alex69 » 12 août 2022, 11:52

kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 10:22
Alex69 a écrit : 12 août 2022, 09:44
kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 09:40 Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.
C'est vrai que le poids d'un président c'est tellement secondaire.
Ce n'est pas secondaire. Mais peu importe le président, sans budget il ne fera pas de miracle.

D'ailleurs on est monté en Ligue1 avec un président absent et ne parlant pas un mot de français.
Évidemment mais aujourd'hui nous sommes en L1 et il serait temps de ce mettre au diapason et en premier lieu sur le terrain.
Je ne dis pas qu'il en est incapable et je lui souhaite encore une fois beaucoup de réussite. Mais encore une fois, j'ai l'impression qu'on fait de la bidouille interne. J'espère me tromper.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar kikinou » 12 août 2022, 11:56

Alex69 a écrit : 12 août 2022, 11:52
kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 10:22
Alex69 a écrit : 12 août 2022, 09:44
kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 09:40 Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.
C'est vrai que le poids d'un président c'est tellement secondaire.
Ce n'est pas secondaire. Mais peu importe le président, sans budget il ne fera pas de miracle.

D'ailleurs on est monté en Ligue1 avec un président absent et ne parlant pas un mot de français.
Évidemment mais aujourd'hui nous sommes en L1 et il serait temps de ce mettre au diapason et en premier lieu sur le terrain.
Je ne dis pas qu'il en est incapable et je lui souhaite encore une fois beaucoup de réussite. Mais encore une fois, j'ai l'impression qu'on fait de la bidouille interne. J'espère me tromper.
Mais nous faisons de la bidouille interne...
Zhou a recemment dit qu 'il etait complexe de sortir des capitaux de Chine...qu'il preferait que le clllub soit sain en autofiancement et qu'il a ouvert à l'apport de capitaux exterieur chinois, via la visibilié que le club aura la bas, notamment avec la creation du premier groupe de supporter dedié à l'AJA...
Bref tout cela pour dire que le modele de financement ( donc les budgets transfert entre autre), vont se constuire...mais que pour le moment il va falloir etre ingenieux...rien ne change vraimment depuis son arrivée...mais force est de constater que malgré ces contraintes nous avons fait venir Furlan et son staff, des joueurs comme Jubal ou Charbo...

Localisation : METZ

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Dundee57 » 12 août 2022, 13:20

En fait le plan A c’était Maxfly mais ce dernier a refusé le poste car pas assez de moyens tout ça tout ça…. Donc Monsieur Zhou s’est rabattu sur le plan B qu’était BM…
Voilà !! L’histoire est assez simple !

Jean-Kevin

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 12 août 2022, 15:09

Dites les copains c'est quoi un "président exécutif" en France ?

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar papy robert » 12 août 2022, 15:12

Jean-Kevin a écrit : 12 août 2022, 15:09 Dites les copains c'est quoi un "président exécutif" en France ?
Rien.
Voir ma réponse ailleurs.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Ben_04 » 12 août 2022, 15:13

kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 10:22
Alex69 a écrit : 12 août 2022, 09:44
kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 09:40 Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.
C'est vrai que le poids d'un président c'est tellement secondaire.
Ce n'est pas secondaire. Mais peu importe le président, sans budget il ne fera pas de miracle.

D'ailleurs on est monté en Ligue1 avec un président absent et ne parlant pas un mot de français.
J.Zhou absent ? Ça fait +6 mois qu'il est à Auxerre h24... Pour le français il a une traductrice.

A Marseille, Paris Lyon etc.. Ils ont des coachs qui ne parlent pas français, ça ne te dérange pas plus que ca ? Pourtant c'est + dérangeant qu'un propriétaire nn francophone (car J. Zhou n'était président que temporairement).

Jean-Kevin

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 12 août 2022, 15:13

papy robert a écrit : 12 août 2022, 15:12
Jean-Kevin a écrit : 12 août 2022, 15:09 Dites les copains c'est quoi un "président exécutif" en France ?
Rien.
Voir ma réponse ailleurs.
Merci :)