[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Lecrachsysteme » 10 janv. 2024, 20:43

chico a écrit : 28 déc. 2023, 10:42 J'ai très envie de te dire "non". Les miracles désormais durent trois ans, guère plus.
On a le potentiel pour monter, on a le potentiel pour se sauver en ligue 1 mais durer 20 ans sans descendre aujourd'hui ça relève du miracle.

En ligue 1 tu peux avoir des conjectures favorables avec des clubs qui montent sans être structurés (ce qui est pas notre cas) mais sans un minimum d'investissement c'est très très compliqué.

Si on remonte il faudra un quelque chose de 20/30 millions (minimum) pour avoir ce booster nécessaire pour tenter de tenir et perdurer

En ligne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 11 janv. 2024, 07:49

Lecrachsysteme a écrit : 10 janv. 2024, 20:43
chico a écrit : 28 déc. 2023, 10:42 J'ai très envie de te dire "non". Les miracles désormais durent trois ans, guère plus.
On a le potentiel pour monter, on a le potentiel pour se sauver en ligue 1 mais durer 20 ans sans descendre aujourd'hui ça relève du miracle.

En ligue 1 tu peux avoir des conjectures favorables avec des clubs qui montent sans être structurés (ce qui est pas notre cas) mais sans un minimum d'investissement c'est très très compliqué.

Si on remonte il faudra un quelque chose de 20/30 millions (minimum) pour avoir ce booster nécessaire pour tenter de tenir et perdurer
Je pense aussi que ce sera un minimum, pour amorcer la pompe en bons joueurs, revendables et pour lesquels cet argent pourra être réutilisé pour d'autres...

Et même avec 20 M, on ne fera pas rand chose, il faudrait être très malin.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar piquey » 11 janv. 2024, 10:28

Si on remonte, on pourra commencer a recolter les fruits du développement en chine en faisant venir des espoirs des centres de formation la bas.
C'est la dessus que notre développement peut se faire

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar gilles » 11 janv. 2024, 11:38

Le projet maintien ligue 1 au niveau financier est en cours sur les infrastructures.

Maintenant pour exister en ligue 1 si le club y accède passera par soit :

1) La formation des jeunes qui vont apporter sportivement à l'équipe première et ensuite financièrement au club par un transfert.
Projet inenvisageable financièrement.

2) la post formation : idem 1) mais sans les frais de formation

3) du trading sur des recrues

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

ex Rosicky93

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar bleuzinho » 11 janv. 2024, 18:47

gilles a écrit : 11 janv. 2024, 11:38 Le projet maintien ligue 1 au niveau financier est en cours sur les infrastructures.

Maintenant pour exister en ligue 1 si le club y accède passera par soit :

1) La formation des jeunes qui vont apporter sportivement à l'équipe première et ensuite financièrement au club par un transfert.
Projet inenvisageable financièrement.

2) la post formation : idem 1) mais sans les frais de formation

3) du trading sur des recrues

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dans tout les cas ça passera soit par un investissement conséquent à l’intersaison soit par un miracle sportif.
On est pas passé loin du miracle l’année dernière mais ce n’est pas viable.
Perso le match contre Nice m’a mis un coup sur la tête en terme de contenu et m’a ramené à la réalité même si je la connaissais.
j’espère que ce n’est pas le cas pour les joueurs également.
Prendre du plaisir comme il le font, Se rendre compte qu’ils ont les moyens de jouer la montée jusqu’au bout pour au finale soit souffrir toute la saison prochaine au mieux, soit être mis de côté pour aller chercher le maintient, mentalement c’est pas simple.

Je suis curieux de voir le prochain match et le caractère qu’ils vont montrer.
Même s’ils en ont déjà fait preuve en première partie de saison et que que Pelissier est très bon dans domaine

En ligne
Animateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leonidas » 11 janv. 2024, 19:38


Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar chico » 11 janv. 2024, 19:45

Je vais faire ma langue de pute mais on l'entendais moins quand ca partait en cacahouetes.

Localisation : Lyon

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar nikolah66 » 11 janv. 2024, 20:29

chico a écrit : 11 janv. 2024, 19:45 Je vais faire ma langue de pute mais on l'entendais moins quand ca partait en cacahouetes.
Son seul échec (pour l’instant) en tant que président, c’est le mercato avant la saison de L1, et il a complètement assumé d’ailleurs, dès la descente.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar TomDeFrance » 11 janv. 2024, 20:38

chico a écrit : 11 janv. 2024, 19:45 Je vais faire ma langue de pute mais on l'entendais moins quand ca partait en cacahouetes.
Quand même...il a fait la même chose en début de saison juste après la descente

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar rimo » 11 janv. 2024, 21:32

Et pour ceux qui ont pas Twitter ?

En ligne
Animateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leonidas » 11 janv. 2024, 21:40

rimo a écrit : 11 janv. 2024, 21:32 Et pour ceux qui ont pas Twitter ?
T'as pas accès au résumé de l'interview qu'a fait le compte Twitter '' TeamAJA '' ?

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar rimo » 11 janv. 2024, 21:42

Non ça me mets " details non disponibles "

En ligne
Animateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leonidas » 11 janv. 2024, 21:46

rimo a écrit : 11 janv. 2024, 21:42 Non ça me mets " details non disponibles "
D'acc', je réécoute le replay de l'émission et j'essaye d'en faire un résumé ;)

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar rimo » 11 janv. 2024, 21:52

Merci à toi 😉

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar rouяou » 12 janv. 2024, 04:50


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Roustiflante » 12 janv. 2024, 06:37

rouяou a écrit : 12 janv. 2024, 04:50 Sinon ici @rimo : https://www.teamaja.fr/recapitulatif-de ... space-aja/
Je ne sais pas si tout y est dans ce résumé mais c'est plutôt bref comme interview. On n'apprend rien de plus qu'à la cérémonie de vœux.

On sent juste que le projet tribune est déjà étudié depuis plusieurs années, je pense donc que ce n'est pas par rapport à nos affluences exceptionnelles des 18 derniers mois mais au fait que les loges sont complètes depuis leur création et qu'il en faut plus.

En ligne
Animateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leonidas » 12 janv. 2024, 09:49

Les différentes questions que les supporters ont posé à Baptiste Malherbe ont été classées dans 3 parties différentes. Tout d'abord, il y a eu des questions autour des infrastructures du stade (projet de l'aménagement du stade), ensuite il y a eu des questions sur le mercato et enfin, il y a eu des questions sur la formation.
News:
1. Les infrastructures

Le stade :


- Baptiste Malherbe a dit que l'aménagement du stade était un gros projet et ambitieux et que des études avaient déjà commencées. Projet horizon plutôt 2025-2026.
- Les matchs de rugby du Top 14 du Racing devraient se jouer plutôt en fin de saison.
- Des devis ont été faits pour améliorer la sono au stade.

Ensuite, Baptiste Malherbe a répondu à une question sur la méthode de fonctionnement du musée.

Le musée :

- L'ouverture est prévue pour le premier semestre de l'année 2024.
- Il faudra compter entre 1h30 et 2h pour le temps de la visite.
- Le concept du musée se veut thématique et ludique : découvrir les coulisses du stade (revenir sur la construction du stade, l'histoire de la création du club, les entraîneurs et les joueurs qui ont joué au club par exemple).
News:
2. Le mercato

- L'arrivée de Tidiame Diawara est un recrutement en post-formation.
- Il y avait un accord depuis quelques temps pour la prolongation de contrat de Théo de Percin.
- Des joueurs pourraient partir en prêt pour avoir du temps de jeu.
News:
3. La formation

- Baptiste Malherbe a dit qu'il avait parlé avec l'Association et l'Ecole de Foot pour la pré-formation et la formation.
- Renforcement de la post-formation.
- Retrouver une identité de jeu à l'auxerroise.
- Ryan Rodin reprend la course et devrait bientôt rejouer en début d'année.
- Il y a des joueurs Chinois qui s'entraînent de temps en temps avec les U17.
- L'Académie de Jinshan fonctionne bien.
@rimo : Voilà '' les points importants '' qu'a indiqué Baptiste Malherbe hier lors du Space AJA. Le site TeamAJA89 a bien résumé l'interview de Baptiste Malherbe. ;)

En ligne
Animateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leonidas » 12 janv. 2024, 10:19

@rimo : Désolé si le résumé fait '' doublon '' avec le résumé qu'a fait le site TeamAJA89 :/

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leon29 » 19 janv. 2024, 22:53

Sur le site officiel de l'AJA, Cédric Daury est toujours dans l'organigramme en tant que directeur sportif.... Est-ce une erreur ?
Sachant que le directeur du centre de formation qui est renseigné est Jean Sébastien Jaures, nommé en début de saison.

Localisation : Lyon

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar nikolah66 » 05 févr. 2024, 16:55