[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar LOBSTER » 12 août 2022, 09:29

Malherbe était aussi présent sous les autres directions, il n'a pas que des réussites à son actif.
Il est rentré chez nous il y a une quinzaine d'années en tant que directeur marketing et communication. La communication d'ailleurs n'étant pas toujours son fort...
Il a fait une pige à Lorient, mais de courte durée...
Il a des compétences mais ce que je lui reproche est son coté "girouette", il a toujours suivi le vent des directions passés et n'est jamais monté au créneau contre ses dirigeants pour l'intérêt du club ( période Cotret notamment). Il a toujours était suiveur, pour protéger son propre intérêt.
Voilà ce qui me gêne pour ma part dans cette nomination.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Maestro » 12 août 2022, 09:31

Comme d'habitude, ça taille à tout va, que ce soit ici ou sur Twitter et ce, avant même d'avoir vu Malherbe dans ses nouvelles fonctions.
C'est sûr que si vous vous attendiez à voir un mec comme Longoria, vous devez tous être déçus.
On vient tout juste de remonter en L1 et en l'état actuel des choses, je préfère voir un mec qui connaît le club comme sa poche.
D'ici 3-4 ans, si le club est toujours en L1, on aura peut-être d'autres ambitions et à ce moment-là, le club réfléchira peut-être à nommer un nom plus "ronflant".
D'ici-là, je lui souhaite toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions pour le club.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Le stou » 12 août 2022, 09:32

En attendant toujours pas de renfort sur le terrain

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 12 août 2022, 09:35

Oui renfort un attaquant et un défenseur central président

Aja à jamais

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar enzo89 » 12 août 2022, 09:36

Et bien bonne chance à lui , il va avoir du boulot pour connaître le foot français.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar kianou2525 » 12 août 2022, 09:40

Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Beurlodiot » 12 août 2022, 09:41

Est-ce un choix ou un non-choix ?
Toute cette attente pour ça, je me disais que le mercato était pour l'instant pas terrible et qu'on attendait le nouveau président pour lui donner une petite enveloppe pour les transferts. Histoire que ce soit intéressant pour lui de venir, bah là, je vois pas trop le changement, ni le but de la manœuvre ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Alex69 » 12 août 2022, 09:42

Maestro a écrit : 12 août 2022, 09:31 Comme d'habitude, ça taille à tout va, que ce soit ici ou sur Twitter et ce, avant même d'avoir vu Malherbe dans ses nouvelles fonctions.
Encore une fois merci de faire la distinction entre les critiques émises.
Je pense que beaucoup de critiques sont énoncées par rapport aux dires de Zhou qui voulait un homme fort qui connaît extrêmement bien le football. On pouvait donc penser à quelqu'un ayant déjà de l'expérience, capable de faire entendre sa voix et de faire respecter le club au sein de la division. Rien de plus. Ça sera peut-être le cas, on l'espère tous.

On lui souhaite donc évidemment le meilleur et toute la réussite possible.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 09:43

Je suis loin d'avoir été un pro malherbe même dans les temps plus ancien mais force est de reconnaître que le garçon a progressé, que niveau RH il fait presque l unanimité autour de lui, et qu'il remplie le job.

Les noms ronflant qui prennent 30k pour se mêler du sportif non merci et ça c'est pas plus mal

Et pour ceux qui causait un peu fort, on le voit le nouveau président qui avait été choisi tout ça tout ca...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 12 août 2022, 09:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Alex69 » 12 août 2022, 09:44

kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 09:40 Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.
C'est vrai que le poids d'un président c'est tellement secondaire.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 09:51

Sam a écrit : 12 août 2022, 09:14 Une pensée pour ceux qui nous disaient qu'ils connaissaient le nom du nouveau président, qu'il était nommé, qu'on attendait sa nomination pour trancher sur les dernières recrues....

Une pensée pour les chasseurs de tête....
Il me semble que le choix Malherbe était acté +/- depuis le dernier CA, c'est pas du tout une news...

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar papy robert » 12 août 2022, 09:54

Alex69 a écrit : 12 août 2022, 09:44
kianou2525 a écrit : 12 août 2022, 09:40 Et bien cela nous fait une belle jambe.
L’important c’est le recrutement et donc le budget recrutement. Donc lui ou un autre, peu importe.
C'est vrai que le poids d'un président c'est tellement secondaire.
Non, clairement Alex.

Mais actuellement, où l'on souhaite pérenniser le club, valoriser ceux qui 'ont fait progresser et gérer sans dépenses inconsidérées, ce choix se comprend.

Cela a été dit : il a fait me job, il est récompensé. Et mieux vaut un Malherbe présent, actif, qu'un président ronflant absent, qui dicte de loin sa loi sans connaître le contexte.

Encore une fois, on est dans une phase de stabilisation avant d'envisager mieux. Peut-être que cette stabilisation prendra fin cette saison avec une descente peut-être pas. En cas favorable, il sera toujours temps de revoir les ambitions à la hausse.

Et même dans ce cas, Malherbe n'est pas exclusif d'ambition. Bien des clubs ont des présidents "inconnus" et font des parcours tout à fait honorables. Et inversement.

On peut être déçu si on attendait une pointure reconnue. Personnellement, j'attache bien plus d'importance à un président bon gestionnaire et discret (Hamel...) qu'à une star grande gueule.

Et à l'AJA, le plus important actuellement, ce n'est pas ce poste, mais celui de DS. Là, en revanche, il faudra mettre le paquet sur la compétence, l'xp...

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar LOBSTER » 12 août 2022, 09:54

lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:43 Je suis loin d'avoir été un pro malherbe même dans les temps plus ancien mais force est de reconnaître que le garçon a progressé, que niveau RH il fait presque l unanimité autour de lui, et qu'il remplie le job.

Les noms ronflant qui prennent 30k pour se mêler du sportif non merci et ça c'est pas plus mal
Entièrement d'accord avec votre dernière phrase.

Par contre, aujourd'hui il fait surement l'unanimité autour de lui mais pas à l'époque Cotret ( vu le taillage dans certains effectifs).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 09:56

AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:51
Sam a écrit : 12 août 2022, 09:14 Une pensée pour ceux qui nous disaient qu'ils connaissaient le nom du nouveau président, qu'il était nommé, qu'on attendait sa nomination pour trancher sur les dernières recrues....

Une pensée pour les chasseurs de tête....
Il me semble que le choix Malherbe était acté +/- depuis le dernier CA, c'est pas du tout une news...
Non plus non.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Maestro » 12 août 2022, 09:57

Alex69 a écrit : 12 août 2022, 09:42
Maestro a écrit : 12 août 2022, 09:31 Comme d'habitude, ça taille à tout va, que ce soit ici ou sur Twitter et ce, avant même d'avoir vu Malherbe dans ses nouvelles fonctions.
Encore une fois merci de faire la distinction entre les critiques émises.
Je pense que beaucoup de critiques sont énoncées par rapport aux dires de Zhou qui voulait un homme fort qui connaît extrêmement bien le football. On pouvait donc penser à quelqu'un ayant déjà de l'expérience, capable de faire entendre sa voix et de faire respecter le club au sein de la division. Rien de plus. Ça sera peut-être le cas, on l'espère tous.

On lui souhaite donc évidemment le meilleur et toute la réussite possible.
Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas le communiqué de Zhou au vu de la nomination de Malherbe. Il y a quelque chose d'illogique, surtout si sa nomination était déjà actée.
Mais bon bref, c'est comme ça, c'est fait.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 09:58

lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:43 Je suis loin d'avoir été un pro malherbe même dans les temps plus ancien mais force est de reconnaître que le garçon a progressé, que niveau RH il fait presque l unanimité autour de lui, et qu'il remplie le job.

Les noms ronflant qui prennent 30k pour se mêler du sportif non merci et ça c'est pas plus mal

Et pour ceux qui causait un peu fort, on le voit le nouveau président qui avait été choisi tout ça tout ca...
c'est drole parce que je trouve qu'il a plein de qualités, mais nombre d'"ex salariés" que je connais sont dégoutés de la façon dont ça s'est passé pour leur départ et la froideur. C'est pas le côté RH que je mettrai en avant... plutôt l'inverse

BM a des qualités sur sa com', la vision qu'il a pu porter lorsqu'il a pris des responsabilités. Il a de l'ambition pour le club. C'est un politique, mais qui se bouge. Molina est dur avec lui.

Malherbe a été choisi depuis un moment déjà.

Localisation : Annecy

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar crapulax » 12 août 2022, 09:59

et puis il est très porche de Zhou, ca aide pour le bien du club !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 12 août 2022, 10:01

AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:58
lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:43 Je suis loin d'avoir été un pro malherbe même dans les temps plus ancien mais force est de reconnaître que le garçon a progressé, que niveau RH il fait presque l unanimité autour de lui, et qu'il remplie le job.

Les noms ronflant qui prennent 30k pour se mêler du sportif non merci et ça c'est pas plus mal

Et pour ceux qui causait un peu fort, on le voit le nouveau président qui avait été choisi tout ça tout ca...
c'est drole parce que je trouve qu'il a plein de qualités, mais nombre d'"ex salariés" que je connais sont dégoutés de la façon dont ça s'est passé pour leur départ et la froideur. C'est pas le côté RH que je mettrai en avant... plutôt l'inverse

BM a des qualités sur sa com', la vision qu'il a pu porter lorsqu'il a pris des responsabilités. Il a de l'ambition pour le club. C'est un politique, mais qui se bouge. Molina est dur avec lui.

Malherbe a été choisi depuis un moment déjà.
Oui sous le costkiller cotret.
Mais celui qui se fait virer est de toute façon dégoûté donc je me méfie toujours des ressentiment des gens dans ces cas là

Maintenant et encore une fois je ne suis pas ouf de lui, il est plutôt aimé de presque tout le monde

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar MADAUXERRE » 12 août 2022, 10:01

Moi ce sui me chagrine c est :
1 le discours de on cherche un nom reconnu du foot français et qui connaisse le foot français
2 le fait qu il garde ses 2 casquettes de DG et Président.
Il avait pas assez de travail comme DG???
Ce poste la va rester vacant ??

Bref un peu déçu quand meme.
Et je ne juge pas du niveau de Mr Malherbe, je n en sais rien et n ai pas mon mot a dire d ailleurs.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 12 août 2022, 10:01

lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 09:56
AlexAJA a écrit : 12 août 2022, 09:51
Sam a écrit : 12 août 2022, 09:14 Une pensée pour ceux qui nous disaient qu'ils connaissaient le nom du nouveau président, qu'il était nommé, qu'on attendait sa nomination pour trancher sur les dernières recrues....

Une pensée pour les chasseurs de tête....
Il me semble que le choix Malherbe était acté +/- depuis le dernier CA, c'est pas du tout une news...
Non plus non.
ça doit faire facilement 2-3 semaines que cette "info" s'ébruitait quand même. si ça ne s'est pas fait à ce moment là autant pour moi c'est ce que j'avais compris.