[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar patchack » 12 août 2022, 06:48

J'ai vraiment du mal à comprendre, itw il y a 3 jours pour dire qu'on cherchait un président qui connaît bien le marché français.
Et tout ça au final pour juste refiler la double casquette à Malherbe ? Qui au final j'ai l'impression l'avait déjà à moitié et qui sortait déjà bien du cadre d'un poste de DG.

J'ai vraiment l'impression que ça n'a aucun sens, au final on n'apporte pas de nouvelles compétences au club et on refile un double poste officiel à Malherbe lui qui semblait déjà avoir beaucoup de pouvoirs.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar guitare91 » 12 août 2022, 07:22

On attend juin 2023 pour restructurer ..premier bilan avant le mondial pour l entraineur ...deuxieme bilan fin du championnat
Le message envoye est qu on mise tout sur la dynamique du groupe pour se sauver ...sur le terrain et en coulisse

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar yohann » 12 août 2022, 07:27

ça manque de charisme...mais a voir tout de meme.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kikinou » 12 août 2022, 07:27

Le nouveau président.est: Baptiste Malherbe

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar loxerroi » 12 août 2022, 07:43

Aucune surprise au final. Ça paraît dans notre ligne de conduite. Il endossera les deux rôles en gardant celui de DG.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar canto89 » 12 août 2022, 07:47

On arrive en L1 sur la pointe des pieds .
On s attend tous à un mercato de fou , un président au nom ronflant .
Je préfère me baser sur la continuité et pérenniser le projet , plutôt que de tomber sur un Gerard Lopez .

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 12 août 2022, 07:49

Et oui Baptiste Malherbe. Zhou avait déjà trouvé avant sa déclaration de mardi. Quelle communication efficace! Plus sérieusement Malherbe méne bien sa barque, il a traversé toute les tempête à travers plusieurs directions (président, actionnaires...). Une anguille cet homme...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar tainio44 » 12 août 2022, 07:49

Je me garderai bien de juger la nomination de Malherbe.
Il faut reconnaître qu'il a fait du bon boulot jusque là.
A t'il la carrure pour rentrer dans le costume ?
Qu'en pense les proches du clubs.
D'ailleurs l'association est devenue très discrète.....
Si coriace a des échos.....

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djibrilenforce » 12 août 2022, 07:51

LOBSTER a écrit : 12 août 2022, 07:49 Et oui Baptiste Malherbe. Zhou avait déjà trouvé avant sa déclaration de mardi. Quelle communication efficace! Plus sérieusement Malherbe méne bien sa barque, il a traversé toute les tempête à travers plusieurs directions (président, actionnaires...). Une anguille cet homme...
Je pense qu’on va partir sur ton choix numéro 1 de l’autre jour … bonjour la L2 2023/2024

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Roustiflante » 12 août 2022, 07:58

yohann a écrit : 12 août 2022, 07:27 ça manque de charisme...mais a voir tout de meme.
C'est ce qu'il faut, un homme de l'ombre gros bosseur... cf JC Hamel

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar LOBSTER » 12 août 2022, 08:02

Malherbe à toujours était carriériste. Il a obtenu ce qu il voulait.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 12 août 2022, 08:07

LOBSTER a écrit : 12 août 2022, 08:02 Malherbe à toujours était carriériste. Il a obtenu ce qu il voulait.
A-t-il les capacités du poste? J’en doute !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 12 août 2022, 08:25

Lolo a écrit : 12 août 2022, 01:19 Je verrai donc bien Martins directeur sportif
La nomination d’un DS est dans les projets à court terme ? Surtout suite à la nomination de BM en président exécutif.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Rominet » 12 août 2022, 08:30

C est quoi cette sinistrose ambiante ? Le mec n a même pas commencé son rôle qu il se fait démonter ! Vous lui reprochez quoi ? Allez y lâchez vous.
Le gars il est là depuis des années, depuis que que Zhou est président, c est Malherbe qui a joué le rôle de président, sous son ère on est remonté. Quoi de plus logique que de le nommer président ??? Dans n importe quelle entreprise, ça se serait passé comme ça.
Dernièrement on l a entendu dans les médias, il n y a rien à dire, il était très bien. Donc on peut au moins lui laisser une chance non ?

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar tim89 » 12 août 2022, 08:31

djibrilenforce a écrit : 12 août 2022, 08:25
Lolo a écrit : 12 août 2022, 01:19 Je verrai donc bien Martins directeur sportif
La nomination d’un DS est dans les projets à court terme ? Surtout suite à la nomination de BM en président exécutif.
Martins est sélectionneur, c'est un autre métier.
Quand à Malherbe, il n'est pas DS mais DG, donc pas de nomination prévue en DS puisque Chamma occupe ce rôle même si son libellé de poste est différent.

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar kikinou » 12 août 2022, 08:51

Rominet a écrit : 12 août 2022, 08:30 C est quoi cette sinistrose ambiante ? Le mec n a même pas commencé son rôle qu il se fait démonter ! Vous lui reprochez quoi ? Allez y lâchez vous.
Le gars il est là depuis des années, depuis que que Zhou est président, c est Malherbe qui a joué le rôle de président, sous son ère on est remonté. Quoi de plus logique que de le nommer président ??? Dans n importe quelle entreprise, ça se serait passé comme ça.
Dernièrement on l a entendu dans les médias, il n y a rien à dire, il était très bien. Donc on peut au moins lui laisser une chance non ?
Mais parcequ'on est toujours dans la meme logique pour certains forumeurs, que L1 c'est forcement gros budget de recrutement, gros president...ils sont tellement biberonnés au longoria , au psg ou lopez dans les médias que cela est devenu une valeur de référence.

Alors que si nous sommes en L1 aujourd'hui, c'est en allant chercher petit à petit de la compétence pour atteindre l'objectif fixé... Pour le moment Malherbe a t'il echoué dans la mission qui lui avait ete confié? non...Dans n'importe quelle entreprise gerée en bon pere de famille, tu construis avec ceux qui l'ont fait grandir...apres si tu veux rentrer au CAC 40 il faut surement aller chercher des compétences differentes...mais pour le moment nous sommes l'épicerie du coin...et pas Carrefour ou Leclerc...

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Je m icaunais » 12 août 2022, 08:53

Vu le timing je pense que c'est très bien que Malherbe prenne la présidence.
Au mois de juin, en même temps que Chamma, pourquoi pas, mais là à 15 jours de la fin du mercato et avec le début de championnat qui s annonce difficile, je pense qu'il fallait pas tout changer.
La sérénité des instances dirigeantes sont la clef de la réussite d un club, ne l oublions pas

Sam

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar Sam » 12 août 2022, 09:14

Une pensée pour ceux qui nous disaient qu'ils connaissaient le nom du nouveau président, qu'il était nommé, qu'on attendait sa nomination pour trancher sur les dernières recrues....

Une pensée pour les chasseurs de tête....

Au final, on ne change absolument rien. Malherbes fût, pour son an 1 à la tête du club (remplaçant Graille), celui qui aura vu l'AJA monter au bout de 10 ans de purgatoire.
Bravo !
Peut-être il verra l'AJA l'an prochain en L2 pour son "an 2" mais au moins on aura vu la 1.

Je me souviens de son arrivée à l'époque, il s'occupait de la com je crois, quel parcours !

Il aura connu tous les présidents de l'AJA et désormais c'est lui... en continuité de la saison passée.

Je me demandais qui allait pouvoir collaborer avec Furlan, lui qui a essoré plusieurs présidents, j'avais peur d'un fort conflit si on nommait un type à la fournier... ect.

Au final, on ne choisit pas celui qui connaît le mieux la L1, mais assurément celui qui connaît le mieux le club.

Malherbes est un carriériste j'entends dire, si on veut, mais comme la très grande majorité des présidents de L1 ou de beaucoup d'invididus que l'on cotoit dans nos vies.

An 2 Malherbes, souhaitons lui la même réussite que pour l'an 1.
Félicitations à lui en tout cas !

Localisation : Annecy

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar crapulax » 12 août 2022, 09:18

Ca change rien, pas de révolution en coulisse et c'est pas plus mal ! c'est l'effectif qui doit évoluer !

Re: [Officieux] Baptiste Malherbe va devenir président de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 12 août 2022, 09:21

L effectif doit évoluer restons en ligue 1 ligue 1