[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar djej » 05 juin 2023, 22:32

Sam a écrit : 05 juin 2023, 22:11 Avant de faire un petit retour sur la saison je voulais écouter attentivement Malherbe sur le podcast de FBA.
C'est toujours particulier avec lui car c'est quelqu'un qui est intéressant à écouter et qui est loin d'être idiot sinon je ne l'écouterai pas.
Il a certaines idées intéressantes et une certaine réflexion.
Après, que ce soit sous Cotret ou sous Zhou, je pense que c'est quelqu'un - et il le dit lui-même - qui doit mettre en œuvre les orientations fixées par son N+1.
A mon avis, un peu comme les DG que je vois au taf, il exécute et je pense qu'il est assez obéissant.
On dit qu'il passe toujours entre les gouttes, que c'est une anguille, mais à mon avis c'est surtout quelqu'un qui applique.

Maintenant ce qui me gène, c'est un peu la manière dont les choses se font.
Après le match Pélissier, visiblement marqué par la relégation, indique vouloir rencontrer les dirigeants dans la semaine prochaine pour faire le bilan et le point sur la saison passée et éventuellement la future.
C'est assez sain comme raisonnement je trouve.

Malherbes sur RMC face à Courbis et sur les journaux locaux annonce vouloir garder Pélissier, sous contrat, et indique qu'il restera et qu'il colle à l'identité du club.
Désormais le discours me semble un peu plus nuancé, plus feutré.
Ça me gène un peu car je ne trouve pas le timing et la façon de faire des plus courtoises vis à vis du coach.

Ce qui me gène aussi, bien que ce fut mieux sur ce podcast, c'est que les moyens mis me semblent assez obscurs.
L'AJA se doit être ambitieux, c'est pas une réponse.

Cette saison on avait une équipe de L2 en L1 et sans l'effondrement nantais on aurait fini bien plus loin.
Niang - Da Costa - Hein en L1 c'est pas sérieux, c'est pas honnête vis à vis de ton coach pour viser un maintien avec 4 descentes.
On a recruté 6 joueurs en hiver pour colmater un peu la brèche du bateau et on a toujours navigué en eaux très troubles, alors imagine avec qui tu démarres l'été.

Au niveau du coach, il faut bien comprendre aussi quelque chose c'est que tout homme à ses limites.
Furlan était trop si, Pélissier pas assez ça, si il y a un prochain il lui manquera forcément quelque chose et plus tu descends, plus les limites normalement sont apparentes.
Si vous feuilletez les 20 coachs de L2, chacun à des limites, chacun à des manques.
Guion, par exemple, est l'un des meilleurs de la division, mais il a aussi ses mauvais côtés.
Nous mêmes coachs, nous aurions aussi nos travers aux yeux d'autres.
C'est un boulot très compliqué.

On apprend que Wantier va être nommé directeur sportif, pas sur que ce soit l'idée du siècle mais il a le mérite de faire quelque chose.

Teemu parle toujours de son souhait de recruter des joueurs qui marchent sur la division (on n'a pas les moyens pour) mais malheureusement si c'est juste voir revenir Ben Fredj et faire un ou deux paris, on risque plutôt de voir des joueurs qui marchent sur le ballon.

Concernant le coach, il convient vraiment que la direction et lui tirent dans le même sens. C'est primordial pour moi, une unité de vue.
On a vu avec Furlan ce que ça donne.
je l'ai trouvé un peu fataliste sur la L1, on sent "presque" qu'il est soulagé de repartir en L2 car il sent au fond de lui qu'on a pas les moyens et les armes actuels pour se péréniser en L1.
le chantier L2 va être important, mais le chantier L1 aurait été encore immense, c'est quasi un 11 complet qu'il aurait fallu construire et toujours sans moyen.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar gilles » 05 juin 2023, 22:49

Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Grave » 05 juin 2023, 23:03

Un meneur d hommes Gourvennec (50 ans ferait un grand bien, pas possible de pas gueulé quand on voit un da costa ou ablime ou pire Niang ne pas s' appliqué et gâchés de nombreux matchs

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar cahuete03 » 05 juin 2023, 23:20

gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2023, 23:32

zarmach92 a écrit : 05 juin 2023, 21:27
Friend Zone a écrit : 05 juin 2023, 21:08
zarmach92 a écrit : 05 juin 2023, 18:59 Que Malherbe veuille des garanties sur la motivation de Pélissier, c'est tout à fait normal. Par contre, que Pélissier veuille des garanties sur la capacité du club à reconstruire dès cette année une équipe compétitive , c'est tout aussi normal et ça montrerait d'ailleurs sa motivation. On peut pas dire "Pélissier est sous contrat", "on veut des gens motivés" moins de 24 heures après avoir clamé partout qu'il voulait continuer avec lui. Dans ces cas là, tu fermes ta gueule, tu discutes avec le coach et tu parles après.
Donc puisqu'il faut faire comme toi tu l'as décidé Malherbes doit faire quoi là ? répondre à la journaliste "vous me faites chier avec votre question, je mets fin à l'appel, à qui dois-je donner le micro ?" tu trouves que ça donne mieux de faire ça donc ?
Je t'invite à te détendre car je ne décide de rien, en tout cas au sujet de l'AJA. Je sais rester à ma place de simple supporter. Et en cette qualité je donne mon avis, tout simplement. Et relis bien mon post car il y a ma réponse dedans. Maintenant, compte tenu de ton message qui coupe court à toute discussion je te souhaite une bonne soirée.
C'est l'hopital qui se fout de la charité là, tu sais rester à ta place et tu dis de "fermer sa gueule" et dire ce qu'il faut faire ? et c'est moi qui coupe court à la discussion ? alors que je ne fais que répondre de la même manière dont tu parles.

Et non tu ne dis pas de réponse. La journaliste lui pose une question, et tu reproches à Malherbe d'y répondre. Il ne va pas laisser un blanc à l'antenne tout de même.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar djej » 06 juin 2023, 06:49

cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Rominet » 06 juin 2023, 07:45

des like de Maxfly refont des apparitions :D
Allez Max, reviens :/

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 06 juin 2023, 08:22

Sam a écrit : 05 juin 2023, 22:11 Avant de faire un petit retour sur la saison je voulais écouter attentivement Malherbe sur le podcast de FBA.
C'est toujours particulier avec lui car c'est quelqu'un qui est intéressant à écouter et qui est loin d'être idiot sinon je ne l'écouterai pas.
Il a certaines idées intéressantes et une certaine réflexion.
Après, que ce soit sous Cotret ou sous Zhou, je pense que c'est quelqu'un - et il le dit lui-même - qui doit mettre en œuvre les orientations fixées par son N+1.
A mon avis, un peu comme les DG que je vois au taf, il exécute et je pense qu'il est assez obéissant.
On dit qu'il passe toujours entre les gouttes, que c'est une anguille, mais à mon avis c'est surtout quelqu'un qui applique.

Maintenant ce qui me gène, c'est un peu la manière dont les choses se font.
Après le match Pélissier, visiblement marqué par la relégation, indique vouloir rencontrer les dirigeants dans la semaine prochaine pour faire le bilan et le point sur la saison passée et éventuellement la future.
C'est assez sain comme raisonnement je trouve.

Malherbes sur RMC face à Courbis et sur les journaux locaux annonce vouloir garder Pélissier, sous contrat, et indique qu'il restera et qu'il colle à l'identité du club.
Désormais le discours me semble un peu plus nuancé, plus feutré.
Ça me gène un peu car je ne trouve pas le timing et la façon de faire des plus courtoises vis à vis du coach.

Ce qui me gène aussi, bien que ce fut mieux sur ce podcast, c'est que les moyens mis me semblent assez obscurs.
L'AJA se doit être ambitieux, c'est pas une réponse.

Cette saison on avait une équipe de L2 en L1 et sans l'effondrement nantais on aurait fini bien plus loin.
Niang - Da Costa - Hein en L1 c'est pas sérieux, c'est pas honnête vis à vis de ton coach pour viser un maintien avec 4 descentes.
On a recruté 6 joueurs en hiver pour colmater un peu la brèche du bateau et on a toujours navigué en eaux très troubles, alors imagine avec qui tu démarres l'été.

Au niveau du coach, il faut bien comprendre aussi quelque chose c'est que tout homme à ses limites.
Furlan était trop si, Pélissier pas assez ça, si il y a un prochain il lui manquera forcément quelque chose et plus tu descends, plus les limites normalement sont apparentes.
Si vous feuilletez les 20 coachs de L2, chacun à des limites, chacun à des manques.
Guion, par exemple, est l'un des meilleurs de la division, mais il a aussi ses mauvais côtés.
Nous mêmes coachs, nous aurions aussi nos travers aux yeux d'autres.
C'est un boulot très compliqué.

On apprend que Wantier va être nommé directeur sportif, pas sur que ce soit l'idée du siècle mais il a le mérite de faire quelque chose.

Teemu parle toujours de son souhait de recruter des joueurs qui marchent sur la division (on n'a pas les moyens pour) mais malheureusement si c'est juste voir revenir Ben Fredj et faire un ou deux paris, on risque plutôt de voir des joueurs qui marchent sur le ballon.

Concernant le coach, il convient vraiment que la direction et lui tirent dans le même sens. C'est primordial pour moi, une unité de vue.
On a vu avec Furlan ce que ça donne.
Il y a, dans ton message, plusieurs vérités à mes yeux mais certaines sont plus saillantes que d'autres parce qu'elles mettent en avant ce que nous sommes nombreux à souligner.

Sans argent, on ne fera pas grand chose. C'est une certitude. L'argent ne fait pas tout mais l'époque a changé et c'est un élément fondamental. Les 10 plus gros budgets de L1 sont dans les 10 premiers. Seul Nantes a merdé. Aucune surprise, championnat à deux voire trois vitesses. On pouvait bien en rire, c'est le résultat final, la démonstration est hélas éclatante. S'il n'y a pas d'investissements un peu sérieux, on ne marchera sur rien du tout et, pire, si cette saison n'est pas utilisée pour monter une grosse équipe, avec l'argent L1, l'an prochain, on reviendra bien vite à un budget de 12 M, sans aucune marge. Comme ces 10 dernières années de galère.

Rapatrier des jeunes comme Ben Fredj pour les mettre en 1, ce serait une erreur grossière. Sina est courageux, il s'est beaucoup battu en L1 mais on connaît son niveau. Il ne fait rien basculer, pas plus que les autres jeunes. Begraoui, je l'ai vu souvent à Pau ; c'est son niveau et souvent, c'est trop haut pour lui quand le match devient crucial ou l'équipe d'un niveau légèrement supérieur à la L2. Il faudra donc se garder de mettre la jeunesse au pouvoir pour faire des économies qui pourraient couter cher.

Quant à Malherbe, son manque de charisme me pèse mais chacun est comme il est. En revanche, certaines attitudes se pérennisent et me dérangent. Sa position vis-à-vis du coach est la même que envers Furlan. On annonce des trucs, on rétropédale, on nuance, on se dément... ce n'est pas sérieux. Cela renvoie une très mauvaise image de la gestion et n'augure rien de bien intéressant. Il exécute, ok mais c'est bien tout.

Enfin, bien que j'adore Zhou pour son investissement, sa présence ici, son amour du club, je reste sidéré qu'un type de ce niveau, capitaine d'industrie, ne parvienne toujours pas à être bien conseillé, à bien s'entourer, à trouver les bonnes personnes au bons endroits. Il est là depuis 6 ans quand même...

Pour finir, je pense que le public suivra. Un truc s'est créé il y deux ans. Peut-être que ça va se tasser mais j'aime à penser que les amoureux seront toujours là. Et ils sont tellement nombreux.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar gilles » 06 juin 2023, 09:03

djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
En janvier notre propriétaire a mis les sous pour les prêts.
Ayant appris des ses erreurs, il aurait fait les choses différemment. Les prévisions n'auraient pas été les mêmes au niveau des entrées d'argent.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar lakota » 06 juin 2023, 09:56

papy robert a écrit : 06 juin 2023, 08:22

Il y a, dans ton message, plusieurs vérités à mes yeux mais certaines sont plus saillantes que d'autres parce qu'elles mettent en avant ce que nous sommes nombreux à souligner.

Sans argent, on ne fera pas grand chose. C'est une certitude. L'argent ne fait pas tout mais l'époque a changé et c'est un élément fondamental. Les 10 plus gros budgets de L1 sont dans les 10 premiers. Seul Nantes a merdé. Aucune surprise, championnat à deux voire trois vitesses. On pouvait bien en rire, c'est le résultat final, la démonstration est hélas éclatante. S'il n'y a pas d'investissements un peu sérieux, on ne marchera sur rien du tout et, pire, si cette saison n'est pas utilisée pour monter une grosse équipe, avec l'argent L1, l'an prochain, on reviendra bien vite à un budget de 12 M, sans aucune marge. Comme ces 10 dernières années de galère.

Rapatrier des jeunes comme Ben Fredj pour les mettre en 1, ce serait une erreur grossière. Sina est courageux, il s'est beaucoup battu en L1 mais on connaît son niveau. Il ne fait rien basculer, pas plus que les autres jeunes. Begraoui, je l'ai vu souvent à Pau ; c'est son niveau et souvent, c'est trop haut pour lui quand le match devient crucial ou l'équipe d'un niveau légèrement supérieur à la L2. Il faudra donc se garder de mettre la jeunesse au pouvoir pour faire des économies qui pourraient couter cher.

Quant à Malherbe, son manque de charisme me pèse mais chacun est comme il est. En revanche, certaines attitudes se pérennisent et me dérangent. Sa position vis-à-vis du coach est la même que envers Furlan. On annonce des trucs, on rétropédale, on nuance, on se dément... ce n'est pas sérieux. Cela renvoie une très mauvaise image de la gestion et n'augure rien de bien intéressant. Il exécute, ok mais c'est bien tout.

Enfin, bien que j'adore Zhou pour son investissement, sa présence ici, son amour du club, je reste sidéré qu'un type de ce niveau, capitaine d'industrie, ne parvienne toujours pas à être bien conseillé, à bien s'entourer, à trouver les bonnes personnes au bons endroits. Il est là depuis 6 ans quand même...

Pour finir, je pense que le public suivra. Un truc s'est créé il y deux ans. Peut-être que ça va se tasser mais j'aime à penser que les amoureux seront toujours là. Et ils sont tellement nombreux.
C'est hélas la triste réalité du football moderne... Et le fossé va encore plus se creuser avec une L1 à 18 clubs. Maheureusement, dans le foot aujourd'hui, surtout en L1, ce sont les moyens qui font le classement. Il n'y a plus de places pour les petits poucets, Clermont et Brest sont les seuls rescapés, mais pour combien de temps encore?

Quant à Malhebe, je vous rejoins, j'ai du mal à le suivre, il dit un peu tout et son contraire. Il parle bien, mais ne respire absolument pas la confiance. L'arrivée de Chamma, c'est lui. Le mercato raté de l'été dernier est en grande partie de sa faute. Quand on fait un recrutement à 0€, c'est qu'on ne veut pas se donner les moyens de rester en L1. C'était un calcul à très court terme, alors qu'il aurait fallut avoir une vision à moyen terme en investissant et en se donnant les moyens de pérenniser le club en L1. Niveau recettes, la L1 n'a rien à voir avec la L2, une ou deux saisons de plus en L1 et les investissements auraient déjà été rentabilisés. On a investi en janvier, ça c'est une faute professionnelle!
Il veut repartir avec des jeunes, très bien, mais quels jeunes? Ceux qui ont été prêtés et qui n'ont pas survolés dans le championnat où ils ont évolué? Personnellement, j'ai de gros doutes sur leur niveau pour nous faire remonter en L1.
Je pense que Graille avait plus les épaules pour diriger une AJA en L1, Malherbe a montré ses limites et a une grande part de responsabilités dans la descente, avec ce mercato à 0€, des joueurs sans expérience L1 ou en échec dans leur club, on s'est tiré une balle dans le pied dès le départ.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 10:10

Au final, l'impression que le club est monté une bonne année trop tôt avec un club qui n'était pas prêt au niveau organisation pour la L1. Seul un petit miracle aurait permis de réussir l'objectif maintien (et on en était vraiment pas loin, ce qui est encore plus difficile à avaler).

On a galéré pendant 10ans en L2 et cette montée en L1 tenait, encore une fois, à un exploit via les barrages ! Au final, aucun investissement digne de ce nom n'a été réalisé pour obtenir le maintien, aucune stratégie de recrutement n'a été mise en place.

L'objectif avec la montée en L1, c'était de claquer au moins une quinzaine de millions d'euros sur un mélange de joueurs qui connaissent bien la L1 avec un bon petit niveau, des joueurs post-formation, etc... Suffit de voir un Massengo, ce type de joueur si t'as l'occasion de le recruter, déjà il t'apporte énormément sportivement et derrière, tu peux estimer faire une énorme revente ce qui te permettrait, petit à petit, de passer au niveau au-dessus.

Bref, c'est tout un cercle vertueux. Au final, aucune stratégie n'a été mise en place et on a été très très limité au niveau investissement et là dessus, j'en veux à Zhou pour la première fois.

Annoncer vouloir jouer l'europe d'ici 3-5ans et prononcer en fin de mercato estival "Si besoin, on fera des investissement cet hiver" sous-entendu, on a pas fait les investissements cet été parce que ça devrait le faire. Bah non, au final si on loupe le maintien c'est à cause de ce mercato estival où on l'a joué "radin".

J'espère simplement que lors de notre prochaine montée en L1 (le plus rapidement possible), soit les investissements seront à la hauteur soit il faudra recruter très malin soit il faudra monter en L1 avec des joueurs ayant déjà le niveau L1 (type Toulouse) avec un mélange de jeunes joueurs également.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar cahuete03 » 06 juin 2023, 10:19

djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
on était prèt à lacher un beau billet sur badji et on a fait l effort financier pour les prêts de jeanvier.

clermont a un budget moindre que nous et réalise de beaux coups alors arretons de trouver que le budget comme excuse : la raison principale c est qu on a pris du retard et qu on a très mal bosser.

Pour recruter Bain , ruiz , pereira faut vraiment être perdu sachant qu ils auront fait leur dernier match pour la plupart à leur première titularisation.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Emry » 06 juin 2023, 11:01

cahuete03 a écrit : 06 juin 2023, 10:19
djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
on était prèt à lacher un beau billet sur badji et on a fait l effort financier pour les prêts de jeanvier.

clermont a un budget moindre que nous et réalise de beaux coups alors arretons de trouver que le budget comme excuse : la raison principale c est qu on a pris du retard et qu on a très mal bosser.

Pour recruter Bain , ruiz , pereira faut vraiment être perdu sachant qu ils auront fait leur dernier match pour la plupart à leur première titularisation.
Ca je suis d’accord : on attend pas fin 2022 normalement pour nous pondre une cellule de recrutement quand on est un club pro. Ce n’est pas sérieux.

Mais n’empêche : tout se monnaie aujourd’hui.

Si on bosse bien en amont, on en doit pas être pris pour des pigeons ou nous sortir des Changama, Ruys, Bain…comme tête de prous du recrutement.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar darkdavid » 06 juin 2023, 11:04

Même si j'aime pas Malherbes, je trouve qu'il fait une bonne analyse. Il reconnaît qu'il a sous estimé la L1, et que le club n'était pas assez structuré. Il dit donc apprendre des erreurs et qu'il faut absolument structuré le club pour pouvoir remonter de façon pérenne en L1. Il dit aussi qu'il faut jouer sur la stabilité pour remonté. Là aussi, pour un club comme le nôtre, c'est assez vrai.
Et du donc, oui, ça veut dire prendre peut être 2-3 ans pour arriver à remonter, comme avec Furlan, tout en étant cette-fois plus structuré et prêt. Ils savent dorénavant ce qu'il ne faut plus faire et ce qu'il faut faire.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Emry » 06 juin 2023, 11:07

darkdavid a écrit : 06 juin 2023, 11:04 Même si j'aime pas Malherbes, je trouve qu'il fait une bonne analyse. Il reconnaît qu'il a sous estimé la L1, et que le club n'était pas assez structuré. Il dit donc apprendre des erreurs et qu'il faut absolument structuré le club pour pouvoir remonter de façon pérenne en L1. Il dit aussi qu'il faut jouer sur la stabilité pour remonté. Là aussi, pour un club comme le nôtre, c'est assez vrai.
Et du donc, oui, ça veut dire prendre peut être 2-3 ans pour arriver à remonter, comme avec Furlan, tout en étant cette-fois plus structuré et prêt. Ils savent dorénavant ce qu'il ne faut plus faire et ce qu'il faut faire.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Je veux bien, mais ça fait depuis 2016 que JZ est la au club.

Il leur faut 75 ans pour apprendre?

Il y a des choses que de simple forumeur comme nous tous arrivent à percevoir et à analyser.

Mais bon, pas de compétences, pas de résultat.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar romeo » 06 juin 2023, 11:10

cahuete03 a écrit : 06 juin 2023, 10:19
djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
on était prèt à lacher un beau billet sur badji et on a fait l effort financier pour les prêts de jeanvier.

clermont a un budget moindre que nous et réalise de beaux coups alors arretons de trouver que le budget comme excuse : la raison principale c est qu on a pris du retard et qu on a très mal bosser.

Pour recruter Bain , ruiz , pereira faut vraiment être perdu sachant qu ils auront fait leur dernier match pour la plupart à leur première titularisation.
Clermont, que tout le monde vante, a fini 17ème en 2022 lorsqu'ils étaient promus. Exactement comme nous. Sauf que ce n'était pas une année à descentes...

Si Angers avait mis un but à la dernière seconde samedi soir, peut-être qu'on aurait nous aussi fini 8ème l'année prochaine en L1 en gardant certains bons éléments en prêt et en continuant de renforcer l'équipe. Sur les matchs retours, on n'en est pas si loin...

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar gilles » 06 juin 2023, 11:31

darkdavid a écrit : 06 juin 2023, 11:04 Même si j'aime pas Malherbes, je trouve qu'il fait une bonne analyse. Il reconnaît qu'il a sous estimé la L1, et que le club n'était pas assez structuré. Il dit donc apprendre des erreurs et qu'il faut absolument structuré le club pour pouvoir remonter de façon pérenne en L1. Il dit aussi qu'il faut jouer sur la stabilité pour remonté. Là aussi, pour un club comme le nôtre, c'est assez vrai.
Et du donc, oui, ça veut dire prendre peut être 2-3 ans pour arriver à remonter, comme avec Furlan, tout en étant cette-fois plus structuré et prêt. Ils savent dorénavant ce qu'il ne faut plus faire et ce qu'il faut faire.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
C'est exactement ma pensée.

Malherbes comme Mr Zhou et tous les salariés du club ont du aussi apprendre de cette saison.

Et même dans la situation d'une montée après barrages et 1/2 saison pour apprendre et un changement d'entraîneur, cela se joue à rien.

Vivement la saison prochaine.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 06 juin 2023, 11:37

cahuete03 a écrit : 06 juin 2023, 10:19
djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
on était prèt à lacher un beau billet sur badji et on a fait l effort financier pour les prêts de jeanvier.

clermont a un budget moindre que nous et réalise de beaux coups alors arretons de trouver que le budget comme excuse : la raison principale c est qu on a pris du retard et qu on a très mal bosser.

Pour recruter Bain , ruiz , pereira faut vraiment être perdu sachant qu ils auront fait leur dernier match pour la plupart à leur première titularisation.
Pour ma part, comme Amiens et Angers, Clermont, Brest, Reims sont en sursis. Ils devraient rejoindre la L2 à court terme.
Leur modèle n'est pas viable.
Le rétrécissement de la L1 va pousser à restreindre le championnat aux grandes villes, à gros investissements et gros budgets.

La L2 va devenir une vraie antichambre de la L1, avec toutes les gloires anciennes de L1 qui ne peuvent plus suivre : Auxerre, Sainté, Sochaux, Angers, Reims...

Le National sera l'ancienne L2, avec des Niort, Dijon, Sedan, Laval, Valenciennes, Pau...

Tout se décale, c'est mon sentiment.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar cahuete03 » 06 juin 2023, 12:20

papy robert a écrit : 06 juin 2023, 11:37
cahuete03 a écrit : 06 juin 2023, 10:19
djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
on était prèt à lacher un beau billet sur badji et on a fait l effort financier pour les prêts de jeanvier.

clermont a un budget moindre que nous et réalise de beaux coups alors arretons de trouver que le budget comme excuse : la raison principale c est qu on a pris du retard et qu on a très mal bosser.

Pour recruter Bain , ruiz , pereira faut vraiment être perdu sachant qu ils auront fait leur dernier match pour la plupart à leur première titularisation.
Pour ma part, comme Amiens et Angers, Clermont, Brest, Reims sont en sursis. Ils devraient rejoindre la L2 à court terme.
Leur modèle n'est pas viable.
Le rétrécissement de la L1 va pousser à restreindre le championnat aux grandes villes, à gros investissements et gros budgets.

La L2 va devenir une vraie antichambre de la L1, avec toutes les gloires anciennes de L1 qui ne peuvent plus suivre : Auxerre, Sainté, Sochaux, Angers, Reims...

Le National sera l'ancienne L2, avec des Niort, Dijon, Sedan, Laval, Valenciennes, Pau...

Tout se décale, c'est mon sentiment.
Mais oui c est inéluctable : l année prochaine metz , le havre , brest , clermont , reims , lorient (Toulouse?) se battront pour les 3 dernières places .

Le modèle n est pas que le budget . Reims s appuie sur de nombreux cadres tailés pour le projet et le niveau depuis pas mal d années et ca passe avec un recrutement judicieux ( Balogun en prèt après la vente d ´ekitiké c est un sacré coup)

Pour moi dans le contenu des matchs il n y a vraiment que le Top 5 où tu vois vraiment l ´écart pour le reste c est possible de faire face.

Mais tu n as pas le droit à l erreur sur ton mercato .

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 12:24

papy robert a écrit : 06 juin 2023, 11:37
cahuete03 a écrit : 06 juin 2023, 10:19
djej a écrit : 06 juin 2023, 06:49
cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 23:20
gilles a écrit : 05 juin 2023, 22:49 Pas d'accord avec cette interprétation.

Quelle risque avec une deuxième saison en ligue 1 ?

Je pense que des prêts auraient pu être conservés.

L'image du club était très bonne avec le Stade plein et l'équipe qui ne triche pas.

Des joueurs auraient été attiré.

Maintenant on ne saura jamais et chacun aura son avis sur la question.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Carrément. Une 2 éme saison c est plus de visibilité ,plus d attractivité, plus de tunes et une 2 éme chance de recruter et cette fois sans prêts.
pour recruter, il faut des moyens, que l'on n'a pas.
si on recrute Mchangama, Bain, Jeanvier, Pereira et Atil, c'est pas par choix, c'est parce qu'il y a que ça de dispo gratuit.
Cela aurait été pareil cet intersaison.
Faites moi la liste des joueurs libres et intéressants niveau L1 qui aurait pu nous faire passer un cap que l'on aurait pu recruter cet été pour la L1 ?
on était prèt à lacher un beau billet sur badji et on a fait l effort financier pour les prêts de jeanvier.

clermont a un budget moindre que nous et réalise de beaux coups alors arretons de trouver que le budget comme excuse : la raison principale c est qu on a pris du retard et qu on a très mal bosser.

Pour recruter Bain , ruiz , pereira faut vraiment être perdu sachant qu ils auront fait leur dernier match pour la plupart à leur première titularisation.
Pour ma part, comme Amiens et Angers, Clermont, Brest, Reims sont en sursis. Ils devraient rejoindre la L2 à court terme.
Leur modèle n'est pas viable.
Le rétrécissement de la L1 va pousser à restreindre le championnat aux grandes villes, à gros investissements et gros budgets.

La L2 va devenir une vraie antichambre de la L1, avec toutes les gloires anciennes de L1 qui ne peuvent plus suivre : Auxerre, Sainté, Sochaux, Angers, Reims...

Le National sera l'ancienne L2, avec des Niort, Dijon, Sedan, Laval, Valenciennes, Pau...

Tout se décale, c'est mon sentiment.
Oui puis si ça se trouve dans 5ans, on va se retrouver à nouveau avec 20clubs en L1, L2