[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar lululeblairo » 05 févr. 2024, 17:48

Je ne sais pas trop où mettre l'information mais il semblerait que nous ayons un nouveau directeur de communication avec Thierry Hubac (qui était au racing club de Strasbourg auparavant).

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar kianou2525 » 05 févr. 2024, 17:50

nikolah66 a écrit : 05 févr. 2024, 16:55
J'espère que le club ne va pas tomber dans le Jean-Michel Aulasme...une erreur d'arbitrage peut arriver. Avec la VAR au moins cela n'arrivera plus.
Mais on ne peut pas reprocher à l'arbitre le deuxième but gag de Pau ou la fatigue de l'équipe depuis début janvier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Julien » 05 févr. 2024, 18:00

Dans cette histoire, le club peut (et, peut-être, doit) montrer son mécontentement mais il faut faire attention à ce que ça ne se transforme pas en frustration et psychose. Les joueurs doivent passer à la suite et se concentrer sur leur jeu, seule chose sur laquelle ils ont une prise.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Matfoot » 05 févr. 2024, 18:19

... et que le corps arbitral nous prenne en grippe ... ça nous a coûté cher lors de la première descente.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Mrmatt58 » 05 févr. 2024, 19:27

Le coup de pression envers Frappart avait bien fonctionné.
Mais à un moment donner il faut dire les choses aussi, les autres s’affirment, pourquoi pas nous

Localisation : Paris

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 févr. 2024, 20:59

Voilà ce qu'a dit Baptiste Malherbe sur FBA :

Baptiste Malherbe sur France Bleu Auxerre :

« On a remonté l’incident de ce week-end. Que 4 arbitres professionnels fassent une si grosse erreur c’est pas normal. On peut pas laisser passer ça à ce niveau là ! »
« Sur l’arbitrage on nous parle de préserver l’intégrité physique mais la semaine dernière je perds un joueur (Pellenard) sur une arcade ouverte sur un coup de coude. On a même failli se prendre un penalty sur ça ! »
« Contre QRM on se prend un but hors-jeu de 2m ! Et je salue les joueurs qui sont restés concentrés et fair-play pour gagner ce match là 3-2 »
« Sur les penaltys c’est factuel, même sur la data : on est l’équipe qui a le moins de penaltys par rapport au nombre de tacles subis dans la surface »
Modifié en dernier par AJA_Champion4ever le 05 févr. 2024, 22:02, modifié 1 fois.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar chico » 05 févr. 2024, 21:36

Ca devient un peu lourdeau de se servir de Leleu et Soriano pour mettre la pression sur l'arbitre de nos prochains matchs, notamment le match contre Angers. Si on avait ete bons, on aurait gagne le match contre Pau. Mais bons, on ne l'a pas ete. S'il faut compter sur l'expulsion prematuree du gardien adverse pour gagner un match, on est pas sorti de l'auberge.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar canto89 » 05 févr. 2024, 21:40

Ah ben si Mme Soriano , étant arbitre Fifa , échappe aux sanctions , nous n avons plus qu à nous excuser de la situation ...

Localisation : Paris

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 févr. 2024, 21:59

chico a écrit : 05 févr. 2024, 21:36 Ca devient un peu lourdeau de se servir de Leleu et Soriano pour mettre la pression sur l'arbitre de nos prochains matchs, notamment le match contre Angers. Si on avait ete bons, on aurait gagne le match contre Pau. Mais bons, on ne l'a pas ete. S'il faut compter sur l'expulsion prematuree du gardien adverse pour gagner un match, on est pas sorti de l'auberge.
Tout est question de psychologie... ça va et ça vient... quelle que soit l'équipe en face. Pau au eu du bol, c'est le cas de le dire ! :awa:

Regarde le PSG de la remontada 6-1 à Barcelone, ils se prennent 3 buts en 8'... Impensable quand tu as Cavani et Di Maria dans ton équipe... Même chose quand ils se sont fait éliminer par le Real alors qu'ils menaient...

Regarde comment Guingamp a explosé au Roudourou face à la grande équipe d'Annecy ! Rien de tout ça à Pau... seulement un carton jaune pour Mensah.

Je t'offre en prime, le but du break d'Ousmane Camara !



Avec leurs suspendus et leurs 12 points de retard sur Auxerre, je ne vois pas cette équipe revenir dans le Top 5... et encore moins sur les 2 premières places...

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leon29 » 05 févr. 2024, 22:00

AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2024, 20:59

« Les matchs de Ligue 1/Ligue 2 sont revus pour noter les arbitres, et je ne serai pas étonné que Mr Leleu ne soit plus arbitre Ligue 2 l’année prochaine. Mais l’arbitre de touche (Camille Soriano) est arbitre FIFA donc elle n’est pas concernée par ces sanctions… »
Cette déclaration sont les propos d'un auditeur (arbitre régional) et non de Malherbe.

Localisation : Paris

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 févr. 2024, 22:02

Leon29 a écrit : 05 févr. 2024, 22:00
AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2024, 20:59

« Les matchs de Ligue 1/Ligue 2 sont revus pour noter les arbitres, et je ne serai pas étonné que Mr Leleu ne soit plus arbitre Ligue 2 l’année prochaine. Mais l’arbitre de touche (Camille Soriano) est arbitre FIFA donc elle n’est pas concernée par ces sanctions… »
Cette déclaration sont les propos d'un auditeur (arbitre régional) et non de Malherbe.
Merci de l'info ; j'ai supprimé ce paragraphe.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar irekelen » 06 févr. 2024, 06:29

Il fait bien de dire les choses, c'est évident qu'on est pas arbitrés comme les autres. Il n'y a qu'à comparer avec sainté pour voir....

flo

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar flo » 06 févr. 2024, 09:18

Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
Donc moi je serai pas contre un petit article de Malherbe dans l'Equipe pour râler contre l'arbitrage dont on est victimes depuis quelques semaines.
Ce fait de jeu change le match, le but largement hors jeu de QRM aurait pu aussi nous coûter très cher, le peu de pénos obtenus n'est pas normal...

Alors oui on pouvait gagner ce match malgré cette erreur, mais ce coup de gueule est bien légitime pour espérer être arbitré comme les autres dans cette fin de championnat capitale.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar lugarde » 06 févr. 2024, 09:23

On a été bien patient cette saison sur bons nombres de décisions contraires. Jusque là ça ne nous avait pas coûté trop de points car on était au dessus.

Le club a raison de s'affirmer, ça fait trop, c'est l'action de trop par son évidence.

Espérons que l'on retrouve un arbitrage cohérent jusqu'à la fin de saison.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 06 févr. 2024, 10:27

flo a écrit : 06 févr. 2024, 09:18 Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
Donc moi je serai pas contre un petit article de Malherbe dans l'Equipe pour râler contre l'arbitrage dont on est victimes depuis quelques semaines.
Ce fait de jeu change le match, le but largement hors jeu de QRM aurait pu aussi nous coûter très cher, le peu de pénos obtenus n'est pas normal...

Alors oui on pouvait gagner ce match malgré cette erreur, mais ce coup de gueule est bien légitime pour espérer être arbitré comme les autres dans cette fin de championnat capitale.
Pour une fois, je suis d'accord sur l'analyse. Saut qu'on ne râle pas. On demande réparation ou, au moins, reconnaissance de notre préjudice.

Il ne s'agit pas de quémander quoi que ce soit. Ce qui est fait est fait. On n'obtiendra rien.

Mais à un moment, l'AJA est un club historique. Une Institution. Pas un paillasson sur lequel on s'essuie. On doit faire entendre notre voix.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Didou » 06 févr. 2024, 10:33

Il faudrait surtout que les instances soient raccord avec nous et nos réclamations ; il me parait évident que l'on se fait avoir sur tous les matchs et la façon dont ns sommes arbitrés laisse songeur....La dessus je rejoint Irekelen, voir si sainté ou bordeaux sont eux aussi victimes d'un arbitrage déplorable comme le notre et j'en doute fortement.
La vérité reste le terrain mais qd le directeur de jeu n'est pas objectif avec ses décisions, prises ou pas, forcement le mental de l'équipe s'en retrouve affaibli.
Bref, à surveiller sur les prochains matchs ; ca promet !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar sand89 » 06 févr. 2024, 10:34

Ah c’est sur tous les matchs maintenant… L’objectivité tout ça tout ça…

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar vetinari » 06 févr. 2024, 10:45

tant que l'on ne sanctionnera pas les simulations flagrantes et les tordus par terre, je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait les erreurs d'arbitrage.

si la ligue était sincère, elle ferait en sorte que les arbitres sanctionnent ces comportements de merde. Mais comme ce n'est pas le mot d'ordre, elle laisse un sentiment d'impunité aux tricheurs, et par conséquent, ne peut se permettre un deux poids deux mesures en sanctionnant le corps arbitral pour ses erreurs.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar canto89 » 06 févr. 2024, 11:23

vetinari a écrit : 06 févr. 2024, 10:45 tant que l'on ne sanctionnera pas les simulations flagrantes et les tordus par terre, je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait les erreurs d'arbitrage.

si la ligue était sincère, elle ferait en sorte que les arbitres sanctionnent ces comportements de merde. Mais comme ce n'est pas le mot d'ordre, elle laisse un sentiment d'impunité aux tricheurs, et par conséquent, ne peut se permettre un deux poids deux mesures en sanctionnant le corps arbitral pour ses erreurs.
Exactement et comme on peut lire ça et là, il faudrait presque s excuser que le mec en face ai triché...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar canto89 » 06 févr. 2024, 11:26