[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Rolfor » 23 déc. 2023, 21:02

Ben moi, je fais partie de ceux qui lui en ont voulu: ou tu te sépares de JMF avant le début de saison (tu ne fais pas jouer la clause de prolongation, quoi), ou tu lui donnes les moyens de faire une équipe qui pourra jouer son foot. Cet entre-deux nous a coûté le début de saison, et donc le maintien.
Nonobstant, j'aime la façon dont le club bosse depuis un an, et j'adhère assez à son discours.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar piquey » 23 déc. 2023, 21:15

Rien ne te dit que c pas furlan qui a fait jouer sa clause...

En ligne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Rolfor » 23 déc. 2023, 21:26

C'est une possibilité aussi...

En ligne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar sam49 » 23 déc. 2023, 21:30

Rolfor a écrit : 23 déc. 2023, 21:02 Ben moi, je fais partie de ceux qui lui en ont voulu: ou tu te sépares de JMF avant le début de saison (tu ne fais pas jouer la clause de prolongation, quoi), ou tu lui donnes les moyens de faire une équipe qui pourra jouer son foot. Cet entre-deux nous a coûté le début de saison, et donc le maintien.
Nonobstant, j'aime la façon dont le club bosse depuis un an, et j'adhère assez à son discours.
Furlan aurait pû avoir une meilleur équipe pour pouvoir pratiquer son football, problème il refusait catégoriquement les joueurs en prêt donc on c'est retrouver avec Niang

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar rimo » 23 déc. 2023, 22:06

Et puis comme on a fini 3eme on s'est tapé les barages , donc moins de temps pour préparer l'équipe.
Plus furlan qui s'entête sur le recrutement...
Voilà pourquoi faut finir dans les 2 premiers. Tu as plus de temps pour préparer ton futur.

Depuis 1814

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar chou-rave » 24 déc. 2023, 17:45

[
Cyr78 a écrit : 22 déc. 2023, 19:36 J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe poasé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
L'ensemble laisse ressentir le travail, l'humilité et l'ambition, tout ce que j'aime. Et encore merci à M Zhou
Oui sympa comme émission, en tous cas le travail commence à payer, le problème étant à mon sens qu 'un petit club comme Auxerre n' a pas vocation à jouer les premiers rôles en ligue 1 comme il y a 20 ou 30 ans et devra se battre sans cesse pour le maintien..

Revenir au fondamentaux des années 90 et du centre de formation qui a fait éclore la génération dorée(Cissé mexes, kapo etc..) est la piste intéressante et laisser entrevoir du temps de jeu aux jeunes qui veulent bosser dans un cadre qui s'y prête.

Car aujourd'hui les planètes s'alignent mais l'alchimie reste très fragile, comme il l'a rappelé.. Et c'est en ce sens que la cellule recrutement sera aussi déterminante .. en commençant par prévoir la suite des GG qui est aujourd'hui l'axe sur laquelle toute notre équipe tourne et qui se retrouvera pas facilement...

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Ben_04 » 27 déc. 2023, 03:50

chou-rave a écrit : 24 déc. 2023, 17:45 [
Cyr78 a écrit : 22 déc. 2023, 19:36 J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe poasé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
L'ensemble laisse ressentir le travail, l'humilité et l'ambition, tout ce que j'aime. Et encore merci à M Zhou
Oui sympa comme émission, en tous cas le travail commence à payer, le problème étant à mon sens qu 'un petit club comme Auxerre n' a pas vocation à jouer les premiers rôles en ligue 1 comme il y a 20 ou 30 ans et devra se battre sans cesse pour le maintien..
Lens était bien en C1 cette année... Regardez simplement le classement de L1 actuellement pour vous apercevoir qu'avec un coach compétent et des bons coups au Mercato, une équipe qui ne devrait pas être là joue les premiers rôles (comme Lens l'année dernière).

flo

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar flo » 27 déc. 2023, 09:48

Ben_04 a écrit : 27 déc. 2023, 03:50
chou-rave a écrit : 24 déc. 2023, 17:45 [
Cyr78 a écrit : 22 déc. 2023, 19:36 J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe poasé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
L'ensemble laisse ressentir le travail, l'humilité et l'ambition, tout ce que j'aime. Et encore merci à M Zhou
Oui sympa comme émission, en tous cas le travail commence à payer, le problème étant à mon sens qu 'un petit club comme Auxerre n' a pas vocation à jouer les premiers rôles en ligue 1 comme il y a 20 ou 30 ans et devra se battre sans cesse pour le maintien..
Lens était bien en C1 cette année... Regardez simplement le classement de L1 actuellement pour vous apercevoir qu'avec un coach compétent et des bons coups au Mercato, une équipe qui ne devrait pas être là joue les premiers rôles (comme Lens l'année dernière).
Oui enfin Lens avait un budget qu'on n'aura jamais.
Ils ont dépensé 30M€ (Fofana, Openda,...) au mercato, nous ce sera 3.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar tequila » 27 déc. 2023, 11:34

Vous ne pouvez comparer Lens, communauté d'agglomération de plus de 240 000 habitants avec la communauté d'agglomération de l'auxerrois d'à peine 68 000 âmes. Ni leurs budgets respectifs non plus. Et Monsieur J. Zhou, malgré toute son bon vouloir et la fortune de son groupe n'auront jamais la possibilité de mettre 300 millions d'euros sur la table. Tout au plus l'A.J.A. pourrait-elle espérer lever (avec un actionnariat étendu cela va sans dire) 60 millions d'euros soit environ le double de celui de notre montée en Ligue 1 en 2022.
Alors bien sûr certains dirons que des "surprises" existent toujours en football et que certaines prétendues "petites équipes" viennent régulièrement jouer les troubles fête dans les premières positions de l'élite. C'est un fait, mais elles n'y demeurent jamais durablement (Clermont par exemple ou Brest actuellement) et glissent dans les bas fonds la saison suivante. L'épopée connue par l'A.J.A. dans ses plus grandes années ne pourrait plus, à mon sens, se reproduire dans notre football actuel qui se bâtit et se nourrit à coups de dizaines voire de centaines de millions d'euros. Même le Paris Saint-Germain, fort de l'appui de capitaux du golfe et de joueurs prestigieux (Neymar, Messi, Mbappé ensemble tout de même !!!) n'est jamais parvenu à se hisser au niveau du gotha européen.
Restons mesurés et contentons nous de profiter pleinement de ce que nous pouvons encore vivre aujourd'hui avec, peut-être, à la clef, une nouvelle accession dans l'élite en récompense de ce qui est actuellement une belle demie saison.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Christi » 27 déc. 2023, 11:54

On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar kikinou » 27 déc. 2023, 12:11

Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Pour ma part je profite pleinement du moment présent
Mais vu ce que je vois, je me dis que le travail est bien fait...et qu'il n y a pas de raison qu'une montée construite sur des bases solides en terme humain ne puisse pas non plus amener beaucoup d'émotions. Nos dirigeants, James Zhou compris ont beaucoup appris la saison derniere...et ne reproduiront pas les mêmes erreurs...
Le casting est bon...le projet partagé...les moyens suffisants pour permettre de se maintenir au niveau au dessus...Bref revoila l'AJA

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Christi » 27 déc. 2023, 12:18

kikinou a écrit : 27 déc. 2023, 12:11
Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Pour ma part je profite pleinement du moment présent
Mais vu ce que je vois, je me dis que le travail est bien fait...et qu'il n y a pas de raison qu'une montée construite sur des bases solides en terme humain ne puisse pas non plus amener beaucoup d'émotions. Nos dirigeants, James Zhou compris ont beaucoup appris la saison derniere...et ne reproduiront pas les mêmes erreurs...
Le casting est bon...le projet partagé...les moyens suffisants pour permettre de se maintenir au niveau au dessus...Bref revoila l'AJA
Oui oui j'entends, je pense aussi que l'on serait mieux armés pour nous maintenir que l'an dernier, mais quand bien même, lorsque tu ne peux pas viser mieux que le maintien en tant qu'objectif, c'est déjà un peu plus maussade. D'où le fait de profiter de cette belle saison de L2 où on joue pleinement les premiers rôles. Profiter de cette maitrise collective, de ce beau jeu, de cette sensation d'être l'équipe la plus sympa à suivre du championnat, car l'an prochain ce sera pas la même si on monte.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar gilles » 27 déc. 2023, 12:49

B.Malherbe porte un projet que les supporters de L'AJA et maintenant Auxerre ne peuvent qu'approuver.

Depuis qu'il est à la tête du club , il construit sur les valeurs importantes du club et le dit : ce n'est pas un club comme les autres.

C'est pour cela que j'en suis supporters.

Il fait adhérer l'association la ville le département et la région sur le fait que le club est un point important pour le développement du territoire et qu'il doit se mettre aux normes et avoir un meilleur accueil des supporters et des partenaires.

Il construit pour être competitif en ligue pro.

Pour tout cela il a un boss qui lui fait confiance et a su s'entourer d'un staff qui correspond au club.

Je salut son travail pour le développement de l'équipe, du club dans son ensemble.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.

Localisation : Lyon

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar nikolah66 » 27 déc. 2023, 15:06

Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.

Perso j’apprécie dominer les adversaires chaque WE, mais l’émotion en L2, c’est surtout de la peur de ne pas réussir. Cette peur s’est transformée en explosion de joie en 2022, mais en cas d’échec c’est beaucoup de tristesse et de frustration.

En l1 les émotions sont bien plus intenses, la peur de l’échec se transforme en fierté, être parmi l’élite c’est tellement intense qu’on peux accepter d’être dominé par quelques équipes.

Cette idée étrange de préférer dominer en L2 que de souffrir en L1 est incompréhensible pour moi. En tant que supporter, j’espère toujours que mon équipe soit plus haut, plus forte, plus reconnue.

Statistiquement on aura toujours plus de chance de se maintenir en L1 que de d’y accéder.

Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire ;)

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Christi » 27 déc. 2023, 15:21

nikolah66 a écrit : 27 déc. 2023, 15:06
Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.

Perso j’apprécie dominer les adversaires chaque WE, mais l’émotion en L2, c’est surtout de la peur de ne pas réussir. Cette peur s’est transformée en explosion de joie en 2022, mais en cas d’échec c’est beaucoup de tristesse et de frustration.

En l1 les émotions sont bien plus intenses, la peur de l’échec se transforme en fierté, être parmi l’élite c’est tellement intense qu’on peux accepter d’être dominé par quelques équipes.

Cette idée étrange de préférer dominer en L2 que de souffrir en L1 est incompréhensible pour moi. En tant que supporter, j’espère toujours que mon équipe soit plus haut, plus forte, plus reconnue.

Statistiquement on aura toujours plus de chance de se maintenir en L1 que de d’y accéder.

Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire ;)
Non mais bien sûr que je préfère voir l'AJA en L1 dans tous les cas, car se battre en L2 pour monter en L1 n'est pas une fin en soi. Mais je prends mon pied en regardant les matchs de l'AJA cette saison, là où l'an dernier, je serrais les fesses. C'est des émotions différentes, mais quoi qu'il en soit, je préfère voir l'AJA monter et se maintenir en L1, tout en sachant que les matchs seront moins "feel good" à regarder, d'où ce que je dis: profitons de la phase que l'on vit actuellement. Bref, je tourne en rond :mrgreen:

En ligne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 27 déc. 2023, 18:32

Je comprends ce que dit Christi mais je suis plus d accord côté Niko... La magie de Noël encore !

Rien ne vaut la L1 et pour moi, la L1, c'est la maison de l'AJA.

Le plaisir, on l'a eu aussi l'an passé. Jusqu'au bout. La victoire contre Lyon, Lorient, la liesse à domicile contre Strasbourg... C'était sublime.

Si on monte, le challenge sera double : se maintenir et prendre la direction de l'évolution, du progrès... Redevenir un beau club de l'élite.

En ligne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 27 déc. 2023, 19:15

nikolah66 a écrit : 27 déc. 2023, 15:06
Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.

Perso j’apprécie dominer les adversaires chaque WE, mais l’émotion en L2, c’est surtout de la peur de ne pas réussir. Cette peur s’est transformée en explosion de joie en 2022, mais en cas d’échec c’est beaucoup de tristesse et de frustration.

En l1 les émotions sont bien plus intenses, la peur de l’échec se transforme en fierté, être parmi l’élite c’est tellement intense qu’on peux accepter d’être dominé par quelques équipes.

Cette idée étrange de préférer dominer en L2 que de souffrir en L1 est incompréhensible pour moi. En tant que supporter, j’espère toujours que mon équipe soit plus haut, plus forte, plus reconnue.

Statistiquement on aura toujours plus de chance de se maintenir en L1 que de d’y accéder.

Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire ;)
Clermont, le miracle est en train de prendre fin.
Lorient commence à faire le yoyo.
Metz et Le Havre aussi. Les Sochaux et autres Guingamp ne sont pas.forcement au mieux...

On peut regretter que le foot des campagnes soit devenu une simple attraction mais hélas il n'y a plus de place pour les petits. Nottingham Forest en Angleterre, Villarreal en Espagne... C'est dur pour eux aussi.

Pour notre AJA, il y aura un vrai challenge : demeurer ce club de village, ce club de paysans ambitieux, le petit contre les gros...tout en évoluant vers des structures, des méthodes et des moyens bien plus élevés que ceux dont on jouit aujourd'hui.

Localisation : Lyon

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar nikolah66 » 27 déc. 2023, 19:57

papy robert a écrit : 27 déc. 2023, 19:15
nikolah66 a écrit : 27 déc. 2023, 15:06
Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.

Perso j’apprécie dominer les adversaires chaque WE, mais l’émotion en L2, c’est surtout de la peur de ne pas réussir. Cette peur s’est transformée en explosion de joie en 2022, mais en cas d’échec c’est beaucoup de tristesse et de frustration.

En l1 les émotions sont bien plus intenses, la peur de l’échec se transforme en fierté, être parmi l’élite c’est tellement intense qu’on peux accepter d’être dominé par quelques équipes.

Cette idée étrange de préférer dominer en L2 que de souffrir en L1 est incompréhensible pour moi. En tant que supporter, j’espère toujours que mon équipe soit plus haut, plus forte, plus reconnue.

Statistiquement on aura toujours plus de chance de se maintenir en L1 que de d’y accéder.

Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire ;)
Clermont, le miracle est en train de prendre fin.
Lorient commence à faire le yoyo.
Metz et Le Havre aussi. Les Sochaux et autres Guingamp ne sont pas.forcement au mieux...

On peut regretter que le foot des campagnes soit devenu une simple attraction mais hélas il n'y a plus de place pour les petits. Nottingham Forest en Angleterre, Villarreal en Espagne... C'est dur pour eux aussi.

Pour notre AJA, il y aura un vrai challenge : demeurer ce club de village, ce club de paysans ambitieux, le petit contre les gros...tout en évoluant vers des structures, des méthodes et des moyens bien plus élevés que ceux dont on jouit aujourd'hui.
Attendons juste la fin de la saison pour conclure sur le déclin de Clermont, Lorient, metz ou Le Havre, ils seront peut être en L1 la saison prochaine avec une meilleure dynamique. Au moins 1 des ces clubs y sera en tout cas.
L’AJA était dans un creux en 99, s’est sauvé sur le dernier match et on a ensuite connu des années 2000s fastes.

Je comprend ton doute et je reconnais qu’il est plus difficile d’exister dans l'élite, pour des clubs sans grosse fortune, qu’avant. Mais rien n’est figé, le contexte économique du foot peut changer, l’avenir nous réserve beaucoup de surprise. Le miracle de Clermont peut durer 30 ans, le miracle auxerrois pourrait renaitre

ça mériterait une petite musique de noël pour accompagner ces propos ^^

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar chico » 28 déc. 2023, 10:42

J'ai très envie de te dire "non". Les miracles désormais durent trois ans, guère plus.

Animateur

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Leonidas » 09 janv. 2024, 12:12