[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar djej » 07 juin 2023, 21:29

Il a le dos large Malherbe, il a surement fait pas mal d'erreur cette saison, mais sans moyen, il peut pas faire grand chose, il est entre le marteau et l'enclume: les objectifs de Zhou sans argent et l'ambition d'un coach qui veut des moyens
Démerdes toi avec ça🤣

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar MADAUXERRE » 07 juin 2023, 21:40

Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Le Milan » 07 juin 2023, 21:46

MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Cissé DS ? :malin2:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar djej » 07 juin 2023, 21:51

Le Milan a écrit : 07 juin 2023, 21:46
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Cissé DS ? :malin2:
Et Pierre Bouby en Community Manager
1ere mesure du Djib : "je me fais signer un contrat d'1 an avec obligation de jouer 20 matchs dans l'année"

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Il Capitano » 07 juin 2023, 21:52

Le Milan a écrit : 07 juin 2023, 21:46
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Cissé DS ? :malin2:
Non ! Cissé DJ ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar MADAUXERRE » 07 juin 2023, 21:59

Le Milan a écrit : 07 juin 2023, 21:46
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Cissé DS ? :malin2:
Ben ouais. Relais entre Malherbe et le coach et éventuellement les joueurs. Plus prescription de joueurs au coach via son réseau.
Vu son.amiur du club et son réseau franchement.

Pierre bouby ça c était drôle. Mais ses tenues et le fait qu'il se fout royal de l aja change la donne

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2023, 22:02

MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Faut être un peu sérieux aussi.. Directeur sportif c'est pas juste avoir de la notoriété et connaître 3-4 championnats..

À l'inverse même, il y a peu de directeur sportif qui soient très connus par leur poste avant celui de DS.

Djibril pour être entraîneur des attaquants why not ou pour être un ambassadeur de la "marque" AJA mais faut pas faire n'importe quoi non plus.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar TomDeFrance » 07 juin 2023, 22:02

djej a écrit : 07 juin 2023, 21:51
Le Milan a écrit : 07 juin 2023, 21:46
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Cissé DS ? :malin2:
Et Pierre Bouby en Community Manager
1ere mesure du Djib : "je me fais signer un contrat d'1 an avec obligation de jouer 20 matchs dans l'année"
ça l'intéresse plus on n'est plus en L1 :/

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar MADAUXERRE » 07 juin 2023, 22:05

lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 22:02
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Faut être un peu sérieux aussi.. Directeur sportif c'est pas juste avoir de la notoriété et connaître 3-4 championnats..

À l'inverse même, il y a peu de directeur sportif qui soient très connus par leur poste avant celui de DS.

Djibril pour être entraîneur des attaquants why not ou pour être un ambassadeur de la "marque" AJA mais faut pas faire n'importe quoi non plus.
Regarde les ds de Rennes Lyon et le Havre. Tu serais surpris

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar djej » 07 juin 2023, 22:18

MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 22:05
lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 22:02
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 21:40 Si Malherbe accepterais d installer un directeur sportif style Djibril avec ses connaissances dans les divers championnats pu il est passés,son aura auprès des nouveaux joueurs et ses entrées dans les médias...ça aiderai tellement
Faut être un peu sérieux aussi.. Directeur sportif c'est pas juste avoir de la notoriété et connaître 3-4 championnats..

À l'inverse même, il y a peu de directeur sportif qui soient très connus par leur poste avant celui de DS.

Djibril pour être entraîneur des attaquants why not ou pour être un ambassadeur de la "marque" AJA mais faut pas faire n'importe quoi non plus.
Regarde les ds de Rennes Lyon et le Havre. Tu serais surpris
oui justement, ce sont des gars qui bouffent du foot H24, Djibril, lui, il doit regarder 3 matchs dans la semaine et encore, entre sa marque, ses enfants, ses prestas de DJ, il n'est plus connecté foot

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Ron33 » 07 juin 2023, 22:32

papy robert a écrit : 07 juin 2023, 18:02 Je ne fais aucune confiance à notre président.
De la montée à l'affaire Furlan en passant par l'itw de ces derniers jours, tout transpire l'amateurisme, le je-me-mêle de tout sans rien connaître.

Les déclarations que vous rapportez sentent bon la galère, le budget rectifié l'an prochain, en cas de non remontée directe, à 12 M d'euros et le prêt ou l'enrôlement de cadors de Biélorussie ou le dernier champion de N2, à 5 buts dans la saison.

Puis le retour des entraîneurs exotiques.

La galère, après tout, on l'a déjà vécu. Mais le risque est grand, vu la densité de la L2 désormais, d'un scénario à la Nancy, Le Mans, Evian, Dijon, Nîmes...
Malheureusement je ne suis pas loin de penser la même chose concernant Malherbe. Et même si j’espère que Pelissier restera s’il sent qu’il se fait mener en bateau par Malherbe il partira. Et ça le fait peur car je ne sais pas qui on pourrait attirer d’intéressant surtout si on a pas de grosses ambitions.
Modifié en dernier par Ron33 le 07 juin 2023, 22:35, modifié 2 fois.

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar papy robert » 07 juin 2023, 22:35

Ron33 a écrit : 07 juin 2023, 22:32
papy robert a écrit : 07 juin 2023, 18:02 Je ne fais aucune confiance à notre président.
De la montée à l'affaire Furlan en passant par l'itw de ces derniers jours, tout transpire l'amateurisme, le je-me-mêle de tout sans rien connaître.

Les déclarations que vous rapportez sentent bon la galère, le budget rectifié l'an prochain, en cas de non remontée directe, à 12 M d'euros et le prêt ou l'enrôlement de cadors de Biélorussie ou le dernier champion de N2, à 5 buts dans la saison.

Puis le retour des entraîneurs exotiques.

La galère, après tout, on l'a déjà vécu. Mais le risque est grand, vu la densité de la L2 désormais, d'un scénario à la Nancy, Le Mans, Evian, Dijon, Nîmes...
Malheureusement je ne suis pas loin de penser la même chose concernant Malherbe. Et même si j’espère que Pelissier restera s’il sent qu’il se fait mener en bateau par Malherbe il partira.
C'est certain 😇
Comme Furlan avant lui......

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar cahuete03 » 07 juin 2023, 22:44

Faut arrêter un moment : Malherbe ne s est pas nommé lui même. Il a une grande part de son responsabilité du fiasco de l été dernier mais il est surtout le relais de zhou.

On lui reproche le manque d ambition , le budget comme si c était sa décision ca en devient absurde.

Lisez simplement les diverses déclarations de zhou et on voit trés bien qu il mise beaucoup sur les hommes , le travail et la structure mais il mentionne jamais de laisser le robinet ouvert.

Le centre de formation est l adn du club et zhou l a bien compris mais comme n importe quel bon gestionnaire il se rend compte du gouffre et le peu de plus value.

Du coup les supporters continueront avec le leitmotiv faut mettre plus de tune mais c est de l utopie. J espére qu il saura juste faire qq efforts pour arracher un buteur comme avec charbonnier.

Et pour djibril en DS c est une bonne blague à la limite en DJ mais en DS pffffff
Modifié en dernier par cahuete03 le 07 juin 2023, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar MADAUXERRE » 07 juin 2023, 22:46

Question. Malherbes et Zhou, ça fait combien de temps qu'ils sont au clubs ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Le Milan » 07 juin 2023, 22:52

MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 22:46 Question. Malherbes et Zhou, ça fait combien de temps qu'ils sont au clubs ?
Zhou a racheté le club fin 2016.

Malherbes a fait un premier passage à l'AJA entre 2006 et 2013 (en charge du marketing et de la communication) avant de partir brièvement à Lorient, pour revenir à l'AJA en 2014.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar darkdavid » 07 juin 2023, 23:02

On peut tenter Corentin Martins en DS. Il est libre

Sam

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Sam » 07 juin 2023, 23:08

chico a écrit : 07 juin 2023, 20:29
Sam a écrit : 05 juin 2023, 22:11 Avant de faire un petit retour sur la saison je voulais écouter attentivement Malherbe sur le podcast de FBA.
C'est toujours particulier avec lui car c'est quelqu'un qui est intéressant à écouter et qui est loin d'être idiot sinon je ne l'écouterai pas.
Il a certaines idées intéressantes et une certaine réflexion.
Après, que ce soit sous Cotret ou sous Zhou, je pense que c'est quelqu'un - et il le dit lui-même - qui doit mettre en œuvre les orientations fixées par son N+1.
A mon avis, un peu comme les DG que je vois au taf, il exécute et je pense qu'il est assez obéissant.
On dit qu'il passe toujours entre les gouttes, que c'est une anguille, mais à mon avis c'est surtout quelqu'un qui applique.

Maintenant ce qui me gène, c'est un peu la manière dont les choses se font.
Après le match Pélissier, visiblement marqué par la relégation, indique vouloir rencontrer les dirigeants dans la semaine prochaine pour faire le bilan et le point sur la saison passée et éventuellement la future.
C'est assez sain comme raisonnement je trouve.

Malherbes sur RMC face à Courbis et sur les journaux locaux annonce vouloir garder Pélissier, sous contrat, et indique qu'il restera et qu'il colle à l'identité du club.
Désormais le discours me semble un peu plus nuancé, plus feutré.
Ça me gène un peu car je ne trouve pas le timing et la façon de faire des plus courtoises vis à vis du coach.

Ce qui me gène aussi, bien que ce fut mieux sur ce podcast, c'est que les moyens mis me semblent assez obscurs.
L'AJA se doit être ambitieux, c'est pas une réponse.

Cette saison on avait une équipe de L2 en L1 et sans l'effondrement nantais on aurait fini bien plus loin.
Niang - Da Costa - Hein en L1 c'est pas sérieux, c'est pas honnête vis à vis de ton coach pour viser un maintien avec 4 descentes.
On a recruté 6 joueurs en hiver pour colmater un peu la brèche du bateau et on a toujours navigué en eaux très troubles, alors imagine avec qui tu démarres l'été.

Au niveau du coach, il faut bien comprendre aussi quelque chose c'est que tout homme à ses limites.
Furlan était trop si, Pélissier pas assez ça, si il y a un prochain il lui manquera forcément quelque chose et plus tu descends, plus les limites normalement sont apparentes.
Si vous feuilletez les 20 coachs de L2, chacun à des limites, chacun à des manques.
Guion, par exemple, est l'un des meilleurs de la division, mais il a aussi ses mauvais côtés.
Nous mêmes coachs, nous aurions aussi nos travers aux yeux d'autres.
C'est un boulot très compliqué.

On apprend que Wantier va être nommé directeur sportif, pas sur que ce soit l'idée du siècle mais il a le mérite de faire quelque chose.

Teemu parle toujours de son souhait de recruter des joueurs qui marchent sur la division (on n'a pas les moyens pour) mais malheureusement si c'est juste voir revenir Ben Fredj et faire un ou deux paris, on risque plutôt de voir des joueurs qui marchent sur le ballon.

Concernant le coach, il convient vraiment que la direction et lui tirent dans le même sens. C'est primordial pour moi, une unité de vue.
On a vu avec Furlan ce que ça donne.
Ce qui m’intéresse le plus dans cet excellent message, c'est que @Maxfly l'ait liké.
J'ai une petite idée du pourquoi, tu verras 😎

Par contre, j'écris 66 lignes, Maxime like une fois mais on retient surtout le like...le forum est injuste 😁

Sam

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Sam » 07 juin 2023, 23:11

LOBSTER a écrit : 07 juin 2023, 21:08
auxerreman87 a écrit : 07 juin 2023, 21:01 BM est à l’AJA depuis 2005. Bien sûr qu’il aime l’AJA. On peut lui faire tous les procès en incompétences que l’on veut. Mais remettre en cause son attachement au club, c’est totalement injuste.
Son attachement est le même que j ai pour l entreprise dans laquelle je taf. J aime bien mon entreprise mais si une bonne opportunité se présente j irai peut être ailleurs.
Du coup, tu penses qu'on peut en conclure que Malherbes est au final un être humain ? 😉

Sam

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Sam » 07 juin 2023, 23:15

darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 23:02 On peut tenter Corentin Martins en DS. Il est libre
Encore une fois, David Wantier va très probablement occuper le poste.
Lorsque Zhou dit qu'il va nommer quelqu'un pour le remplacer à la présidence, c'est qu'il en dispose...on peut employer le même raisonnement, à mon avis, pour la cellule de recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar MADAUXERRE » 08 juin 2023, 00:51

Le Milan a écrit : 07 juin 2023, 22:52
MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 22:46 Question. Malherbes et Zhou, ça fait combien de temps qu'ils sont au clubs ?
Zhou a racheté le club fin 2016.

Malherbes a fait un premier passage à l'AJA entre 2006 et 2013 (en charge du marketing et de la communication) avant de partir brièvement à Lorient, pour revenir à l'AJA en 2014.
Malherbe est donc la depuis 2 ans avant zhou (hors 2006 2013) pour répondre a @cahuete03 et ne s est donc pas auto nommé, et pas par ahou non plus. Il n a jamais etait remis en cause lui. Vous m expliqué comment un dg en.place avant l arrive en.pla e d un actionnaire ,Mr Zhou, arrive malgré un bilan.au.mieux médiocre est encore la? Et avec promotion.svp? Mr Zhou n à toujours pas vu les résultats , n a pas compris que ça ne va pas ce fonctionnement ? Et en dehors de ça on m explique le nombre de coachs joueurs passes avec des résultats médiocres ???