[Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, qui a été le meilleur auxerrois sur ce match ?

Benoît Costil
3
1%
Paul Joly
45
9%
Jubal
19
4%
Julian Jeanvier
169
33%
Quentin Bernard
7
1%
Birama Touré
10
2%
Lassine Sinayoko
21
4%
Gauthier Hein
71
14%
Hamza Sakhi
63
12%
Mathias Autret
19
4%
Gaëtan Charbonnier
1
0%
Nuno Da Costa
83
16%
 
Nombre total de votes : 511

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Jojonath83 » 16 août 2022, 21:13

Apres l'effet tv est potentiellement pas la meme en vue reel. Mais moi cela ne m'a pas choquer qu'il siffle pas faute. Bernardoni ne rate pas complètement sa sortie pour moi. Moi je reste plus sceptique sur le coup de coude de da costa qui je reste persuadé que cest l'angevin qui fait faute.
Apres ce qui est fait et fait on peut pas revenir en arrière. Faut continuer a travailler car il y a eu du positif dans ce match

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 16 août 2022, 21:38

Il prend la balle donc il n'y a rien
Si il n'avait pas touché la balle, là oui peno et carton

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Jojonath83 » 16 août 2022, 21:40

flo a écrit : 16 août 2022, 21:38 Il prend la balle donc il n'y a rien
Si il n'avait pas touché la balle, là oui peno et carton
On est d'accord

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar JPM » 16 août 2022, 22:15

flo a écrit : 16 août 2022, 21:38 Il prend la balle donc il n'y a rien
Si il n'avait pas touché la balle, là oui peno et carton
Ah oui, et c’est écrit ça dans les lois du foot ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar sand89 » 16 août 2022, 23:15

Aja94 a écrit : 16 août 2022, 20:50
Jojonath83 a écrit : 16 août 2022, 20:34
Aja94 a écrit : 16 août 2022, 19:49 Jeanvier est bien resté au sol sur la faute de Bernardoni. Le juge de touche n'a pas fait son boulot car il a sûrement vu la faute. Il a laissé l'arbitre central géré l'affaire qui ne l'a pas vu correctement. S'il avait utilisé la VAR. Il aurait dû mettre un rouge au gardien avec un pénalty pour nous à la clé. Car, c'est bien les deux poings du gardien sur le visage de Jeanvier.
J'ai revu l'action et pour moi il y a pas penaltie. Bernadoni maîtrise son geste et cest plutot jeanvier qui vient sur lui donc pas penalty. Par contre sur le but annuler la c'est pareil je siffle pas.
Je pense meme que a la base le joueur angevin voulait faire faute, et donc pousse da costa. La le but aurait du etre validé.
J'étais placé en Leclerc haut légèrement sur le côté. Tout le monde a vu la même chose. C'est à dire que Bernardoni rate le dégagement du ballon et vient boxer Jeanvier. Je ne dis pas que c'est volontaire mais la faute est évidente.
8| Tu peux aller voir le résumé mais je t’assure que ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé. Sa sortie est parfaite et il ne boxe que le ballon. La tête de Jeanvier vient toucher l’aisselle de Bernardoni après que ce dernier ait boxé le ballon.
Enfin, bien que les arbitres n’avaient rien vu d’irrégulier, c’est typiquement le genre d’action qui est automatiquement revue par la VAR. En l’occurrence ils ont confirmé qu’il n’y avait rien du tout…

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Alex89000 » 17 août 2022, 11:55

sand89 a écrit : 16 août 2022, 23:15
Aja94 a écrit : 16 août 2022, 20:50
Jojonath83 a écrit : 16 août 2022, 20:34
Aja94 a écrit : 16 août 2022, 19:49 Jeanvier est bien resté au sol sur la faute de Bernardoni. Le juge de touche n'a pas fait son boulot car il a sûrement vu la faute. Il a laissé l'arbitre central géré l'affaire qui ne l'a pas vu correctement. S'il avait utilisé la VAR. Il aurait dû mettre un rouge au gardien avec un pénalty pour nous à la clé. Car, c'est bien les deux poings du gardien sur le visage de Jeanvier.
J'ai revu l'action et pour moi il y a pas penaltie. Bernadoni maîtrise son geste et cest plutot jeanvier qui vient sur lui donc pas penalty. Par contre sur le but annuler la c'est pareil je siffle pas.
Je pense meme que a la base le joueur angevin voulait faire faute, et donc pousse da costa. La le but aurait du etre validé.
J'étais placé en Leclerc haut légèrement sur le côté. Tout le monde a vu la même chose. C'est à dire que Bernardoni rate le dégagement du ballon et vient boxer Jeanvier. Je ne dis pas que c'est volontaire mais la faute est évidente.
8| Tu peux aller voir le résumé mais je t’assure que ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé. Sa sortie est parfaite et il ne boxe que le ballon. La tête de Jeanvier vient toucher l’aisselle de Bernardoni après que ce dernier ait boxé le ballon.
Enfin, bien que les arbitres n’avaient rien vu d’irrégulier, c’est typiquement le genre d’action qui est automatiquement revue par la VAR. En l’occurrence ils ont confirmé qu’il n’y avait rien du tout…
Oui je suis d’accord avec toi il n’y a pas faute , mais tu sais ici tout le monde est meilleur que les arbitres et meilleur que les joueurs , ça sert à rien de débattre

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar laverdarie » 17 août 2022, 20:42

Au sujet du but refusé, des pour la Var et des contre la Var, toussa c'est dépassé. Ce qui a été bizarre, voire anormal, c'est le temps écoulé entre la faute sur l'ange vain et le but. Il y a une limite ou l'arbitre peut faire ce qu'il veut ? Au rugby, au moins c'est clair, l'avantage est accordé, il est en cours ou bien c'est fini. Là, on ne sait pas.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar MADAUXERRE » 17 août 2022, 20:48

En effet @laverdarie mais dans la situation que tu cites l avantage est laisse car l arbitre VOIS une faute et laisse l action se dérouler ,la l arbitre n avait rien vu.
Et de plus le but l essai a etait annulé car a la fin de l action Angers qui était le club "désavantagé " a subit un "désavantage" du coup.
L avantage c etait si la faute avait été commise sur un auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar chico » 17 août 2022, 20:49

laverdarie a écrit : 17 août 2022, 20:42 Au sujet du but refusé, des pour la Var et des contre la Var, toussa c'est dépassé. Ce qui a été bizarre, voire anormal, c'est le temps écoulé entre la faute sur l'ange vain et le but. Il y a une limite ou l'arbitre peut faire ce qu'il veut ? Au rugby, au moins c'est clair, l'avantage est accordé, il est en cours ou bien c'est fini. Là, on ne sait pas.
Une evidence en effet. Le gars de la VAR devrait etre capable des le moment ou le but est inscrit de dire s'il doit etre verifie ou pas pour que l'arbitre indique immediatement s'il y a verification (l'oreillette, ca sert a ca). La, ca a paru tres tres long entre le but et l'arbitre qui annonce qu'il y a VAR, sans meme compter le temps qu'a pris cette verification. Reste a esperer que ce sera plus ou moins compense sur la saison avec des decisions VAR qui nous avantagent ou qu'il ne nous manquera pas deux points a J38.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 18 août 2022, 08:56

laverdarie a écrit : 17 août 2022, 20:42 Au sujet du but refusé, des pour la Var et des contre la Var, toussa c'est dépassé. Ce qui a été bizarre, voire anormal, c'est le temps écoulé entre la faute sur l'ange vain et le but. Il y a une limite ou l'arbitre peut faire ce qu'il veut ? Au rugby, au moins c'est clair, l'avantage est accordé, il est en cours ou bien c'est fini. Là, on ne sait pas.
Ça aurait pu être bien plus long si l'action avait continué sans arrêt de jeu

Vous découvrez la VAR ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar lecoriace44 » 18 août 2022, 11:43

flo a écrit : 18 août 2022, 08:56
laverdarie a écrit : 17 août 2022, 20:42 Au sujet du but refusé, des pour la Var et des contre la Var, toussa c'est dépassé. Ce qui a été bizarre, voire anormal, c'est le temps écoulé entre la faute sur l'ange vain et le but. Il y a une limite ou l'arbitre peut faire ce qu'il veut ? Au rugby, au moins c'est clair, l'avantage est accordé, il est en cours ou bien c'est fini. Là, on ne sait pas.
Ça aurait pu être bien plus long si l'action avait continué sans arrêt de jeu

Vous découvrez la VAR ?
le probleme n est pas la VAr mais l'arbitre.

La première faute(la poussette dans le dos) meme nous a la télé sur les dizaines de ralenti on la voit et l’écartement des bras est du a cette faute, a partir de la, l'arbitre ne doit pas siffler et accorder le but mais pour cela il faudrait que les arbitres connaissent le ballon et soit capable de dire je me suis planté, ce qui a priori n'est pas facile pour cette corporation qui pourrit le foot en france depuis de nombreuses années

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 18 août 2022, 13:06

Ok avec toi sur la poussette

Par contre, au contraire, la VAR pousse les arbitres à changer leurs décisions terrain et reconnaître leurs erreurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 18 août 2022, 16:23

À partir du moment ou la VAR contraint l’arbitre à verifier la video, c’est l’arbitre VAR qui devient l’arbitre principale, et l’arbitre centrale n’est plus qu’un executant.

c’est une grave derive de la VAR, mais c’est ainsi.

rare sont les arbitres qui maintiennent leurs decisions une fois «convoquer» par l’arbitre VAR.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Gr-Nico » 18 août 2022, 16:41

L'arbitre fait son match et est interpellé par les arbitres VAR du camion s'ils jugent que l'une de ses décisions constitue une erreur manifeste. L'arbitre VAR devient une sorte de videosurveillance 😂 Forcement il va voir la VAR et c'est extrêmement rare qu'il ne confirme pas la rectification qui lui était soumise par les arbitres VAR. Bien que ça le fasse chier car il perd des points dans sa note du week-end mise par la direction de l'arbitraire du fait de s'être trompé et d'avoir du avoir recours à la VAR (et qu'il risque d'aller en L2 en fin de saison 😂)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 18 août 2022, 16:56

Gr-Nico a écrit : 18 août 2022, 16:41 L'arbitre fait son match et est interpellé par les arbitres VAR du camion s'ils jugent que l'une de ses décisions constitue une erreur manifeste. L'arbitre VAR devient une sorte de videosurveillance 😂 Forcement il va voir la VAR et c'est extrêmement rare qu'il ne confirme pas la rectification qui lui était soumise par les arbitres VAR. Bien que ça le fasse chier car il perd des points dans sa note du week-end mise par la direction de l'arbitraire du fait de s'être trompé et d'avoir du avoir recours à la VAR (et qu'il risque d'aller en L2 en fin de saison 😂)
ça c’est un mythe,

les arbitres sont surtout évalué sur leur capacité à gerer le match et appliquer correctement le reglement.

pas pour ne pas avoir vu a vitesse reelle qu’un joueur simule ou qu’une balle est entré a seulement 99% et ne doit donc pas etre validé en but

par contre, maintenir sa decision contre la VAR, pourrait etre considéré comme une non application du reglement ou mauvaise gestion de match, et donc, etre sanctionné.