[Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, qui a été le meilleur auxerrois sur ce match ?

Benoît Costil
3
1%
Paul Joly
45
9%
Jubal
19
4%
Julian Jeanvier
169
33%
Quentin Bernard
7
1%
Birama Touré
10
2%
Lassine Sinayoko
21
4%
Gauthier Hein
71
14%
Hamza Sakhi
63
12%
Mathias Autret
19
4%
Gaëtan Charbonnier
1
0%
Nuno Da Costa
83
16%
 
Nombre total de votes : 511

flo

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 15 août 2022, 16:39

Question : est-ce que la frappe/centre de Hein déviée par Hountondji dans son but était cadrée ?

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar tequila » 15 août 2022, 16:44

flo a écrit : 15 août 2022, 16:39 Question : est-ce que la frappe/centre de Hein déviée par Hountondji dans son but était cadrée ?
Pour ma part je ne le pense pas. Toutefois 3 joueurs auxerrois se trouvaient au second poteau (dont je me demande même si certains n'étaient pas hors jeu ?) Alors ... Il vaut donc mieux que ce soit notre ancien auxerrois qui marque !

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar guitare91 » 15 août 2022, 16:47

On marque 2 buts cette fois ci assez rapidement. Donc pour une fois pas de syndrome on en prend un ou deux dans l entame de match ..point positif on est plus concentre au debut

Apres on se relache a partir de la 15 eme minute ou on commence 1 se prendre des attaques en profondeurs entee les lignes d angers ...sur l une d elles toure quitte sa ligne ..on est en 450 personne ne se replie pour suppleer toure ...sorti trop haut les angevins casse les lignes ..pas de milieu defensif et but ! Merci de changernle systeme ou de dire a toure de pas sortir coller au r devakt lui et de jouer l essuie glace...le mieux en ligue 1 ce serait de jouer 4231 avec 2 md !

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Sma » 15 août 2022, 17:02

Pour en revenir sur le sujet VAR, il y a faute de Nuno da Costa, même si c'est involontaire.

Néanmoins, à 50m du but, 4 auxerrois combinent entre 7 Angevins, 3 passes, puis but. Il me semblait que le VAR intervient "sur erreur manifeste" de l'arbitre. Je ne conteste pas la faute, simplement dans le jeu, si l'action finit sur un corner, est-ce que le VAR interpelle Mr l'arbitre pour lui dire "il y a faute au départ de l'action ?" et revient à la faute ?

J'ai l'impression que si l'arbitre fait une erreur, sur une action qui ne donne pas but, c'est pas grave, en revanche si ça fait but...
En tout cas, difficile quand tu penses respirer de nouveau avec 2 buts d'avance à 10 contre 11... Et que tu partages les points finalement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Cyr78 » 15 août 2022, 17:14

Djib a écrit : 15 août 2022, 03:02
djej a écrit : 14 août 2022, 19:53
lion90 a écrit : 14 août 2022, 19:35 On a joué le coup à fond sur les 20 premières minutes, puis on s'est essoufflé en laissant le ballon aux Angevins.
On se fait punir sur leur seule occasion de la première mi temps.
La seconde mi temps ne reflète rien du tout, trop d'aléas. Expulsion, Var,...Sinon nos latéraux me semblent un poil juste pour la L1.
Quel plaisir d'échanger avec @Jod et sa famille,@Le Milan et @djej qui a gentiment offert un eco cup à Mini Jod. Il faut rendre à Djej ce qui appartient à César. Au plaisir de vous revoir Messieurs !
D'ailleurs à la mi-temps Djej a courru très vite dans les escaliers, je le soupçonne d'avoir vu une bière de plus que moi en attendant.
J'ai couru vite, contrairement à Le Milan qui a du attendre 15 min à la buvette sans pouvoir se désaltérer.
Erreur de Jeunesse !
Donc Djej a une bonne descente par rapport à Le Milan (qui préfère les montées sèches) , le tout sous les yeux d'un Jod (qui s'était chargé avant le match pour éviter la queue de la mt en buvette) et d'un Lion taquin qui sifflait en cachette sa flasque de cognac pendant qu'on lui ramenait de la bière ...
Je vois que la saison commence bien en tribune ça fait plaisir :merci:

Au delà de ça j'ai ressenti jusque devant ma tv la joie du public des spectateurs et la grosse et bonne ambiance qui règnait dans le stade. Mème sur la var but refusé de Hein qui met longtemps à ètre analysée on s'arrète de huer et on se remet à chanter alors que j'avais pensé qu'on continuerait à siffler pour mettre la pression sur le corps arbitral.
Plaisant de voir que ce forum n'est pas constitué uniquement de pseudos ;).

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar le Zakhan noir » 15 août 2022, 17:25

allez tenez je vais remettre une pièce dans le jukebox..

Sur le coup j'avais pas été trop choqué sur la non-faute de Bernardoni sur Jeanvier: ok, prioritié au gardien, il chope le ballon, il gagne le duel, tout ça...

Ok

Mais regardez cet article qui essaie d'expliquer pourquoi Mandanda a pas eté expulsé J2 alors que Lopes J1 oui:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... mi%2Dtemps.

Effectivement, il y a bien différence entre le cas Lopes et le cas Mandanda. Mais alors vu les arguments utilisés: "comme il chope le ballon en premier puis la tête, qu'il gagne le duel, qu'il fait pas exprès, tout ça alors c'est "que" carton jaune + péno...

... du coup, Bernardoni, walou, nada? :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar djej » 15 août 2022, 17:29

Cyr78 a écrit : 15 août 2022, 17:14
Djib a écrit : 15 août 2022, 03:02
djej a écrit : 14 août 2022, 19:53
lion90 a écrit : 14 août 2022, 19:35 On a joué le coup à fond sur les 20 premières minutes, puis on s'est essoufflé en laissant le ballon aux Angevins.
On se fait punir sur leur seule occasion de la première mi temps.
La seconde mi temps ne reflète rien du tout, trop d'aléas. Expulsion, Var,...Sinon nos latéraux me semblent un poil juste pour la L1.
Quel plaisir d'échanger avec @Jod et sa famille,@Le Milan et @djej qui a gentiment offert un eco cup à Mini Jod. Il faut rendre à Djej ce qui appartient à César. Au plaisir de vous revoir Messieurs !
D'ailleurs à la mi-temps Djej a courru très vite dans les escaliers, je le soupçonne d'avoir vu une bière de plus que moi en attendant.
J'ai couru vite, contrairement à Le Milan qui a du attendre 15 min à la buvette sans pouvoir se désaltérer.
Erreur de Jeunesse !
Donc Djej a une bonne descente par rapport à Le Milan (qui préfère les montées sèches) , le tout sous les yeux d'un Jod (qui s'était chargé avant le match pour éviter la queue de la mt en buvette) et d'un Lion taquin qui sifflait en cachette sa flasque de cognac pendant qu'on lui ramenait de la bière ...
Je vois que la saison commence bien en tribune ça fait plaisir :merci:

Au delà de ça j'ai ressenti jusque devant ma tv la joie du public des spectateurs et la grosse et bonne ambiance qui règnait dans le stade. Mème sur la var but refusé de Hein qui met longtemps à ètre analysée on s'arrète de huer et on se remet à chanter alors que j'avais pensé qu'on continuerait à siffler pour mettre la pression sur le corps arbitral.
Plaisant de voir que ce forum n'est pas constitué uniquement de pseudos ;).
A la base, avec @lion90 , on voulait se faire passer pour Maxfly et Coriace auprès de Jod et Le Milan, mais Lion90 s'était déjà fait griller.
😁

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar un_supporter » 15 août 2022, 18:03

Pour ma part, même si c'est frustrant de ne pas avoir pris les 3 points, je suis satisfait de premier point et de l'attitude des joueurs.
J'espère que la première victoire ne se fera pas trop attendre.
C'était sympa de voir Baticle à l'abbé Deschamps.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar lecoriace44 » 15 août 2022, 18:03

le Zakhan noir a écrit : 15 août 2022, 17:25 allez tenez je vais remettre une pièce dans le jukebox..

Sur le coup j'avais pas été trop choqué sur la non-faute de Bernardoni sur Jeanvier: ok, prioritié au gardien, il chope le ballon, il gagne le duel, tout ça...

Ok

Mais regardez cet article qui essaie d'expliquer pourquoi Mandanda a pas eté expulsé J2 alors que Lopes J1 oui:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... mi%2Dtemps.

Effectivement, il y a bien différence entre le cas Lopes et le cas Mandanda. Mais alors vu les arguments utilisés: "comme il chope le ballon en premier puis la tête, qu'il gagne le duel, qu'il fait pas exprès, tout ça alors c'est "que" carton jaune + péno...

... du coup, Bernardoni, walou, nada? :pasdrole:
Hier avec un arbitre qui sait arbitrer on gagne le match, le constat est clair.

Cette corporation imbus de soit même doit se remettre en cause, on ne peut pas laisser le foot au mains de ces gens.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar darkdavid » 15 août 2022, 18:06

Je change de sujet, si Charbonnier est out dimanche, Sina rouge, ce sera le grand retour de Dugimont, qui aura son match de L1 pour service rendu. A moins qu'on mette da Costa...

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar un_supporter » 15 août 2022, 18:10

Autre chose qui n'a cependant pas de rapport "direct" avec le match, je pose la question de l'utilité des Live. Il y a trop d'insultes et de messages indigents. Il me semblerait plus logique de ne pas ouvrir ce type de sujet et ca laisserait les modérateurs tranquilles.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar tequila » 15 août 2022, 18:14

darkdavid a écrit : 15 août 2022, 18:06 Je change de sujet, si Charbonnier est out dimanche, Sina rouge, ce sera le grand retour de Dugimont, qui aura son match de L1 pour service rendu. A moins qu'on mette da Costa...
Sauf si Niang est disponible et ... qualifié. Quand à Sinayoko je ne lui vois pas prendre plus qu'un match. D'une part il s'agit de deux jaunes et, d'autre part, les fautes sont plus involontaires que méchantes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Le Milan » 15 août 2022, 18:24

djej a écrit : 15 août 2022, 17:29
Cyr78 a écrit : 15 août 2022, 17:14
Djib a écrit : 15 août 2022, 03:02
djej a écrit : 14 août 2022, 19:53
lion90 a écrit : 14 août 2022, 19:35 On a joué le coup à fond sur les 20 premières minutes, puis on s'est essoufflé en laissant le ballon aux Angevins.
On se fait punir sur leur seule occasion de la première mi temps.
La seconde mi temps ne reflète rien du tout, trop d'aléas. Expulsion, Var,...Sinon nos latéraux me semblent un poil juste pour la L1.
Quel plaisir d'échanger avec @Jod et sa famille,@Le Milan et @djej qui a gentiment offert un eco cup à Mini Jod. Il faut rendre à Djej ce qui appartient à César. Au plaisir de vous revoir Messieurs !
D'ailleurs à la mi-temps Djej a courru très vite dans les escaliers, je le soupçonne d'avoir vu une bière de plus que moi en attendant.
J'ai couru vite, contrairement à Le Milan qui a du attendre 15 min à la buvette sans pouvoir se désaltérer.
Erreur de Jeunesse !
Donc Djej a une bonne descente par rapport à Le Milan (qui préfère les montées sèches) , le tout sous les yeux d'un Jod (qui s'était chargé avant le match pour éviter la queue de la mt en buvette) et d'un Lion taquin qui sifflait en cachette sa flasque de cognac pendant qu'on lui ramenait de la bière ...
Je vois que la saison commence bien en tribune ça fait plaisir :merci:

Au delà de ça j'ai ressenti jusque devant ma tv la joie du public des spectateurs et la grosse et bonne ambiance qui règnait dans le stade. Mème sur la var but refusé de Hein qui met longtemps à ètre analysée on s'arrète de huer et on se remet à chanter alors que j'avais pensé qu'on continuerait à siffler pour mettre la pression sur le corps arbitral.
Plaisant de voir que ce forum n'est pas constitué uniquement de pseudos ;).
A la base, avec @lion90 , on voulait se faire passer pour Maxfly et Coriace auprès de Jod et Le Milan, mais Lion90 s'était déjà fait griller.
😁
Le problème c'est que je connais les têtes de Coriace et Maxfly. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar lion90 » 15 août 2022, 18:26

djej a écrit : 15 août 2022, 17:29
Cyr78 a écrit : 15 août 2022, 17:14
Djib a écrit : 15 août 2022, 03:02
djej a écrit : 14 août 2022, 19:53
lion90 a écrit : 14 août 2022, 19:35 On a joué le coup à fond sur les 20 premières minutes, puis on s'est essoufflé en laissant le ballon aux Angevins.
On se fait punir sur leur seule occasion de la première mi temps.
La seconde mi temps ne reflète rien du tout, trop d'aléas. Expulsion, Var,...Sinon nos latéraux me semblent un poil juste pour la L1.
Quel plaisir d'échanger avec @Jod et sa famille,@Le Milan et @djej qui a gentiment offert un eco cup à Mini Jod. Il faut rendre à Djej ce qui appartient à César. Au plaisir de vous revoir Messieurs !
D'ailleurs à la mi-temps Djej a courru très vite dans les escaliers, je le soupçonne d'avoir vu une bière de plus que moi en attendant.
J'ai couru vite, contrairement à Le Milan qui a du attendre 15 min à la buvette sans pouvoir se désaltérer.
Erreur de Jeunesse !
Donc Djej a une bonne descente par rapport à Le Milan (qui préfère les montées sèches) , le tout sous les yeux d'un Jod (qui s'était chargé avant le match pour éviter la queue de la mt en buvette) et d'un Lion taquin qui sifflait en cachette sa flasque de cognac pendant qu'on lui ramenait de la bière ...
Je vois que la saison commence bien en tribune ça fait plaisir :merci:

Au delà de ça j'ai ressenti jusque devant ma tv la joie du public des spectateurs et la grosse et bonne ambiance qui règnait dans le stade. Mème sur la var but refusé de Hein qui met longtemps à ètre analysée on s'arrète de huer et on se remet à chanter alors que j'avais pensé qu'on continuerait à siffler pour mettre la pression sur le corps arbitral.
Plaisant de voir que ce forum n'est pas constitué uniquement de pseudos ;).
A la base, avec @lion90 , on voulait se faire passer pour Maxfly et Coriace auprès de Jod et Le Milan, mais Lion90 s'était déjà fait griller.
😁
:gene: C'est vrai.
Je me suis forcé de finir ma bière avant de monter en tribune, car j'ai un mauvais souvenir à ce sujet. Si j'avais su par avance la galère du Milan à la mi temps, j'aurais partagé vous pensez bien ! :pascontent2:
Sinon, petit passage à l'instant, à la cathédrale St Etienne pour saluer l'abbé le jour de la St Marie.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Baby974 » 15 août 2022, 19:02

Merci furlan, merci l'équipe.

10 ans que j'avais pas revu un match de L1 quasiment entier, car j'ai loupé les 2 but 😅
Quelle joie, si en plus de niang, deux autres recrues peuvent qualitativement apporté. Je pense que zhou, furlan et l'équipe arriveront à nous maintenir.
Merci aux administrateurs et vous supporters d'avoir garder cette flamme dans le cœur pendant ces 10 ans

Les enfants sur la pelouse en fin de rencontre. Ce club a vraiment du cœur. Je ne me suis pas trompé minot qd j'ai rejoins sans le savoir toute une tribu de supporters au 4 coin du monde, avec les plus vaillant au cœur du stade.

Très belle saison à tous. Il y a de la place pour nous dans le top 16.

Costil, prochain match, un seul but encaissé et la progression sera ascendante 😅 4, 2, 1 et après un sur deux, ça m'irait bien.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Coop50 » 15 août 2022, 20:02

Merci aussi aux supporters pour l ovation à Baticle entraîneur du SCO et ancien du club.
Quel bel exemple.
C est également pour ce motif que l AJA est un modèle

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Beurlodiot » 15 août 2022, 20:19

Au delà de ça j'ai ressenti jusque devant ma tv la joie du public des spectateurs et la grosse et bonne ambiance qui règnait dans le stade. Mème sur la var but refusé de Hein qui met longtemps à ètre analysée on s'arrète de huer et on se remet à chanter alors que j'avais pensé qu'on continuerait à siffler pour mettre la pression sur le corps arbitral.
[/quote]

Perso, j'ai mis une dizaine de minutes avant de comprendre que le but était refusé, tellement j'étais occupé à gueuler ma joie de clouer le bec à ces truqueurs angevins à 10 contre 11. Et je n'étais pas le seul, c'était du délire en Leclerc. Cest peut-être pour ça que ça chantait aussi :hehe:
D'où notre profonde déception sur le but refusé, on méritait ce but, pis c'est tout !

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Tété » 15 août 2022, 20:25

tequila a écrit : 15 août 2022, 12:47 Après visionnage des images il me semble que, sur le premier but angevin, Jubal n'est pas aligné sur les trois autres défenseurs. Sinon, Dioni était probablement hors jeu. Par ailleurs, Costil ne paraît pas irréprochable sur ce but. Sur le second, certes Joly, bien seul sur l'action, se fait enrhumer, mais qui se trouve au marquage du buteur poteau opposé : personne ! Un joueur n'aurait-il pas dû, en toute bonne logique, devancer l'attaquant angevin pour mettre le ballon en corner ou en touche ?
Sur le deuxième but c'est Autret qui est au marquage au début de l'action et qui ne suis pas le déplacement de l'angevin.
Et sa réaction est bizarre car il est au marquage et à la fin il a l'air surpris de la présence du joueur.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Christi » 15 août 2022, 21:16

N'ayant quasiment pas regardé la L1 pendant 10 ans, je découvre donc les bienfaits de la VAR... Va falloir que je m'y fasse, car indépendamment du résultat du match, elle a complètement cassé mon enthousiasme devant ce dernier. Ca veut dire que chaque fois que tu marques un but, là où la sensation que ça doit te procurer c'est de la joie, l'envie de sauter partout, de serrer le poing, ben maintenant faut l'accueillir froidement car t'as ce couperet qu'est la VAR qui peut te l'annuler pour à peu près tout et n'importe quoi. Parce qu'entendons-nous bien, des coudes qui trainent, des contacts physiques sujets à interprétation, etc, t'en as un paquet chaque match, donc si à chaque fois qu'il y a un but on cherche une raison de l'annuler sous prétexte qu'un joueur adverse se met à pleurnicher, on va pouvoir en annuler beaucoup.
Ce n'est plus du sport. Le foot est de moins en moins spontané, tout est scruté, tout peut être changé après coup... Un match ça devient une composition scénarisée dictée par la VAR, puisque les arbitres se cacheront toujours derrière pour ne plus siffler en temps réel, préférant attendre que l'action soit finie pour revenir dessus. Je trouvais déjà ça lourd en rugby, c'est pire en foot car dans le foot y a beaucoup moins d'arrêts de jeu naturels. Donc la VAR coupe le match, la VAR casse l'adrénaline... Qu'on vienne plus dire que l'arbitre fait parti du jeu, car c'est maintenant une simple marionnette.

Après le sport pro en général devient aseptisé: le tennis va au delà des challenges - qui pour le coup s'insèrent bien dans un match car leur utillisation est limitée en nombre et à disposition du joueur, pas de l'arbitre - car de plus en plus de tournoi n'ont même plus de juges de ligne, c'est des voix virtuelles qui annoncent une balle faute via une technologie de détection. Bon, au moins, ça la mérite d'être juste en temps réel, mais ça fait un vide sur le court qui déshumanise le sport.
Pareil en vélo où de plus en plus de coureurs se retrouvent exclus ou pénalisés post course, pour des raisons parfois futiles. Et c'est surtout dans les sprints que ça me gêne, car aujourd'hui le moindre écart peut être sanctionné, du coup quand un mec que j'aime bien s'impose, je me dis toujours "t'emballes pas, il a un peu dévié, il risque à être disqualifié". Y a encore 10 ans, y avait pas autant d'analyses à la loupe, et c'était très bien. Ca ralait, mais ça faisait parti du folklore. Pareil en foot.
Modifié en dernier par Christi le 15 août 2022, 21:30, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar chico » 15 août 2022, 21:23

Du peu que je vois de la premier league, on s'enquiquine pas de la VAR. J'ai peut-etre de la chance, je ne la regarde vraiment pas bcp. J'ai juste l'impression qu'il n'y en qu'en France, ce grand pays d'arbitres (sarcasme) qu'on en abuse autant. Me trompe-je ?