[Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, qui a été le meilleur auxerrois sur ce match ?

Benoît Costil
3
1%
Paul Joly
45
9%
Jubal
19
4%
Julian Jeanvier
169
33%
Quentin Bernard
7
1%
Birama Touré
10
2%
Lassine Sinayoko
21
4%
Gauthier Hein
71
14%
Hamza Sakhi
63
12%
Mathias Autret
19
4%
Gaëtan Charbonnier
1
0%
Nuno Da Costa
83
16%
 
Nombre total de votes : 511

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar rimo » 15 août 2022, 21:27

En France c'est plus de l'aide mais de l'assistanat qu'ils ont nos arbitres. Fini le côté humain, ils s'embêtent plus, on se référe à la machine sans réfléchir.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Christi » 15 août 2022, 21:36

En plus pour moi, ni le deuxième jaune de Sinayoko, ni la faute de Costa sur le but "VARé" ne sont valides. Il faut comprendre que le foot est un sport qui impose une utilisation de toutes les parties du corps, bouger ses coudes c'est indispensable. On peut pas faire autrement. Pour moi un coup de coude devrait être sanctionnable quand il est volontaire ou tout du moins fait sur le joueur adverse quand ce dernier est devant vous et que donc vous pouvez le voir. Da Costa, il bouge son coude, et la tête de l'adversaire qui est DERRIERE lui, vient taper dans son coude. On peut tout autant estimer que l'adversaire s'engage ainsi à ses risques et périls, puisque Da Costa ne peut pas le voir. Et il me semble que Sinayoko c'est pareil, son adversaire est derrière. C'est un peu la même logique que les soi disant pieds hauts. La plupart du temps, quand ils sont sanctionnés, je me fais la réflexion que c'est l'autre joueur qui met sa tête déraisonnablement bas. Bref, le foot est un sport de contact de base, et on veut en faire un sport de chétifs.

En ligne
flo

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 15 août 2022, 22:08

Aujourd'hui on se plaint de la var car elle a joué en notre défaveur
Mais demain on s'en réjouira

Quand en Ligue 2 on s'est pris des buts hors jeu je ralais qu'on n'avait pas la var
Ce n'est pas pour m'en plaindre maintenant

Ça rétablit une certaine justice, même si oui ça flingue un peu les émotions

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar mamourdu74 » 15 août 2022, 22:16

Pas aimé les réactions de Boufal et Diony !! Ils peuvent être heureux de ramener 1 point de Auxerre. Il n y aurait pas eu le rouge et le but invalidé. Angers reparté avec 0 point. Mais c'est bien leur arrogance les perdra !!

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Jojonath83 » 15 août 2022, 22:26

Faut vraiment regler le probleme au milieu toure est trop isolé faut quelquun a côté.
C'est pour cela que je voit bien cette compo.
Costil
Joly jeanvier jubal mensah
Toure raveloson
Hein sacki da costa
Charbonnier

En attendant niang poir montpellier pk pas cette compo

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Christi » 15 août 2022, 22:42

flo a écrit : 15 août 2022, 22:08 Aujourd'hui on se plaint de la var car elle a joué en notre défaveur
Mais demain on s'en réjouira

Quand en Ligue 2 on s'est pris des buts hors jeu je ralais qu'on n'avait pas la var
Ce n'est pas pour m'en plaindre maintenant

Ça rétablit une certaine justice, même si oui ça flingue un peu les émotions
Dans mon cas, j'ai toujours préféré l'arbitrage humain avec les erreurs que ça comporte. Les raleries d'après match, elles faisaient partie du folklore. J'ai jamais eu l'impression en L2 qu'on était plus défavorisé que les autres, on a aussi eu des erreurs dans notre sens. Mais bon, si la VAR a été instaurée, j'imagine que beaucoup partage ton opinion.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar lecoriace44 » 15 août 2022, 22:44

Le problème sur ce match n'est pas la VAR mais l'arbitre

ex Rosicky93

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar bleuzinho » 15 août 2022, 23:49

chico a écrit : 15 août 2022, 21:23 Du peu que je vois de la premier league, on s'enquiquine pas de la VAR. J'ai peut-etre de la chance, je ne la regarde vraiment pas bcp. J'ai juste l'impression qu'il n'y en qu'en France, ce grand pays d'arbitres (sarcasme) qu'on en abuse autant. Me trompe-je ?
Au delà de la VAR c’est surtout une question de mentalité générale.
Le foot en Angleterre, et je partage totalement cette vision, est un sport de contact, parfois un peu trop la bas quand même 😅
Le plus important c’est de jouer le ballon.

Que ce soit le rouge de Sinayoko ou la faute sur le but refusé il s’agit de duel « Sain » ou ça joue le ballon et ça n’empêche pas l’adversaire de repartir avec le ballon.

Tu enlève la maladresse ça se finit pareil. Sina aurait eu le ballon pareil, Da Costa serait reparti avec pareil ça n’aurais rien changer a ces 2 actions à partir de là pour moi il n’y a pas faute peu importe le contact et ses conséquence, même si blessure.
Jouer le ballon signifie dans le grande majorité des cas contact à partir de là ça fait partie du jeu.

Les joueurs ne peuvent pas se couper les bras ou sauter les mains dans le dos, à partir du moment où c’est involontaire et que ça ne change pas le court de l’action pour moi il n’y a pas faute, tout comme les joueurs ne peuvent pas essayé de prendre le ballon tout en pensant à l’après au niveau contact.

Après il y des limites si l’intervention est de base beaucoup trop engagé même si sur le ballon et qu’elle « intimide » le joueur en sa possession pour le jouer également la est la limite.

Mais ça demanderais un arbitrage dans l’esprit.
Trop compliqué pour les arbitres. C’est pour ça que pour moi seuls des anciens joueurs devraient arbitrer ça aiderais dans l’interprétation des contacts, tout comme pour les simulations qui serait de fait beaucoup moins crédible.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar pink lady » 16 août 2022, 11:24

Sont mignons les gueulards anti VAR et ceux qui accusent les arbitres d'en faire mauvais usage
Quand justice sera rendue à l'AJA par la VAR on les entendra moins...
M'a bien plus ce match, pour plusieurs raisons, mais essentiellement 2.
Les Ajaïstes ont montré des qualités qui permettent d'envisager des jours meilleurs, et des insuffisances qui peuvent encore être effacées par 2 ou 3 recrutements/renforts.
Les 3 points auraient fait un bien fou. Espérons les pour dimanche prochain, en défendant mieux et notamment en étant plus concentré sur le marquage. Montpellier est perméable, ça peut le faire.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar nikolah66 » 16 août 2022, 11:56

pink lady a écrit : 16 août 2022, 11:24 Sont mignons les gueulards anti VAR et ceux qui accusent les arbitres d'en faire mauvais usage
Quand justice sera rendue à l'AJA par la VAR on les entendra moins...
M'a bien plus ce match, pour plusieurs raisons, mais essentiellement 2.
Les Ajaïstes ont montré des qualités qui permettent d'envisager des jours meilleurs, et des insuffisances qui peuvent encore être effacées par 2 ou 3 recrutements/renforts.
Les 3 points auraient fait un bien fou. Espérons les pour dimanche prochain, en défendant mieux et notamment en étant plus concentré sur le marquage. Montpellier est perméable, ça peut le faire.
La France est championne du monde grâce à la VAR, j’étais content mais ça m’empêche pas de penser que ça nique toute l’émotion.
Les décisions VAR seront forcément favorables à l’AJA parfois, mais c’est de la merde.

Sinon moi aussi j’étais ravi au coup de sifflet final, je trouvais qu’on se projetait trop vers l’avant en fin de match, j’ai vraiment eu peur de la défaite. Excellent point malgré la frustration due à une fausse joie hystérique de 3-4 minutes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 16 août 2022, 12:22

chico a écrit : 15 août 2022, 21:23 Du peu que je vois de la premier league, on s'enquiquine pas de la VAR. J'ai peut-etre de la chance, je ne la regarde vraiment pas bcp. J'ai juste l'impression qu'il n'y en qu'en France, ce grand pays d'arbitres (sarcasme) qu'on en abuse autant. Me trompe-je ?
c’est surtout son integration et son utilisation en temps reel par les arbitres videos pour ne pas casser le jeu qui change la perception chico.

disons que la PL a mis les moyens, au service du jeu et du confort des spectateurs et surtout, telespectateurs.

la l1, elle, s’en fout.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar chico » 16 août 2022, 13:17

Maxfly a écrit : 16 août 2022, 12:22
chico a écrit : 15 août 2022, 21:23 Du peu que je vois de la premier league, on s'enquiquine pas de la VAR. J'ai peut-etre de la chance, je ne la regarde vraiment pas bcp. J'ai juste l'impression qu'il n'y en qu'en France, ce grand pays d'arbitres (sarcasme) qu'on en abuse autant. Me trompe-je ?
c’est surtout son integration et son utilisation en temps reel par les arbitres videos pour ne pas casser le jeu qui change la perception chico.

disons que la PL a mis les moyens, au service du jeu et du confort des spectateurs et surtout, telespectateurs.

la l1, elle, s’en fout.
Il faudrait que l'on s'en inspire alors parce que la, ca casse le trip.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 16 août 2022, 13:19

la PL vend son offre dans le monde entier

la France vend son offre....a personne. :gene:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Alex_Neg » 16 août 2022, 13:30

pink lady a écrit : 16 août 2022, 11:24 Sont mignons les gueulards anti VAR et ceux qui accusent les arbitres d'en faire mauvais usage
Quand justice sera rendue à l'AJA par la VAR on les entendra moins...
M'a bien plus ce match, pour plusieurs raisons, mais essentiellement 2.
Les Ajaïstes ont montré des qualités qui permettent d'envisager des jours meilleurs, et des insuffisances qui peuvent encore être effacées par 2 ou 3 recrutements/renforts.
Les 3 points auraient fait un bien fou. Espérons les pour dimanche prochain, en défendant mieux et notamment en étant plus concentré sur le marquage. Montpellier est perméable, ça peut le faire.
Non, non et non !
Justice n'a pas été rendue, le foot français n'en sort pas grandit. Alors quoi, à chaque contact il faut rester par terre en attendant que la VAR soit regardée et qu'on annule les buts, qu'on mette des cartons à tout va ? Parce que sur un duel forcément celui qui prend le ballon touche l'autre. J'ai regardé hier Liverpool mais lol quoi y a des contacts tout le temps, l'arbitre ne siffle même pas sûr des situations où dimanche il y a eu 5 cartons jaunes, un rouge et un but annulé.
C'est grotesque.
L'arbitrage, la VAR et son usage ainsi que Doumbia qui a compensé son énorme faiblesse par de la simulation grotesque. Les deux fois il s'est relevé juste après en se recoiffant tranquillou en mode "je vous ai bien niqué" et les infirmières se marraient aussi !
Jeanvier aurait dû rester au sol aussi et le staff Auxerrois insisté pour aller voir la VAR. Donc c'est donc ça le foot, il faut rester par terre et mettre une pression pour aller voir 10000 ralentis pour donner raison à celui qui a été touché ?! C'est naze soyons sérieux ! La VAR n'est pas là pour ça. D'ailleurs on le voit bien sur ces situations on a des avis différents ce qui prouve qu'il y a une interprétation qui peut être différente et que l'arbitre doit la juger en live et ne pas revenir dessus.

Cette injustice me rappelle le match à rejouer contre Sedan parce que deux pinpins étaient restés dans notre camp au moment du coup d'envoi. Comme quoi quand on a envie de faire chier le monde, on peut le faire sans la VAR. Super, encourageons la roublardise, le sport en sort grandit !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar rimo » 16 août 2022, 15:49

Une VAR utile oui mais certainement pas pour un foot de facilités et de coup fourrés .

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 16 août 2022, 15:52

Alex_Neg a écrit : 16 août 2022, 13:30
pink lady a écrit : 16 août 2022, 11:24 Sont mignons les gueulards anti VAR et ceux qui accusent les arbitres d'en faire mauvais usage
Quand justice sera rendue à l'AJA par la VAR on les entendra moins...
M'a bien plus ce match, pour plusieurs raisons, mais essentiellement 2.
Les Ajaïstes ont montré des qualités qui permettent d'envisager des jours meilleurs, et des insuffisances qui peuvent encore être effacées par 2 ou 3 recrutements/renforts.
Les 3 points auraient fait un bien fou. Espérons les pour dimanche prochain, en défendant mieux et notamment en étant plus concentré sur le marquage. Montpellier est perméable, ça peut le faire.
Non, non et non !
Justice n'a pas été rendue, le foot français n'en sort pas grandit. Alors quoi, à chaque contact il faut rester par terre en attendant que la VAR soit regardée et qu'on annule les buts, qu'on mette des cartons à tout va ? Parce que sur un duel forcément celui qui prend le ballon touche l'autre. J'ai regardé hier Liverpool mais lol quoi y a des contacts tout le temps, l'arbitre ne siffle même pas sûr des situations où dimanche il y a eu 5 cartons jaunes, un rouge et un but annulé.
C'est grotesque.
L'arbitrage, la VAR et son usage ainsi que Doumbia qui a compensé son énorme faiblesse par de la simulation grotesque. Les deux fois il s'est relevé juste après en se recoiffant tranquillou en mode "je vous ai bien niqué" et les infirmières se marraient aussi !
Jeanvier aurait dû rester au sol aussi et le staff Auxerrois insisté pour aller voir la VAR. Donc c'est donc ça le foot, il faut rester par terre et mettre une pression pour aller voir 10000 ralentis pour donner raison à celui qui a été touché ?! C'est naze soyons sérieux ! La VAR n'est pas là pour ça. D'ailleurs on le voit bien sur ces situations on a des avis différents ce qui prouve qu'il y a une interprétation qui peut être différente et que l'arbitre doit la juger en live et ne pas revenir dessus.

Cette injustice me rappelle le match à rejouer contre Sedan parce que deux pinpins étaient restés dans notre camp au moment du coup d'envoi. Comme quoi quand on a envie de faire chier le monde, on peut le faire sans la VAR. Super, encourageons la roublardise, le sport en sort grandit !
les coups dans la gueule, personne ne les a inventé

Soyons cleans de notre côté, et ça chialera moins

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar nikolah66 » 16 août 2022, 16:09

Clairement on a senti qu’après ce 1ier match raté contre le LOSC, dimanche les auxerrois avaient bien l’intention de faire mal aux Angevins, dans tous les sens du termes. Un coup de coude peut être involontaire, mais là ça faisait trop (Charbo, Sina,Da Costa,…), l’arbitre a dû penser que ce n’était pas que de la maladresse, sûrement à raison, et il a sanctionné.
On a pas l’habitude de jouer musclé, va falloir être plus discret à l’avenir

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Aja94 » 16 août 2022, 19:49

Jeanvier est bien resté au sol sur la faute de Bernardoni. Le juge de touche n'a pas fait son boulot car il a sûrement vu la faute. Il a laissé l'arbitre central géré l'affaire qui ne l'a pas vu correctement. S'il avait utilisé la VAR. Il aurait dû mettre un rouge au gardien avec un pénalty pour nous à la clé. Car, c'est bien les deux poings du gardien sur le visage de Jeanvier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Jojonath83 » 16 août 2022, 20:34

Aja94 a écrit : 16 août 2022, 19:49 Jeanvier est bien resté au sol sur la faute de Bernardoni. Le juge de touche n'a pas fait son boulot car il a sûrement vu la faute. Il a laissé l'arbitre central géré l'affaire qui ne l'a pas vu correctement. S'il avait utilisé la VAR. Il aurait dû mettre un rouge au gardien avec un pénalty pour nous à la clé. Car, c'est bien les deux poings du gardien sur le visage de Jeanvier.
J'ai revu l'action et pour moi il y a pas penaltie. Bernadoni maîtrise son geste et cest plutot jeanvier qui vient sur lui donc pas penalty. Par contre sur le but annuler la c'est pareil je siffle pas.
Je pense meme que a la base le joueur angevin voulait faire faute, et donc pousse da costa. La le but aurait du etre validé.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Aja94 » 16 août 2022, 20:50

Jojonath83 a écrit : 16 août 2022, 20:34
Aja94 a écrit : 16 août 2022, 19:49 Jeanvier est bien resté au sol sur la faute de Bernardoni. Le juge de touche n'a pas fait son boulot car il a sûrement vu la faute. Il a laissé l'arbitre central géré l'affaire qui ne l'a pas vu correctement. S'il avait utilisé la VAR. Il aurait dû mettre un rouge au gardien avec un pénalty pour nous à la clé. Car, c'est bien les deux poings du gardien sur le visage de Jeanvier.
J'ai revu l'action et pour moi il y a pas penaltie. Bernadoni maîtrise son geste et cest plutot jeanvier qui vient sur lui donc pas penalty. Par contre sur le but annuler la c'est pareil je siffle pas.
Je pense meme que a la base le joueur angevin voulait faire faute, et donc pousse da costa. La le but aurait du etre validé.
J'étais placé en Leclerc haut légèrement sur le côté. Tout le monde a vu la même chose. C'est à dire que Bernardoni rate le dégagement du ballon et vient boxer Jeanvier. Je ne dis pas que c'est volontaire mais la faute est évidente.