[Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
227
36%
P. Joly
123
20%
Jubal
14
2%
J. Jeanvier
51
8%
A. Coeff
38
6%
K. Boto
30
5%
B. Touré
7
1%
H. Sakhi
2
0%
G. Hein
4
1%
G. Perrin
2
0%
M. Autret
14
2%
N. Da Costa
112
18%
 
Nombre total de votes : 624

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 18:18

On a tous remarqué les joueurs "L2" qui se sont bien débrouillés aujourd'hui. Mais parallèlement, dans le même ordre d'idée, on peut être déçu des joueurs "L1" qui devaient être des leaders comme Jubal, Touré ou Hein...

Comme quoi il n'y a aucune vérité en foot :-/

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar JP-Mignot » 21 août 2022, 18:18

papy robert a écrit : 21 août 2022, 17:33
Maxfly a écrit : 21 août 2022, 17:31
papy robert a écrit : 21 août 2022, 17:29

Simplement, les termes "ridicules", "nuls", pas de recrue, pas au niveau... sont juste faux et sans fondement.

20 % de possession de balles

90 passes a 300

3 fois plus de pertes de balles que montpellier.

etc etc

on a une stats de 1ere mi temps d’une d’une DH contre une l1 en coupe de france.

meme contre toulouse, c’était bien mieux

c’était certainement la pire 1ere mi temps de furlan a l’aja. 8|
Les matches durent une MT ?

Vous ne retenez aucune leçon.

Qui a gagné ce jour ? les cadors ou les "ridicules" ? Réfléchissez un peu.
Pas sérieux papy, tu n'as jamais résumé nos défaites a des défaites et heureusement :aille2:
Résultat, contenu.. Furlan sait très bien ce qu'il a vu

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar chico » 21 août 2022, 18:18

Oui pour Sianoyoko en neuf. Son physique, son travail nous seront indispensables. 3 points de plus, ce serait evidemment ideal. On y croit a fond.

1SG

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar 1SG » 21 août 2022, 18:18

Berien a écrit : 21 août 2022, 17:58 Je vois pas comment on ne peut pas voir que la première mi-temps calamiteuse, est dû essentiellement au manque d'intensité, d'investissement. Boto n'aurait jamais pressé et donc récupéré la balle sur le premier but en première mi-temps...

On me parle d'un manque de niveau, je suis en désaccord à 1000%!!!
en 3 matchs notre milieu a été bouffé 90% du temps. La bonne volonté, le courage, le dépassement nous permettent pour l'instant de tirer profit de nos "temps forts" mais le problème est bien plus une question de capacité que d'envie.

Qui a vu une AJA reprendre le jeu à son compte ou développer des enchainements collectifs dans le camp adverse? pas moi. On a le mérite d'etre hyper efficaces, comme contre Angers, tant mieux ça nous permet de ne pas jouer la trouille au ventre sur les prochains matchs.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar papy robert » 21 août 2022, 18:19

Christi a écrit : 21 août 2022, 18:08 Victoire assez inespérée et miraculeuse au vu de la pauvreté de notre contenu en 1ere mi-temps. Montpellier nous a bien remis dans le match, on a su en profiter. On prend. Mais heureusement quand même qu'on a un Costil titanesque car on lui en doit une grosse aujourd'hui. Pas rassuré par ce que l'on a proposé, mais on a été hyper efficace dans les deux surfaces - c'est assez rare pour être souligné - et ça devrait faire du bien dans les têtes.
Très bon match de Boto, belle entrée de Dugimont. Pour le reste, individuellement, ça a encore été compliqué.
Y a une grosse inconnue pour le prochain match: pas de Charbonnier, de Niang, de Da Costa. Dugimont en pointe? Il le mériterait.
Ce qui m'amène au prochain point. Je refais un coup de gueule sur le sujet mais merde, c'est devenu quoi la L1 en 10 ans? Un cousin du basket?! C'est quand même pas normal de finir un match à 9 contre 9, d'autant qu'il n'était pas violent. On peut pas impunément sanctionner toutes ces fautes de jaunes voire de rouges directs aussi facilement! Celui de Savanier est mérité, et je n'ai pas vu le premier rouge montpellierain. Mais autant je peux accepter le 2eme jaune de Da Costa, certainement pas le 1er, d'autant plus après quoi, 5min de jeu? Idem pour Niang, je trouve son rouge ridicule, il vient d'entrer, il fait pas une faute quand même choquante, elle valait à peine un jaune pour moi. Cette espèce de vendetta pour lutter contre les coups de coude fait du foot un sport de socquette. C'est triste.
L'arbitrage est scandaleux, on est au moins tous d'accord là dessus.
Et contreproductif parce que le gars énervé, il sait qu'au moindre contact, à la moindre parole de travers, il peut prendre un rouge. Du coup, pourquoi se retenir ?
Je veux dire, du tacle assassin aux bras en l'air, c'est rouge alors autant y aller franco.

Cette absence de nuance est absolument ridicule.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar chico » 21 août 2022, 18:19

ChristopheQc a écrit : 21 août 2022, 18:18 On a tous remarqué les joueurs "L2" qui se sont bien débrouillés aujourd'hui. Mais parallèlement, dans le même ordre d'idée, on peut être déçu des joueurs "L1" qui devaient être des leaders comme Jubal, Touré ou Hein...

Comme quoi il n'y a aucune vérité en foot :-/
Etre decu par Jubal sur ce match, ca me parait delicat.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar loxerroi » 21 août 2022, 18:20

D'accord avec Max sur l'ensemble des joueurs cités. Perrin c'est notre supersub, celui qui peut dynamiter une fin de rencontre, comme je pense Hein, peut être pas au niveau encore de cette L1. M'Changama rentre aussi dans ce profil. Je pense que Da Costa prendra rapidement la place de titulaire sur l'aile gauche, et si on cherchait trois attaquants et ailiers, il en manque toujours un (et on esperait par exemple un Sakala). Au milieu Touré est trop seul et il va falloir vite remédier à ce problème.
Autret par contre est invisible, il sauve encore son match grâce au penalty marqué mais n'a aucune influence sur notre jeu.
Faut esperer encore un ailier ou attaquant (quand on voit le problème aujourd'hui qu'on va devoir jouer sans 9 face à Strasbourg), et encore un milieu défensif en plus, mais titulaire. Et je relancerai, si c'était vraiment d'actualité, le prêt de Marcelin car on voit également que dans l'axe on va vite être limité.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 18:21

kianou2525 a écrit : 21 août 2022, 18:17 Pour jouer devant la semaine prochaine, j’espère que Furlan va mettre sinayoko devant. Il n’a jamais déçu à ce poste (au contraire).
Je comprends l'idée mais pour sécuriser un peu plus les côtés, remettre Sinayoko à droite serait plus judicieux pour moi. Pour ressortir les ballons, nos joueurs un peu frêles se sont fait bouffer en première mi-temps, ça peut donc être une solution.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar papy robert » 21 août 2022, 18:23

JP-Mignot a écrit : 21 août 2022, 18:18
papy robert a écrit : 21 août 2022, 17:33
Maxfly a écrit : 21 août 2022, 17:31
papy robert a écrit : 21 août 2022, 17:29

Simplement, les termes "ridicules", "nuls", pas de recrue, pas au niveau... sont juste faux et sans fondement.

20 % de possession de balles

90 passes a 300

3 fois plus de pertes de balles que montpellier.

etc etc

on a une stats de 1ere mi temps d’une d’une DH contre une l1 en coupe de france.

meme contre toulouse, c’était bien mieux

c’était certainement la pire 1ere mi temps de furlan a l’aja. 8|
Les matches durent une MT ?

Vous ne retenez aucune leçon.

Qui a gagné ce jour ? les cadors ou les "ridicules" ? Réfléchissez un peu.
Pas sérieux papy, tu n'as jamais résumé nos défaites a des défaites et heureusement :aille2:
Résultat, contenu.. Furlan sait très bien ce qu'il a vu
JP, on est absolument d'accord sur le contenu de la 1 MT.
Mais on est très, très loin de l'absence de maîtrise, de la pauvreté du jeu... décrit ici même par certains.
Comme si on avait gagné par hasard. Comme si on avait obtenu le péno de notre surface...

On ne renie rien de nos protocoles, de notre jeu. Comme prévu. Tant mieux, au moins on sait où on va.

Quant aux recrues, je trouve qu'on a été plutôt très bons. En top : da costa, jeanvier, costil. Niang, évidemment à revoir. Changama sur 30 minutes, c'est très bien. Et ravelosson, à voir aussi. Si badji arrive en même temps, ma foi, on a de quoi se faire plaisir.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Cyr78 » 21 août 2022, 18:23

Sinayoko sera suspendu semaine prochaine, non?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Berien » 21 août 2022, 18:24

1SG a écrit : 21 août 2022, 18:18
Berien a écrit : 21 août 2022, 17:58 Je vois pas comment on ne peut pas voir que la première mi-temps calamiteuse, est dû essentiellement au manque d'intensité, d'investissement. Boto n'aurait jamais pressé et donc récupéré la balle sur le premier but en première mi-temps...

On me parle d'un manque de niveau, je suis en désaccord à 1000%!!!
en 3 matchs notre milieu a été bouffé 90% du temps. La bonne volonté, le courage, le dépassement nous permettent pour l'instant de tirer profit de nos "temps forts" mais le problème est bien plus une question de capacité que d'envie.

Qui a vu une AJA reprendre le jeu à son compte ou développer des enchainements collectifs dans le camp adverse? pas moi. On a le mérite d'etre hyper efficaces, comme contre Angers, tant mieux ça nous permet de ne pas jouer la trouille au ventre sur les prochains matchs.
Regarde à nouveau la première mi-temps, c'est juste hallucinant...Autret qui marche à 5 mètres du ballon, l'arrière gauche de Monptellier qui avance au milieu du terrain, s'engouffre au milieu, en trottinant avec le ballon,les passes pas du tout appuyés...nos joueurs savent faire des passes, mais quand il n'y a pas d'intensité, bah elle sont toute pourries....Le tir de Savanier qui emmène le corner du premier but, j'ai halluciné, ils se promenait avec le ballon dans son jardin avec ses enfants.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar ANILIL21 » 21 août 2022, 18:24

2 tirs cadrés, 2 buts.

Et sinon si Sinayoko est suspendu ce sera sans doute Dugimont pour jouer en pointe ou alors Ruiz ou alors un jeune de la réserve.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar canto89 » 21 août 2022, 18:25

Cyr78 a écrit : 21 août 2022, 18:23 Sinayoko sera suspendu semaine prochaine, non?
Il a pas pris 2 matchs dont un avec sursis ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 18:25

chico a écrit : 21 août 2022, 18:19
ChristopheQc a écrit : 21 août 2022, 18:18 On a tous remarqué les joueurs "L2" qui se sont bien débrouillés aujourd'hui. Mais parallèlement, dans le même ordre d'idée, on peut être déçu des joueurs "L1" qui devaient être des leaders comme Jubal, Touré ou Hein...

Comme quoi il n'y a aucune vérité en foot :-/
Etre decu par Jubal sur ce match, ca me parait delicat.
C'est pas exactement ce que j'ai dit ;) Mais un leader plutôt discret et qui devrait être un de nos meilleurs relanceurs, non ?
C'est pas lui qui décide si les ballons sont tous dans la zone de Janvier mais s'il a bien remportés ses duels, il a 6 pertes de balle et que 22 passes réussies...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar zelouis01 » 21 août 2022, 18:26

Birama m'a fait de la peine par moment, tellement il a subi physiquement les duels. Faut vraiment un mec costaud et dur au mal au milieu, sinon ca va être compliqué.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Maxfly » 21 août 2022, 18:26

@papy robert je t’invite vraiment à revoir la 1ere mi temps, a froid

c’est certainement la pire mi temps de l’aja sous furlan.

ce n’est pas par plaisir que j’ecris ça.

Furlan a du travail

mais il vaut mieux travailler et renforcer l’effectif avec 4 points plutot que 1.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar adonator » 21 août 2022, 18:26

Les gars savent qu'ils sont arrivés en L1 par le trou de souris, que leur niveau est un peu juste,...
Un match ça dure 90 min, et on peut pas toutes les dominer. Ça se joue sur la gestion des temps forts / temps faibles, et on les gère chaque match un peu mieux que le précédent. C'est normal qu'ils aient les guibolles qui tremblaient à Lille, ce sera de moins en moins le cas.
Pour le moment tout ce qu'on peut demander aux joueurs c'est d'accepter de souffrir avec humilité, de pas lâcher, de continuer à jouer notre jeu, de toujours espérer gratter quelque chose. En un mot, de respecter l'histoire du club.
Et sur les 3 matchs, c'est justement de ça qu'on est récompensés, pas du niveau de notre jeu de position où on est à la rue.

Je m'avance peut-être un peu, mais ces 3 pts sont peut-être ceux du maintien...

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar minor95 » 21 août 2022, 18:27

Voilà rentré du match ...

Première mi temp horrible ... Tout simplement , milieu inexistant , aucune attaque vers l avant bref , les meilleurs joueurs étaient derrière ...

Costil ... Tout simplement le Messi de ce match .
Joly , tendre physiquement mais il y va il se bat , franchement très bon match
Boto je le sentais pas trop dedans mais pourtant ... Il a été présent beaucoup devant , interception. Passe longue bref a été plutôt bon , bien mieux que Bernard mais doit confirmer
Jeanvier énorme .. anticipation, vision tout y est bravo
Jubal bon mais lent , heureusement qu il arrive à anticiper et de la tête par contre ça rassure ... Moi la défense me plaît pas mal de ce que j' ai vue ....

Au milieu ... Sakhi était en effet présent défensivement mais alors il est pas le seul je pense qu il y a un problème de système de jeu au milieu mais quelque chose les bloque ....
Ils sont tous aligné entre deux ligne ne prenant aucun joueurs offensif et n attaquant aucun proteur de ballon bref de vrai plot .... Incroyable ...
Hein je l ai vue plus en défense a droite que devant Touré ne savait pas où se placer , ni en défense ni en attaque ni au milieu ... Bref la prière mi temp a oublier
Et puis
Deuxième mi temp entre de Niang !!!! Impressionnant physiquement il fait peur une tete de plus que nos joueur set envergure monstrueuse .... Bon pour le reste Bein 5 minutes de jeux et expulsé...
Mchamgama a repris le match en main replaçant les joueurs , leur demandant de presser etccc un vrai maître a joué la ou notre capitaine était trop timide
La rentre de coef que j avais peur ... Mais bravo garçon match sans faute !!!!
Que dire de Nuno ... Ce geste ce but juste magnifique ...
Dugimont ... Alors ça passe a Nuno sur le but Bein on a de la chance car elle est pas appuyé du tout heureusement que Nuno s arraché a aller la chercher ... A savoir que boto fait une très belle anticipation en attaquant le ballon sur un dégagement Montpellierain le but part de la ....

Par rapport à montpellier , très agressif en premier periode , des passes des décalage etccc et notre placement notre passivité les ont fait maîtriser ce match largement
En seconde ils ont juste joué à la baballe un peu a l auxerroise quand ils nous font rager et nous a contrario on a été plus agressif plus au pressing et ça a payé ...

Bravo a l équipe et bravo aux supporters qui ce sont fait entendre

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 18:27

canto89 a écrit : 21 août 2022, 18:25
Cyr78 a écrit : 21 août 2022, 18:23 Sinayoko sera suspendu semaine prochaine, non?
Il a pas pris 2 matchs dont un avec sursis ?
LFP : "Sanctionné d’un carton rouge face à Angers SCO, l’attaquant auxerrois Lassine Sinayoko a hérité d'un match ferme."

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Auxerrois45 » 21 août 2022, 18:27

ChristopheQc a écrit : 21 août 2022, 18:21
kianou2525 a écrit : 21 août 2022, 18:17 Pour jouer devant la semaine prochaine, j’espère que Furlan va mettre sinayoko devant. Il n’a jamais déçu à ce poste (au contraire).
Je comprends l'idée mais pour sécuriser un peu plus les côtés, remettre Sinayoko à droite serait plus judicieux pour moi. Pour ressortir les ballons, nos joueurs un peu frêles se sont fait bouffer en première mi-temps, ça peut donc être une solution.
Sina en ligue 1 c’est malheureusement pas possible.
Il a pas assez l’équilibre corporelle et de stabilité sur les appuis pour bonifier sa puissance.
Modifié en dernier par Auxerrois45 le 21 août 2022, 18:28, modifié 1 fois.