[Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
227
36%
P. Joly
123
20%
Jubal
14
2%
J. Jeanvier
51
8%
A. Coeff
38
6%
K. Boto
30
5%
B. Touré
7
1%
H. Sakhi
2
0%
G. Hein
4
1%
G. Perrin
2
0%
M. Autret
14
2%
N. Da Costa
112
18%
 
Nombre total de votes : 624

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar lumik » 21 août 2022, 21:06

rimo a écrit : 21 août 2022, 20:58 Je trouve que les arbitres avec nous depuis ces 3 matchs ne sont pas assez dans l'explication mais direct cartons jaunes ou rouges sans réfléchir. Ils nous laissent pas une première chance.
Oui c'est sanction sans pédagogie, et autant ligue 1 qu'en ligue 2 cette année. On croierai mon entreprise qui sucre la prime a la moindre petite boulette :mrgreen:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar darkdavid » 21 août 2022, 21:12

Je suis très étonné des commentaires et des notes sur Da Costa. Franchement, à part son but, et en réel au match, pas à la télé, il était pas terrible. Un ami m'a même demandé s'il avait envie de jouer, ne connaissant pas du tout le joueur. Après, il a fait ce pour quoi il est payé, 1 occasion, 1 but. Mais alors le reste...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Ron33 » 21 août 2022, 21:14

Adrien a écrit : 21 août 2022, 18:32 J'en vois beaucoup qui font la fine bouche mais si on m'avait dit l'année dernière qu'on irait gagner à Montpellier en ligue 1 en août 2022 en faisant une première mi temps dégueulasse, j'aurais signé tout de suite !
Beaucoup se plaignent des recrues mais je trouve que le mercato a été très bon ! On a recruté des jeunes joueurs prometteurs pour préparer l'avenir, un gardien expérimenté, Da Costa qui apporte ce qu'on avait pas (de la vitesse devant pour jouer le contre), un vrai buteur,...
Laissez leur un peu de temps et le maintien ne devrait être qu'un formalité !!
Gardez en tête d'où on revient et réjouissez vous de voir l'AJA jouer le dimanche à 15h !!
Tout à fait d’accord avec ce post, pas mal semble oublier vite d’où on vient mais comme je l’ai déjà dit c’est la culture de l’instant. Des utopistes devaient penser que pour notre retour en Ligue 1 et ce après 10 ans d’absence ça se ferait tranquillement et naturellement, or on se doutait qu’on aurait une période d’apprentissage afin de se mettre au niveau tant au niveau du rythme, de l’engagement et du jeu.
Il va falloir passer par cette phase d’adaptation même si ça risque d’être dur pour les supporters que nous sommes, et il faut encore s’attendre à voir l’équipe énormément souffrir par moment surtout avec le calendrier qui nous attend. Mais si ça peut nous permettre de progresser et d’être meilleur afin d’aborder la suite du championnat je suis prêt à souffrir.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar minor95 » 21 août 2022, 21:16

darkdavid a écrit : 21 août 2022, 21:12 Je suis très étonné des commentaires et des notes sur Da Costa. Franchement, à part son but, et en réel au match, pas à la télé, il était pas terrible. Un ami m'a même demandé s'il avait envie de jouer, ne connaissant pas du tout le joueur. Après, il a fait ce pour quoi il est payé, 1 occasion, 1 but. Mais alors le reste...
Disons qu il a joué en véritable attaquant de pointe ... Il ne dezonait que très rarement ... Ne pouvant aller au pressing car trop seul devant ..
Contrairement à charbonnier qui lui joue partout ,
Après comme tu dis il a fait le job avec un superbe but ...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar canto89 » 21 août 2022, 21:18

Ron33 a écrit : 21 août 2022, 21:14
Adrien a écrit : 21 août 2022, 18:32 J'en vois beaucoup qui font la fine bouche mais si on m'avait dit l'année dernière qu'on irait gagner à Montpellier en ligue 1 en août 2022 en faisant une première mi temps dégueulasse, j'aurais signé tout de suite !
Beaucoup se plaignent des recrues mais je trouve que le mercato a été très bon ! On a recruté des jeunes joueurs prometteurs pour préparer l'avenir, un gardien expérimenté, Da Costa qui apporte ce qu'on avait pas (de la vitesse devant pour jouer le contre), un vrai buteur,...
Laissez leur un peu de temps et le maintien ne devrait être qu'un formalité !!
Gardez en tête d'où on revient et réjouissez vous de voir l'AJA jouer le dimanche à 15h !!
Tout à fait d’accord avec ce post, pas mal semble oublier vite d’où on vient mais comme je l’ai déjà dit c’est la culture de l’instant. Des utopistes devaient penser que pour notre retour en Ligue 1 et ce après 10 ans d’absence ça se ferait tranquillement et naturellement, or on se doutait qu’on aurait une période d’apprentissage afin de se mettre au niveau tant au niveau du rythme, de l’engagement et du jeu.
Il va falloir passer par cette phase d’adaptation même si ça risque d’être dur pour les supporters que nous sommes, et il faut encore s’attendre à voir l’équipe énormément souffrir par moment surtout avec le calendrier qui nous attend. Mais si ça peut nous permettre de progresser et d’être meilleur afin d’aborder la suite du championnat je suis prêt à souffrir.
Sauf qu avec 4 descentes, du temps , on en a pas.
L adaptation devra se faire rapidement....

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Alex89000 » 21 août 2022, 21:40

Merci encore à tout ceux qui criez scandale et défaite à la mi temps

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar bleuzinho » 21 août 2022, 21:56

Alex89000 a écrit : 21 août 2022, 21:40 Merci encore à tout ceux qui criez scandale et défaite à la mi temps
Merci à tout ceux qu’on ne voit pas en cas de défaite ou dans les moments difficiles et qui viennent donner des leçons une fois que l’équipe valide une victoire.

Je fais partie de ceux qui ont dis qu’on était ridicule en 1ère mi temps ?
Et alors ? C’était bien le cas non ? Vous regardiez le match ?

Dire ça ne veut pas dire qu’on ne soutient pas notre équipe il faut arrêtez vos histoires de bon ou mauvais supporter.

On a été ridicule contre Lille, on l’a été en 1ère mi temps contre Montpellier c’est factuel. Ça m’a pas empêcher de féliciter notre équipe sur le « potentiel » qu’elle a semblé montrer contre Angers, et d’être heureux de cette victoire contre Montpellier.

Ça n’empêche que, quitte à déplaire à ceux qui pensent que tout est merveilleux par ce qu’on a gagné, le niveau de jeu est très inquiétant.
Avoir du mal à se mettre au niveau c’est compréhensible mais être aussi loin du niveau oui ça reste inquiétant sur un championnat qui se jouera sur 38 match.
On fait 2-2 contre Angers en étant très efficace et avec un peu de réussite, un but contre son camp et un Bernardoni aux fraise, aujourd’hui on marque sur 2 tir cadre dont un penalty dans une 2e mi temps très bizarre. Tant mieux pour nous chaque point et bon à prendre. Mais on a le droit de rester objectif.

Maintenant si on gratte nos 38/42 points en jouant comme ça je signe des 2 mains et je serais l’homme le plus heureux comme ce soir ::d

Ceci étant dit j’ai du mal à y croire il faudra nettement nous améliorer, ça tombe bien il y a pas mal de perspective d’amélioration mais il y a beaucoup beaucoup de boulot, si on veut prendre les 38 restant on s’en sortira pas comme ça à chaque match.

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 août 2022, 22:08

Maxfly a écrit : 21 août 2022, 20:53 sinon, on peut m’expliquer pourquoi costil traverse tout le terrain pour parler a savanier sur son rouge ?

a l’exp pour gagner du temps ?
ils se connaissent ?
Quand j'ai vu le ralenti, j'ai eu peur que ça part en cacahuète entre les joueurs vu la violence du tacle, j'ai eu peur que M'Changama se relève pas vu comment sa jambe était bloquée sous Savanier et la torsion

du coup peut-être que Costil s'est précipité, et connaissant le caractère de Savanier qui aurait répondu à un énervement auxerrois, il a anticipé et apaiser Savanier

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar tequila » 21 août 2022, 22:10

Messieurs les arbitres vous avez désormais un "triste" record à battre :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1349432

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar jayjay1998 » 21 août 2022, 22:17

darkdavid a écrit : 21 août 2022, 21:12 Je suis très étonné des commentaires et des notes sur Da Costa. Franchement, à part son but, et en réel au match, pas à la télé, il était pas terrible. Un ami m'a même demandé s'il avait envie de jouer, ne connaissant pas du tout le joueur. Après, il a fait ce pour quoi il est payé, 1 occasion, 1 but. Mais alors le reste...
Il a pourtant été généreux dans ses courses (il prend d'ailleurs ses cartons sur deux pressings/tentatives d'interception...
Quant au but, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est splendide. Et décisif.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar laverdarie » 21 août 2022, 22:22

Sur le but de l'égalisation c'est récupération de Boto, passe de Dugimont et but de Da Costa ! Pas vraiment des titulaires indiscutables à ce jour. Mais s'il n'y a pas 7 ou 8 joueurs indiscutables la force d'Auxerre pourrait être un groupe un peu étendu et très solidaire avec des entrants qui font le maximum et qui permettent aux autres de souffler.
Aujourd'hui on a retrouvé les analyses d'antan des adversaires qui disaient qu'avec l'AJA tu croyais avoir gagné, tu sentais que tu pouvais gagner et à la fin c'est Auxerre qui gagne. Continuons sur cette voie.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Ben_04 » 21 août 2022, 22:23

3 cartons rouge en 2 matchs... On va finir par être catalogué équipe rugueuse.... C'est une blague cet arbitre... Le rouge de niang j'espère qu'il va être annulé...

Sinon messieurs les experts, costil c'est tjs la biquette que vous nous avez vendu ?.

>> pour info lille en prend 6 à domicile contre Paris,... Ça sent la relégation tout ça.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar ThierryM » 21 août 2022, 22:23

Victoire importante pour le moral, à la mi temps je me disais si Jeanvier est sérieusement blessé et qu’on perd ça fait déjà trop de mauvaises nouvelles pour que cette saison se passe bien.
Bravo à Da Costa, son action change le match. Heureux pour joly , je suis fan, même quand il souffre 10 mns contre boufal qui est quand même un gars qui a été indiscutable en premier league, et j’avais vraiment pas compris qu’on titularise pereira a sa place .
Maintenant on a une série difficile, le match le plus abordable c’est le prochain, faudrait reprendre un point contre Strasbourg . Et on aura déjà réussi le mois d’août.
Espérons que ce ne soit qu’une entorse pour Jeanvier, si on le perd un mois ça sera un moindre mal. Coeff a confirmé que c’est en DC qu’il est le mieux mais ajorque Lacazette Sanchez laborde il va pas se marrer.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar darepiou » 21 août 2022, 22:24

canto89 a écrit : 21 août 2022, 17:17 Rouge direct , suspendu le prochain match ....
Par contre , rouge suite à deux jaunes , pareil ou pas ?
oui

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar SenegAlJA » 21 août 2022, 22:28

tequila a écrit : 21 août 2022, 22:10 Messieurs les arbitres vous avez désormais un "triste" record à battre :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1349432
Ils vont tuer le football s'ils continuent à dégainer les cartons comme ça.
Franchement, le match de cette après-midi, il n'y a pas d'animosité, pas d'agressivité, 24 fautes au total, et ça fini à 9 contre 9 !
Il va falloir qu'ils modifient la règle des 8 joueurs mini à la LFP, car dans un match rugueux et pourri, ça va finir en 5 contre 5 !

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar un_supporter » 21 août 2022, 22:29

tequila a écrit : 21 août 2022, 22:10 Messieurs les arbitres vous avez désormais un "triste" record à battre :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1349432
Aussi en L2 avec les trois de sainté - le Havre...

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar bleuzinho » 21 août 2022, 22:30

darkdavid a écrit : 21 août 2022, 21:12 Je suis très étonné des commentaires et des notes sur Da Costa. Franchement, à part son but, et en réel au match, pas à la télé, il était pas terrible. Un ami m'a même demandé s'il avait envie de jouer, ne connaissant pas du tout le joueur. Après, il a fait ce pour quoi il est payé, 1 occasion, 1 but. Mais alors le reste...
Il est revenu plusieurs fois aussi récupérer des ballons. Ça reste le joueur avec Sinayoko qui nous fait beaucoup de bien sur son niveau purement physique. C’est 2 la plus Jeanvier son nos 3 joueurs vraiment au niveau physique ligue 1 qui nous font beaucoup de bien dans les duels et la conservation du ballon, à voir si Niang peut l’être également.

Sinon j’ai l’impression que nos joueurs de l’année dernière qu’on voyait comme les joueurs qui s’adapteraient le mieux à la ligue 1 sont ceux qui ont le plus de mal, qui ont limite les jambes qui tremblent : Jubal, Touré, Hein.

Ils ont certainement plus de pression et d’ambitions que les autres qui « n’ont rien a perdre », il va falloir qu’il prenne confiance et qu’ils arrivent se lâcher on va avoir besoin d’eux au moins à leur niveau de l’année dernière et je reste persuadé qu’ils en sont capable.
Autant Jubal fait quand même ses match même s’ils ne dégage pas la même force que l’année dernière pour l’instant autant Touré c’est vraiment très très limite sur ce début de saison, encore aujourd’hui il perd des ballons que récupère des adversaires qui sont a 5m de lui au moment du contrôle parce qu’il n’ose pas, il a clairement les jambes qui tremble c’est même pas une question de niveau de physique ou quoique ce soit on sent qu’il se met une grosse pression.

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar Ben_04 » 21 août 2022, 22:33

Euh... Sinayoko... Je veux bien qu'il soit physique mais il ne sait ni faire une passe ni centrer et surtout ne sait pas cadrer une frappe... Le foot c'est pas (que) de l'athlétisme..
Modifié en dernier par Ben_04 le 21 août 2022, 22:33, modifié 1 fois.

JPM

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar JPM » 21 août 2022, 22:33

Ben_04 a écrit : 21 août 2022, 22:23 3 cartons rouge en 2 matchs... On va finir par être catalogué équipe rugueuse.... C'est une blague cet arbitre... Le rouge de niang j'espère qu'il va être annulé...

Sinon messieurs les experts, costil c'est tjs la biquette que vous nous avez vendu ?.

>> pour info lille en prend 6 à domicile contre Paris,... Ça sent la relégation tout ça.
7

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Montpellier 1-2 Auxerre (Da Costa, Autret)

Messagepar tribunetennis » 21 août 2022, 22:37

Concours d'admission au pool de chroniqueurs de l'équipe 21, édition septembre 2002: (deux postes à pourvoir)
Premier sujet :
Sachant que Lille a battu Auxerre 4 à 1 et que PSG a battu Lille 7 à 1, quel sera le score du match Auxerre/PSG sachant que les arbitres du match auront été invités à un apéro d'accueil deux heures avant la rencontre par Guy Roux?
Vous avez trois heures.

Deuxième sujet:
Toute défaite d'Auxerre par moins de neuf buts d'écarts peut -elle être considérée comme une progression de l'équipe ajaïste par rapport à la première journée du championnat? Développez et argumentez sans utiliser le conditionnel présent.
Vous avez cinq minutes.
Modifié en dernier par tribunetennis le 21 août 2022, 22:41, modifié 1 fois.