[Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar Leonidas » 22 août 2022, 19:43




Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar archytas » 23 oct. 2022, 11:16

Petit focus sur Nuno qui, de mon point de vue, est clairement l'une des meilleures surprises de ce début de saison.
Un rapide coup d'oeil sur ses stats confirme ce que l'on voit sur le terrain : c'est un attaquant qui a une grosse activité à la récupération mais qui amène aussi des actions menant à un tir et, surtout, qui réussit ses dribles. Peut-être doit il encore progresser sur la qualité de ses passes.

Source https://fbref.com/fr/joueurs/909222de/Nuno-da-Costa/ :
Image

J'ai bien aimé le voir quand il a été aligné sur le côté. Si les automatismes de jeu progressent avec ses coéquipiers, il va nous être très précieux pour la suite de la saison. :merci:

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar lululeblairo » 23 oct. 2022, 12:02

archytas a écrit : 23 oct. 2022, 11:16 Petit focus sur Nuno qui, de mon point de vue, est clairement l'une des meilleures surprises de ce début de saison.
Un rapide coup d'oeil sur ses stats confirme ce que l'on voit sur le terrain : c'est un attaquant qui a une grosse activité à la récupération mais qui amène aussi des actions menant à un tir et, surtout, qui réussit ses dribles. Peut-être doit il encore progresser sur la qualité de ses passes.

Source https://fbref.com/fr/joueurs/909222de/Nuno-da-Costa/ :
Image

J'ai bien aimé le voir quand il a été aligné sur le côté. Si les automatismes de jeu progressent avec ses coéquipiers, il va nous être très précieux pour la suite de la saison. :merci:
J'étais très content de le voir arriver chez nous puisque je le suis depuis qu'il était à Strasbourg.

Je le vois aussi prendre le côté gauche au fur et à mesure pour laisser la place à Charbo ou Niang dans l'axe. Après, Pélissier peut aussi décider de jouer à 2 devants et c'est là où Da Costa a le plus souvent joué (à Strasbourg ou Caen).

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar chico » 23 oct. 2022, 12:30

Jeanvier et lui ne sont pas des surprises pour moi. C'etait typiquement un recrutement intelligent. Ils jouent a leur niveau, avec leurs qualites et leurs limites. Ils ont leur place dans le 11, clairement. Ce sont d'autres recrues qui me font grincer les dents.

Pour Nuno, evidemment ses stats refletent ses matchs : grosse activite, notamment defensive (ce qui est important et appreciable), bon dribbleur, finition correcte pour un second attaquant, mais finalement joue peu/pas tres bien avec son compere de l'attaque. J'ai bon ? Et il faudriat bien entendu tester son entente en 4-4-2, mais on ne s'y oriente pas pour le moment (4-1-4-1 => 4-2-3-1)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar archytas » 23 oct. 2022, 12:58

Je partage ton analyse, les combinaisons et le jeu collectif avec les coéquipiers doivent encore s'améliorer et il sera au top :super:

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar Leonidas » 22 avr. 2023, 21:03


Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar chico » 22 avr. 2023, 21:11

Il a un dechet assez incroyable, mais il cree toujours un truc dans un match. Vu nos limites offensives, c'est forcement agreable (enfin, il fait aussi partie des limites).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar Friend Zone » 23 avr. 2023, 01:08

Le nombre de fois dans la saison où enfermé à gauche dos au jeu il se retourne en se faufilant entre 2-3 joueurs en prenant de la vitesse, c'est quelque chose, c'est fou de savoir faire des trucs pareils et ne pas réussir régulièrement à donner à un coéquipier à 3 mètres, c'est le monde à l'envers ce joueur.

C'est pas faux...

Re: [Joueur] Attaquant : Nuno Da Costa

Messagepar Rico1979 » 23 avr. 2023, 08:59

Friend Zone a écrit : 23 avr. 2023, 01:08 Le nombre de fois dans la saison où enfermé à gauche dos au jeu il se retourne en se faufilant entre 2-3 joueurs en prenant de la vitesse, c'est quelque chose, c'est fou de savoir faire des trucs pareils et ne pas réussir régulièrement à donner à un coéquipier à 3 mètres, c'est le monde à l'envers ce joueur.
Je me faisais la même réflexion. La technique, il l'a c'est clair. S'il avait cette lucidité au moment de la dernière passe, il serait incroyable.

C'est sans doute pour ça qu'il joue chez nous et pas plus haut.

En revanche ce qu'on doit saluer, c'est son implication et l'énergie qu'il déploie pour l'équipe.