[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ChristopheQc » 14 nov. 2022, 20:55

S'il se blesse, c'est pas grave, les postes sont triplés en défense ;)

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Lima » 14 nov. 2022, 21:16

lecoriace44 a écrit : 14 nov. 2022, 20:45
Lima a écrit : 14 nov. 2022, 18:57
lecoriace44 a écrit : 14 nov. 2022, 11:08 C’est joly avec plus d énergie et avec une marge de progression lui.
Mais sinon les bases du poste, il ne les possède pas
Remplace Joly, par Bernard, dans ta phrase, et tu verras que, poste pour poste, ça fonctionne aussi, voire mieux, vu que c'est le même côté 😉

Et alors, peut-être, que tu regagnerai en crédibilité au lieu de caricaturer.
Un latéral reste un latéral quel que soit le côté en fait…c’est les meme fondamentaux pour le poste…
Et je compare ceux qui joue, aucune raison de comparer ceux qui ne joue pas.
D’ailleurs quand Quentin jouait je le comparais à joly et inversement…

Pour ta dernière phrase c’est une attaque personnelle à laquelle je ne répondrais pas, tu as les mp pour cela.

Voilà voilà :ange:
Je trouve qu'il y a plus de sens à comparer des joueurs qui évoluent à un même poste, donc Gideon et Bernard (ou Boto), ça permet de juger des qualités du titulaire et de son (ses) eventuels remplacants.
Joly n'a fait que dépanner quelque fois à gauche, en Coupe je crois.

Mon conseil n'attend pas de réponse, ni ici, ni en MP 😉

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Ron58 » 14 nov. 2022, 21:50

Statistiquement Mensah a été le défenseur le plus en difficulté hier ; même si les stats ne font pas tout ...

ceci dit le joueur ne me déplait pas , il a besoin de progresser comme Joly, mais à choisir c'est clairement à droite qu'il nous faut une recrue cet hiver d'autant plus que Bernard et Boto sont aussi disponibles sur le poste 3

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 14 nov. 2022, 23:07

Ron58 a écrit : 14 nov. 2022, 21:50 Statistiquement Mensah a été le défenseur le plus en difficulté hier ; même si les stats ne font pas tout ...

ceci dit le joueur ne me déplait pas , il a besoin de progresser comme Joly, mais à choisir c'est clairement à droite qu'il nous faut une recrue cet hiver d'autant plus que Bernard et Boto sont aussi disponibles sur le poste 3
A droite, on a Raveloson qui a fait deux excellentes prestations. A gauche, on est mediocres. Le moins pire me parait Boto, mais il n'est meme pas dans les 23. Mensah n'a pas de pied droit et je me demande encore ce qu'il peut bien/veut faire avec son pied gauche a part la remettre au mieux lateralement. Il se fait (regulierement) prendre la balle en voulant attaquer sans etre couvert. Je trouve ca tres dangereux. Hallucinant de se presenter en L1 avec aussi peu de cartouches en lateraux si on considere que Raveloson est un heureux accident.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ChristopheQc » 14 nov. 2022, 23:54

chico a écrit : 14 nov. 2022, 23:07 A droite, on a Raveloson qui a fait deux excellentes prestations.
Baldé s'en rappelle :mrgreen:

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 15 nov. 2022, 03:36

ChristopheQc a écrit : 14 nov. 2022, 23:54
chico a écrit : 14 nov. 2022, 23:07 A droite, on a Raveloson qui a fait deux excellentes prestations.
Baldé s'en rappelle :mrgreen:
Les attaquants ont le droit dd reussir un dribble de temps en temps, aussi.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ChristopheQc » 15 nov. 2022, 04:18

Pour moi il a encore tout à prouver malgré deux prestations correctes face à des équipes très moyennes. J'ai revu le premier but contre le PSG, il a eu un éclair de génie... :]

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Lima » 15 nov. 2022, 07:28

Raveloson à plutôt été bon contre Ajaccio, plus en difficulté contre Troyes, et dominé par le PSG, comme la quasi-totalité de nos joueurs.
Il me semble avoir un profil et une utilisation à la Coeff, polyvalent MDC-DD-DC. J'ai peur que ce soit un peu court dans la durée, d'où l'erreur originelle du recrutement à ce poste, qu'il faudrait corriger lors de ce mercato.

Pour Gideon, l'alternative la plus crédible actuellement pour le challenger serait Boto.
Mais il semble partir d'aussi loin dans l'esprit de Pélissier que dans celui de Furlan.
A voir comment il reviendra de la Coupe du monde, mais, pour l'instant, je trouve qu'il fait le taff et a encore une bonne marge de progression.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 déc. 2022, 15:45



itw en anglais de Mensah dans sa voiture, petite balade dans Auxerre puis checking des grandes photos du passé dans les couloirs autour des vestiaires

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 26 déc. 2022, 19:24

Et la 2eme partie :


amo

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar amo » 04 janv. 2023, 09:17

Bonjour à tous
Pour ma part, je ne lui reconnais qu'une bonne pointe de vitesse.
Il a aussi beaucoup d'énergie mais très mal utilisée d'où les fautes grossière comme celle contre Monaco. Il ne sait que foncer tout droit balle au pied pour au final, faire une passe en retrait, soit faire une passe inexploitable en avant. Mais le pire de tout, c'est la justesse de ses passes, c'est une horreur, il veut faire le gars qui maîtrise rapidité et habilité en tentant des exters du pied par exemple et il les toppe en mettant ainsi ses partenaires en difficulté...
Je suis désolé, pour moi c'est une catastrophe, il brasse du vent et n'apporte rien du tout à part malheureusement un penalty contre Monaco... Il n'est pas appliqué... Hâte de voir les nouvelles recrues...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar guillermo » 04 janv. 2023, 09:31

Franchement il a de bonnes qualité de 1 contre 1, que ce soit avec ou sans ballon mais c'est vrai qu'il en abuse justement en tripotant trop et en allant systématiquement au duel. Du coup évidemment quand c'est dans sa zone ça ne respire pas la sécurité, il gagnerait à être plus sobre.

Et même si ça lui arrive de faire des mauvais choix, lui au moins il sait se donner un peu d'air et se mettre face au jeu. A part Autret qui sait jouer en avant personne fait ça chez nous.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar gilles » 04 janv. 2023, 09:43

Un joueur à faire progresser mais qui je trouve possède pas mal de qualités.

Notre meilleur arrière gauche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

amo

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar amo » 04 janv. 2023, 09:59

Sobriété, application dans les passes et tout ira bien mieux.
Faut qu'il arrête de tenter de faire le brésilien comme ça il me fait faire des sauts de cabris et après je lui dis de tout devant ma télé...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar kianou2525 » 04 janv. 2023, 12:01

amo a écrit : 04 janv. 2023, 09:17 Bonjour à tous
Pour ma part, je ne lui reconnais qu'une bonne pointe de vitesse.
Il a aussi beaucoup d'énergie mais très mal utilisée d'où les fautes grossière comme celle contre Monaco. Il ne sait que foncer tout droit balle au pied pour au final, faire une passe en retrait, soit faire une passe inexploitable en avant. Mais le pire de tout, c'est la justesse de ses passes, c'est une horreur, il veut faire le gars qui maîtrise rapidité et habilité en tentant des exters du pied par exemple et il les toppe en mettant ainsi ses partenaires en difficulté...
Je suis désolé, pour moi c'est une catastrophe, il brasse du vent et n'apporte rien du tout à part malheureusement un penalty contre Monaco... Il n'est pas appliqué... Hâte de voir les nouvelles recrues...
Tout à fait d'accord. Comme évoqué dans un autre sujet, il aurait sa place en piston dans un 5-3-2.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Le Milan » 04 janv. 2023, 15:12

Il a du coffre. Il court. Du coup ça plait à pas mal de monde déjà. Par contre avec le ballon dans les pieds ou sur le placement défensif comme offensif, c'est plus compliqué. Dommage, il joue au football. :gene:

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar steph21 » 04 janv. 2023, 15:20

Mensah est physique, ce qui est déjà pas mal par rapport à d'autres, mais pour le reste, c'est faible techniquement, et dans le placement c'est approximatif aussi. Je trouve qu'il a un coté un peu bourrin, qui lui permet parfois de faire de très bonnes interventions au duel, mais aussi de se trouer complétement comme contre Monaco ou Nantes.
Même dans un 3-5-2, je suis pas sur qu'il apporterait tant que ça car pour le moment, je n'ai pas vu grand chose de positif dans son apport offensif

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Lima » 04 janv. 2023, 16:46

gilles a écrit : 04 janv. 2023, 09:43 Un joueur à faire progresser mais qui je trouve possède pas mal de qualités.

Notre meilleur arrière gauche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tout juste.

Il me fait penser à Arcus, à ses débuts chez nous.

Il y a le physique, la vitesse, l'envie...
Un peu trop parfois !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2023, 19:38

guillermo a écrit : 04 janv. 2023, 09:31 Et même si ça lui arrive de faire des mauvais choix, lui au moins il sait se donner un peu d'air et se mettre face au jeu. A part Autret qui sait jouer en avant personne fait ça chez nous.
Merci de voir les choses, et meme Autret je ne le mettrais pas dedans car il le fait certes mais seulement si il a la place devant lui, sinon marqué il fait comme tous les autres il donne la balle limite jusqu'à Costil sans se retourner (et Perrin le fait mais en jouant en poker, c'est seulement si son crochet court passe, sinon c'est perte de balle - dangeureuse - direct)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 04 janv. 2023, 19:57

Contre Nantes il a pas mal galéré en première mi-temps mais je l'ai trouvé bien meilleur en seconde, il a notamment réussi à parfaitement contenir Blas sur plusieurs actions tout en essayant de relancer vers l'avant.

Ceux qui le déteste vous voulez mettre qui à la place ? Bernard a montré qu'il n'avait pas le niveau L1 (sauf contre Nice mais c'est trop peu) et Boto est placardisé pour une raison qui m'échappe (je pensais que c'était à cause de Furlan qui voulait protéger son poto Bernard mais visiblement c'est plus complexe que ça ...).

Faire venir un autre arrière gauche ? Pourquoi pas mais faut au moins que Boto s'en aille dans ce cas parce que 4 ARG pour un seul poste ça va commencer à faire beaucoup ...

Faut pas aussi oublier que Mensah est peut-étre le plus bankable de nos joueurs : il est jeune,international, il a été au mondial et a beaucoup de fans à l'étranger, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas il amène un coup de projecteur sur l'AJA, c'est peut-étre l'un de nos joueurs les plus célèbres derrière Costil et Niang.

A Pelissier de le faire progresser sur ses lacunes mais le potentiel est là, si vous regardez les sondages des matchs qu'il a joué vous remarquerez qu'il a souvent pas mal de votes et se situe généralement dans le top 5 c'est pas pour rien je pense.