[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2023, 13:36

Mensah a été énorme Samedi en effet, il semblait épanoui sur le terrain, ça faisait plaisir à voir.
Mais moi aussi je l'ai beaucoup critiqué. Pour moi sa plus grosse lacune c'est le jeu, il est incapable de faire la passe avec le bon timing, de bien les doser, de combiner. Je disais dans sa mauvaise période que c'était pas vraiment un footballeur.
Je préfère sa vivacité et son énergie à la très bonne lecture du jeu de Bernard

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar vitantonio » 14 mars 2023, 14:40

Attention

Je suis le premier à l'avoir flingué lors de ses matchs de m**de

Je suis le premier à dire qu'il a fait un match excellent samedi

Merci Pelissier d'avoir instauré un système ou Mensah peut faire son chien fou (ou poulet sans tête au choix) sans déséquilibrer la défense

Mais c'est pas parce qu'il a fait un très bon match samedi qu'il devient aussitôt un cador de l'équipe

Il a encore trop de lacunes techniques, qu'il compense par sa vitesse

Là ou à l'opposé, Zedadka propose bcp plus de choses simples et efficaces en redoublant avec Hein mais est plus dans la difficulté de la profondeur derrière lui (son carton jaune débile samedi...)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar MADAUXERRE » 14 mars 2023, 22:47

Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar footcheballcplaisir » 14 mars 2023, 23:40

MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2023, 22:47 Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
Moi j'aime leur côté créatif.
Quand ça passe, c'est beau.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar vitantonio » 15 mars 2023, 09:56

MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2023, 22:47 Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
Ah bah Sina... c'est sans doute l'un des rare a avoir régressé depuis le début de saison

Maintenant que les défenseurs ont compris que lui contrairement à moi il mise que sur son physique
Image

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Il Capitano » 15 mars 2023, 10:23

vitantonio a écrit : 15 mars 2023, 09:56
MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2023, 22:47 Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
Ah bah Sina... c'est sans doute l'un des rare a avoir régressé depuis le début de saison
Sina il n'a pas régressé, il est juste tombé contre des meilleurs défenseurs.

En L2 il avait déjà un problème dans la finition (record de frappe sans but cette année en L1), dans le choix des passes, des dribbles disons... "Originals". Sauf qu'en L1 ça passe très rarement

C'est la définition du dindon sans tête.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Baby974 » 15 mars 2023, 10:56

Vous êtes dur avec sina, malgré que sur les faits vous avez raison.
Ne reproduisons pas une haller.
On sait que dans la progression cela passe par des moments de régression (reculer pour mieux sauter).
Jubal en l'exemple type cette année.
Le cap de la ligue 1 est énorme.
Il risque de ne jamais être ballon d'or. Soutenons le, on a pas meilleur en sorti de banc. Et n oublions pas, le changement d'entraîneur, changement de système. Tout le monde fonctionne plus ou moins au moral.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Mrmatt58 » 15 mars 2023, 11:42

Jubal jouait blessé

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 17 mars 2023, 22:03

Il n'a pas fait un bon match que contre Rennes, Mensah (ou d'ailleurs, c'est surtout Spence qui a fait un match merdiquissime). Ca fait au moins 4 ou 5 belles prestations de suite. Forcement interessant.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Ron58 » 17 mars 2023, 22:41

chico a écrit : 17 mars 2023, 22:03 Il n'a pas fait un bon match que contre Rennes, Mensah (ou d'ailleurs, c'est surtout Spence qui a fait un match merdiquissime). Ca fait au moins 4 ou 5 belles prestations de suite. Forcement interessant.
Il a réussi son match de Coupe du Monde (dans une défense à 4 mais à 5 ses lacunes défensives sont moins embêtantes)
il est sur une belle série et ses coéquipiers lui font confiance : il est l'Auxerrois qui touche en moyenne le plus de ballons (45.6 devant Birama Touré 41.5)

espérons que l'on voit le vrai Mensah en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 27 mars 2023, 21:11

Le Ghana a battu l'Angola 1-0 à domicile grace à un but a la dernière seconde, ensuite ils ont fait nul 1-1 en Angola. Pour l'instant ils sont pas trop mal partis pour se qualifier. Mensah a été titulaire sur les deux matchs et semblent avoir livrer de bonnes performances.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar kianou2525 » 03 avr. 2023, 14:01

Plutôt que polluer le topic infirmerie, je remonte le post consacré à Mensah. Certains se plaisent à dire que beaucoup, dont je fais partie, l'ont longtemps considéré comme n'ayant pas le niveau.
Je persiste à dire que dans une défense à 4, il est mauvais. Son replacement dans une défense à 5 magnifie son profil au contraire. Et oui c'est une grosse perte pour le système actuel. A voir cependant le résultat de ses examens.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Ron58 » 04 juin 2023, 22:29

Mensah a encore été le meilleur auxerrois hier

j'ai beaucoup aimé sa saison, sa générosité, son culot
même si il lui a fallu un temps d'adaptation ce qui est bien normal et bien qu'il a eu du mal à revenir après blessure.

il a encore une belle marge de progression aussi bien dans la rigueur défensive que pour se montrer plus décisif offensivement

C'est un de rares nos joueurs avec un potentiel de revente valable , beaucoup le voit partant
mais si le club est ambitieux il faut le conserver

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar cris609 » 04 juin 2023, 22:33

Perso je l'aime bien ce joueur, j'aime bien sa combativité, ses débordements. Je vous trouve durs sur lui.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Kerneckk » 04 juin 2023, 22:37

Je suis tellement d'accord avec toi Ron.
Mensah est parfois agaçant parce qu'il pêche dans le dernier geste, ou quand il ouvre des boulevards sur son aile, mais il est tellement bon quand il faut ressortir le ballon (avec des trucs un peu fous, mais qui marchent souvent!), ou pour se proposer en attaque...
Si on le gardait l'année prochaine, ce serait une très bonne pioche...

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 22:40

C'est un joueur qui est monté en puissance notamment dans son implication sur les tâches defensives. Si il reste il pourra être très intéressant en ligue 2.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Guy__Moux » 04 juin 2023, 22:45

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 22:40 C'est un joueur qui est monté en puissance notamment dans son implication sur les tâches defensives. Si il reste il pourra être très intéressant en ligue 2.
Très clairement. J'étais extrêmement sceptique à son encontre en début de saison (à raison je pense) mais vraiment dans la défense à 5 il a éclaté et c'était un des rares au niveau physiquement. Le meilleur hier de très loin. Après ne rêvons pas il aura très certainement des offres et finalement c'est aussi un peu de cash

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Ron58 » 04 juin 2023, 22:47

il est sous contrat jusqu'en 2025 comme Raveloson

nos deux vraies bonnes recrues l'été dernier

Pour moi ils sont déjà des joueurs cadres et on en a pas tant que ça

Owusu ghanéen comme Mensah (le Ghana vraie terre de foot) doit venir renforcer ce secteur défensif ; ça n'est pas celui où l'on est le moins équipé, encore faut il garder les bons joueurs (également Jubal, Birama)

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lululeblairo » 05 juin 2023, 12:02

Pour devenir un bon latéral de L1, Mensah doit s'améliorer sur sa prise de décision lors de la relance. Lorsque l'on est pressé, Mensah met trop de temps à relancer et il réussi souvent à s'en sortir mais ça se joue vraiment à un poil de c**. Surtout, il a pas de pied droit pour relancer simplement vers un défenseur central. Il a quand même coûté quelques occasions franches adverses à cause de cela.

Son second point à améliorer est les centres. C'est quand même assez incroyable qu'avec un système à 2 pistons, on ait marqué que très peu de buts sur des centres.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar cris609 » 05 juin 2023, 16:28

Faut-il encore savoir marquer.
La tête de Da Costa au dessus contre Lens, je ne l'ai pas digéré...