[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2023, 11:15


Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar zelouis01 » 03 déc. 2023, 15:29

On le débloque quand? :mrgreen:

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Chahine » 03 déc. 2023, 15:42

je suis d'accord que l'on peut le laisser partir, on a un bon Akpa pour etre titulaire, et si ça permet de recruter un avant centre, ça serait parfait...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Jojonath83 » 03 déc. 2023, 18:02

Chahine a écrit : 03 déc. 2023, 15:42 je suis d'accord que l'on peut le laisser partir, on a un bon Akpa pour etre titulaire, et si ça permet de recruter un avant centre, ça serait parfait...
Il y a un problème, et c'est la Can .
Je vois pas quel club pourrait recruter un joueur qui ira jouer la Can.
Sachant que le joueur sera en sélection en tout début de janvier et si ça va en finale c'est pas avant mi février .

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Scifo89 » 03 déc. 2023, 19:43

Le hic de Mensah c'est que quand l'équipe joue moins bien c'est le premier à couler

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar irekelen » 03 déc. 2023, 20:21

Scifo89 a écrit : 03 déc. 2023, 19:43 Le hic de Mensah c'est que quand l'équipe joue moins bien c'est le premier à couler
Voire il fait couler l'équipe d'ailleurs

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Scifo89 » 03 déc. 2023, 20:46

irekelen a écrit : 03 déc. 2023, 20:21
Scifo89 a écrit : 03 déc. 2023, 19:43 Le hic de Mensah c'est que quand l'équipe joue moins bien c'est le premier à couler
Voire il fait couler l'équipe d'ailleurs
Je pense pas que hier il soit le seul à faire couler l equipe

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 07 déc. 2023, 11:56

Tiens ça faisait longtemps... Je reconnais qu'il a un coup de moins bien ces derniers temps mais le laisser partir serait une erreur, il nous resterait plus que Akpa pour finir la saison et ça serait trop juste. On pourrait certes recruter mais le mercato d'hiver n'est pas trop fait pour les transferts longue durée (ou alors ça finit souvent en flop et de toute façon on est pas Chelsea). Gardons le jusqu'à la fin de saison, quitte à le mettre davantage en concurrence avec Akpa pour le secouer un peu (la concurrence avec Dagba a fait beaucoup de bien à Joly par exemple). Ensuite on fera un bilan, il lui restera un an de contrat, on pourra voir sereinement cet été si on le prolonge ou si on le vend, ça dépendra aussi de ce qu'il veut.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Matfoot » 07 déc. 2023, 12:06

Akpa aura à nouveau l'occasion de se montrer durant la CAN, de surcroît lors de belles affiches.

Si ça tourne bien à ce moment là, pas certain que Mensah retrouve sa place de numéro 1. On voit bien que Pélissier donne une place croissante à Akpa qui jusqu'à maintenant donne satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 07 déc. 2023, 12:11

Je l'ai toujours dit : Mensah a besoin d'être mis en concurrence. Quand il a l'impression que la place de titulaire est acquise il finit par se relacher et ses performances s'en ressentent. C'est dommage car il avait fait un bon début de saison, il commençait même à provoquer des buts sur ses centres qui avaient toujours été son talon d'Achille depuis son arrivée.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar arnaudCHER » 08 déc. 2023, 10:52

On ne fera pas la fine bouche : MENSAH-AKPA et DAGBA-JOLY : beaucoup de clubs nous les envieraient même certains clubs de L 1 :rouge:

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2023, 11:11

C'est quand même un énorme gâchis ce joueur. Il a les capacités pour être titulaire dans nimporte quel club de L1 s'ils se donnaient les moyens d'être plus constants. Pour ceux qui vont aux séances vous constatez de la nonchalance chez lui ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Roustiflante » 08 déc. 2023, 11:15

arnaudCHER a écrit : 08 déc. 2023, 10:52 On ne fera pas la fine bouche : MENSAH-AKPA et DAGBA-JOLY : beaucoup de clubs nous les envieraient même certains clubs de L 1 :rouge:
Et même N'Gatta performant dès son premier match

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lululeblairo » 08 déc. 2023, 11:15

Scifo89 a écrit : 08 déc. 2023, 11:11 C'est quand même un énorme gâchis ce joueur. Il a les capacités pour être titulaire dans nimporte quel club de L1 s'ils se donnaient les moyens d'être plus constants. Pour ceux qui vont aux séances vous constatez de la nonchalance chez lui ?
Mensah c'est de grosses qualités athlétiques niveau L1 + je dirais.

Pour le reste, il ne sait pas dribbler, il ne sait pas centrer, il ne sait pas (ou très rarement) combiner et il a un problème très récurrent sur le nombre de touches de balles.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2023, 10:54

lululeblairo a écrit : 08 déc. 2023, 11:15
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2023, 11:11 C'est quand même un énorme gâchis ce joueur. Il a les capacités pour être titulaire dans nimporte quel club de L1 s'ils se donnaient les moyens d'être plus constants. Pour ceux qui vont aux séances vous constatez de la nonchalance chez lui ?
Mensah c'est de grosses qualités athlétiques niveau L1 + je dirais.

Pour le reste, il ne sait pas dribbler, il ne sait pas centrer, il ne sait pas (ou très rarement) combiner et il a un problème très récurrent sur le nombre de touches de balles.
Pour moi le plus gros point faible c'est les centres. Pour le reste ses qualités physiques compensent largement je pense. Et on demande pas non plus à un arrière Latérale d'être ultra technique.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 09 déc. 2023, 11:30

Il va se reprendre. Mais son dernier match comme titulaire etait assez atroce.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar zelouis01 » 09 déc. 2023, 13:10

Techniquement il est fort en phase défensive pour se sortir du pressing, au duel. Par contre dans la relance c'est tantôt catastrophique, tantôt flippant, tantôt ça passe.

Offensivement par contre c'est le néant, il ne centre jamais en première intention par exemple. Il joue toujours avec le frein à main, un peu comme Dagba ceci dit.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2023, 13:41

zelouis01 a écrit : 09 déc. 2023, 13:10 Techniquement il est fort en phase défensive pour se sortir du pressing, au duel. Par contre dans la relance c'est tantôt catastrophique, tantôt flippant, tantôt ça passe.

Offensivement par contre c'est le néant, il ne centre jamais en première intention par exemple. Il joue toujours avec le frein à main, un peu comme Dagba ceci dit.
Il a centré en 1iere intention pendant quelques matchs a l’époque de Troyes AJA. Il y avait clairement une consigne pour qu’il enchaîne contrôle + centre en 2 touches, il a respecté la consigne 1 temps et c’était beaucoup beaucoup mieux offensivement à gauche.

mais sur ces derniers matchs, non seulement il ne respecte plus la consigne, il touche trop le ballon, mais en plus il ne défend plus avec la même énergie, c’était la cata

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar sam49 » 09 déc. 2023, 14:18

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2023, 13:41
zelouis01 a écrit : 09 déc. 2023, 13:10 Techniquement il est fort en phase défensive pour se sortir du pressing, au duel. Par contre dans la relance c'est tantôt catastrophique, tantôt flippant, tantôt ça passe.

Offensivement par contre c'est le néant, il ne centre jamais en première intention par exemple. Il joue toujours avec le frein à main, un peu comme Dagba ceci dit.
Il a centré en 1iere intention pendant quelques matchs a l’époque de Troyes AJA. Il y avait clairement une consigne pour qu’il enchaîne contrôle + centre en 2 touches, il a respecté la consigne 1 temps et c’était beaucoup beaucoup mieux offensivement à gauche.

mais sur ces derniers matchs, non seulement il ne respecte plus la consigne, il touche trop le ballon, mais en plus il ne défend plus avec la même énergie, c’était la cata
La CAN qui arrive lui fait faire inconsciemment moins d'effort

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Ben_04 » 09 déc. 2023, 15:04

sam49 a écrit : 09 déc. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2023, 13:41
zelouis01 a écrit : 09 déc. 2023, 13:10 Techniquement il est fort en phase défensive pour se sortir du pressing, au duel. Par contre dans la relance c'est tantôt catastrophique, tantôt flippant, tantôt ça passe.

Offensivement par contre c'est le néant, il ne centre jamais en première intention par exemple. Il joue toujours avec le frein à main, un peu comme Dagba ceci dit.
Il a centré en 1iere intention pendant quelques matchs a l’époque de Troyes AJA. Il y avait clairement une consigne pour qu’il enchaîne contrôle + centre en 2 touches, il a respecté la consigne 1 temps et c’était beaucoup beaucoup mieux offensivement à gauche.

mais sur ces derniers matchs, non seulement il ne respecte plus la consigne, il touche trop le ballon, mais en plus il ne défend plus avec la même énergie, c’était la cata
La CAN qui arrive lui fait faire inconsciemment moins d'effort
Il n'a pas joué au Qatar.. Peu de chance qu'il soit titulaire avec l'équipe nationale donc l'aspect repos..... Après dans l'équipe il y en a d'autre.. Joly, jubal, pelenard ou dioussé ce n'est pas non plus l'assurance tout risque a chaque match donc tomber h24 sur mensah c'est facile

Par contre il sera du voyage à la can donc ça fera 2 absents avec Owusu.