[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lecoriace44 » 05 janv. 2023, 20:01

ANILIL21 a écrit : 04 janv. 2023, 19:57 Contre Nantes il a pas mal galéré en première mi-temps mais je l'ai trouvé bien meilleur en seconde, il a notamment réussi à parfaitement contenir Blas sur plusieurs actions tout en essayant de relancer vers l'avant.

Ceux qui le déteste vous voulez mettre qui à la place ? Bernard a montré qu'il n'avait pas le niveau L1 (sauf contre Nice mais c'est trop peu) et Boto est placardisé pour une raison qui m'échappe (je pensais que c'était à cause de Furlan qui voulait protéger son poto Bernard mais visiblement c'est plus complexe que ça ...).

Faire venir un autre arrière gauche ? Pourquoi pas mais faut au moins que Boto s'en aille dans ce cas parce que 4 ARG pour un seul poste ça va commencer à faire beaucoup ...

Faut pas aussi oublier que Mensah est peut-étre le plus bankable de nos joueurs : il est jeune,international, il a été au mondial et a beaucoup de fans à l'étranger, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas il amène un coup de projecteur sur l'AJA, c'est peut-étre l'un de nos joueurs les plus célèbres derrière Costil et Niang.

A Pelissier de le faire progresser sur ses lacunes mais le potentiel est là, si vous regardez les sondages des matchs qu'il a joué vous remarquerez qu'il a souvent pas mal de votes et se situe généralement dans le top 5 c'est pas pour rien je pense.
Tu pars déjà du principe que Bernard était protégé en ligue 1 ce qui est faux, chiffre à l’appui déjà démontrer sinon personne ne le déteste en fait… on parle de niveau.

Pour Mensah, il ne sait pas marquer un gars, fait des fautes grossières, se jette comme un u9, a des centres de merde et fait des contrôles à 3 mètres.
Certains pensent que son physique peut compenser mais on n’est pas au 100 mètres des JO.

Comme on a trouvé une solution au catastrophique joly, il faudra trouver une solution au mauvais mensah.
Peut être avec un passage à 5 dernière mais même là j’ai un gros doute vu l’intelligence de jeu du monsieur

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Lima » 05 janv. 2023, 22:00

lecoriace44 a écrit : 05 janv. 2023, 20:01
ANILIL21 a écrit : 04 janv. 2023, 19:57 Contre Nantes il a pas mal galéré en première mi-temps mais je l'ai trouvé bien meilleur en seconde, il a notamment réussi à parfaitement contenir Blas sur plusieurs actions tout en essayant de relancer vers l'avant.

Ceux qui le déteste vous voulez mettre qui à la place ? Bernard a montré qu'il n'avait pas le niveau L1 (sauf contre Nice mais c'est trop peu) et Boto est placardisé pour une raison qui m'échappe (je pensais que c'était à cause de Furlan qui voulait protéger son poto Bernard mais visiblement c'est plus complexe que ça ...).

Faire venir un autre arrière gauche ? Pourquoi pas mais faut au moins que Boto s'en aille dans ce cas parce que 4 ARG pour un seul poste ça va commencer à faire beaucoup ...

Faut pas aussi oublier que Mensah est peut-étre le plus bankable de nos joueurs : il est jeune,international, il a été au mondial et a beaucoup de fans à l'étranger, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas il amène un coup de projecteur sur l'AJA, c'est peut-étre l'un de nos joueurs les plus célèbres derrière Costil et Niang.

A Pelissier de le faire progresser sur ses lacunes mais le potentiel est là, si vous regardez les sondages des matchs qu'il a joué vous remarquerez qu'il a souvent pas mal de votes et se situe généralement dans le top 5 c'est pas pour rien je pense.
Tu pars déjà du principe que Bernard était protégé en ligue 1 ce qui est faux, chiffre à l’appui déjà démontrer sinon personne ne le déteste en fait… on parle de niveau.

Pour Mensah, il ne sait pas marquer un gars, fait des fautes grossières, se jette comme un u9, a des centres de merde et fait des contrôles à 3 mètres.
Certains pensent que son physique peut compenser mais on n’est pas au 100 mètres des JO.

Comme on a trouvé une solution au catastrophique joly, il faudra trouver une solution au mauvais mensah.
Peut être avec un passage à 5 dernière mais même là j’ai un gros doute vu l’intelligence de jeu du monsieur
A quand le pathétique Abline ou l'épouvantable Touré ?
J'ai trop hâte !

Bernard est limité en Ligue 1, il le sait, c'est l'essentiel.

Mensah a effectivement beaucoup de qualités physiques, qui lui permettent de compenser ses lacunes techniques ou de placements.
Comme Bernard, il a un souci avec le marquage, qu'il rattrape autrement.
Il me fait vraiment penser à Arcus à ses débuts.

Et, oui, un passage à 5, derrière, pourrait effectivement mieux correspondre à ses qualités.
On verra, de ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 06 janv. 2023, 01:21

Au pire si vraiment vous en voulez plus en défense y a toujours moyen de le mettre sur le coté gauche au milieu, après tout il a joué plusieurs fois à ce poste à Bordeaux :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Guy__Moux » 07 janv. 2023, 09:05

ANILIL21 a écrit : 06 janv. 2023, 01:21 Au pire si vraiment vous en voulez plus en défense y a toujours moyen de le mettre sur le coté gauche au milieu, après tout il a joué plusieurs fois à ce poste à Bordeaux :mrgreen: .
Il est trop mauvais défensivement pour être un bon latéral et trop imprécis offensivement pour être un bon milieu/ailier malheureusement. Joueur qui n'ira jamais plus haut que son niveau actuel

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ChristopheQc » 05 févr. 2023, 17:44

Pas croyable tous ces centres manqués... OK il a les capacités pour se projeter devant et être en bonne position, mais il est limité dans ses choix et l'exécution dans le camp adverse.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2023, 17:56

Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2023, 18:34

ChristopheQc a écrit : 05 févr. 2023, 17:44 Pas croyable tous ces centres manqués... OK il a les capacités pour se projeter devant et être en bonne position, mais il est limité dans ses choix et l'exécution dans le camp adverse.
Il ressemble malheureusement plus à un coureur à pieds, qu'à un footballeur.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 05 févr. 2023, 19:00

Je l'ai bien critique mais defensivement, il est pas mal. En transition, c'est pas byzance mais ca passe. S'il est dans le camp adverse, par contre, tu sais que s'il a la balle, c'est l'impasse. Il a ete forme ailier pourtant. Bizarre.

PS : defensivement, il risque de nous couter un ou deux buts quand meme avec quelques relances super-foireuses. Mais pour le moment, ca passe. A la Radu.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar LaTeigne » 05 févr. 2023, 19:09

lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Bernard n a pas le niveau ligue 1 non plus, je dis juste cela pour te rassurer

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar irekelen » 05 févr. 2023, 19:11

lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Le problème c'est que "ça" c'est bien moins pire que Bernard

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Lima » 05 févr. 2023, 19:14

chico a écrit : 05 févr. 2023, 19:00 Je l'ai bien critique mais defensivement, il est pas mal. En transition, c'est pas byzance mais ca passe. S'il est dans le camp adverse, par contre, tu sais que s'il a la balle, c'est l'impasse. Il a ete forme ailier pourtant. Bizarre.

PS : defensivement, il risque de nous couter un ou deux buts quand meme avec quelques relances super-foireuses. Mais pour le moment, ca passe. A la Radu.
Le problème, c'est, qu'un peu à l'image d'Arcus, il faudrait du temps pour le façonner.
Mais on n'en a pas.

Et comme Boto a été placardisé par Furlan puis Pélissier, on n'a pas de solution naturelle à son poste.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2023, 19:16

LaTeigne a écrit : 05 févr. 2023, 19:09
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Bernard n a pas le niveau ligue 1 non plus, je dis juste cela pour te rassurer
Bien plus que ce que je vois sur ce gars.

Le mec est perdu sur le terrain, ne sait pas prendre un marquage, ne sait pas faire une passe, ne sait pas faire un centre…bref ce n’est pas un footeux, ce qu’était Bernard.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar chico » 05 févr. 2023, 19:20

Lima a écrit : 05 févr. 2023, 19:14
chico a écrit : 05 févr. 2023, 19:00 Je l'ai bien critique mais defensivement, il est pas mal. En transition, c'est pas byzance mais ca passe. S'il est dans le camp adverse, par contre, tu sais que s'il a la balle, c'est l'impasse. Il a ete forme ailier pourtant. Bizarre.

PS : defensivement, il risque de nous couter un ou deux buts quand meme avec quelques relances super-foireuses. Mais pour le moment, ca passe. A la Radu.
Le problème, c'est, qu'un peu à l'image d'Arcus, il faudrait du temps pour le façonner.
Mais on n'en a pas.

Et comme Boto a été placardisé par Furlan puis Pélissier, on n'a pas de solution naturelle à son poste.
Oui, donc on fera avec. Je trouve Boto bien meilleur dans les centres mais defensivement, il st moins bon. Et vu que le premier role, c'est de defendre, on fera avec Mensah. Raveloson a la limite. Mais jouer sur son mauvais pied, c'est pas terrible non plus.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Mrmatt58 » 05 févr. 2023, 19:52

lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 19:16
LaTeigne a écrit : 05 févr. 2023, 19:09
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Bernard n a pas le niveau ligue 1 non plus, je dis juste cela pour te rassurer
Bien plus que ce que je vois sur ce gars.

Le mec est perdu sur le terrain, ne sait pas prendre un marquage, ne sait pas faire une passe, ne sait pas faire un centre…bref ce n’est pas un footeux, ce qu’était Bernard.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ChristopheQc » 05 févr. 2023, 19:56

Personne nie qu'il a récupéré plein de ballons, avec son physique, c'est effectivement sa grande qualité. Mais on aurait aimé un joueur complet à ce poste...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Guy__Moux » 05 févr. 2023, 19:56

lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 19:16
LaTeigne a écrit : 05 févr. 2023, 19:09
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Bernard n a pas le niveau ligue 1 non plus, je dis juste cela pour te rassurer
Bien plus que ce que je vois sur ce gars.

Le mec est perdu sur le terrain, ne sait pas prendre un marquage, ne sait pas faire une passe, ne sait pas faire un centre…bref ce n’est pas un footeux, ce qu’était Bernard.
Bernard est parti on a tourné la page à aucun moment il n'avait le niveau L1 physiquement largué. Mensah a de grosses lacunes mais je trouve que c'est en progression quand même et dieu sait que je l'ai allumé au début

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2023, 19:57

ChristopheQc a écrit : 05 févr. 2023, 19:56 Personne nie qu'il a récupéré plein de ballons, avec son physique, c'est effectivement sa grande qualité. Mais on aurait aimé un joueur complet à ce poste...
En fait juste un joueur…de foot.
Ce qui n’est pas le cas ici

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Lima » 05 févr. 2023, 20:03

Guy__Moux a écrit : 05 févr. 2023, 19:56
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 19:16
LaTeigne a écrit : 05 févr. 2023, 19:09
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Bernard n a pas le niveau ligue 1 non plus, je dis juste cela pour te rassurer
Bien plus que ce que je vois sur ce gars.

Le mec est perdu sur le terrain, ne sait pas prendre un marquage, ne sait pas faire une passe, ne sait pas faire un centre…bref ce n’est pas un footeux, ce qu’était Bernard.
Bernard est parti on a tourné la page à aucun moment il n'avait le niveau L1 physiquement largué. Mensah a de grosses lacunes mais je trouve que c'est en progression quand même et dieu sait que je l'ai allumé au début
Un peu à l'image de son match, il monte dans les tours, et progresse.

Mais il va falloir qu'il appuie plus fort sur l'accélérateur pour nous aider.

Il a tendance à s'enfermer techniquement dans ses dribbles et ses choix de passes qui font parfois peur.
Par contre, défensivement, ça tient grâce à sa vitesse et ses qualités athlétiques.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar hyogaa » 05 févr. 2023, 20:10

Outre ses oublies défensif le truc qui m'insupporte beaucoup chez lui et des qu'il reçoit la balle il faut absolument qu'il tripote la balle 5-6 fois inutilement pour faire une passe casse croute qui fou dans la merde son coéquipier parce que l'équipe adversaire a déjà entamé le pressing et coupé les trajectoire de passes.

1SG

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar 1SG » 05 févr. 2023, 20:41

hyogaa a écrit : 05 févr. 2023, 20:10 Outre ses oublies défensif le truc qui m'insupporte beaucoup chez lui et des qu'il reçoit la balle il faut absolument qu'il tripote la balle 5-6 fois inutilement pour faire une passe casse croute qui fou dans la merde son coéquipier parce que l'équipe adversaire a déjà entamé le pressing et coupé les trajectoire de passes.
c'est tout simplement parce qu'il n'a pas une bonne qualité de pied, ça se constate sur tous ses contrôles, passes, centres. Il n'y a rien de net, de claqué, de sec. Tout est plus ou moins vrillé ou molasse, c'est assez incroyable à ce niveau. D'autant plus dommage qu'à coté de ça il a une vivacité et une générosité qui nous font beaucoup de bien par moment.