[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lululeblairo » 05 févr. 2023, 20:43

Inversement, il revient très rapidement en défense et arriver à récupérer plusieurs fois la balle sur des attaquants rapides.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2023, 20:46

hyogaa a écrit : 05 févr. 2023, 20:10 Outre ses oublies défensif le truc qui m'insupporte beaucoup chez lui et des qu'il reçoit la balle il faut absolument qu'il tripote la balle 5-6 fois inutilement pour faire une passe casse croute qui fou dans la merde son coéquipier parce que l'équipe adversaire a déjà entamé le pressing et coupé les trajectoire de passes.
Qu'il la tripote n'est pas le problème, au moins lui il cherche une solution sans se débarrasser du ballon, il essaie de se tourner au jeu, le probleme est qu'il ne la donne pas direct quand la solution est possible car il n'ose pas la tenter vu sa faiblesse technique alors qu'elle est largement faisable, pourtant il fait le plus dur, à savoir se tourner, bien orienter les épaules pour se retrouver vite face au jeu, chercher, feinter, un petit crochet en plus (interieur la plupart du temps) mettre une petit accel' pour s'ouvrir un peu l'angle et mettre le mec qui défend un peu hors circuit, et là souvent il peut la mettre, à un milieu central la plupart du temps, mais il ne le fait pas, en plus ça pourrait créer un bon premier décalage dans l'axe, et c'est là seulement après qu'il se retrouve à devoir retoucher la balle, à balbutier, à devoir rereculer et faire une passe hors timing sur un mec pressé, tout ça pour ça au final.

Lui si la balle n'est pas bien posée à coté de son pied d'appui, les épaules bien dans l'axe du receveur il ne la fait pas, pourtant les gauchers ont habituellement une superbe dextérité de pied.

La plupart du temps le ballon brûle les pieds quand on l'a et ne brule plus dès qu'on va la passer, lui c'est le contraire, il n'a pas peur et est plutot sûr de lui quand il a la balle dans les pieds, à chercher tel un milieu, par contre dès qu'il faut la donner là il a peur de je ne sais quoi, surement que dans le passé il a fait des passes simples loupées qui ont engendré de grosses conséquences plein axe, mais c'est con car souvent il fait bien le nécessaire à se dépatouiller pour pouvoir la donner au milieu défensif (à peu près vers l'avant en plus) mais il n'ose pas le faire, il a la tremblotte.
Modifié en dernier par Friend Zone le 06 févr. 2023, 22:29, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2023, 20:51

1SG a écrit : 05 févr. 2023, 20:41
hyogaa a écrit : 05 févr. 2023, 20:10 Outre ses oublies défensif le truc qui m'insupporte beaucoup chez lui et des qu'il reçoit la balle il faut absolument qu'il tripote la balle 5-6 fois inutilement pour faire une passe casse croute qui fou dans la merde son coéquipier parce que l'équipe adversaire a déjà entamé le pressing et coupé les trajectoire de passes.
c'est tout simplement parce qu'il n'a pas une bonne qualité de pied, ça se constate sur tous ses contrôles, passes, centres. Il n'y a rien de net, de claqué, de sec. Tout est plus ou moins vrillé ou molasse, c'est assez incroyable à ce niveau. D'autant plus dommage qu'à coté de ça il a une vivacité et une générosité qui nous font beaucoup de bien par moment.
ben oui c'est exactement ça, du coup il n'ose pas la donner car il voit que la fenetre n'est pas immense, mais il y a largement la place à chaque fois pourtant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar SCAPHED » 06 févr. 2023, 00:37

Lima a écrit : 05 févr. 2023, 19:14
chico a écrit : 05 févr. 2023, 19:00 Je l'ai bien critique mais defensivement, il est pas mal. En transition, c'est pas byzance mais ca passe. S'il est dans le camp adverse, par contre, tu sais que s'il a la balle, c'est l'impasse. Il a ete forme ailier pourtant. Bizarre.

PS : defensivement, il risque de nous couter un ou deux buts quand meme avec quelques relances super-foireuses. Mais pour le moment, ca passe. A la Radu.
Le problème, c'est, qu'un peu à l'image d'Arcus, il faudrait du temps pour le façonner.
Mais on n'en a pas.

Et comme Boto a été placardisé par Furlan puis Pélissier, on n'a pas de solution naturelle à son poste.
Theo Pellenard revient bientôt dans le game 😙

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 06 févr. 2023, 18:03

Mrmatt58 a écrit : 05 févr. 2023, 19:52
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 19:16
LaTeigne a écrit : 05 févr. 2023, 19:09
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2023, 17:56 Et dire que l’on c’est séparé de Bernard pour….ça
Bernard n a pas le niveau ligue 1 non plus, je dis juste cela pour te rassurer
Bien plus que ce que je vois sur ce gars.

Le mec est perdu sur le terrain, ne sait pas prendre un marquage, ne sait pas faire une passe, ne sait pas faire un centre…bref ce n’est pas un footeux, ce qu’était Bernard.
Pas mal pour un joueur " bidon " ...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 06 févr. 2023, 18:15

SCAPHED a écrit : 06 févr. 2023, 00:37
Lima a écrit : 05 févr. 2023, 19:14
chico a écrit : 05 févr. 2023, 19:00 Je l'ai bien critique mais defensivement, il est pas mal. En transition, c'est pas byzance mais ca passe. S'il est dans le camp adverse, par contre, tu sais que s'il a la balle, c'est l'impasse. Il a ete forme ailier pourtant. Bizarre.

PS : defensivement, il risque de nous couter un ou deux buts quand meme avec quelques relances super-foireuses. Mais pour le moment, ca passe. A la Radu.
Le problème, c'est, qu'un peu à l'image d'Arcus, il faudrait du temps pour le façonner.
Mais on n'en a pas.

Et comme Boto a été placardisé par Furlan puis Pélissier, on n'a pas de solution naturelle à son poste.
Theo Pellenard revient bientôt dans le game 😙
Quand ça bientôt ? En 2027 ?

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Greg577 » 06 févr. 2023, 19:13

bidon non mensah bien

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar SCAPHED » 06 févr. 2023, 23:29

Entre le 20 et 27 février c’est bien ca 😙

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 14 mars 2023, 00:13

Il a été beaucoup critiqué par ici mais au final Mensah et Raveloson sont les seules bonnes recrues de l'été.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar sam49 » 14 mars 2023, 06:11

ANILIL21 a écrit : 14 mars 2023, 00:13 Il a été beaucoup critiqué par ici mais au final Mensah et Raveloson sont les seules bonnes recrues de l'été.
Tu oublie Da Costa qui est aussi très utile, même si il est parfois énervant a pas levé la tête

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar kianou2525 » 14 mars 2023, 10:33

beaucoup d'entre nous ont critiqué Mensah et je continuerai à le faire dans une équipe à 4 défenseurs.
La différence majeure depuis quelques matchs c'est la défense à 3 qui lui permet de montrer toutes ses qualités en piston gauche (+ le niveau de I Touré).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Le Milan » 14 mars 2023, 10:43

Il alterné le moyenasse et le catastrophique dans une défense à 4. Effectivement le passage à 5 derrière correspond mieux à ses qualités. Il peut occuper son couloir en étant couvert défensivement par Touré. Contre Rennes, il a été un des meilleurs joueurs, qui plus est en prenant confiance techniquement.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar lululeblairo » 14 mars 2023, 10:53

Clairement, c'est un joueur pour une défense à 5. Dans une défense à 4, c'est très compliqué.

En plus, il fait souvent de sacré retour lorsque l'on est haut, sa vitesse permet souvent de rattraper beaucoup de joueurs adverses lancés dans la profondeur.

Pour progresser, il va devoir s'améliorer en priorité sur sa qualité de centre qui est une qualité indispensable pour un bon piston.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar guillermo » 14 mars 2023, 11:01

Ce rôle plus couvert lui permet également de prendre davantage de risques défensifs (pressing à deux par exemple sur le côté), peut être se contenait il plus avant de par sa position de dernier rempart, même s'il était déjà très bon au duel. La à 5 en plus de ses duels ou faut quand même se le coltiner en tant qu'attaquant, il fait également beaucoup d'interceptions et jaillit beaucoup entre deux passes adverses (plus qu'avant j'ai l'impression), sans se soucier du trou d'air qu'il laisse potentiellement derrière lui si ça loupe. En plus à 5 il est sensé mener davantage les remontées de balles et participer aux contre attaques donc c'est parfait ces positions ou il intercepte et a boulevard devant ensuite.

En revanche balle aux pieds ça reste encore trop moyen malheureusement.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar piquey » 14 mars 2023, 11:05

Aigular style en fait

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Kirua » 14 mars 2023, 11:10

piquey a écrit : 14 mars 2023, 11:05 Aigular style en fait
Sauf qu'aguilar sur ses premieres touches il se facilite, là ou Mensah est vraiment très mauvais, pour moi c'est son plus gros défaut à se niveau là ca l'empeche de faire enormément de choses

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Genuinely » 14 mars 2023, 11:13

Et puis ses passes quoi, il n'y a rien de claqué, rien de sec, même sans aucune pression le mec va te faire de vieilles passes avec rebond toutes molles. Ca doit être un des gauchers les moins fins qu'on ait eu sous nos couleurs.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Le Milan » 14 mars 2023, 11:15

piquey a écrit : 14 mars 2023, 11:05 Aigular style en fait
Aguilar a plus de qualités techniques. Il est plus fin (pas bien dur en même temps).

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Kirua » 14 mars 2023, 11:21

Genuinely a écrit : 14 mars 2023, 11:13 Ca doit être un des gauchers les moins fins qu'on ait eu sous nos couleurs.
Amadou Sidibé au même poste c'était quelque chose aussi

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 14 mars 2023, 13:27

Effectivement il est peut-étre meilleur depuis qu'il est piston gauche plutôt que latéral.

Et il doit effectivement s'améliorer sur les centres, après c'est un joueur qui prend le niveau de l'équipe, il a eu un trou d'air quand on enchainait les défaites et qu'on mettait plus un pied devant l'autre.

Mais depuis que l'équipe joue mieux ça va beaucoup mieux pour lui il commence même à être l'un des meilleurs.

Et lors de ses deux premiers matchs contre Lyon et Marseille il avait été aussi l'un des meilleurs alors qu'on jouait contre des cadors et que l'équipe n'avait été très bonne ces jours là.

Furlan l'a flingué avec son histoire de l'envoyer en réserve après une trêve internationale ou il avait pourtant été bon avec le Ghana.

Je me demande toujours s'il l'a pas fait exprès en sachant très bien que Mensah irait au clash ce qui lui donnerait une excuse pour le cancel et remettre son poto Bernard titulaire.

Même si c'est pas toujours parfait ça reste un joueur très intéressant et qui a encore une grosse marge de progression, on peut râler contre le fait d'avoir recruter des ex bordelais certes expérimentés mais de plus en plus cramé comme Costil et Niang.
Mais Mensah c'était vraiment la bonne pioche parmi les trois car lui était jeune et pouvait encore énormément progresser, et contrairement à Costil et Niang qui avait été mauvais la saison passée avec Bordeaux et dont le comportement discutable leur avaient mis à dos les supporters, Mensah était l'un des meilleurs girondins (ou l'un des moins pires c'est selon) et était épargné par les fans.

De plus il est performant en sélection et a fait une CDM convaincante.

Concernant Da Costa pour l'instant c'est mi figue mi raisin, ni vraiment un échec ni vraiment une réussite, il faudra peut-étre lui donner une deuxième saison pour se faire un avis définitif.

Sinon parmi les recrues de cet été y a aussi Ruiz a qui on peut donner le bénéfice du doute vu qu'il n'a joué qu'un match.