[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Genuinely » 09 déc. 2023, 15:08

Pas sur du tout qu'Owusu soit dans le groupe du Ghana

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar sam49 » 09 déc. 2023, 16:18

Ben_04 a écrit : 09 déc. 2023, 15:04
sam49 a écrit : 09 déc. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2023, 13:41
zelouis01 a écrit : 09 déc. 2023, 13:10 Techniquement il est fort en phase défensive pour se sortir du pressing, au duel. Par contre dans la relance c'est tantôt catastrophique, tantôt flippant, tantôt ça passe.

Offensivement par contre c'est le néant, il ne centre jamais en première intention par exemple. Il joue toujours avec le frein à main, un peu comme Dagba ceci dit.
Il a centré en 1iere intention pendant quelques matchs a l’époque de Troyes AJA. Il y avait clairement une consigne pour qu’il enchaîne contrôle + centre en 2 touches, il a respecté la consigne 1 temps et c’était beaucoup beaucoup mieux offensivement à gauche.

mais sur ces derniers matchs, non seulement il ne respecte plus la consigne, il touche trop le ballon, mais en plus il ne défend plus avec la même énergie, c’était la cata
La CAN qui arrive lui fait faire inconsciemment moins d'effort
Il n'a pas joué au Qatar.. Peu de chance qu'il soit titulaire avec l'équipe nationale donc l'aspect repos..... Après dans l'équipe il y en a d'autre.. Joly, jubal, pelenard ou dioussé ce n'est pas non plus l'assurance tout risque a chaque match donc tomber h24 sur mensah c'est facile

Par contre il sera du voyage à la can donc ça fera 2 absents avec Owusu.
Si tu regarde bien les derniers matchs du Ghana, Mensah est presque a chaque fois titulaire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2023, 09:48

Scifo89 a écrit : 08 déc. 2023, 11:11 C'est quand même un énorme gâchis ce joueur. Il a les capacités pour être titulaire dans nimporte quel club de L1 s'ils se donnaient les moyens d'être plus constants. Pour ceux qui vont aux séances vous constatez de la nonchalance chez lui ?
La nonchalance est une chose, mais ce qui fait qu'il ne peut pas exister en L1 c'est sa technique, on avait déja eu un débat avec je ne sais qui qui disait qu'il trouvait Mensah technique, je trouvais ça ouf de dire ça meme. Après je pense que pour dire ça c'est que la personne ne fait pas de foot en club alors car c'est impossible de dire qu'il est technique, il a les genoux ou chevilles trop arquées et tournées vers l'interieur, il ne peut pas soigner ses transmissions, c'est meme pas une histoire de talent c'est physiologique.

Là il existe en pro car il est très véloce, il rattrape pas mal de situation à gauche, il a une tranquillité pour rattraper, il arrive bien à intercepter les ballons, et une fois en pur 1 vs 1, lancé ou pas, il arrive à ne pas trop se faire bouffer (contrairement à Q. Bernard par exemple), mais pour viser plus haut il faut qu'il enchaine une fois la remontée du ballon enclenchée, comme Machado de Lens/Toulouse, ou ou d'autres, techniquement si il n'enchaine pas ça ferme tout un coté. Il ne fait pas une passe tapée correcte, meme à 3 mètres sans pressing, alors avec du rythme en Ligue 1 ça ne peut pas passer.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Eldirector » 11 déc. 2023, 08:51

Entièrement d accord avec mon cher collègue
Il compense énormément de situation sur ses capacité physique !
Offensivement c est le néant, comme il n est s est pas enchainé vers l avant car faible techniquement 7 fois sur 10 c est une passe en retrait !
Akpa est peut être moins rapide
Mais bcp plus juste techniquement donc tout ce qu il fait c est pas du latérale gauche de league des Champions
Mais c est juste et il s est centré!!!!

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Eldirector » 11 déc. 2023, 08:51

Désolé des fautes d orthographes
Ça pique les yeux

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Alex_Neg » 11 déc. 2023, 09:50

Mensah c'est un bon joueur dans une équipe en difficulté. Il est explosif, physique et rapide et permet d'apporter de la puissance dans une défense qui tangue. C'est pourquoi l'année dernière il avait plutôt fait une bonne saison avec quelques sauvetages très appréciés. On pouvait alors l'excuser des un ou deux centres ratés qu'il tentait !

Mais dans une équipe qui a le ballon et qui domine son sujet (comme cette année) c'est un vrai boulet. Il est incapable de bonifier un ballon alors qu'il passe plus de la moitié de son temps dans le camp adverse. Au mieux il fait une passe en retrait, au pire il tente un centre qui n'arrive pas au 1er poteau ou qui arrive au 5eme poteau voire carrément derrière le but. Incroyable pour un latéral d'être aussi mauvais centreur. Bernard pourrait lui donner des leçons.

En somme il a le niveau pour jouer dans une équipe en difficulté, L1 ou L2. Pas dans une équipe qui prend le jeu à son compte.
Akpa mériterait de prendre sa place. Si une offre est faite cet hiver il faut la saisir.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar ANILIL21 » 11 déc. 2023, 11:42

Ben_04 a écrit : 09 déc. 2023, 15:04 Il n'a pas joué au Qatar..
Il a été titulaire contre la Corée du Sud ou il fut impliquer sur un but du Ghana . Mais c'est le seul match qu'il a joué.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar kianou2525 » 09 avr. 2024, 10:49

Autant l’an dernier il n’était pas au niveau (et ne le sera peut-être pas en ligue 1), mais cette année il est indispensable.
Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Walmour » 09 avr. 2024, 10:58

kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Autant l’an dernier il n’était pas au niveau (et ne le sera peut-être pas en ligue 1), mais cette année il est indispensable.
Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
Il était beaucoup mieux l'an dernier quand on est passé à 5 derrière. Pas sûr qu'on puisse avoir mieux pour la ligue 1, en tout c'est pas le poste où on doit prioriser un recrutement (sauf belle offre pour lui évidemment). Je trouve que c'est un bon joueur qui a longtemps été sous côté ici. Désormais tout le monde le trouve indiscutable, tant mieux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Friend Zone » 09 avr. 2024, 14:03

kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
Moi je trouve qu'il ne verouille rien, par contre il rattrappe absolument tout en Ligue 2, personne ne peut le déborder, donc tous les trous d'air qu'il laisse il les rattrappe tout le temps, meme quand il se foire, mais ça manque clairement d'agressivité.

D'ailleurs c'est pas possible ce qu'il fait contre Troyes au bout de 5 secondes de jeu, il fait toujours des trucs comme ça.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar steph21 » 09 avr. 2024, 15:40

Friend Zone a écrit : 09 avr. 2024, 14:03
kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
Moi je trouve qu'il ne verouille rien, par contre il rattrappe absolument tout en Ligue 2, personne ne peut le déborder, donc tous les trous d'air qu'il laisse il les rattrappe tout le temps, meme quand il se foire, mais ça manque clairement d'agressivité.

D'ailleurs c'est pas possible ce qu'il fait contre Troyes au bout de 5 secondes de jeu, il fait toujours des trucs comme ça.
Ouais, hier je l'ai trouvé très nonchalant pendant une bonne partie de la rencontre, que ce soit au duel ou dans les passes. On va dire que c'était son match de reprise

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Meuric » 09 avr. 2024, 16:03

Friend Zone a écrit : 09 avr. 2024, 14:03
kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
Moi je trouve qu'il ne verouille rien, par contre il rattrappe absolument tout en Ligue 2, personne ne peut le déborder, donc tous les trous d'air qu'il laisse il les rattrappe tout le temps, meme quand il se foire, mais ça manque clairement d'agressivité.

D'ailleurs c'est pas possible ce qu'il fait contre Troyes au bout de 5 secondes de jeu, il fait toujours des trucs comme ça.
Tout à fait d'accord. Même offensivement, il serait tellement plus efficace s'il arrêtait de faire 10 touches pour faire ce qu'il pourrait faire en 2.

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar kianou2525 » 09 avr. 2024, 23:51

Friend Zone a écrit : 09 avr. 2024, 14:03
kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
Moi je trouve qu'il ne verouille rien, par contre il rattrappe absolument tout en Ligue 2, personne ne peut le déborder, donc tous les trous d'air qu'il laisse il les rattrappe tout le temps, meme quand il se foire, mais ça manque clairement d'agressivité.

D'ailleurs c'est pas possible ce qu'il fait contre Troyes au bout de 5 secondes de jeu, il fait toujours des trucs comme ça.
Donc il le verrouille son côté? Je comprends pas bien ton premier paragraphe…

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Genuinely » 09 avr. 2024, 23:53

Mensah c'est le genre de défenseur au placement approximatif mais qui va tellement vite qu'il peut se rattraper ainsi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar Friend Zone » 10 avr. 2024, 07:08

kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 23:51
Friend Zone a écrit : 09 avr. 2024, 14:03
kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 10:49 Il verrouille son côté comme aucun autre arrière gauche en ligue2.
Moi je trouve qu'il ne verouille rien, par contre il rattrappe absolument tout en Ligue 2, personne ne peut le déborder, donc tous les trous d'air qu'il laisse il les rattrappe tout le temps, meme quand il se foire, mais ça manque clairement d'agressivité.

D'ailleurs c'est pas possible ce qu'il fait contre Troyes au bout de 5 secondes de jeu, il fait toujours des trucs comme ça.
Donc il le verrouille son côté? Je comprends pas bien ton premier paragraphe…
Pour moi comme j'ai dit il ne verrouille rien, par manque d'agressivité, il laisse tout passer, il défend à peine, la différence c'est qu'une fois le jeu adverse fait, que le décalage se fait plus ou moins, il revient comme une bombe et arrive à bien freiner l'adversaire et à reprendre le retard dont il est coupable lui-même parfois. En L1 ça ne passe pas ça car une fois pris on ne les revoit pas ces mecs là, ce sont des avions avec un sens du jeu aiguisé.

Verrouiller pour moi c'est que dès que tu approches de la zone c'est direct fermé, avant-meme que tu attrapes le ballon, c'est bien quadrillé, et direct très agressif. Mensah ne fait pas du tout ça, lui il ne défend pas, l'attaque adverse alors se développe, là seulement après il va mettre le turbo ou se mettre à défendre, et là en L2 il va tout récupérer ou au moins bien freiner l'attaque adverse, mais on a perdu 20 mètres du coup et des sueurs froides, mais en L1 ce ne sera pas 20 mètres qu'on concédera, ce sera un tir à bout portant qu'on se prendra.

Il faut qu'il défende toute de suite, et tout le temps. Pellenard par exemple qui est peut-etre plus limité le fait lui, il est 100% hargneux, 90 minutes, non-stop, pas 1 minute de répit (mais a d'autres défauts, normal)