[Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
21
9%
P. Joly
24
10%
Jubal
6
3%
A. Coeff
5
2%
G. Mensah
55
24%
B. Touré
11
5%
L. Sinayoko
39
17%
R. Raveloson
14
6%
H. Sakhi
41
18%
M. Autret
4
2%
M. Niang
9
4%
 
Nombre total de votes : 229

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 13 sept. 2022, 19:35

lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 18:45
canto89 a écrit : 13 sept. 2022, 17:01
darkdavid a écrit : 13 sept. 2022, 16:21 De toutes façons, il faut se le dire, on aura des résultats que si l'équipe bataille bec et ongles, ce qu'elle a déjà fait.
Si on se met en mode possession de balle avec des défenseurs haut, on se fait transpercé.
Si on joue trop bas, on arrive plus à sortir le ballon, c'est compliqué, c'est à Furlan de trouver la solution.
Mon avis personnel, c'est que contre des équipes de notre calibre, on doit jouer comme en ligue 2 déjà.
Après, pour les autres équipes, je n'ai pas trop de solutions.
C est simple , arrêter de jouer latéral et trouver rapidement de la profondeur et de la verticalité.
Apporter de la vitesse .
Densifier le milieu . Pourquoi pas passer en 442 ...
Non ce n'est pas simple sinon tu serais coach de ligue 1.
Je pourrais te dire on joue en 640, c'est simple, on blinde et on attend de marquer sur notre seul ocaz, au pire on fait 0-0, que ce serait pareil
Une des derniere fois où on a fait ça on a fini en LDC.
Passe de pedretti pour Jelen!!😂😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 19:40

MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2022, 19:35
Une des derniere fois où on a fait ça on a fini en LDC.
Passe de pedretti pour Jelen!!😂😂
Simpliste, mais avec un plan de jeu realiste.
on blinde et on balance sur jelen avec niculae en retrait pour presser et faire le sale boulot.

avoir un jelen aujourd’hui, ou un szarmarch, changerait tout.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 13 sept. 2022, 20:16

canto89 a écrit : 13 sept. 2022, 09:33
Goupil a écrit : 13 sept. 2022, 09:18 vs Lille : 1 min
vs Marseille : 7 min
vs Rennes : 3 min

Sur 7 matchs joués, quasi la moitié où l'équipe se fait surprendre d'entrée de jeu.
Après courir après le score, ça n'encourage pas la tactique du jeu en contre.
Faudrait voir à pas en prendre un trop vite pour ensuite pouvoir être "plus serein".

Et contre Rennes, la défense était en parfait mode "galette-saucisse" en 2nde MT.
C'est dommage de saborder les efforts (victoire ou défaite méritante (OL, OM) par de telle branlée.
On te répondra que ce n est pas grave , pourvu que l on soit 16ème au soir de la 38ème journée.
Et que vu que l on est montée, on oublie tout .
Tu voudrais peut-être qu’on se pende ou qu’on fasse un suicide collectif parce que l’équipe qu’on supporte prend souvent des buts en début de match ?? Ça y est il faut passer à autre chose maintenant…

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 13 sept. 2022, 20:23

Les rabats-joie du forum… incapable de savourer notre première saison en L1 depuis 10 ans… toujours à chouiner sur les résultats, le recrutement, le coach… ça me rend dingue… le seul « problème » c’est Niang qui ne bouge pas son cul. Pour le reste, je l’ai tjs dit, depuis le début : il y a 7 ou 8 équipes au dessus du lot en L1 (dont Lyon, Marseille, Lille et Rennes). Le reste c’est très moyen, comme nous. Ce que je dis se confirme totalement dans nos résultats…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 13 sept. 2022, 20:28

Maxfly a écrit : 13 sept. 2022, 19:40
MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2022, 19:35
Une des derniere fois où on a fait ça on a fini en LDC.
Passe de pedretti pour Jelen!!😂😂
Simpliste, mais avec un plan de jeu realiste.
on blinde et on balance sur jelen avec niculae en retrait pour presser et faire le sale boulot.

avoir un jelen aujourd’hui, ou un szarmarch, changerait tout.
Avec cette tactique, quelques années plus tard on a fait un ligue des champions, fini presque toujours dans le ventre moux, et bouffer 50 millions de réserve acquis en 30 ans, en effet à répéter c'est sur

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar un_supporter » 13 sept. 2022, 20:30

Nous nous sommes pris une tôle, cela peut arriver, surtout quand on monte à l'échelon supérieur. Nous savons les ressources mentales qu'a notre équipe. Elle peut se reprendre très rapidement, et je l'espère, dès le prochain match. Attendons les 10 matchs pour voir où nous nous situons.
Allez l'AJA !

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar un_supporter » 13 sept. 2022, 20:34

MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2022, 19:35
lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 18:45
canto89 a écrit : 13 sept. 2022, 17:01
darkdavid a écrit : 13 sept. 2022, 16:21 De toutes façons, il faut se le dire, on aura des résultats que si l'équipe bataille bec et ongles, ce qu'elle a déjà fait.
Si on se met en mode possession de balle avec des défenseurs haut, on se fait transpercé.
Si on joue trop bas, on arrive plus à sortir le ballon, c'est compliqué, c'est à Furlan de trouver la solution.
Mon avis personnel, c'est que contre des équipes de notre calibre, on doit jouer comme en ligue 2 déjà.
Après, pour les autres équipes, je n'ai pas trop de solutions.
C est simple , arrêter de jouer latéral et trouver rapidement de la profondeur et de la verticalité.
Apporter de la vitesse .
Densifier le milieu . Pourquoi pas passer en 442 ...
Non ce n'est pas simple sinon tu serais coach de ligue 1.
Je pourrais te dire on joue en 640, c'est simple, on blinde et on attend de marquer sur notre seul ocaz, au pire on fait 0-0, que ce serait pareil
Une des derniere fois où on a fait ça on a fini en LDC.
Passe de pedretti pour Jelen!!😂😂
Celle au parc, où Jelen s'arrache, frappe enroulée en chutant et mystifie Landreau ... du génie

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 20:35

lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 20:28
Avec cette tactique, quelques années plus tard on a fait un ligue des champions, fini presque toujours dans le ventre moux, et bouffer 50 millions de réserve acquis en 30 ans, en effet à répéter c'est sur
je parle de l’importance d’avoir 1 ou 2 joueurs au dessus qui permettent d’avoir des résultats, meme avec un effectif mediocre, des recrutement raté, et un entraineur limité.

je ne parle pas de la non politique sportive sous Fernandez.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar un_supporter » 13 sept. 2022, 20:39

Pitié, on ne va pas rereparler de JF. On a besoin de joyeusetés en ce moment :ange:

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Je m icaunais » 13 sept. 2022, 21:32

lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 20:28
Maxfly a écrit : 13 sept. 2022, 19:40
MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2022, 19:35
Une des derniere fois où on a fait ça on a fini en LDC.
Passe de pedretti pour Jelen!!😂😂
Simpliste, mais avec un plan de jeu realiste.
on blinde et on balance sur jelen avec niculae en retrait pour presser et faire le sale boulot.

avoir un jelen aujourd’hui, ou un szarmarch, changerait tout.
Avec cette tactique, quelques années plus tard on a fait un ligue des champions, fini presque toujours dans le ventre moux, et bouffer 50 millions de réserve acquis en 30 ans, en effet à répéter c'est sur
Oui, enfin Bourgoin et sa folie des grandeurs a bien aidé à bouffer la réserve !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 22:01

Je m icaunais a écrit : 13 sept. 2022, 21:32

Oui, enfin Bourgoin et sa folie des grandeurs a bien aidé à bouffer la réserve !!!
bah non, justement, il n’y avait plus aucune reserve quand il reprend les rênes du club, d’ou le recrutement raté, l’entraineur de 3 eme zones etc etc.

la blessure de police et l’affaire chafni auront suffit à faire complètement dérapé un effectif fragile et en bout de course.

Si bourgoin vise des objectifs enorme à ce moment là, ce n’est pas par megalomanie, mais que le club a besoin de ce classement financierement. :nono:

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Kerneckk » 13 sept. 2022, 22:47

Contre Rennes, ce qui me met les nerfs, c'est que nous avons une bonne séquence de la 20e à la 60e, et que les rennais sifflent leur équipe.
techniquement et collectivement, on les domine clairement.

Pour moi les failles de ce match, qui sont révélatrices de cette saison (mais également de toute notre saison dernière) sont les suivantes :
- on rentre dans le match à la 20e minute, sauf qu'on déjà un but dans la musette,
- on joue bien jusqu'à la 60e, mais c'est de la passe à 10 : pas de pénétration verticale pour les mettre hors de position (et je ne parle pas de sexe hein!!)
- tout le match : on tricote avec le ballon, même dans une zone où on est sous pression : un coup de chausson loin vers l'avant ou en touche, ça évacue la pression (cf. le 2e but rennais, où Mensah tricote 3 plombes, et où Coeff essaie encore de sortir "proprement" avec un ballon casquette).
- quand est ce qu'on va faire la transition défense milieu verticalement, au lieu de revenir systématiquement en arrière? Je ne sais pas si vous avez regardé la 1e mi temps de l'OM contre Francfort ce soir, mais c'est exactement la même chose, avec moins d'imagination que nous en plus (et dieu sait que l'OM nous a sacrément dominé!). En face, il y a Francfort qui joue un peu comme l'AJA des années 90 : transition rapide vers l'avant, passes verticales, etc. Et ça me parait beaucoup plus efficace.

Bref, on veut jouer "propre et construit" tout le temps, mais on n'a pas trop les moyens de nos ambitions contre des équipes supérieures à nous individuellement parlant.
Ca m'avait d'ailleurs assez gavé lors du barrage aller contre Saint Etienne (où j'étais au stade) : qu'est ce qu'ils attendaient nos joueurs pour dégager quand on est en danger, et envoyer plus vite vers l'avant quand le danger presse??

Je ne suis pas entraineur de foot, ni même footballeur (j'ai joué 1 an à un niveau extrêmement bas, donc bon...), mais il y a des choses que je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 sept. 2022, 07:29

Il n y a pas besoin d être entraîneur pro pour voir les défaillances. Le but étant de ne pas s enteter dans certaines situations.
Ce qui a marché en L2 , marchera peut-être en L1.
Pour le moment ça ne saute pas aux yeux .
Et malgré nos 7 points , c est l arbre qui cache la forêt.
Ce n est pas être mauvais supporter que de l admettre .
Et tout le monde se réjouit d être en L1 , ce n est pas pour autant que l on doit accepter de prendre des volées . Avoir un totem d immunité n existe qu à la télé. La montée, c était hier . Il faut également savoir passer à autre chose .
Nous allons soi disant rencontrer des équipes à notre portée. Mais elles n ont de portée que le nom et ne pas croire que ce sera plus facile .
Donc les points , c est contre toutes les équipes.
Le maintien sera acquis dès lors....

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Renaldo » 14 sept. 2022, 08:40

Ron33 a écrit : 13 sept. 2022, 12:28
Renaldo a écrit : 13 sept. 2022, 07:49 Pour une des rares fois j'ai vraiment du mal à dégager qui ont été les trois meilleurs Auxerrois de cette rencontre...

Sinon vivement le retour de Charbonnier devant.
Niang semble tellement lourd et passif.
Le problème c’est que Niang n’est pas prêt physiquement, il n’a en plus pas fait la préparation avec l’équipe. Furlan n’a pas trop le choix malheureusement vu ce qu’il a sous la main.
Dugimont ou Sinayoko.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar minor95 » 14 sept. 2022, 09:05

On va revenir certe nous n avons pas de grand joueurs , mais on a du coeur de la technique et de le Xperia ce de jeu , a furlan de faire les meilleurs choix ,

On va retrouver jeanvier derrière , Nuno va revenir , ça peut le faire , je crois en cette équipe même si elle est inférieure à beaucoup d autre ....

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 sept. 2022, 15:07

lecoriace44 a écrit : 12 sept. 2022, 07:51
auxerroisenforce a écrit : 12 sept. 2022, 01:33 On a rien recruté, réveillez vous un peu sérieux. Zhou attendait des miracles mais en ligue 1 il n'y en a pas. Ajaccio fera charrette aussi comme nous car ils ont manqué de respect à la ligue 1. Eux aussi n'ont quasi rien recruté et feront l'ascenseur. James Zhou a l'excuse de ne pas connaître le football mais quand même il aurait pu se renseigner un minimum. Un grand bravo à toulouse qui eux travaille bien depuis des années et ont une petite chance de se maintenir.
C’est comme l’année dernière où tu expliquais en janvier que l’on ne monterais pas?
Nous voilà rassurer, on devrait se maintenir

Sinon tu n’en a pas marre ?
Non auxerroisenforce, tu ne peux pas comparer l'AJA à Ajaccio dont leur seconde place et leur montée en L1 n'est qu'un accident.
Souviens-toi que le prêt de Krasso par Saint-Étienne leur a fait un bien énorme car ils n'avaient pas vraiment de serial buteur. En 3 matches gagnés par 1 but d'écart, ce joueur leur a apporté 6 points à lui seul, sinon ils se soldaient par 3 nuls et c'était Sochaux, le PFC qui montaient ou Saint-Étienne qui se maintenait.
Ajaccio a juste une meilleure défense que nous mais trop peu d'attaquants contrairement à nous.

Toulouse ? Hormis le PSG, ils n'ont pas rencontré de grandes équipes... à moins que Nice, en perte de vitesse en soit encore une !
Ils n'ont qu'un point d'avance sur l'AJA ! Pas de quoi se relever la nuit du moins pour l'instant.

À Rennes, même si c'est Coeff qui nous a plombé le match en se ratant sur le 2ème but, il ne faut pas oublier que Charbonnier et Da Costa étaient absents en attaque et que Jeanvier et Pellenard sont absents en défense... ça fait tout de même beaucoup contre Rennes, non ?

Niang n'y est toujours pas, Hein n'est pas très en forme, M'Changama est très décevant chaque fois qu'il rentre... bref, Furlan a du pain sur la planche pour faire jouer tout ce beau monde ensemble.
Arrivent maintenant Lorient, Brest et Clermont : j'espère au minimum 1 victoire et 1 nul sur ces 3 matchs pour rester en vie ; n'oublie pas que Clermont a battu... Toulouse ! Il va falloir serrer les rangs et bien sûr récupérer les blessés le plus vite possible.

À ce stade de la saison, inutile de tirer à boulets rouges sur Furlan et Zhou ; on a 2 points d'avance sur la zone rouge et plus de 4 équipes derrière nous. :mrgreen:

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 14 sept. 2022, 15:53

canto89 a écrit : 14 sept. 2022, 07:29 Mais elles n ont de portée que le nom et ne pas croire que ce sera plus facile .
Ba le constat est le suivant : contre les 3 équipes les plus faibles que l'on a rencontrées, on a fait 2 victoires et un nul.

Donc si en fait...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 14 sept. 2022, 20:59

polo891001 a écrit : 14 sept. 2022, 15:53
canto89 a écrit : 14 sept. 2022, 07:29 Mais elles n ont de portée que le nom et ne pas croire que ce sera plus facile .
Ba le constat est le suivant : contre les 3 équipes les plus faibles que l'on a rencontrées, on a fait 2 victoires et un nul.

Donc si en fait...
Donc non en fait , ce ne sera pas facile .
2-2 , 1-2 , 1-0 , des nuls et victoires certes , mais obtenus aux forceps....
De plus , tu peux aller chercher des points à Monaco où je ne sais où, et te faire cartonner chez toi par Brest ....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 15 sept. 2022, 08:08

Il y a des équipes fortes et des équipes faibles
Nier cela est complètement con en fait, c’est juste la
Base d’un classement…

On a bcp plus de chance de prendre des points contre Ajaccio que contre le PSG et ce n’est pas que le nom….

Le constat est simple, contre les équipes de notre niveau on a fait des résultats et on a bcp plus de mal contre les gros comme l’année dernière et pourtant on fini 3e…

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 sept. 2022, 08:35

lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 08:08 Il y a des équipes fortes et des équipes faibles
Nier cela est complètement con en fait, c’est juste la
Base d’un classement…

On a bcp plus de chance de prendre des points contre Ajaccio que contre le PSG et ce n’est pas que le nom….

Le constat est simple, contre les équipes de notre niveau on a fait des résultats et on a bcp plus de mal contre les gros comme l’année dernière et pourtant on fini 3e…
Facile de prendre Ajaccio , dernier avec 1 point.
Ça aussi c est c....