[Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
21
9%
P. Joly
24
10%
Jubal
6
3%
A. Coeff
5
2%
G. Mensah
55
24%
B. Touré
11
5%
L. Sinayoko
39
17%
R. Raveloson
14
6%
H. Sakhi
41
18%
M. Autret
4
2%
M. Niang
9
4%
 
Nombre total de votes : 229

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 13 sept. 2022, 08:41

Effectivement, c est un sketch de prendre des buts dès les premières minutes et espérons que oui , ça ne dure pas trop longtemps . Pourtant déjà en L2 , c était déjà le cas . Donc bon , l expérience, tout ça, tout ça....

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Fulanesque » 13 sept. 2022, 08:55

lecoriace44 a écrit : 12 sept. 2022, 20:22
Fulanesque a écrit : 12 sept. 2022, 19:18
lecoriace44 a écrit : 12 sept. 2022, 15:40
canto89 a écrit : 12 sept. 2022, 14:24 Zhou n aurait il pas vu juste en ne renouvelant pas encore le contrat de Furlan ?
Parce qu à cette allure , la question va vite se poser . Voir ne pas finir celui ci ....
Au rythme d’une équipe qui se maintient???

Ça doit être la même question qu’en janvier dernier je suppose.
Tu peux répéter encore une fois ? Je crois que tout le monde n'a toujours pas compris ce que tu voulais dire à chaques messages depuis des mois

C'est lassant, on peut deviner ce que tu vas dire avant même de poster ;-)
Cest lassant Comme ceux qui nous explique que furlan doit être virer en janvier ou en février ou maintenant
Mais ça a du t'échapper ça par contre.... :ange:

L'indignation à géométrie variable sûrement.
Au moins ils choisissent leurs instants :gene:

Dans 10 ans tu répéteras "Comme ceux qui voulaient virer furlan en janvier 2022" pour parler de 2032

Mets ta phrase en signature ça ira plus vite ! :ange:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Goupil » 13 sept. 2022, 09:18

vs Lille : 1 min
vs Marseille : 7 min
vs Rennes : 3 min

Sur 7 matchs joués, quasi la moitié où l'équipe se fait surprendre d'entrée de jeu.
Après courir après le score, ça n'encourage pas la tactique du jeu en contre.
Faudrait voir à pas en prendre un trop vite pour ensuite pouvoir être "plus serein".

Et contre Rennes, la défense était en parfait mode "galette-saucisse" en 2nde MT.
C'est dommage de saborder les efforts (victoire ou défaite méritante (OL, OM) par de telle branlée.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 13 sept. 2022, 09:33

Goupil a écrit : 13 sept. 2022, 09:18 vs Lille : 1 min
vs Marseille : 7 min
vs Rennes : 3 min

Sur 7 matchs joués, quasi la moitié où l'équipe se fait surprendre d'entrée de jeu.
Après courir après le score, ça n'encourage pas la tactique du jeu en contre.
Faudrait voir à pas en prendre un trop vite pour ensuite pouvoir être "plus serein".

Et contre Rennes, la défense était en parfait mode "galette-saucisse" en 2nde MT.
C'est dommage de saborder les efforts (victoire ou défaite méritante (OL, OM) par de telle branlée.
On te répondra que ce n est pas grave , pourvu que l on soit 16ème au soir de la 38ème journée.
Et que vu que l on est montée, on oublie tout .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 13 sept. 2022, 09:45

Goupil a écrit : 13 sept. 2022, 09:18 vs Lille : 1 min
vs Marseille : 7 min
vs Rennes : 3 min

Sur 7 matchs joués, quasi la moitié où l'équipe se fait surprendre d'entrée de jeu.
Après courir après le score, ça n'encourage pas la tactique du jeu en contre.
Faudrait voir à pas en prendre un trop vite pour ensuite pouvoir être "plus serein".

Et contre Rennes, la défense était en parfait mode "galette-saucisse" en 2nde MT.
C'est dommage de saborder les efforts (victoire ou défaite méritante (OL, OM) par de telle branlée.
Et encore, la stat pourrait être encore pire : les débuts de matchs contre Montpellier et Lyon sont aussi catastrophiques, même si on n'a pas concédé de buts dans les 10 1ères minutes.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar guillermo » 13 sept. 2022, 10:08

Franchement on n'a pas fait un mauvais match.
Le score est très bizarre car il ne reflète pas la rencontre, mais il sonne un peu comme un retour de karma sur l'ensemble de ce début de saison ou on a souvent été un bon niveau en dessous des autres.
C'est la raison pour laquelle certains trouvent le score très sévère et que d'autres ne sont pas surpris.

Bref franchement tout n'est pas à jeter. Les 40 min environs entre la 20ème et le 2eme but, pour moi c'est ce qu'on a proposé de meilleur depuis le début de saison, tout simplement. On a été très juste techniquement, on les a baladé, on a fait circulé sans fautes, on a su remonter le bloc et on a eu pas mal de situations. De plus, si contre Montpellier j'ai vraiment la sensation que c'était les montpellierains qui s'étaient endormis au moment ou on revient, là je trouve que c'est nous qui avons mis la main sur le match comme des grands sur ce laps de temps, je trouve la différence importante.

Egalement dans les évolutions, dans les moments de panique, par rapport à Lyon par exemple, je trouve qu'on a su mettre de l'eau dans notre vin, sans se renier pour autant, en dégageant un peu plus au lieu de relancer propre à tort et à travers, pour s'affranchir des dangers évitables. Evidemment le deuxième but "de Coeff" en est le contre exemple parfait, et c'est ce qui nous tue.
Sur ces 40 min, on n'a également pas eu à rougir sur l'intensité (Mensah notamment qui a une super période) et on a pris le dessus sur Rennes techniquement, ce qu'il me semblait impensable après Lyon ou Marseille.

Bon en revanche on manque de tranchant dans notre jeu, avec un domaine ou on a vraiment le dessus sur l'autre, comme un mec qui fait des appels meurtriers, un bon frappeur, un renard taille ligue 1, un super centreur, etc... c'est ce qui fait que Rennes nous en passe une car ils l'on ça eux, il leur a pas fallu 15 situations en deuxième pour mettre les 3 derniers. Le seul qui est tranchant c'est Costil chez nous.

Après, sans recrues, ben il va falloir bosser sévèrement l'efficacité dans les deux surfaces car sur un match comme hier c'est ce qui manque (excepté pour Costil donc).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar gilles » 13 sept. 2022, 11:01

Tu as très bien expliqué mon ressenti.

Il manque L'étincelle et même le feu si possible.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2022, 12:28

Renaldo a écrit : 13 sept. 2022, 07:49 Pour une des rares fois j'ai vraiment du mal à dégager qui ont été les trois meilleurs Auxerrois de cette rencontre...

Sinon vivement le retour de Charbonnier devant.
Niang semble tellement lourd et passif.
Le problème c’est que Niang n’est pas prêt physiquement, il n’a en plus pas fait la préparation avec l’équipe. Furlan n’a pas trop le choix malheureusement vu ce qu’il a sous la main.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 13 sept. 2022, 13:41

Ron33 a écrit : 13 sept. 2022, 12:28
Renaldo a écrit : 13 sept. 2022, 07:49 Pour une des rares fois j'ai vraiment du mal à dégager qui ont été les trois meilleurs Auxerrois de cette rencontre...

Sinon vivement le retour de Charbonnier devant.
Niang semble tellement lourd et passif.
Le problème c’est que Niang n’est pas prêt physiquement, il n’a en plus pas fait la préparation avec l’équipe. Furlan n’a pas trop le choix malheureusement vu ce qu’il a sous la main.
Donc Ron Niang pas pret, Bain pas pret, M changama pas le niveau, Pereira pas le niveau, Da Costa niveau de notre équipe, idem Mensah voir Raveloson et je finis par me demander si Leon aurait fait pire, le constat du mercato fait peur quand tu joues le maintien !!!

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 13 sept. 2022, 14:13

crapulax a écrit : 13 sept. 2022, 13:41
Ron33 a écrit : 13 sept. 2022, 12:28
Renaldo a écrit : 13 sept. 2022, 07:49 Pour une des rares fois j'ai vraiment du mal à dégager qui ont été les trois meilleurs Auxerrois de cette rencontre...

Sinon vivement le retour de Charbonnier devant.
Niang semble tellement lourd et passif.
Le problème c’est que Niang n’est pas prêt physiquement, il n’a en plus pas fait la préparation avec l’équipe. Furlan n’a pas trop le choix malheureusement vu ce qu’il a sous la main.
Donc Ron Niang pas pret, Bain pas pret, M changama pas le niveau, Pereira pas le niveau, Da Costa niveau de notre équipe, idem Mensah voir Raveloson et je finis par me demander si Leon aurait fait pire, le constat du mercato fait peur quand tu joues le maintien !!!
Jeanvier c est meilleur que pellemard et coeff , costil apporte plus d expérience que léon et a été décisif , mensah c est meilleur que bernard boto , raveloson mchangama ca sera toujours mieux qu un ndom , niang concurrence charbonnier alors qu aucun joueur ne le faisait l année derniére , da costa a déja été decisif et apporte vitesse et profondeur.

Pereira bain ruiz sont pour l instant décevants mais faudra voir sur la durée.

Donc oui on est mieux armé que l an dernier même si intrinséquement certains joueurs sont limités et perso je regrette qu on n ait pas réussi à recruter un cadre de ligue1 qui aurait apporté experience caractére pour faire grandir le groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 14:28

en bref, en dehors de jeanvier, costil, mensah,

a voir pour da costa,

on a remplacé des joueurs qui n’avait pas le niveau l2 come ndom, par des joueurs qui sont en difficulté en l1.

le recrutement, c’est relatif, en fonction des objectifs, et du niveau du groupe

globalement, nous avons recruté, mais pas renforcé le 11, surtout au milieu et en attaque.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 13 sept. 2022, 14:36

à voir sur la durée Mensah !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar ChristopheQc » 13 sept. 2022, 15:17

Un défenseur premier en votes alors qu'il est très limite sur deux buts ? 8|

Nouveau chouchou du forum...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2022, 15:20

Maxfly a écrit : 13 sept. 2022, 14:28 en bref, en dehors de jeanvier, costil, mensah,

a voir pour da costa,

on a remplacé des joueurs qui n’avait pas le niveau l2 come ndom, par des joueurs qui sont en difficulté en l1.

le recrutement, c’est relatif, en fonction des objectifs, et du niveau du groupe

globalement, nous avons recruté, mais pas renforcé le 11, surtout au milieu et en attaque.
En dehors d'un renfort de 3 ou 4 joueurs, on a pas renforcé le 11 ? drole de façon de formuler qu'on a renforcé 3 ou 4 postes sur le 11 :hehe:

Et Raveloson qui semble se faire une place dans le 11, il remplace qui ? le Autret axial de l'an dernier. C'est mieux ou pas ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2022, 15:24

ChristopheQc a écrit : 13 sept. 2022, 15:17 Un défenseur premier en votes alors qu'il est très limite sur deux buts ? 8|

Nouveau chouchou du forum...
Alors je sais pas si c'est un chouchou ici, mais il est juste excellent, je comprend pas du tout les critiques à son égard. Depuis qu'il est titulaire, il largement prouvé qu'il était notre meilleur latéral gauche, y a pas vraiment photo, chouchou ou pas.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Maestro » 13 sept. 2022, 15:51

À noter que Ruddy Buquet arbitrera à nouveau l'AJA contre Lorient, après la réception d'Angers.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 13 sept. 2022, 16:21

De toutes façons, il faut se le dire, on aura des résultats que si l'équipe bataille bec et ongles, ce qu'elle a déjà fait.
Si on se met en mode possession de balle avec des défenseurs haut, on se fait transpercé.
Si on joue trop bas, on arrive plus à sortir le ballon, c'est compliqué, c'est à Furlan de trouver la solution.
Mon avis personnel, c'est que contre des équipes de notre calibre, on doit jouer comme en ligue 2 déjà.
Après, pour les autres équipes, je n'ai pas trop de solutions.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 13 sept. 2022, 17:01

darkdavid a écrit : 13 sept. 2022, 16:21 De toutes façons, il faut se le dire, on aura des résultats que si l'équipe bataille bec et ongles, ce qu'elle a déjà fait.
Si on se met en mode possession de balle avec des défenseurs haut, on se fait transpercé.
Si on joue trop bas, on arrive plus à sortir le ballon, c'est compliqué, c'est à Furlan de trouver la solution.
Mon avis personnel, c'est que contre des équipes de notre calibre, on doit jouer comme en ligue 2 déjà.
Après, pour les autres équipes, je n'ai pas trop de solutions.
C est simple , arrêter de jouer latéral et trouver rapidement de la profondeur et de la verticalité.
Apporter de la vitesse .
Densifier le milieu . Pourquoi pas passer en 442 ...

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Stanaa » 13 sept. 2022, 18:37

Pour ce qui est du recrutement, on a même pas pu depuis le début de saison aligner nos recrues ensemble. Costil, Mensah, Jeanvier, Da Costa et Niang n'ont jamais évolué dans la même équipe. Pas épargnés par les blessures. C'est une moitié d'équipe, ce n'est pas rien et quand on voit le résultat face à Strasbourg, Montpellier et Angers que l'on doit gagner sans ce stupide carton rouge. Une fois l'équipe en place, on gagnera des points face aux équipes de la deuxième partie de tableau. En revanche, il va falloir gratter aussi sur le top 8.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 13 sept. 2022, 18:45

canto89 a écrit : 13 sept. 2022, 17:01
darkdavid a écrit : 13 sept. 2022, 16:21 De toutes façons, il faut se le dire, on aura des résultats que si l'équipe bataille bec et ongles, ce qu'elle a déjà fait.
Si on se met en mode possession de balle avec des défenseurs haut, on se fait transpercé.
Si on joue trop bas, on arrive plus à sortir le ballon, c'est compliqué, c'est à Furlan de trouver la solution.
Mon avis personnel, c'est que contre des équipes de notre calibre, on doit jouer comme en ligue 2 déjà.
Après, pour les autres équipes, je n'ai pas trop de solutions.
C est simple , arrêter de jouer latéral et trouver rapidement de la profondeur et de la verticalité.
Apporter de la vitesse .
Densifier le milieu . Pourquoi pas passer en 442 ...
Non ce n'est pas simple sinon tu serais coach de ligue 1.
Je pourrais te dire on joue en 640, c'est simple, on blinde et on attend de marquer sur notre seul ocaz, au pire on fait 0-0, que ce serait pareil
Du foot fiction en somme :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 13 sept. 2022, 19:48, modifié 1 fois.