[Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes ce soir ?

Benoît Costil
21
7%
Gidéon Mensah
21
7%
Alexandre Coeff
32
11%
Jubal
5
2%
Paul Joly
35
12%
Birama Touré
15
5%
Mathias Autret
69
23%
Hamza Sakhi
23
8%
Gauthier Hein
36
12%
Gaëtan Perrin
13
4%
MBaye Niang
28
9%
 
Nombre total de votes : 298

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 16 sept. 2022, 23:14

Darcel a écrit : 16 sept. 2022, 23:13
lecoriace44 a écrit : 16 sept. 2022, 23:11
Matador a écrit : 16 sept. 2022, 23:10
lecoriace44 a écrit : 16 sept. 2022, 23:03
Walmour a écrit : 16 sept. 2022, 22:57 @lecoriace44

En toute sincérité, es-tu inquiet pour le maintien ?
En toute sincérité non du tout
On connaît furlan depuis toujours, on sait qu il lui faut du temps, il prendra le temps si on lui laisse, et il laissera 4 équipes dernières lui

Les haters anti furlan on les connaît ici, ressorte du bois après 4 mois ou ils ont été obligé de fermer leur bouche, la meute va être de sortie, les vrais supporters eux garderont leur sang froid ef laisserons bosser ce groupe.
Ton optimisme béat et biaisé n’est vraiment pas à l’honneur de ta connaissance du jeu.

Évidemment qu’il faut être inquiet. On peut le déplorer mais on ne voit objectivement pas comment on va compenser nos défaillances techniques et athlétiques
En travaillant comme on l'a fait depuis 3 ans pour la progression que l'on connaît
Ah cool, on a 3 ans pour se maintenir ? :]

Non parce que le projet Furlan en Ligue 2 il a très mal débuté, et on repart sur les mêmes bases sur le projet Ligue 1...
C'est vrai que l'on a terminé dans les 4 derniers la première saison.
4 mois que l'on ne te voyait plus, ça revient c'est cool de retrouver des supporters :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar zarmach92 » 16 sept. 2022, 23:15

Étant en vacances, je me suis farci le match sur FBA avec Lucien Denis qui oublie de commenter le match. Cette parenthèse fermée, notre championnat ne va plus comporter beaucoup d'équipes... On savait (presque) tous que ça allait être très compliqué. Ça l'est. On a recruté des joueurs moyens, qui n'apportent pas de plus value individuelle. On s'en sortira donc par la force collective. Ou pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar steph21 » 16 sept. 2022, 23:15

On a été surclassé par Lorient en 1ère mi-temps, on les a regardé jouer et on s'est fait logiquement punir.

Une 2ème mi-temps où on a mis un peu plus d'engagement et qui nous a permis d'éviter la grosse branlée

Mais que d'imprecisions techniques et de naïveté, la comparaison avec Lorient faisait vraiment peine à voir

Ce soir, on peut quand même être objectivement inquiet pour notre équipe car les matchs se suivent et se ressemblent : mauvais début de match marqué par un manque d'intensité où l'on se fait punir, puis réaction mais inefficace faute de justesse technique

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Guy__Moux » 16 sept. 2022, 23:15

Gr-Nico a écrit : 16 sept. 2022, 23:14
Guy__Moux a écrit : 16 sept. 2022, 23:08
Maxfly a écrit : 16 sept. 2022, 23:05 #Saccage la monté.

On connait tous la suite des evenements dans les prochaines semaines

Furlan n’est pas un magicien, il a deja fait un miracle en faisant monter le club en l1, il ne peut pas transformer le plomb en or.

Athletiquement, nos joueurs n’ont pas le niveau l1, et ça, furlan ne peut rien faire pour compenser.

il n’a meme pas les joueurs pour mettre le bus et jouer le contre comme lorient la saison derniere qui jouait sans gardien et sans arriere lateraux.

la seule solution, c’est de renforcer ce qui peut l’etre des aujourd’hui, et de claquer 20 millions d’euros a la treve.
Totalement. Notre effectif ne nous donne aucune solution, notamment défensivement et au milieu déf. On ne rattrapera pas un recrutement désastreux c'est trop tard, avec comme cerise sur le gâteau le sketch Oyongo
C'est ça le problème, on a pas de marge, on a pas beaucoup de physiques de L1, manque d'efficacité dans les 2 surfaces. Le problème c'est que je vois pas un coach tirer + que Furlan de ce groupe qu'il connaît s'y bien et dont il a déjà beaucoup réussi à tirer. Personne ne va transformer ces joueurs, certains n'ont pas le physique, d'autres la technique pour. C'est vrai que notre style n'est pas adapté à la L1 surtout avec nos joueurs, mais je sais pas si c'est possible de tirer + de cet effectif pour l'instant...
Complètement. À aucun moment je pense qu'un autre fera mieux que Furlan

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar JP-Mignot » 16 sept. 2022, 23:16

Le petit Lorient, le petit championnat etc etc..

Pas vraiment envie de m'attarder sur les joueurs, ils sont à leur niveau c'est comme ça. Mais Mensah il est bizarre par contre c'est du grand n'importe quoi ce qu'il fait la moitié du temps, j'aime pas trop ce joueur honnêtement. Il dénote de l'équipe, très rare sous Furlan

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Auxerrois45 » 16 sept. 2022, 23:17

Gr-Nico a écrit : 16 sept. 2022, 22:56 @Maxfly je ne peux que plussoyer ton dernier message dans le topic direct 😂 on nous prenait pour des fous, mais dans le football y'a le contenu et c'était pas fameux même avec 7 points en 4 matchs 😭
Le soucis n’est pas tant que Pierre Paul ou Jack est un avis et est raison mais plus que certains font toujours passer leur égo avant l’opinion brute.
C’est quand même dingue de pas être capable de poster deux messages de suite sans parler de soi à la troisième personne…
Quant à la retenue dans la forme qui devrait être propre à l’amour du club, j’en parle même pas, c’est encore un autre débat..

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar papy robert » 16 sept. 2022, 23:17

Changer le système, passer à deux pointes, des solutions existent et on est sur un mauvais cycle.
En empilant les matches de merde, Sainté a failli se sauver jusqu'au bout l'an passé...
Rien n'est joué mais il faut accentuer les efforts, regagner de la spontanéité et de la confiance.

Encore une fois, notre Graal cette année, c'est la place16.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gr-Nico » 16 sept. 2022, 23:17

Leçon de tactique adaptée à la Ligue 1 par Le Bris le coach Lorientais en interview d'après match sur Prime Video

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar just4fun » 16 sept. 2022, 23:18

Même constat que contre Rennes, quand en face ça accélère on se fait déchirer dans tous les sens.

Quand en face ça lève le pied, on fait illusion.

Rennes a remis un coup de collier en fin de match, Lorient a eu la sympathie de ne pas le faire.

La ligue 1 va trop vite pour la totalité des joueurs de l'AJA.

La seule chance qu'il reste, c'est que les joueurs retrouvent leur esprit de groupe de la fin de saison dernière pour s'en sortir, on peut jouer en 4141, en 442, même en 550 si on veut, ça ne changera rien, il faut que les joueurs retrouvent ce brin de folie qui les a porté en fin de saison.

Ce qui me fait peur, c'est que l'AJA s'est souvent montré faible mentalement dans les moments de doute, et si la zone rouge vient trop chatouillé les fesses, je crains que l'effectif ne s'effondre.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Walmour » 16 sept. 2022, 23:18

papy robert a écrit : 16 sept. 2022, 23:17 Changer le système, passer à deux pointes, des solutions existent et on est sur un mauvais cycle.
En empilant les matches de merde, Sainté a failli se sauver jusqu'au bout l'an passé...
Rien n'est joué mais il faut accentuer les efforts, regagner de la spontanéité et de la confiance.

Encore une fois, notre Graal cette année, c'est la place16.
Les 4 descentes ça change tout quand même.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar papy robert » 16 sept. 2022, 23:18

Comme l'a très justement dit szarmach, c'est par l'Union collective, la solidarité, qu'on en laissera 4 derrière nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2022, 23:18

Jod a écrit : 16 sept. 2022, 23:08
Maxfly a écrit : 16 sept. 2022, 23:05
la seule solution, c’est de renforcer ce qui peut l’etre des aujourd’hui, et de claquer 20 millions d’euros a la treve.
Claquer 20M€ n'est pas le plus difficile...
Trouver les joueurs adéquats en revanche...
c’est simplement un prerequis.

et juste au passage concernant le raté de sinayoko

oui c’est un gros raté, mais athletiquement, c’est l’un des rares auxerrois ( le seul offensif, avec costa) qui a le niveau l1.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gr-Nico » 16 sept. 2022, 23:19

Auxerrois45 a écrit : 16 sept. 2022, 23:17
Gr-Nico a écrit : 16 sept. 2022, 22:56 @Maxfly je ne peux que plussoyer ton dernier message dans le topic direct 😂 on nous prenait pour des fous, mais dans le football y'a le contenu et c'était pas fameux même avec 7 points en 4 matchs 😭
Le soucis n’est pas tant que Pierre Paul ou Jack est un avis et est raison mais plus que certains font toujours passer leur égo avant l’opinion brute.
C’est quand même dingue de pas être capable de poster deux messages de suite sans parler de soi à la troisième personne…
Quant à la retenue dans la forme qui devrait être propre à l’amour du club, j’en parle même pas, c’est encore un autre débat..
Rien compris. Mais quand on vanne pour vanner en début de saison, faut accepter le retour de bâton

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gr-Nico » 16 sept. 2022, 23:19

Maxfly a écrit : 16 sept. 2022, 23:18
Jod a écrit : 16 sept. 2022, 23:08
Maxfly a écrit : 16 sept. 2022, 23:05
la seule solution, c’est de renforcer ce qui peut l’etre des aujourd’hui, et de claquer 20 millions d’euros a la treve.
Claquer 20M€ n'est pas le plus difficile...
Trouver les joueurs adéquats en revanche...
c’est simplement un prerequis.

et juste au passage concernant le raté de sinayoko

oui c’est un gros raté, mais athletiquement, c’est l’un des rares auxerrois ( le seul offensif, avec costa) qui a le niveau l1.
C'est clair physiquement c'est un des seuls adapté à la L1, mais au niveau finition bordel c'est National

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar pompom3146 » 16 sept. 2022, 23:19

On prends une leçon de foot 3 -0 en 1ere mi tps le match est plié.....qd a Furlan que j'adore malgré tout l'idée c'est quoi en fait ?les joueurs doivent s'adapter au système ou c'est l'entraîneur qui s'adapte aux joueurs qu'il a pour créer un système?non pck continuer un 4-1-4-1 avec un Mbaye Niang dsl mais ça le fera pas faut être réaliste ....et je veux bien qu'on nous dise "oui comment faire gagner,s'adapter à ligue 1 etc etc mais a un moment donné ça serait bien de dire aux joueurs de faire des appels ...ce soir je suis affligé par l'attitude des gars qui font aucun appel une fois qu'ils n'ont plus la balle...ça fait partie des protocoles de jeu de Furlan ça?!!🤔🤔🤔🤔

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Guy__Moux » 16 sept. 2022, 23:20

just4fun a écrit : 16 sept. 2022, 23:18 Même constat que contre Rennes, quand en face ça accélère on se fait déchirer dans tous les sens.

Quand en face ça lève le pied, on fait illusion.

Rennes a remis un coup de collier en fin de match, Lorient a eu la sympathie de ne pas le faire.

La ligue 1 va trop vite pour la totalité des joueurs de l'AJA.

La seule chance qu'il reste, c'est que les joueurs retrouvent leur esprit de groupe de la fin de saison dernière pour s'en sortir, on peut jouer en 4141, en 442, même en 550 si on veut, ça ne changera rien, il faut que les joueurs retrouvent ce brin de folie qui les a porté en fin de saison.

Ce qui me fait peur, c'est que l'AJA s'est souvent montré faible mentalement dans les moments de doute, et si la zone rouge vient trop chatouillé les fesses, je crains que l'effectif ne s'effondre.
Pas mieux. Mentalement ils sont proches du précipice. Ils savent très bien que leur effectif a de nombreuses lacunes

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Alex69 » 16 sept. 2022, 23:20

papy robert a écrit : 16 sept. 2022, 23:17 Changer le système, passer à deux pointes, des solutions existent et on est sur un mauvais cycle.
En empilant les matches de merde, Sainté a failli se sauver jusqu'au bout l'an passé...
Rien n'est joué mais il faut accentuer les efforts, regagner de la spontanéité et de la confiance.

Encore une fois, notre Graal cette année, c'est la place16.
Sauf que et tu le sais très bien, Furlan ne changera pas son système et ses protocoles de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Kerneckk » 16 sept. 2022, 23:21

darkdavid a écrit : 16 sept. 2022, 23:00 On a su réagir, on a su avoir des occasions, on a su remettre du pressing et de l'envie, c'est tout ce que je retiens.
L'équipe aurait pu s'effondrait comme à Rennes.
Bravo pour ça, on retiendra cette note positive.
Mais pourquoi ne pas jouer comme ça sur les 2 mi temps ?
On a su le faire à 0-3, c'est à dire quand Lorient nous a attendu pour en mettre un 4e, qu'ils ont d'ailleurs mis (la var nous sauve là)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Le stou » 16 sept. 2022, 23:21

Moi j'en veux à la direction qui a fait n'importe quoi à l'intersaison.
On vient de se tapper 10 de ligue 2, on monte miraculeusement, Furlan annonce clairement qu'il n'a que 3 ou 4 joueurs au niveau pour la L1 et au final on mets pas 1 cachoux sur la table, on recrute en ligue 2, en bas de tableaux L1 que du libre ou pas cher
Zhou annonce l'Europe dans 4 ans mais ne fait rien pour se maintenir la 1ere année
Ce club n'est que contradiction, on a de l'ambition mais pas les moyens de nos ambitions.
Et on parle pas du fiasco samir chamma....
Bref on pensait notre club gueri, on en est loin

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Walmour » 16 sept. 2022, 23:21

Bref on pensait notre club gueri, on en est loin
Retour sur terre brutal.