[Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes ce soir ?

Benoît Costil
21
7%
Gidéon Mensah
21
7%
Alexandre Coeff
32
11%
Jubal
5
2%
Paul Joly
35
12%
Birama Touré
15
5%
Mathias Autret
69
23%
Hamza Sakhi
23
8%
Gauthier Hein
36
12%
Gaëtan Perrin
13
4%
MBaye Niang
28
9%
 
Nombre total de votes : 298

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gutta » 18 sept. 2022, 23:24

Laslande a été siffler puis scander sur le même match après une bycyclette contre rennes ! Il avait de la hargne envers les supporters ! D ´ailleurs il porte pas les supporter de l’aja dans sont cœur ! Public trop exigeant ? Sûrement ! Niang peut il faire mieux ? 😅

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Kerneckk » 19 sept. 2022, 01:12

Tous les avant centres de l'AJA ont été sifflés à Auxerre (Kovacs, Laslandes, Baticle, Guivarc'h, etc.), sauf peut être Szarmach et Cissé.
Je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.

Niang ne déshonore pas le maillot, loin de là, et on aura besoin de lui. Il lui manque un peu de condition physique, mais il va faire mal très bientôt à mon avis.
(Et Da Costa aussi, qui est un top joueur)

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Lolo » 19 sept. 2022, 02:20

Dès que Niang aura score, il suffit qu'il enchaîne et là se sera différent

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar ChristopheQc » 19 sept. 2022, 03:08

Comme beaucoup d'entre nous, je suis pour laisser Furlan trouver les solutions jusqu'à la fin de la saison. Enfin bon on est 16e ;)

Ça va en surprendre plus d'un, mais je pense que si la structure sportive en place ne nous permet pas de nous maintenir à la fin, c'est que ce sera mérité et on sera à notre place. Si on redescend, ça sera pour mieux rebondir avec une autre recette, peut-être plus à l'auxerroise... (jeu de transition, si possibles avec des jeunes, etc.).

Ceci dit, j'ai toute confiance en ce coach et ce groupe, des ressources sont là, il faut être plus malin que les autres... c'est un combat entre une dizaine d'équipe, il y a des cycles et les surperformants aujourd'hui auront aussi leur coup de mou, et inversement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Fana » 19 sept. 2022, 07:16

lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2022, 20:18
Fana a écrit : 18 sept. 2022, 19:51
kianou2525 a écrit : 18 sept. 2022, 19:32 Sait-on pourquoi Niang a été sifflé?
Un passif qu’on aurait pas vu ou des supporters un peu stupides?
Son niveau peut être...
Regarde les matchs c'est mieux
Toi arrête de regarder les matchs avec autant de chauvinisme et garde ta condescendance

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Aja94 » 19 sept. 2022, 07:46

Fana a écrit : 19 sept. 2022, 07:16
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2022, 20:18
Fana a écrit : 18 sept. 2022, 19:51
kianou2525 a écrit : 18 sept. 2022, 19:32 Sait-on pourquoi Niang a été sifflé?
Un passif qu’on aurait pas vu ou des supporters un peu stupides?
Son niveau peut être...
Regarde les matchs c'est mieux
Toi arrête de regarder les matchs avec autant de chauvinisme et garde ta condescendance
C'est pas gagné 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar le Zakhan noir » 19 sept. 2022, 08:29

longeronman a écrit : 18 sept. 2022, 20:19 Sebastien Haller également ....
Quand il sera rétabli le pauvre, c'est maintenant qu'il faut le siffler... Dortmund sérieux.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Oya-ja » 19 sept. 2022, 09:48

Emry a écrit : 18 sept. 2022, 22:15
Le Milan a écrit : 18 sept. 2022, 21:10
Emry a écrit : 18 sept. 2022, 18:02
Le Milan a écrit : 18 sept. 2022, 17:43 J'ai l'impression que c'est un peu un lieu commun de reprocher à Furlan son manque de pragmatisme supposé, a fortiori en Ligue 1. Vous avez vraiment l'impression que l'on joue de la même manière que la saison dernière en Ligue 2 ?

Au contraire, le bloc équipe est positionné plus bas, on a un jeu plus direct, on ne cherche pas à tout prix à conserver le ballon. Il n'y a d'ailleurs que contre Lorient que nous avons eu clairement l'avantage de la possession (contre Rennes c'etait presque du 50-50 et dans les autres matchs nous étions largement dominés). Je rappelle que pour certains, avoir (trop) le ballon était mauvais. Vous devriez être ravis...

En revanche ce qui aussi changé, c'est l'adversité. Cela va plus vite, ça presse plus fort, c'est plus technique, bref c'est plusieurs niveaux au dessus de la Ligue 2. Et malheureusement, avec notre recrutement low-cost, nous avons certes quantativement renforcé l'équipe, mais l'apport qualitatif est très faible. Hormis Costil et dans une moindre mesure, Niang et Da Costa, aucune de nos recrues n'a eu une expérience significative réussie en Ligue 1 ou dans un championnat notable.

Partant de ce constat, je n'ai que peu de reproche à faire à Furlan ou même aux joueurs. Pour réussir un résultat dans l'immense majorité des matchs que nous disputerons cette saison, il faudra qu'ils soient au taquet de leur capacité, voir même avec un petit supplément d'âme pour aller chercher la bonne douzaine de victoires qu'il nous faudra pour rester dans l'élite.

Ce n'est pas une question de système ou de tactique - notre fond de jeu n'est pas si mauvais - mais bien de qualité intrinsèque.
Oui on a un bloc bas, sauf qu’on recherche systématiquement à jouer court par l’arrière.
On ne met pas l’accent sur l’impact.

Si Costil avait l’air agacé de jouer de la même manière alors qu’en face il sont dans nos 40 mètres,
c’est qu’il y a un soucis.

Je n’ai aucun souvenir d’une balle en profondeur dans le dos de leur défense (ni même des autres en même temps).

Le but n’est pas de tout regner, loin de la, mais de trouver une alternative à nos début de matchs qui nous pénalisent systématiquement. On prend un pion à tous les matchs en moins d’un quart d’heure..

Maintenant effectivement, le recrutement est light, c’est un fait.
On prend pas des buts en début de match parce qu'on essaye de relancer propre. Le problème n'est pas vraiment tactique pour le coup...

Contre Marseille c'est une attaque placée ou Coeff se livre trop, derrière le ballon tape le poteau et revient sur Gerson qui a bien suivi.

Contre Rennes Joly anticipe mal un duel de la tête, ensuite Jubal n'est pas assez agressif sur Sulemana et le laisse trop facilement entrer dans la surface pour se mettre en position de tir.

Contre Lorient c'est aussi une attaque placée bien amenée. Mensah laisse un trou sur son coté et Joly est aspiré vers le but, du coup il laisse le lorientais seul au point de pénalty.

On prend pas ces buts sur des erreurs de relance ou en prenant des risques en phase de transition offensive. On prend ces buts sur des erreurs de placement ou des interventions défensives ratées, essentiellement, alors que la défense n'est pas forcément hors de position où prise à revers.

Cela revient à ce que je disais : pour faire un résultat il faudra être quasiment au max de nos capacités tout le temps et gommer ces erreurs le plus souvent possible...
1) justement c’est tactique : pourquoi ne pas jouer à deux pointes et balancer devant pour faire reculer leur bloc? La le soucis, c’est que le danger est perpétuellement chez nous, du moins sur les 20 premières minutes en général.

2) ca revient à ce que j’ai dis plus haut : jouer à 10 derrière sans coller au pressing, ca ne sert à rien. Ote moi d’un doute, mais sur les exemple que tu décris, on est dans notre camp et on ne prend pas de contre à ces moments la..

3) la défense reste statique : elle n’est pas hors de position, mais ce fait souvent déborder sur phases simples (et la je te l’accorde, les erreurs sont souvent individuelles).

Je suis également d’accord sur le fait que les joueurs doivent être au max. C’est la ligue 1, et quand je compare avec un Sochaux-Nimes (sans dénigrer, ca restait sympas à voir), c’est beaucoup plus lent la L2.
De ce que j'ai pu voir de la première mi-temps, on a joué plus haut qu'en début de championnat, (où on n'était pas capable de mettre le pied sur le ballon).
La confiance aidant, on s'est enhardit. Comme à Rennes jusqu'à l'heure de jeu. Mais depuis, on se prend un véritable déluge de phases de contres ou de semi-contres.

La différence avec Lorient, c'est vraiment au niveau des fameux "protocoles". Ils peuvent remonter le ballon les yeux fermés. Chacun sait dans quelle zone son collègue sera placé à l'instant T. Ainsi, même les ballons chauds derrière sont tranquillement relancés.
Pareil pour les phases d'attaque, ça déroule.

Nous, je trouve qu'on retombe dans les travers de ligue 2 avec de la possession souvent inefficace, beaucoup d'impro, d'incompréhensions, de phases alambiquées qui finissent en pétards mouillés (nouveaux joueurs oblige), donc beaucoup de pertes de balle bêtes et un milieu qui se fait découper en deux à la perte de balle. Et ça se finit par un bain de sang en défense.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar nikolah66 » 19 sept. 2022, 09:56

J'ai trouvé aussi qu'on avait mieux entamé le match contre Lorient que d'habitude. J'étais satisfait mais à partir de la 10e, on a reculé et on a de nouveau joué comme nos entames de match contre Lille, Lyon ou Rennes, ... on a su qu'on allait en prendre un 3 ou 4 minutes avant de le prendre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Cyrille » 19 sept. 2022, 10:41

C’est fou la facilité avec laquelle on se fait transpercer, en une passe le fée fait exploser la moitié de la défense. Je sais pas si c’est nous qui sommes en dessous ou eux au dessus mais c’est compliqué..
Il y a eu des occasions pour l’aja pas des pleines brouettes mais après le 3-0 le match est anecdotique. Lorient s’est laissé dominé, et a remis une charge après la réduction du score, sur cette magnifique interception.

Les entrants ont fait du bien en apportant du dynamisme, Dugimont à quand même cette capacité à jouer les duels et à pas se laisser marcher dessus, (je ne devrais pas dire ca mais j’ai bien aimé son geste sur son jaune) il est loin de faire tache. Ca manque un peu de rugosité, de puissance et de vice.

Pour le reste pas grande chose à redire, Da Costa, Costil, Touré c’est du niveau L1. Sinayoko, Niang, Perrin, Sakhi, ca passe sur l’engagement et la puissance, Autret me surprend.
Jubal faut vraiment qu’il récupére et qu’on lui remette Jeanvier ou Pellenard avec lui (je sais, je sais) Coeff fait des gros matchs et surperforme, mais malgré ses perfs trés honorables, il montre ses limites, un peu en retard, toujours un peu en retard..
Joly, on peut dire ce qu’on veut sur sa naïveté sur les appels contre appel, il est loin d’être le seul responsable de nos déroutes, lui imputer le 1er but c’est mignon, mais il y a eu une succession d’erreurs qui nous amène là, et personne ne gagne un duel sur 4 ou 5 duels …

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Oya-ja » 19 sept. 2022, 11:01

Le problème défensif de l'AJA est global.
S'arrêter aux 4 défenseurs est réducteur. C'est comme si on reprochait à des pompiers sur le front de pas être assez rapides pour éteindre un feu.
A partir du moment où le milieu prend l'eau, ça devient carnaval derrière.
Sur le premier but, je crois que Lorient a 3 possibilités de buteurs différents.

Le dos rond des premières journées nous allait mieux. Il y avait cet esprit de corps qui soude une équipe et un public.
Y a-t-il plus désespérant qu'essayer de proposer du jeu et de se ramasser 8 buts en deux mi-temps bretonnes ? :aille:
Bref, il faut retourner aux recettes qui marchent : réduire les espaces, attendre, gagner les duels, profiter des contres et être efficace devant.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Oya-ja » 19 sept. 2022, 11:04

nikolah66 a écrit : 19 sept. 2022, 09:56 J'ai trouvé aussi qu'on avait mieux entamé le match contre Lorient que d'habitude. J'étais satisfait mais à partir de la 10e, on a reculé et on a de nouveau joué comme nos entames de match contre Lille, Lyon ou Rennes, ... on a su qu'on allait en prendre un 3 ou 4 minutes avant de le prendre.
Faudrait que je revoie ça.
J'ai pas eu la sensation qu'on avait tant reculé que ça.
C'est juste que la fluidité et la régularité lorientaise nous ont déstabilisés.

Les deux équipes ont attaqué. Mais dans le lot, il y avait le bon élève et l'élève qui rame. Et généralement, au petit jeu du plus fort, c'est le plus fort qui gagne.
Il nous faut jouer avec d'autres armes.

Mais bon... Lorient, c'était censé être notre championnat. Alors, on s'est peut-être pas assez méfié :modo:
Modifié en dernier par Oya-ja le 19 sept. 2022, 11:06, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Jod » 19 sept. 2022, 11:06

Lorient, notre championnat ? La blague...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Oya-ja » 19 sept. 2022, 11:08

Jod a écrit : 19 sept. 2022, 11:06 Lorient, notre championnat ? La blague...
Bah écoute, tu lisais les commentaires y a trois semaines, c'était qu'il n'y avait rien à prendre contre l'OL, l'OM et Rennes.
Et qu'après, on verrait ce qu'on verrait. Ben, on a vu.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar flo » 19 sept. 2022, 11:32

Oui Lorient était censé être hyper abordable et Lille un ogre.

Ah les préjugés...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Ron33 » 19 sept. 2022, 12:20

Ça c’est facile de se moquer de ceux qui disait que Lorient serait notre championnat, on ne pouvait pas penser que Lorient réaliserait un tel début de championnat. Qu’on le veuille ou pas Lorient en ce début de championnat est bien au-dessus de nous.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar canto89 » 19 sept. 2022, 12:30

Ron33 a écrit : 19 sept. 2022, 12:20 Ça c’est facile de se moquer de ceux qui disait que Lorient serait notre championnat, on ne pouvait pas penser que Lorient réaliserait un tel début de championnat. Qu’on le veuille ou pas Lorient en ce début de championnat est bien au-dessus de nous.
Comme il est facile de se moquer de ceux qui pensaient que la montée était terminée la saison dernière. On ne pouvait pas penser que l Aja réaliserait une telle fin de championnat ....
Ça ne sert à rien de venir pleurer après coup et assumer aussi ....
Beaucoup on fait leur mea-culpa la saison dernière. Mais pas beaucoup l on reconnu après Lorient ....
Et comme il faut arrêter les conclusions hâtives en nous mettant un gros STOP , on vois bien que Lorient a remis l église au milieu du village ...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 19 sept. 2022, 12:59

canto89 a écrit : 19 sept. 2022, 12:30
Ron33 a écrit : 19 sept. 2022, 12:20 Ça c’est facile de se moquer de ceux qui disait que Lorient serait notre championnat, on ne pouvait pas penser que Lorient réaliserait un tel début de championnat. Qu’on le veuille ou pas Lorient en ce début de championnat est bien au-dessus de nous.
Comme il est facile de se moquer de ceux qui pensaient que la montée était terminée la saison dernière. On ne pouvait pas penser que l Aja réaliserait une telle fin de championnat ....
Ça ne sert à rien de venir pleurer après coup et assumer aussi ....
Beaucoup on fait leur mea-culpa la saison dernière. Mais pas beaucoup l on reconnu après Lorient ....
Et comme il faut arrêter les conclusions hâtives en nous mettant un gros STOP , on vois bien que Lorient a remis l église au milieu du village ...
Le mea culpa de quoi?
D avoir perdu contre le 4e?

Et si on pouvait le penser, la preuve certains ici y ont pensé et même théorisé la montée par la travail effectué par le club depuis 3 ans mais pour cela il fallait rester un peu ouvert et pas assène des vérités ou encore des conclusions definitives ..comme maintenant en somme.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar canto89 » 19 sept. 2022, 13:09

lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2022, 12:59
canto89 a écrit : 19 sept. 2022, 12:30
Ron33 a écrit : 19 sept. 2022, 12:20 Ça c’est facile de se moquer de ceux qui disait que Lorient serait notre championnat, on ne pouvait pas penser que Lorient réaliserait un tel début de championnat. Qu’on le veuille ou pas Lorient en ce début de championnat est bien au-dessus de nous.
Comme il est facile de se moquer de ceux qui pensaient que la montée était terminée la saison dernière. On ne pouvait pas penser que l Aja réaliserait une telle fin de championnat ....
Ça ne sert à rien de venir pleurer après coup et assumer aussi ....
Beaucoup on fait leur mea-culpa la saison dernière. Mais pas beaucoup l on reconnu après Lorient ....
Et comme il faut arrêter les conclusions hâtives en nous mettant un gros STOP , on vois bien que Lorient a remis l église au milieu du village ...
Le mea culpa de quoi?
D avoir perdu contre le 4e?

Et si on pouvait le penser, la preuve certains ici y ont pensé et même théorisé la montée par la travail effectué par le club depuis 3 ans.
Juste reconnaître que certains ont eu tord .
Demain tu joues Ajaccio , bon dernier . Apparemment , c est notre championnat. Ils tournent et nous passent devant avant la rencontre , tu vas dire quoi ? On a perdu contre plus fort .
Faudrait savoir , c est notre championnat, pas notre championnat ?
Tellement aveuglé par cette montée....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 19 sept. 2022, 13:17

canto89 a écrit : 19 sept. 2022, 13:09
lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2022, 12:59
canto89 a écrit : 19 sept. 2022, 12:30
Ron33 a écrit : 19 sept. 2022, 12:20 Ça c’est facile de se moquer de ceux qui disait que Lorient serait notre championnat, on ne pouvait pas penser que Lorient réaliserait un tel début de championnat. Qu’on le veuille ou pas Lorient en ce début de championnat est bien au-dessus de nous.
Comme il est facile de se moquer de ceux qui pensaient que la montée était terminée la saison dernière. On ne pouvait pas penser que l Aja réaliserait une telle fin de championnat ....
Ça ne sert à rien de venir pleurer après coup et assumer aussi ....
Beaucoup on fait leur mea-culpa la saison dernière. Mais pas beaucoup l on reconnu après Lorient ....
Et comme il faut arrêter les conclusions hâtives en nous mettant un gros STOP , on vois bien que Lorient a remis l église au milieu du village ...
Le mea culpa de quoi?
D avoir perdu contre le 4e?

Et si on pouvait le penser, la preuve certains ici y ont pensé et même théorisé la montée par la travail effectué par le club depuis 3 ans.
Juste reconnaître que certains ont eu tord .
Demain tu joues Ajaccio , bon dernier . Apparemment , c est notre championnat. Ils tournent et nous passent devant avant la rencontre , tu vas dire quoi ? On a perdu contre plus fort .
Faudrait savoir , c est notre championnat, pas notre championnat ?
Tellement aveuglé par cette montée....
Bah non je dirais que c'est une belle contre performance comme pour le prochain match de Brest contre une équipe de notre championnat ce qui en rien n augurera une descente ou pas.

Tu peux même inverser le truc si ça te fait plaisir, ce n'est pas parce que l'on battra Brest ou Ajaccio qu'ont se sauvera

Personne n'est aveuglé sinon hein :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 19 sept. 2022, 13:23, modifié 1 fois.