[Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes ce soir ?

Benoît Costil
21
7%
Gidéon Mensah
21
7%
Alexandre Coeff
32
11%
Jubal
5
2%
Paul Joly
35
12%
Birama Touré
15
5%
Mathias Autret
69
23%
Hamza Sakhi
23
8%
Gauthier Hein
36
12%
Gaëtan Perrin
13
4%
MBaye Niang
28
9%
 
Nombre total de votes : 298

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar nikolah66 » 19 sept. 2022, 20:32

lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2022, 20:06
nikolah66 a écrit : 19 sept. 2022, 20:02 Sérieusement vous délirez complètement sur les arbitres de L1. Autant en L2 je trouvais que le niveau que le niveau global était pas top et qu’ils sifflaient trop, autant en L1 je trouve l’arbitrage excellent, malgré quelques erreurs par ci par là.
Rudy Buquet qui nous arbitré 2 fois en est la parfait exemple.
Je rêve d’un jour où tous le supporters auront assez de recule pour accepter les erreurs sans broncher.
Non mais en fait ce n'est pas nous les auxerrois, c tous les clubs qui hurlent à ces aberrations.

https://www.sports.fr/football/ligue-1/ ... 27774.html

J'en ai parlé il y a déjà 3 semaines de ce raz le bol qui montait dans les clubs
oui c’est universel cet faculté de rejeter la faute sur celui qui décide, ça peut valoir le coup de se battre pour des choses sérieuses, mais sérieusement il devait y avoir une mutinerie des professionnels du foot contre les arbitres, je trouverais çà pitoyable.

Déjà que je trouve ça bête quand les supporters considère que l’arbitre est responsable de leur malheur.

Si Furlan, Zhou ou Malherbes se joignaient à un collectif contre les arbitre, je trouverais ça pitoyable

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 19 sept. 2022, 20:37

nikolah66 a écrit : 19 sept. 2022, 20:32
lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2022, 20:06
nikolah66 a écrit : 19 sept. 2022, 20:02 Sérieusement vous délirez complètement sur les arbitres de L1. Autant en L2 je trouvais que le niveau que le niveau global était pas top et qu’ils sifflaient trop, autant en L1 je trouve l’arbitrage excellent, malgré quelques erreurs par ci par là.
Rudy Buquet qui nous arbitré 2 fois en est la parfait exemple.
Je rêve d’un jour où tous le supporters auront assez de recule pour accepter les erreurs sans broncher.
Non mais en fait ce n'est pas nous les auxerrois, c tous les clubs qui hurlent à ces aberrations.

https://www.sports.fr/football/ligue-1/ ... 27774.html

J'en ai parlé il y a déjà 3 semaines de ce raz le bol qui montait dans les clubs
oui c’est universel cet faculté de rejeter la faute sur celui qui décide, ça peut valoir le coup de se battre pour des choses sérieuses, mais sérieusement il devait y avoir une mutinerie des professionnels du foot contre les arbitres, je trouverais çà pitoyable.

Déjà que je trouve ça bête quand les supporters considère que l’arbitre est responsable de leur malheur.

Si Furlan, Zhou ou Malherbes se joignaient à un collectif contre les arbitre, je trouverais ça pitoyable
Tu crois donc que tous les gens de ces clubs se trompent.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar nikolah66 » 19 sept. 2022, 20:45

Chacun son métier, entretenir une rivalité entre les acteurs du foot et les arbitres n’arrangera rien.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar ChristopheQc » 20 sept. 2022, 02:16

On a donc battu un club du top10 :|

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gr-Nico » 20 sept. 2022, 07:38

magic a écrit : 19 sept. 2022, 19:34 J'ai entendu ds l'Equipe TV , que demain il y aurait la moitié des entreneurs de ligue 1 qui vont ds le Var pour voir comment fonctionne un arbitrage et leurs règles. Quelqu'un a des infos pour savoir si Furlan y va ?
Oui Furlan devrait y être :
"Onze entraîneurs de Ligue 1 sur vingt devraient être présents à cette réunion, qui n'est donc pas liée à l'actualité riche en polémiques autour de l'arbitrage : Olivier Pantaloni (AC Ajaccio), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Michel Der Zakarian (Stade Brestois 29), Paulo Fonseca (LOSC), Régis Le Bris (FC Lorient), Olivier Dall'Oglio (MHSC), Philippe Clément (AS Monaco), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Bruno Genesio (Stade Rennais), Philippe Montanier (TFC) et Bruno Irles (ESTAC Troyes). Les neuf autres techniciens ont des empêchements ou n'ont pas répondu à l'invitation."

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar enzo89 » 20 sept. 2022, 12:05

Gr-Nico a écrit : 20 sept. 2022, 07:38
magic a écrit : 19 sept. 2022, 19:34 J'ai entendu ds l'Equipe TV , que demain il y aurait la moitié des entreneurs de ligue 1 qui vont ds le Var pour voir comment fonctionne un arbitrage et leurs règles. Quelqu'un a des infos pour savoir si Furlan y va ?
Oui Furlan devrait y être :
"Onze entraîneurs de Ligue 1 sur vingt devraient être présents à cette réunion, qui n'est donc pas liée à l'actualité riche en polémiques autour de l'arbitrage : Olivier Pantaloni (AC Ajaccio), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Michel Der Zakarian (Stade Brestois 29), Paulo Fonseca (LOSC), Régis Le Bris (FC Lorient), Olivier Dall'Oglio (MHSC), Philippe Clément (AS Monaco), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Bruno Genesio (Stade Rennais), Philippe Montanier (TFC) et Bruno Irles (ESTAC Troyes). Les neuf autres techniciens ont des empêchements ou n'ont pas répondu à l'invitation."
Pas beaucoup de gros club représentés :nono:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Alex69 » 20 sept. 2022, 12:37

enzo89 a écrit : 20 sept. 2022, 12:05
Gr-Nico a écrit : 20 sept. 2022, 07:38
magic a écrit : 19 sept. 2022, 19:34 J'ai entendu ds l'Equipe TV , que demain il y aurait la moitié des entreneurs de ligue 1 qui vont ds le Var pour voir comment fonctionne un arbitrage et leurs règles. Quelqu'un a des infos pour savoir si Furlan y va ?
Oui Furlan devrait y être :
"Onze entraîneurs de Ligue 1 sur vingt devraient être présents à cette réunion, qui n'est donc pas liée à l'actualité riche en polémiques autour de l'arbitrage : Olivier Pantaloni (AC Ajaccio), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Michel Der Zakarian (Stade Brestois 29), Paulo Fonseca (LOSC), Régis Le Bris (FC Lorient), Olivier Dall'Oglio (MHSC), Philippe Clément (AS Monaco), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Bruno Genesio (Stade Rennais), Philippe Montanier (TFC) et Bruno Irles (ESTAC Troyes). Les neuf autres techniciens ont des empêchements ou n'ont pas répondu à l'invitation."
Pas beaucoup de gros club représentés :nono:
Oui, que des clubs de notre championnat.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gr-Nico » 20 sept. 2022, 20:49


Violent

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Kerneckk » 20 sept. 2022, 21:30

Christi a écrit : 19 sept. 2022, 17:20 A moment donné, on se fout du nom de l'adversaire, ou du "championnat qui est pas le notre". Ce qui coince c'est que ni Lorient, ni Marseille, ni Lyon, ni Rennes, ni Lille n'ont eu à forcer leur talent pour nous battre et qu'on a l'impression de voir toujours le même scénario: entame de match compliquée, très souvent ponctuée d'un but encaissé très rapidement (dans le premier 1/4 d'heure), puis on a l'impression de revenir un peu dans le match, ça fait tellement contraste avec l'entame catastrophique que ça peut paraitre comme "on mérite d'égaliser", mais on se crée pas non plus des occasions monstrueuses, ni en qualité, ni en quantité, puis l'adversaire finit par faire le break, de manière plus ou moins marquée - parfois ça se fait vite (comme Lille, Rennes, Lorient) et le match est plié (du coup on se fout un peu du pauvre but inscrit pour revenir à 4-1 ou 3-1 car l'adversaire n'est plus qu'en gestion) ; et parfois on a un gros Costil qui nous permet de croire à un miracle (Lyon, Marseille), voire de le réaliser quand l'adversaire nous y aide bien (Montpellier, Strasbourg).

En bref, on a jamais les cartes en main, on doit espérer passer par un trou de souris. Après tout, c'est comme ça qu'on est monté en L1 et comme on a peu fait de qualitatif dans le recrutement, ben faites les comptes.
C'est exactement ça mon ressenti (et je rajouterai que contre Angers, on n'a pas maitrisé grand chose. On a été bouffés aussi). Merci de l'avoir exprimé 👍

Ceci dit, c'est la vision à un instant T, et ça ne veut pas dire qu'on va tomber dans la charette.
Furlan nous a habitués à avoir de meilleurs résultats en 2e partie de saison, et je pense que c'est encore un espoir possible.
Il ne faudra pas être décroché avant la pause CDM, et là justement, ça m'inquiète un peu.

On devrait se donner pour objectif de repartir sur 3 victoires sur les 7 prochaines journées pour se réparer les méninges et se donner confiance sur la suite.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Djib90 » 20 sept. 2022, 21:50

ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar canto89 » 20 sept. 2022, 21:57

Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar chico » 20 sept. 2022, 22:13

canto89 a écrit : 20 sept. 2022, 21:57
Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....
C'est d'un lourd votre 4-1-4-1. Djib90 dit parfaitement qu'on est sur un milieu a 5 (pas 1-4 mais 5 a plat) et qu'on ne voit pas la balle parce qu'il n'y a pas de pressing, a part peut-etre un peu sur le porteur quand meme mais surtout sans rien anticiper du tout de la part des joueurs loin du ballon sur les adversaires qui n'ont pas le ballon, et toi tu nous parles d'endormir l'adversaire (et donc par rebond du jeu de possession). Mais c'est quoi le rapport en fait ?

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar polo891001 » 20 sept. 2022, 22:51

chico a écrit : 20 sept. 2022, 22:13
canto89 a écrit : 20 sept. 2022, 21:57
Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....
C'est d'un lourd votre 4-1-4-1. Djib90 dit parfaitement qu'on est sur un milieu a 5 (pas 1-4 mais 5 a plat) et qu'on ne voit pas la balle parce qu'il n'y a pas de pressing, a part peut-etre un peu sur le porteur quand meme mais surtout sans rien anticiper du tout de la part des joueurs loin du ballon sur les adversaires qui n'ont pas le ballon, et toi tu nous parles d'endormir l'adversaire (et donc par rebond du jeu de possession). Mais c'est quoi le rapport en fait ?
Ba aucun.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Kerneckk » 21 sept. 2022, 00:56

C'est pas le système qui est en cause, mais les joueurs qui l'appliquent.
On a pressé à 4 ou 5 devant contre Lorient, en phase de pression haute, et on s'est fait trouer en 1 passe.
Il faut presser haut j'en suis convaincu, mais pas ouvrir les vannes quand on ne récupère pas la balle. Là on avait 5 joueurs derrière le ballon après une seule passe.
A l'inverse quand on est bas en phase défensive, on défend dans nos 20 mètres, et on prend tir sur tir...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Kerneckk » 21 sept. 2022, 00:56

C'est pas le système qui est en cause, mais les joueurs qui l'appliquent.
On a pressé à 4 ou 5 devant contre Lorient, en phase de pression haute, et on s'est fait trouer en 1 passe.
Il faut presser haut j'en suis convaincu, mais pas ouvrir les vannes quand on ne récupère pas la balle. Là on avait 5 joueurs derrière le ballon après une seule passe.
A l'inverse quand on est bas en phase défensive, on défend dans nos 20 mètres, et on prend tir sur tir...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar canto89 » 21 sept. 2022, 06:45

chico a écrit : 20 sept. 2022, 22:13
canto89 a écrit : 20 sept. 2022, 21:57
Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....
C'est d'un lourd votre 4-1-4-1. Djib90 dit parfaitement qu'on est sur un milieu a 5 (pas 1-4 mais 5 a plat) et qu'on ne voit pas la balle parce qu'il n'y a pas de pressing, a part peut-etre un peu sur le porteur quand meme mais surtout sans rien anticiper du tout de la part des joueurs loin du ballon sur les adversaires qui n'ont pas le ballon, et toi tu nous parles d'endormir l'adversaire (et donc par rebond du jeu de possession). Mais c'est quoi le rapport en fait ?
Encore toutes mes excuses , si je me suis fendu d un post qui ne correspondait pas à tes attentes .

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 21 sept. 2022, 12:09

canto89 a écrit : 20 sept. 2022, 21:57
Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....
le 4141 c’est juste sur le papier en fait, il faut juste regarder les matchs pour voir que sur le terrain on est sur 451 avec les deux sur les cotés très bas et sakhi qui joue presque au niveau de touré.

C’est peut être la d'ailleurs notre probleme contre les gros, ne pas prendre assez notre chance.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Emry » 21 sept. 2022, 13:14

Effectivement on est plus sur du 4-5-1.

Mais le soucis n’est pas tant le système de jeux, c’est surtout qu’on ne ne sais pas défendre en fait.

C’est con, car pour le reste, on est plutôt pas mal.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar crapulax » 21 sept. 2022, 13:16

lecoriace44 a écrit : 21 sept. 2022, 12:09
canto89 a écrit : 20 sept. 2022, 21:57
Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....
le 4141 c’est juste sur le papier en fait, il faut juste regarder les matchs pour voir que sur le terrain on est sur 451 avec les deux sur les cotés très bas et sakhi qui joue presque au niveau de touré.

C’est peut être la d'ailleurs notre probleme contre les gros, ne pas prendre assez notre chance.
S’en est un effectivement mais aussi le manque d impact et de vitesse de nos milieux L2, ca joue trop lent pas assez vers l avant de ce fait ! Nous ne réussissons que rarement a déstabiliser les défenses adverses ! Il manque technique impact et vitesse au milieu et devant ! Aucune recrue n a ce profil !

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Matysik » 21 sept. 2022, 13:20

lecoriace44 a écrit : 21 sept. 2022, 12:09
canto89 a écrit : 20 sept. 2022, 21:57
Djib90 a écrit : 20 sept. 2022, 21:50 ll n'y a que moi que ça choque cette absence totale de pressing collectif de notre équipe ? On est la seule équipe en L1 (voir d'Europe dans les 5 grands championnats) à attendre avec 1 ligne de 4 défenseurs et de 5 milieux A PLAT et à n'effectuer AUCUN pressing... comment voulez-vous mettre de l'intensité et récupérer des ballons... Est-ce un choix tactique où à la faiblesse collective de l'équipe ? Du coup on est toujours dans la réaction et non dans l'action...à ce niveau c'est juste IMPOSSIBLE...
Tu l as bien dit ....attendre ....
Furlan reste avec son 4141 , à vouloir endormir l adversaire .
Sauf qu en L1 , t as pas commencé ta passe à dix que tu t es déjà pris un but ....
le 4141 c’est juste sur le papier en fait, il faut juste regarder les matchs pour voir que sur le terrain on est sur 451 avec les deux sur les cotés très bas et sakhi qui joue presque au niveau de touré.

C’est peut être la d'ailleurs notre probleme contre les gros, ne pas prendre assez notre chance.
Le 4-1-4-1 c'est un système fait pour la possession et la domination de notre adversaire, qui créé des déséquilibres pour l'adversaire et pour nous.
Notre problème c'est qu'en ligue 1 on ne transforme pas notre possession en occasion et qu'on se fait transperser notre milieu en une passe, laissant nos défenseurs en 1 contre 1. Regardez nos Xgoals à chaque match, on est toujours battu par notre adversaire sur ce genre de stats. Finalement nos 7 points sont un bilan heureux aux vus de nos prestations.
Un système avec deux pistons et trois défenseurs axiaux permettrait à mon sens d'apporter plus d'équilibre. Je ne dis pas d'abandonner le 4-1-4-1 mais de jongler sur plusieurs systèmes selon l'adversaire, le score, les blessés/méforme.
Tous nos latéraux de l'effectif seraient meilleurs en piston.
Et Coeff arrière droit, c'est une mauvaise idée il était déjà en difficulté à ce poste en ligue 2. Coeff c'est notre 3 ème défenseur central et un bon remplaçant comme milieu défensif sur des fins de match.