[Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes ce soir ?

Benoît Costil
21
7%
Gidéon Mensah
21
7%
Alexandre Coeff
32
11%
Jubal
5
2%
Paul Joly
35
12%
Birama Touré
15
5%
Mathias Autret
69
23%
Hamza Sakhi
23
8%
Gauthier Hein
36
12%
Gaëtan Perrin
13
4%
MBaye Niang
28
9%
 
Nombre total de votes : 298

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2022, 13:46

le probleme n’est pas tant tactique que qualitatif

quand raveloson et associé a touré, c’est bcp plus defensif, par exemple....

quand sinayoko est titulaire, c’est plus physique et en théorie, defensif, qu’avec hein ou perrin....

si vous voulez jouer bas et jouer en contre, faut d’autres joueurs, niang en contre attaque, ça ne va pas le faire, et hein perrin, c’est pas suffisant, sauf le gag lyonnais.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar polo891001 » 21 sept. 2022, 19:23

Il faut arrêter de psychoter pour rien. Arrêter de parler "tactique", "recrutement" ou je ne sais quoi. 4141, 451, on s'en fout !



On vient juste de jouer 4 adversaires plus forts que nous. POINT.

Lorient est fort depuis le début de saison. C'est un fait.


Mais je reste persuadé qu'en tout, moins de 10 équipes sont vraiment supérieures à nous en L1 : Lorient, Lille, Lyon, Marseille, Lens, Rennes, Monaco, Paris. 8 équipes.

Parmi ces 8 équipes, on en a déjà jouées 5.

Toutes les autres sont à notre portée. On le voit dans nos matches contre Angers, Montpellier, Strasbourg. On a tous vu les mêmes matches. Ce ne sont pas trois équipes qui sont supérieures à nous. Mais je ne dis pas non plus qu'on est plus forts qu'elles. On est plus ou moins du même niveau.

Donc, pas de panique. Il faut juste ne pas craquer psychologiquement. Des points, on va en prendre.



On est 16èmes, malgré un début de championnat catastrophique.

Il y a largement la place...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Auxerrois45 » 21 sept. 2022, 23:37

polo891001 a écrit : 21 sept. 2022, 19:23 Il faut arrêter de psychoter pour rien. Arrêter de parler "tactique", "recrutement" ou je ne sais quoi. 4141, 451, on s'en fout !



On vient juste de jouer 4 adversaires plus forts que nous. POINT.

Lorient est fort depuis le début de saison. C'est un fait.


Mais je reste persuadé qu'en tout, moins de 10 équipes sont vraiment supérieures à nous en L1 : Lorient, Lille, Lyon, Marseille, Lens, Rennes, Monaco, Paris. 8 équipes.

Parmi ces 8 équipes, on en a déjà jouées 5.

Toutes les autres sont à notre portée. On le voit dans nos matches contre Angers, Montpellier, Strasbourg. On a tous vu les mêmes matches. Ce ne sont pas trois équipes qui sont supérieures à nous. Mais je ne dis pas non plus qu'on est plus forts qu'elles. On est plus ou moins du même niveau.

Donc, pas de panique. Il faut juste ne pas craquer psychologiquement. Des points, on va en prendre.



On est 16èmes, malgré un début de championnat catastrophique.

Il y a largement la place...
Merci !
J’espère qu’en fin de saison certains auront le courage de s’excuser.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar vitantonio » 22 sept. 2022, 09:55

À partir du moment où on est le 3eme de ligue 2 qui monte en ayant passé les barrages sans gagner le 18eme de L1 et le 5eme de L2 faut pas se mentir on est très logiquement associés à la 20eme place.

Donc faire 16eme voudra dire que l'on aurait sur-performé par rapport aux attentes.

Ce championnat se résumera à un exploit en cas de maintient, un peu comme notre montée. Parler de "notre championnat" ou pas pour moi n'a aucun sens, certes il y a des équipes qu'on pourrait "plus facilement" taper que d'autres, mais en soit les 19 autres équipes sont sur le papier plus fortes que nous par rapport à la saison dernière.

=> À nous de ne pas avoir de regrets.

Faire 17eme si on est vraiment battus par plus forts, plus costauds, plus techniques... c'est dommage mais c'est le sport.

À la fin de chaque championnat il y a des déçus, des "si on avait pu prendre un point en Corse", "sans les blessés", "sans les cartons"... c'est dommage mais c'est le sport.

Faut pas se leurrer, ce n'est pas l'objectif de Furlan et des joueurs de prendre des branlées chaque week-end. Chaque personne qui a déjà fait du sport sait ce que ca fait de perdre et ce que cela implique derrière : travailler plus dur ou craquer mentalement.

À nous de leur faire tenir le mental le plus longtemps possible.

Aller Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Emry » 22 sept. 2022, 10:03

Auxerrois45 a écrit : 21 sept. 2022, 23:37
polo891001 a écrit : 21 sept. 2022, 19:23 Il faut arrêter de psychoter pour rien. Arrêter de parler "tactique", "recrutement" ou je ne sais quoi. 4141, 451, on s'en fout !



On vient juste de jouer 4 adversaires plus forts que nous. POINT.

Lorient est fort depuis le début de saison. C'est un fait.


Mais je reste persuadé qu'en tout, moins de 10 équipes sont vraiment supérieures à nous en L1 : Lorient, Lille, Lyon, Marseille, Lens, Rennes, Monaco, Paris. 8 équipes.

Parmi ces 8 équipes, on en a déjà jouées 5.

Toutes les autres sont à notre portée. On le voit dans nos matches contre Angers, Montpellier, Strasbourg. On a tous vu les mêmes matches. Ce ne sont pas trois équipes qui sont supérieures à nous. Mais je ne dis pas non plus qu'on est plus forts qu'elles. On est plus ou moins du même niveau.

Donc, pas de panique. Il faut juste ne pas craquer psychologiquement. Des points, on va en prendre.



On est 16èmes, malgré un début de championnat catastrophique.

Il y a largement la place...
Merci !
J’espère qu’en fin de saison certains auront le courage de s’excuser.
On peut fermer le forum dans ce cas..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2022, 11:01

Auxerrois45 a écrit : 21 sept. 2022, 23:37
J’espère qu’en fin de saison certains auront le courage de s’excuser.
les memes qui expliquaient

que mchangama c’était du lourd

que pereira c’etait une enorme recrue

que Costil était une erreur de recrutement ?

non, mis si on est a ce niveau là d’expertise, l’aja et furlan sont plutot mal barrées ... :aille2:


Oui, nous sommes l’une des plus faibles equipes de l1,

en étant promu, avec un budget réduit, un recrutement raté, un club pas structuré, c’est normal.
nous sommes pour l’instant 16 eme avec la plus mauvaise defense, un niveau de jeu qui laisse à desirer, de grosse lacunes individuelles.

pretendre qu’en l’état il y a «la place» c’est etre sacrement presomptueux ou aveuglé par l’amour que l’on porte au club

La bonne nouvelle, c’est que contrairement a certains ici, au club, ils sont conscient des limites, et ça bosse.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Gr-Nico » 22 sept. 2022, 11:33

vitantonio a écrit : 22 sept. 2022, 09:55 À partir du moment où on est le 3eme de ligue 2 qui monte en ayant passé les barrages sans gagner le 18eme de L1 et le 5eme de L2 faut pas se mentir on est très logiquement associés à la 20eme place.

Donc faire 16eme voudra dire que l'on aurait sur-performé par rapport aux attentes.

Ce championnat se résumera à un exploit en cas de maintient, un peu comme notre montée. Parler de "notre championnat" ou pas pour moi n'a aucun sens, certes il y a des équipes qu'on pourrait "plus facilement" taper que d'autres, mais en soit les 19 autres équipes sont sur le papier plus fortes que nous par rapport à la saison dernière.

=> À nous de ne pas avoir de regrets.

Faire 17eme si on est vraiment battus par plus forts, plus costauds, plus techniques... c'est dommage mais c'est le sport.

À la fin de chaque championnat il y a des déçus, des "si on avait pu prendre un point en Corse", "sans les blessés", "sans les cartons"... c'est dommage mais c'est le sport.

Faut pas se leurrer, ce n'est pas l'objectif de Furlan et des joueurs de prendre des branlées chaque week-end. Chaque personne qui a déjà fait du sport sait ce que ca fait de perdre et ce que cela implique derrière : travailler plus dur ou craquer mentalement.

À nous de leur faire tenir le mental le plus longtemps possible.

Aller Auxerre
:merci: :merci: :merci:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 22 sept. 2022, 11:34

Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 11:01
Auxerrois45 a écrit : 21 sept. 2022, 23:37
J’espère qu’en fin de saison certains auront le courage de s’excuser.
les memes qui expliquaient

que mchangama c’était du lourd

que pereira c’etait une enorme recrue

que Costil était une erreur de recrutement ?

non, mis si on est a ce niveau là d’expertise, l’aja et furlan sont plutot mal barrées ... :aille2:


Oui, nous sommes l’une des plus faibles equipes de l1,

en étant promu, avec un budget réduit, un recrutement raté, un club pas structuré, c’est normal.
nous sommes pour l’instant 16 eme avec la plus mauvaise defense, un niveau de jeu qui laisse à desirer, de grosse lacunes individuelles.

pretendre qu’en l’état il y a «la place» c’est etre sacrement presomptueux ou aveuglé par l’amour que l’on porte au club

La bonne nouvelle, c’est que contrairement a certains ici, au club, ils sont conscient des limites, et ça bosse.
Tu crois que c'est les mêmes qui expliquait que l'on serait 20e fin aout et que furlan démissionnerais 8| 8| .

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2022, 11:57

Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 11:01
Auxerrois45 a écrit : 21 sept. 2022, 23:37
J’espère qu’en fin de saison certains auront le courage de s’excuser.
les memes qui expliquaient

que mchangama c’était du lourd

que pereira c’etait une enorme recrue

que Costil était une erreur de recrutement ?

non, mis si on est a ce niveau là d’expertise, l’aja et furlan sont plutot mal barrées ... :aille2:


Oui, nous sommes l’une des plus faibles equipes de l1,

en étant promu, avec un budget réduit, un recrutement raté, un club pas structuré, c’est normal.
nous sommes pour l’instant 16 eme avec la plus mauvaise defense, un niveau de jeu qui laisse à desirer, de grosse lacunes individuelles.

pretendre qu’en l’état il y a «la place» c’est etre sacrement presomptueux ou aveuglé par l’amour que l’on porte au club

La bonne nouvelle, c’est que contrairement a certains ici, au club, ils sont conscient des limites, et ça bosse.
Les même qui ...
Certains ici ...

Ne t'abaisse pas au niveau de coriace, tout le monde dit bien ce qu'il veut ici. Et quand on la réalité donne raison à untel ou untel, ça sert à rien de vouloir recolter la gloire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2022, 12:04

Coriace n’est pas le seul, loin de là, à surestimer ou surevaluer le niveau de l’aja en sous estimant le niveau de la l1.

Je ne suis pas decisionnaire, donc mon avis, on s’en fout.

encore une fois, au club ils ne sont pas perchés, et ça bosse pour permettre au club de se maintenir.

Tant pis si certains egos sont ou seront froissés parmi les joueurs.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 sept. 2022, 12:09, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 22 sept. 2022, 12:06

Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 12:04 Coriace n’est pas le seul, loin de là, à surestimer ou surevaluer le niveau de l’aja en sous estimant le niveau de la l1.

Je ne suis pas decisionnaire, donc mon avis, on s’en fout.

encore une fois, au club ils ne sont pas perchés, et ça bosse pour permettre au club de se maintenir.

Tant pis si certains egos sont froissés.
c’est vrai que je surestime comme un ouf quand j'explique que l'objectif est juste de terminer 16e... et rien de plus et que pour cela on est en bataille avec 7,8 clubs.

Autre chose peut etre? :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2022, 12:26

lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 12:06
Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 12:04 Coriace n’est pas le seul, loin de là, à surestimer ou surevaluer le niveau de l’aja en sous estimant le niveau de la l1.

Je ne suis pas decisionnaire, donc mon avis, on s’en fout.

encore une fois, au club ils ne sont pas perchés, et ça bosse pour permettre au club de se maintenir.

Tant pis si certains egos sont froissés.
c’est vrai que je surestime comme un ouf quand j'explique que l'objectif est juste de terminer 16e... et rien de plus et que pour cela on est en bataille avec 7,8 clubs.

Autre chose peut etre? :ange:
je trouves, mais mon avis on s’en fout la dessus, que oui tu serestimes notre niveau actuel, que je trouve abyssalement faible malgré nos 7 points.

mais ce que l’on pense, on s’en fout,

Furlan et le club n’attendent pas notre avis pour ameliorer ce qui peut l’etre. :amen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar lecoriace44 » 22 sept. 2022, 12:27

Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 12:26
lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 12:06
Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 12:04 Coriace n’est pas le seul, loin de là, à surestimer ou surevaluer le niveau de l’aja en sous estimant le niveau de la l1.

Je ne suis pas decisionnaire, donc mon avis, on s’en fout.

encore une fois, au club ils ne sont pas perchés, et ça bosse pour permettre au club de se maintenir.

Tant pis si certains egos sont froissés.
c’est vrai que je surestime comme un ouf quand j'explique que l'objectif est juste de terminer 16e... et rien de plus et que pour cela on est en bataille avec 7,8 clubs.

Autre chose peut etre? :ange:
je trouves, mais mon avis on s’en fout la dessus, que oui tu serestimes notre niveau actuel, que je trouve abyssalement faible malgré nos 7 points.

mais ce que l’on pense, on s’en fout,

Furlan et le club n’attendent pas notre avis pour ameliorer ce qui peut l’etre. :amen:
c’est tout a fait cela :mrgreen: :mrgreen:
mais bcp manque d'humour et de recul :ange:

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar alexandre » 22 sept. 2022, 20:23

Difficile de se prononcer de toute façon…
Au club de rester humble et de continuer à travailler.
On peut imaginer que cela finira par aller mieux.

Je serais curieux de voir quand même les prochains match avec une défense centrale à peu près en état…

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Aja94 » 22 sept. 2022, 23:55

Ras le bol de l'humilité. Il serait temps d'avoir la culture de la gagne.
C'est vrai qu'il faut s'en donner les moyens 🤔

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2022, 10:57

Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 12:26
lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 12:06
Maxfly a écrit : 22 sept. 2022, 12:04 Coriace n’est pas le seul, loin de là, à surestimer ou surevaluer le niveau de l’aja en sous estimant le niveau de la l1.

Je ne suis pas decisionnaire, donc mon avis, on s’en fout.

encore une fois, au club ils ne sont pas perchés, et ça bosse pour permettre au club de se maintenir.

Tant pis si certains egos sont froissés.
c’est vrai que je surestime comme un ouf quand j'explique que l'objectif est juste de terminer 16e... et rien de plus et que pour cela on est en bataille avec 7,8 clubs.

Autre chose peut etre? :ange:
je trouves, mais mon avis on s’en fout la dessus, que oui tu serestimes notre niveau actuel, que je trouve abyssalement faible malgré nos 7 points.

mais ce que l’on pense, on s’en fout,

Furlan et le club n’attendent pas notre avis pour ameliorer ce qui peut l’etre. :amen:
D'accord avec toi.
Pour moi, on est sans problème dans les trois effectifs les plus faibles de cette L1.
Maintenant, les supporters ne peuvent que soutenir et subir, espérer que ça bosse bien dans la coulisse, ainsi qu'aux entraînements, afin que de petits exploits se succèdent match après match pour aboutir à un gros exploit en fin de saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar Christi » 23 sept. 2022, 11:14

Je sais pas si on est parmis les 3 effectifs les plus faibles de L1, j'attendrai la mi-saison, et toutes nos confrontations, pour avoir une opinion sur ça. Mais en dehors du recrutement foireux, ou de l'investissement de Zhou qui depuis l'extérieur ne parait pas avoir été à la hauteur cet été, ce qui est inquiétant c'est simplement de répéter les mêmes erreurs match après match, notamment ces entames. Ce manque d'intensité, de présence, en début de match, c'est pas lié intrinsèquement à la qualité technique de l'effectif. Même un club de National serait capable de faire le dos rond sur l'entame. Moi j'ai surtout l'impression qu'on n'optimise pas suffisamment l'effectif, que Furlan s'entête dans des directions qui ne fonctionnent pas en L1 - y a quand même des solutions, ne serait-ce que temporaire, pour remettre les têtes à l'endroit et assurer un peu plus le coup.
Après, cet entêtement est à double tranchant. Ca finira peut-être par fonctionner suffisamment pour qu'on se maintienne, et là Coriace et d'autres viendront avec des "je vous l'avais dit :ange:", ou bien à la trêve on sera peut-être déjà si loin que même un changement de tactique ou de coach ne servira plus à grand chose.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar sam49 » 23 sept. 2022, 15:46

polo891001 a écrit : 21 sept. 2022, 19:23 Il faut arrêter de psychoter pour rien. Arrêter de parler "tactique", "recrutement" ou je ne sais quoi. 4141, 451, on s'en fout !



On vient juste de jouer 4 adversaires plus forts que nous. POINT.

Lorient est fort depuis le début de saison. C'est un fait.


Mais je reste persuadé qu'en tout, moins de 10 équipes sont vraiment supérieures à nous en L1 : Lorient, Lille, Lyon, Marseille, Lens, Rennes, Monaco, Paris. 8 équipes.

Parmi ces 8 équipes, on en a déjà jouées 5.

Toutes les autres sont à notre portée. On le voit dans nos matches contre Angers, Montpellier, Strasbourg. On a tous vu les mêmes matches. Ce ne sont pas trois équipes qui sont supérieures à nous. Mais je ne dis pas non plus qu'on est plus forts qu'elles. On est plus ou moins du même niveau.

Donc, pas de panique. Il faut juste ne pas craquer psychologiquement. Des points, on va en prendre.



On est 16èmes, malgré un début de championnat catastrophique.

Il y a largement la place...
Il y a beaucoup plus que 8 équipes supérieur a nous, faut etre réaliste un peu, les Nice, Strasbourg, Nantes, Toulouse, meme Reims sont supérieur a nous, sans oublier Montpellier qu'on bat miraculeusement car on aurait mérité en prendre 5 tellement ils étaient supérieur a nous, pour moi seul Ajaccio, Angers, Troyes, Brest sont soit du meme niveau que nous ou soit un peu plus faible, contre toute les autres équipes il faudra beaucoup de réussite pour les battre

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar tequila » 23 sept. 2022, 16:34

sam49 a écrit : 23 sept. 2022, 15:46 ... pour moi seul Ajaccio, Angers, Troyes, Brest sont soit du meme niveau que nous ou soit un peu plus faible, contre toute les autres équipes il faudra beaucoup de réussite pour les battre
Et bien il suffira donc de mettre ces 4 équipes derrière nous et le tour sera joué. Je pense toutefois que vous êtes pessimistes car Clermont, Toulouse ou même Nantes sont loin d'être inabordables.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lorient (Hein)

Messagepar sam49 » 23 sept. 2022, 16:51

tequila a écrit : 23 sept. 2022, 16:34
sam49 a écrit : 23 sept. 2022, 15:46 ... pour moi seul Ajaccio, Angers, Troyes, Brest sont soit du meme niveau que nous ou soit un peu plus faible, contre toute les autres équipes il faudra beaucoup de réussite pour les battre
Et bien il suffira donc de mettre ces 4 équipes derrière nous et le tour sera joué. Je pense toutefois que vous êtes pessimistes car Clermont, Toulouse ou même Nantes sont loin d'être inabordables.
A non ils sont pas inabordables mais ils sont quand bien plus fort que nous