[Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
5
1%
P. Joly
39
10%
J. Jeanvier
12
3%
Jubal
50
12%
Q. Bernard
20
5%
B. Touré
25
6%
Y. M'Changama
5
1%
H. Sakhi
23
6%
L. Sinayoko
91
23%
N. Da Costa
97
24%
M. Niang
36
9%
 
Nombre total de votes : 403

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2022, 11:07

Ben, pour moi, on a vraiment reculé au niveau de notre construction depuis quelques matchs.
Furlan a jamais été un cador dans la transition rapide, peut-être rapport à ses fameux protocoles, mais là, je trouve qu'on recule encore.
Mais peut-être que tout ça est lié à un manque de complémentarité des milieux offensifs et que leur fuite en avant (avant même qu'on ait réellement initié un mouvement intéressant) ne fait pas partie des protocoles.
De toute façon, on sait déjà qu'il n'y a pas grand-chose attendre de Touré et de Sakhi, question orientation rapide et pertinente du jeu. Donc, c'est aux autres de se rendre disponible, un peu plus souvent entre les lignes, (si ça fait partie des protocoles, bien sûr :perv: )

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang

Messagepar minor95 » 04 oct. 2022, 11:11

lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 21:51
guillermo a écrit : 03 oct. 2022, 21:46
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 20:24
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 20:16
a part le fan club de Bernard, je ne vois pas qui peut pretendre qu’il a fait un bon match, qui ne peut pas se résumer a une passe sur sinayoko.

je dois vraiment vous rappeler le match de lille ?

ou les erreurs de pereira, de joly ?
Bah à peu près tout le monde …sauf toi, pose toi les bonnes questions :ange:
Au classement des meilleurs joueurs du match voté par plus de 350 amateurs de l'AJA, Q Bernard arrive 8eme sur 11, ya qu'à regarder le haut de la page. Quand de l'autre côté, Joly arrive 4eme par exemple. Je pense pas qu'on puisse dire que Bernard ait fait l'unanimité chez les spectateurs, ni que l'on puisse dire à son interlocuteur de se poser les bonnes questions quand on voit ce genre de sondage...

Après ça se trouve tout le monde voit flou sauf toi, on sait pas.

Je rejoins Maxfly sur le match de Bernard. Il nous coûte pas le match cette fois ci, après de la à dire qu'il a fait un bon match. Il a fait un bon match par rapport à ce dont il est capable au maximum oui, a ce compte là il a fait un bon match. Mais par rapport au niveau escompté, et je ne lui en veux pas, son match est moyen correct.
Du déchet dans les passes, quelques relances vers l'avant mais aussi beaucoup vers l'arrière. Rien de préjudiciable ni d'incroyable balle au pied en somme.
Et derrière ça tient car c'est Brest qui attaque très mal mais contre une autre équipe on sait tous que ce serait un naufrage.
Ha mais contre une autre équipe on s’en fout en fait…
Là on parle du match de Brest.
Le mec arrive même à se faire juger sur des potentiels adversaires qu’il n’a pas joué :berk1:

Après il est vrai aussi que l’on savait tous que l’on ne montait pas avec Bernard.

on parle bien du même sondage qui place Da Costa 1er alors qu’il a tout raté ?
Ok on est bien d’accord alors :ange:
Et pour bien relativiser tout cela , Bernard prend 5 dans l’équipe comme…joly et…dacosta et est devant Sina (4) 2e meilleur joueur de ton classement…
Le classement l équipe ... Hummm une valeur sur , comme les commentaires de RMC

Après je suis d accord pour dire que Bernard n a pas été nul a chier , il a juste été lui même , un bon petit joueur de national

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2022, 11:17

D'ailleurs, Fred Thomas était pas dans le top 5 de l'Equipe l'année où Fernie l'a acheté ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang

Messagepar lecoriace44 » 04 oct. 2022, 11:23

minor95 a écrit : 04 oct. 2022, 11:11
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 21:51
guillermo a écrit : 03 oct. 2022, 21:46
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 20:24
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 20:16
a part le fan club de Bernard, je ne vois pas qui peut pretendre qu’il a fait un bon match, qui ne peut pas se résumer a une passe sur sinayoko.

je dois vraiment vous rappeler le match de lille ?

ou les erreurs de pereira, de joly ?
Bah à peu près tout le monde …sauf toi, pose toi les bonnes questions :ange:
Au classement des meilleurs joueurs du match voté par plus de 350 amateurs de l'AJA, Q Bernard arrive 8eme sur 11, ya qu'à regarder le haut de la page. Quand de l'autre côté, Joly arrive 4eme par exemple. Je pense pas qu'on puisse dire que Bernard ait fait l'unanimité chez les spectateurs, ni que l'on puisse dire à son interlocuteur de se poser les bonnes questions quand on voit ce genre de sondage...

Après ça se trouve tout le monde voit flou sauf toi, on sait pas.

Je rejoins Maxfly sur le match de Bernard. Il nous coûte pas le match cette fois ci, après de la à dire qu'il a fait un bon match. Il a fait un bon match par rapport à ce dont il est capable au maximum oui, a ce compte là il a fait un bon match. Mais par rapport au niveau escompté, et je ne lui en veux pas, son match est moyen correct.
Du déchet dans les passes, quelques relances vers l'avant mais aussi beaucoup vers l'arrière. Rien de préjudiciable ni d'incroyable balle au pied en somme.
Et derrière ça tient car c'est Brest qui attaque très mal mais contre une autre équipe on sait tous que ce serait un naufrage.
Ha mais contre une autre équipe on s’en fout en fait…
Là on parle du match de Brest.
Le mec arrive même à se faire juger sur des potentiels adversaires qu’il n’a pas joué :berk1:

Après il est vrai aussi que l’on savait tous que l’on ne montait pas avec Bernard.

on parle bien du même sondage qui place Da Costa 1er alors qu’il a tout raté ?
Ok on est bien d’accord alors :ange:
Et pour bien relativiser tout cela , Bernard prend 5 dans l’équipe comme…joly et…dacosta et est devant Sina (4) 2e meilleur joueur de ton classement…
Le classement l équipe ... Hummm une valeur sur , comme les commentaires de RMC

Après je suis d accord pour dire que Bernard n a pas été nul a chier , il a juste été lui même , un bon petit joueur de national
ou comme le sondage ici en fait...ça reste surement très subjectif.

Pour le reste de ton commentaire qui est factuellement faux au vu de la carrière de Quentin(ne soit pas jaloux tout le monde ne peut pas être pro) , au moins lui est pro et n'entraine pas des U6 sur plateau.

Cette méchanceté envers un gars bien de footeux ratés, niant meme sa carrière et son niveau réel est quand meme bien caractéristique de certains "dit" supporter de maintenant.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 04 oct. 2022, 12:30, modifié 4 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar sand89 » 04 oct. 2022, 11:23

Je crois que le pire aura été le Top 3 des défenseurs l’année de la descente avec un certain willy boly 3eme…
Un beau scandale.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar auxerroisdu63 » 04 oct. 2022, 11:47

ANILIL21 a écrit : 03 oct. 2022, 18:25 Ça aurait tenu qu'à moi j'aurai essayer de trouver un point de chute à Bernard dans un club de L2 et j'aurai fait une alternance Mensah-Boto. Défendre en reculant ça a ses limites on l'a vu contre Lille quand cette technique a permis à Jonathan David de marquer sans problème, même chose contre Rennes quand Jubal a laissé Suleimana faire ce qu'il veut et derrière but. Et on peut peut-être trouver d'autres exemples. Le but d'un défenseur c'est justement de se nourrir du duel, il est là pour gêner au maximum l'attaquant adverse, pour l'empêcher de marquer. Je vois pas comment il peut y arriver en reculant systématiquement face à l'attaquant. A un moment donné il faut prendre le ballon ou au moins gêner suffisamment l'attaquant pour qu'il le lâche. Si tu recules trop l'attaquant va juste finir pour être en bonne position de frappe et derrière ça fait but comme dans les exemples que j'ai cité. Et Furlan est lui même conscient des limites de Bernard sinon il l'aurait pas remplacé par Boto contre Montpellier et par Mensah lors des quatre derniers matchs. J'ai l'impression qu'il alterne entre le tout juste correct et le vraiment nul. Mais peut-être suis je trop sévère... Bon par contre le comparer à Hengbart faut pas abuser, Hengbart valait au moins 5 Bernard.
Quoi qu'on pense de Bernard sportivement, il ne faut pas s'attendre à le voir partir en pret ou en transfert tant que JMF est coach. Il y avait un papier dans l'Equipe avant le match de Brest, Bernard est un relais du coach dans le vestiaire depuis maintenant 3 ans.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar lugarde » 04 oct. 2022, 11:49

Quentin Bernard a été l'un des éléments essentiels de notre accession en L1 si l'on ne se cantonne pas qu'au côté terrain.

Merci à lui.
Modifié en dernier par lugarde le 04 oct. 2022, 11:54, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang

Messagepar minor95 » 04 oct. 2022, 11:52

lecoriace44 a écrit : 04 oct. 2022, 11:23
minor95 a écrit : 04 oct. 2022, 11:11
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 21:51
guillermo a écrit : 03 oct. 2022, 21:46
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 20:24

Bah à peu près tout le monde …sauf toi, pose toi les bonnes questions :ange:
Au classement des meilleurs joueurs du match voté par plus de 350 amateurs de l'AJA, Q Bernard arrive 8eme sur 11, ya qu'à regarder le haut de la page. Quand de l'autre côté, Joly arrive 4eme par exemple. Je pense pas qu'on puisse dire que Bernard ait fait l'unanimité chez les spectateurs, ni que l'on puisse dire à son interlocuteur de se poser les bonnes questions quand on voit ce genre de sondage...

Après ça se trouve tout le monde voit flou sauf toi, on sait pas.

Je rejoins Maxfly sur le match de Bernard. Il nous coûte pas le match cette fois ci, après de la à dire qu'il a fait un bon match. Il a fait un bon match par rapport à ce dont il est capable au maximum oui, a ce compte là il a fait un bon match. Mais par rapport au niveau escompté, et je ne lui en veux pas, son match est moyen correct.
Du déchet dans les passes, quelques relances vers l'avant mais aussi beaucoup vers l'arrière. Rien de préjudiciable ni d'incroyable balle au pied en somme.
Et derrière ça tient car c'est Brest qui attaque très mal mais contre une autre équipe on sait tous que ce serait un naufrage.
Ha mais contre une autre équipe on s’en fout en fait…
Là on parle du match de Brest.
Le mec arrive même à se faire juger sur des potentiels adversaires qu’il n’a pas joué :berk1:

Après il est vrai aussi que l’on savait tous que l’on ne montait pas avec Bernard.

on parle bien du même sondage qui place Da Costa 1er alors qu’il a tout raté ?
Ok on est bien d’accord alors :ange:
Et pour bien relativiser tout cela , Bernard prend 5 dans l’équipe comme…joly et…dacosta et est devant Sina (4) 2e meilleur joueur de ton classement…
Le classement l équipe ... Hummm une valeur sur , comme les commentaires de RMC

Après je suis d accord pour dire que Bernard n a pas été nul a chier , il a juste été lui même , un bon petit joueur de national
ou comme le sondage ici en fait...ça reste surement très subjectif.

Pour le reste de ton commentaire qui est factuellement faux au vu de la carrière de Quentin(ne soit pas jaloux tout le monde ne peut pas être pro) , au moins lui est pro et n'entraine pas des U6 sur plateau.
En effet il est pro bien à lui , après ça ne passe pas seulement par le talent sinon nous aurions beaucoup plus de meilleurs joueurs dans le championnat , mais par le facteur chance aussi et beaucoup de piston ... Je sais de quoi je parle je n' ai pas été joueur de DH :) et j ai vue de fort potentiel être recalé pour le neveu de l actionnaire etcccc ...

Bref quentin a un certain niveau , et aujourd'hui il a le niveau en étant gentil bas ligue 2

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar fredeau » 04 oct. 2022, 12:19

;) je remet une pièce dans le bastringue.

Les notes de l'YR:

Les hommes clés
Niang : 6
Il confirme sa montée en puissance. S’il n’a pas spécialement brillé balle au pied, il a été généreux dans les duels avec notamment un jeu dos au but très précieux. Il transforme sans sourciller le penalty de l’égalisation. Son premier but avec l’AJA. Remplacé par Dugimont (87 e ).
Sinayoko : 6
L’Auxerrois le plus en vue dans le jeu. Que ce soit à droite ou à gauche, il a beaucoup proposé et s’est procuré la plus belle occasion ajaïste, mais sa frappe a trouvé la barre transversale.
Jeanvier : 4
Pour son retour de blessure, il a été solide défensivement, sauvant son camp à plusieurs reprises. Mais son agressivité dans les duels lui a valu une exclusion, certes sévère, pour deux avertissements.

Les autres joueurs

Costil (4), Joly (4,5), Jubal (5), Bernard (5), Touré (5), Sakhi (5,5), M’Changama (4), Da Costa (5).

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Leeroy » 04 oct. 2022, 12:25

Du mal à comprendre comment on peut considérer Da Costa comme homme du match. Alors ok il a fait 3 petits ponts, ca fait lever les foules mais pour le reste c'est beaucoup d'excès d'individualisme et un nombre incroyables de passes ratées et de situations mal senties. Après je lui en veux pas, il donne tout et au vu de son profil on devrait exploiter son explosivité et sa capacité de dribble plus haut sur le terrain.

Sinon j'ai du mal à comprendre Furlan sur ce point, lui qui parle toujours de principes de jeu, et qui laisse Ruiz, un mec qui colle plutot bien à sa philosophie, éternellement sur le banc. Da Costa souligne aussi dan son interview l'importance de jouer près de Niang pour pouvoir combiner mais entre lui et Sina, je ne vois pas vraiment cette capacité à combiner ni à trouver la profondeur.

Bref vivement le retour des blessés et surtout je l'espère d'un Hein en forme. On a vraiment besoin de lui et justement, sa capacité à combiner avec Charbo nous manque vraiment.

Pour en revenir au match, malgré les absents on était assez largement la meilleure équipe face à un Brest complètement inoffensif. Mais l'arbitre a encore pété un cable et a faussé le match. Ca devient insupportable. On se rend compte que nos adversaires habitués à l'arbitrage made in L1 sont très bons pour simuler ou en rajouter des tonnes, et c'est ca qui entraine tous nos rouges. Par contre quand un Brestois fait une énorme simule dans la surface là il n'est pas sanctionné. On est encore trop naifs malheureusement...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Le Milan » 04 oct. 2022, 12:33

Oya-ja a écrit : 04 oct. 2022, 11:17 D'ailleurs, Fred Thomas était pas dans le top 5 de l'Equipe l'année où Fernie l'a acheté ?
Etoile d'or France Football si je me rappelle bien. :gene:

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar flo » 04 oct. 2022, 12:44

Le Milan a écrit : 04 oct. 2022, 12:33
Oya-ja a écrit : 04 oct. 2022, 11:17 D'ailleurs, Fred Thomas était pas dans le top 5 de l'Equipe l'année où Fernie l'a acheté ?
Etoile d'or France Football si je me rappelle bien. :gene:
Oui tout à fait.


Pour en revenir à Da Costa en gros il fait ce que Furlan veut , c'est à dire procurer de l'émotion au public
Le résultat il s'en tape.
Convaincu que ce sera notre atout majeur offensif cette saison

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar lugarde » 04 oct. 2022, 12:46

C'est le joueur qui se démarque au niveau du talent individuel dans l'effectif, avec Hein en 2ème.

Maintenant, avec l'enchaînement des matchs et le rythme retrouvé, il va devoir devenir décisif pour nous rapporter des points comme il a déjà pu le montrer à Montpellier.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar tequila » 04 oct. 2022, 12:58

lugarde a écrit : 04 oct. 2022, 12:46 C'est le joueur qui se démarque au niveau du talent individuel dans l'effectif, avec Hein en 2ème.
Maintenant, avec l'enchaînement des matchs et le rythme retrouvé, il va devoir devenir décisif pour nous rapporter des points comme il a déjà pu le montrer à Montpellier.
Mais qu'est-ce qu'il serait plus utile s'il finissait mieux ses actions et ne jouait pas uniquement pour se faire briller !!! Les coéquipiers existent aussi, et ... surtout dans un sport collectif comme le football !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar guillermo » 04 oct. 2022, 13:02

idem, il fait vraiment du bien dans notre effectif qui a tendance à se refiler la patate chaude en attaque. Je préfère un mec qui fait des différences et doit bosser son déchet dans les passes que l'inverse.
Par contre il a un côté comédien assez agaçant sur les fautes, à gommersi possible il n'a pas besoin de ça.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Alex69 » 04 oct. 2022, 14:16

tequila a écrit : 04 oct. 2022, 12:58 Mais qu'est-ce qu'il serait plus utile s'il finissait mieux ses actions et ne jouait pas uniquement pour se faire briller !!! Les coéquipiers existent aussi, et ... surtout dans un sport collectif comme le football !
Da Costa va sur ses 32 ans, je ne pense pas qu'il soit capable de modifier son jeu tant que ça.
Un joueur ayant sa capacité de dribble avec en plus la faculté de passe, cela se monnaye.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar canto89 » 04 oct. 2022, 14:30

Bernard , commes tous les autres joueurs de l équipe, titulaires, sur le banc ou partis ont fait partie de la montée....
Je ne vois pas en quoi cela en font des surhommes sur un match ....
Le joueurs fait 2- 3 passes décisives dans l année et ça y est , on oublie ses lacunes ?
Il est bon dans les relances , mais défend très mal ...Point .

Arbitre fédéral 2

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Benjamin Lepaysant » 04 oct. 2022, 14:42

On peut éviter de remettre systématiquement 100 pages sur Bernard dès qu'il est titulaire ? Merci

Et si vous n'y arrivez pas tout seuls, on peut vous aider.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2022, 15:08

Quand on a le niveau technique de Da Costa, faire les bonnes passes dans le bon tempo c'est accessible

l'objectif c'est pas d'atteindre le niveau d'un Pedretti ou d'un Lachuer, juste mieux se trouver avec ses partenaires et être plus précis sur des passes relativement pas trop compliquées. être plus appliqué et précis sur les transmissions.

en plus lui c'est pas sur le coup de rein qu'il dribble, oui il a une vraie agilité pour son gabarit, il est assez délié, mais sa fluidité elle tient aussi du fait qu'il a développé beaucoup d'aisance technique avec le ballon au sol

franchement quand je vois son match, je me dis plutôt que j'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'il trouve mieux ses partenaires; Je me dis pas "ah franchement, lui, ça le fera pas".
Peut-être qu'il y aura pas d'amélioration significative si tu insistes avec lui, mais moi sur ce que j'ai vu j'espère qu'il va enchainer 2 ou 3 matchs d'affilée à gauche, je pense qu'il a le niveau tactique, technique...pour prendre part à des séquences de jeu plus construites

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar lecoriace44 » 04 oct. 2022, 15:17

il joue tête baissé ce qui peut expliquer ces mauvais gestes.
Apuré son jeu le fera progresser sans aucun doute.