[Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
5
1%
P. Joly
39
10%
J. Jeanvier
12
3%
Jubal
50
12%
Q. Bernard
20
5%
B. Touré
25
6%
Y. M'Changama
5
1%
H. Sakhi
23
6%
L. Sinayoko
91
23%
N. Da Costa
97
24%
M. Niang
36
9%
 
Nombre total de votes : 403

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 10:53

steph21 a écrit : 03 oct. 2022, 09:39 Ce qu'il faut aussi souligné, c'est que Da Costa a fait les efforts défensifs sur son coté, plus efficace qu'Autret sur ce plan.
Par contre, j'ai trouvé que nos 3 joueurs offensifs ne jouaient pas du tout ensemble, tout en faisant un match correct individuellement sur certains plans (Da Costa sur les dribbles, Niang dans son rôle de pivot, Sina dans la débauche d'énergie). Mais j'avais l'impression de joueurs qui se découvraient dans un match d'avant saison
C'est le cas. D'où la marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Alex69 » 03 oct. 2022, 10:58

J'aimerais vraiment un jour voir ce genre de compo :

--------------------------------------Costil------------------------------------------
-----------------------Jeanvier------Jubal------Bain------------------------------
--Joly--------------------------------------------------------------------Mensah--
------------------------------------Touré-------------------------------------------
-------------------------Sakhi-----------------Hein--------------------------------
-----------------------------------Da Costa----------------------------------------
-------------------------------------Niang------------------------------------------

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Ron33 » 03 oct. 2022, 11:00

On sait pertinemment que dans le jeu on est en grosses difficultés, notre jeu n’est pas assez rapide et diversifié. On est trop lisible pour l’adversaire qui a le temps de voir ce qu’on va faire. On fait parti des équipes candidates à la descente et cette année plus que jamais avec les 4 descentes. A moins d’une forte progression de la part de l’ensemble de l’équipe ce sur quoi il va falloir se reposer c’est la solidarité et la solidité, mais même on ne peux pas tenir toute la saison que sur ça. Il va donc falloir serrer les fesses et prendre le moindre point qu’on peut en espérant qu’on ne soit pas trop largué pour la trêve Coupe du Monde.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar AJA 52 » 03 oct. 2022, 11:03

il faut pas qu on soit largué allez l AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Ron33 » 03 oct. 2022, 11:03

Zhou qui est toujours sur Auxerre en ayant assisté à tous les matchs de l’air je crois a bien du se rendre compte qu’on possède un effectif limite pour la Ligue 1, et j’espère a appris de ses erreurs et qu’il permettra à son entraîneur de recruter lors du mercato hivernal en espérant qu’on soit toujours en vie à ce moment.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar lecoriace44 » 03 oct. 2022, 11:05

Ce match se passait plutôt bien avec une domination de notre équipe complète sur cette première mi temps avec une belle ocaz de sina(ca finition est catastrophique) suivi d'une belle tête derrière (la encore depuis quand on fait un mouvement de tête quand le ballon arrive si vite 8| ), des brestois qui n'ont rien montré et une possession en notre faveur.

Et puis la corporation, celle qui est sensé faire jouer le football dans notre pays est intervenu pour de nouveau faussé complétement ce match.
Un intervention anodine de Janvier comme il s'en est produit 14 dans le match et ce monsieur décide sans meme utiliser la Var de sortir un 2e jaune synonyme de rouge...

Comment aujourdhui peut t'on laisser ces gens pourrir autant notre football en France de la ligue 1 à a la 4e de district?
Comment accepter que ces gens la ne soient jamais sanctionné de rien alors que les joueurs le sont par eux ?
Comment accepter que cette corporation siffle ce genre d'intervention et ne siffle pas 15 minutes plus tard une semelle énorme qui elle méritait le carton rouge direct ?
Comment accepter de subir cette merde toute la saison ?
Comment accepter que ces gens qui ne connaissent rien du foot, que ne sente pas le foot continu a faire les lois du jeu?

Pour le reste et si il était encore besoin de le dire, on voit que contre des équipes qui vont jouer notre championnat, on fait ce qu'il faut.
Angers, Montpellier, Brest, Strasbourg on a pris des points.

Il y aura comme prévu 7,8,9 équipes qui joueront ce deuxième championnat avec surement 1 surprise comme d'hab qui semble être Lorient pour le moment et qui sera remplacé par une surprise en sens inverse qui pourrait être Nantes ou Strasbourg.
Certains ont pris un peu d'avance sur nous(troyes, clermont), d'autre un peu de retard ce qui explique notre 14e place.

On le sait parmi ces 8 équipes il ne faudra pas être dans les 4 derniers, ce qui est notre cas a l'heure actuel malgré pléthore de blessure et d'arrivé tardive.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Maestro » 03 oct. 2022, 11:43

Quand on revoit le résumé du match, j'espère vraiment que le club va demander l'annulation du 2ème jaune de Jeanvier. Je ne comprendrais pas sinon... même l'arbitre, on l'a senti hésitant avant qu'il ne sorte la biscotte... et pas de VAR...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar tequila » 03 oct. 2022, 11:54

Après lecture de vos divers commentaires, 4 remarques qui n'engagent que moi :
1°) je persiste et signe le but encaissé est imputable à Costil. Point !
2°) Da Costa fait de la dentelle. Mais pour quel résultat ? Ses fins d'actions sont ... catastrophiques ! Il joue "pour sa pomme" (sa gueule dirait Furlan) En première période au sortir de l'une des ses "enflammades" en dribbles chaloupés il oublie sur sa gauche un Niang hyper bien placé plein centre à l'entrée de la surface de réparation brestoise. "Lâche ta balle" gamin, cela n'en sera que plus beau et, surtout, prolifique !!!
3°) je ne remettrais pas longtemps le couvert sur l'arbitrage, mais que celui-ci est mauvais en France. Et curieusement il n'y a que chez nous que c'est à ce point de nullité !
4°) Enfin, je pense que Jeanvier s'en tirera avec un seul match de suspension. C'est d'ailleurs le tarif lambda pour 2 jaunes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 11:56

tequila a écrit : 03 oct. 2022, 11:54 Après lecture de vos divers commentaires, 4 remarques qui n'engagent que moi :
1°) je persiste et signe le but encaissé est imputable à Costil. Point !
2°) Da Costa fait de la dentelle. Mais pour quel résultat ? Ses fins d'actions sont ... catastrophiques ! Il joue "pour sa pomme" (sa gueule dirait Furlan) En première période au sortir de l'une des ses "enflammades" en dribbles chaloupés il oublie sur sa gauche un Niang hyper bien placé plein centre à l'entrée de la surface de réparation brestoise. "Lâche ta balle" gamin cela n'en sera que plus beau et, surtout, prolifique !!!
3°) je ne remettrais pas longtemps le couvert sur l'arbitrage, mais que notre arbitrage est mauvais en France. Et curieusement il n'y a que chez nous que c'est à ce point de nullité !
4°) Enfin, je pense que Jeanvier s'en tirera avec un seul match de suspension. C'est d'ailleurs le tarif lambda pour 2 jaunes.
En regardant le résumé, je partage cet avis pour Costil. ça ressemble fort à une boulette.
Da Costa a beaucoup d'activité, pour l'instant stérile même si son but nous apporte en partie la gagne à Montpellier. Il va changer avec Furlan.
Pour le reste, en effet, on affronte à chaque match des adversités anormales.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Oya-ja » 03 oct. 2022, 11:58

Ron33 a écrit : 03 oct. 2022, 11:03 Zhou qui est toujours sur Auxerre en ayant assisté à tous les matchs de l’air je crois a bien du se rendre compte qu’on possède un effectif limite pour la Ligue 1, et j’espère a appris de ses erreurs et qu’il permettra à son entraîneur de recruter lors du mercato hivernal en espérant qu’on soit toujours en vie à ce moment.
Mais Furlan tire-t-il vraiment toute la quintessence de son effectif ? Partiellement, c'est sûr. Il y a du bon.
Maintenant, l'animation stéréotypée n'est pas due qu'à la limite de certains joueurs.
Quand je vois les Bernard, M'Changama et Joly faire une passe casse-croûte vers Touré ou Sakhi, quasi systématiquement suivie d'appels en profondeur, je m'interroge.
Essayer d'apporter le surnombre, c'est bien, encore faut-il avoir tenté au préalable de déstabiliser le bloc adverse, ou au moins, l'avoir un peu cuisiner et fait voyager latéralement. De même, le pressing en bloc se raréfie depuis quelques matchs, alors que la récupération haute nous simplifiait la tâche.
Ce sont des choses qu'on arrêté subitement de faire, j'ai l'impression.

Bref, on se contente d'un jeu offensif très haché, trop lisible, où l'adversaire devine facilement chaque passe, où la solution ne semble pouvoir venir que d'un grigri de Da Costa qui aura fonctionné ou d'une inspiration de Sinayoko.

Encore une fois, on n'est pas si loin de la vérité par ailleurs, mais l'animation, elle pêche vraiment.
Modifié en dernier par Oya-ja le 03 oct. 2022, 12:00, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 11:59

lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 11:05 Ce match se passait plutôt bien avec une domination de notre équipe complète sur cette première mi temps avec une belle ocaz de sina(ca finition est catastrophique) suivi d'une belle tête derrière (la encore depuis quand on fait un mouvement de tête quand le ballon arrive si vite 8| ), des brestois qui n'ont rien montré et une possession en notre faveur.

Et puis la corporation, celle qui est sensé faire jouer le football dans notre pays est intervenu pour de nouveau faussé complétement ce match.
Un intervention anodine de Janvier comme il s'en est produit 14 dans le match et ce monsieur décide sans meme utiliser la Var de sortir un 2e jaune synonyme de rouge...

Comment aujourdhui peut t'on laisser ces gens pourrir autant notre football en France de la ligue 1 à a la 4e de district?
Comment accepter que ces gens la ne soient jamais sanctionné de rien alors que les joueurs le sont par eux ?
Comment accepter que cette corporation siffle ce genre d'intervention et ne siffle pas 15 minutes plus tard une semelle énorme qui elle méritait le carton rouge direct ?
Comment accepter de subir cette merde toute la saison ?
Comment accepter que ces gens qui ne connaissent rien du foot, que ne sente pas le foot continu a faire les lois du jeu?

Pour le reste et si il était encore besoin de le dire, on voit que contre des équipes qui vont jouer notre championnat, on fait ce qu'il faut.
Angers, Montpellier, Brest, Strasbourg on a pris des points.

Il y aura comme prévu 7,8,9 équipes qui joueront ce deuxième championnat avec surement 1 surprise comme d'hab qui semble être Lorient pour le moment et qui sera remplacé par une surprise en sens inverse qui pourrait être Nantes ou Strasbourg.
Certains ont pris un peu d'avance sur nous(troyes, clermont), d'autre un peu de retard ce qui explique notre 14e place.

On le sait parmi ces 8 équipes il ne faudra pas être dans les 4 derniers, ce qui est notre cas a l'heure actuel malgré pléthore de blessure et d'arrivé tardive.
Je reviens sur la domination complète que tu soulignes et qu'on nous a contesté hier.
Il suffit de regarder les 3 et quelques minutes de résumé. En 1ère MT, Brest n'apparait pas une seule fois dans le résumé et l'AJA environ 8/10 fois, sur 8/10 situations plus ou moins importantes. Tout est dit. Domination totale.
En 2ème MT, 2/3 occaz brestoises après la comedia arbitrale mais vraiment rien d'autre.

Sans cela, on aurait sans doute gagné ce match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Oya-ja » 03 oct. 2022, 12:07

Première mi-temps typique d'une domination stérile effectivement.
Au final, c'est un petit match avec 3 tirs cadrés.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Ron33 » 03 oct. 2022, 12:15

Maestro a écrit : 03 oct. 2022, 11:43 Quand on revoit le résumé du match, j'espère vraiment que le club va demander l'annulation du 2ème jaune de Jeanvier. Je ne comprendrais pas sinon... même l'arbitre, on l'a senti hésitant avant qu'il ne sorte la biscotte... et pas de VAR...
Ils peuvent tenter sait-on jamais la commission de discipline peut avoir un éclair de lucidité en regardant les images. Je crois d’ailleurs qu’il n’y a pas si longtemps un joueur s’est vu retiré un deuxième jaune annulant donc son expulsion.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Ron33 » 03 oct. 2022, 12:20

Oya-ja a écrit : 03 oct. 2022, 12:07 Première mi-temps typique d'une domination stérile effectivement.
Au final, c'est un petit match avec 3 tirs cadrés.
C’était un match d’équipe de bas de tableau tout simplement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar JP-Mignot » 03 oct. 2022, 12:22

8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar canto89 » 03 oct. 2022, 12:24

flo a écrit : 03 oct. 2022, 09:35 On manque quand même sacrément d'engagement, je vois très peu de sprints à haute intensité, d'appels en profondeur, de mouvement.
Ca ronronne sévère avec des passes latérales ou en arrière.
Quand je vois jouer Lens, je me dis que si on les jouait maintenant on en prendrait 5 ou 6.
C est exactement ce qu il nous fait défaut.
Pour le moment ça passe . Mais jusque quand ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar canto89 » 03 oct. 2022, 12:30

Ron33 a écrit : 03 oct. 2022, 11:03 Zhou qui est toujours sur Auxerre en ayant assisté à tous les matchs de l’air je crois a bien du se rendre compte qu’on possède un effectif limite pour la Ligue 1, et j’espère a appris de ses erreurs et qu’il permettra à son entraîneur de recruter lors du mercato hivernal en espérant qu’on soit toujours en vie à ce moment.
Zhou a certainement sa part de responsabilité mais ce n est pas un puit sans fond .
A Furlan peut-être de ne pas s enfermer dans un système qui n est pas forcément viable pour la L1.
Il attend également que les protocoles de jeux soient acquis par les nouveaux et les jeunes . Oui très bien , mais à ce niveau tu ne peux pas te permettre d attendre le money time de fin de saison comme en L2 . Ça va vite devant , avec 4 descentes également....

1SG

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar 1SG » 03 oct. 2022, 12:33

On était très loin d'une domination totale. Une domination totale c'est ce qu'on a subit pendant 45 min à Lille ou Montpellier, où on ne ressort pas de notre camp, on subit de nombreuses occases...etc

Hier c'était un petit match équilibré en cruel manque d'intensité et de talent dans lequel on a eu la plus belle occase du match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 13:04

Oya-ja a écrit : 03 oct. 2022, 12:07 Première mi-temps typique d'une domination stérile effectivement.
Au final, c'est un petit match avec 3 tirs cadrés.
Sans doute mais l'un n'est pas exclusif de l'autre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 13:05

JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.