[Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
5
1%
P. Joly
39
10%
J. Jeanvier
12
3%
Jubal
50
12%
Q. Bernard
20
5%
B. Touré
25
6%
Y. M'Changama
5
1%
H. Sakhi
23
6%
L. Sinayoko
91
23%
N. Da Costa
97
24%
M. Niang
36
9%
 
Nombre total de votes : 403

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Alex69 » 03 oct. 2022, 22:35

Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 22:17 Et ce n’est pas une attaque contre Bernard, comme Coeff, il fait ce qu’il peut, il dépanne avec ce qu’il a encore dans le moteur.

on peut saluer mille fois son état d’esprit, sans pour autant surevaluer ses perfs.
Bernard, Coeff, Joly, Touré ou n'importe quel joueur actuel au club en fait.
Personne ne se planque, ils font tous ce qu'ils peuvent. Tout comme Furlan fait ce qu'il peu avec ce qu'il a.
Sur un plan sportif on peut discuter tactique, positionnement ou choix du onze et encore..., mais Furlan n'est pas magicien. Je crois sincèrement qu'il n'est pas loin de tirer 100% de l'effectif actuel.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar canto89 » 03 oct. 2022, 22:46

Pour moi , il s entête avec son système qui n apporte aucune profondeur ni verticalité....
Et sur ce match , pendant qu Honorat nous transperce , nous en joue en latéral. Nous avons eu de très bon passage , mais aucunes finitions .
Et ce n est pas notre seule occasion , qui , il vrai aurait mérité meilleure sort , fera changer les choses .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2022, 23:01

Alex69 a écrit : 03 oct. 2022, 22:35
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 22:17 Et ce n’est pas une attaque contre Bernard, comme Coeff, il fait ce qu’il peut, il dépanne avec ce qu’il a encore dans le moteur.

on peut saluer mille fois son état d’esprit, sans pour autant surevaluer ses perfs.
Bernard, Coeff, Joly, Touré ou n'importe quel joueur actuel au club en fait.
Personne ne se planque, ils font tous ce qu'ils peuvent. Tout comme Furlan fait ce qu'il peu avec ce qu'il a.
Sur un plan sportif on peut discuter tactique, positionnement ou choix du onze et encore..., mais Furlan n'est pas magicien. Je crois sincèrement qu'il n'est pas loin de tirer 100% de l'effectif actuel.
exactement :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar guillermo » 03 oct. 2022, 23:43

Ajpierre a écrit : 03 oct. 2022, 22:19
guillermo a écrit : 03 oct. 2022, 21:46
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 20:24
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 20:16
a part le fan club de Bernard, je ne vois pas qui peut pretendre qu’il a fait un bon match, qui ne peut pas se résumer a une passe sur sinayoko.

je dois vraiment vous rappeler le match de lille ?

ou les erreurs de pereira, de joly ?
Bah à peu près tout le monde …sauf toi, pose toi les bonnes questions :ange:
Au classement des meilleurs joueurs du match voté par plus de 350 amateurs de l'AJA, Q Bernard arrive 8eme sur 11, ya qu'à regarder le haut de la page. Quand de l'autre côté, Joly arrive 4eme par exemple. Je pense pas qu'on puisse dire que Bernard ait fait l'unanimité chez les spectateurs, ni que l'on puisse dire à son interlocuteur de se poser les bonnes questions quand on voit ce genre de sondage...

Après ça se trouve tout le monde voit flou sauf toi, on sait pas.

Je rejoins Maxfly sur le match de Bernard. Il nous coûte pas le match cette fois ci, après de la à dire qu'il a fait un bon match. Il a fait un bon match par rapport à ce dont il est capable au maximum oui, a ce compte là il a fait un bon match. Mais par rapport au niveau escompté, et je ne lui en veux pas, son match est moyen correct.
Du déchet dans les passes, quelques relances vers l'avant mais aussi beaucoup vers l'arrière. Rien de préjudiciable ni d'incroyable balle au pied en somme.
Et derrière ça tient car c'est Brest qui attaque très mal mais contre une autre équipe on sait tous que ce serait un naufrage.
Tu as une mauvaise interprétation de ce type de vote. Le but est d'estimer les 3 joueurs qui sortent du lot sur un match. Le reste ne peut pas être interprété. Un peu de logique (ou d'honnêteté)...
Ton argument serait valable si TOUS les joueurs étaient notés par les votants.
Je n'ai rien dit d'autre que cela. Au classement des joueurs qui sortent du lot, Bernard arrive 8eme. On peut donc raisonnablement écrire que son match est quelconque pour beaucoup de gens, soit ce que tout le monde rabâche. Personne n'a dit qu'il avait loupé son match car il était 8eme, moi tu ne m'as pas vu écrire cela. En revanche s'il avait particulièrement bien réussi son match, il n'arriverait pas 8eme avec ce système de vote (surtout vu la prestation du jour de ses partenaires qui ne brillent pas spécialement non plus).

Aucun bashing. Tout le monde ici apprécie et encourage nos joueurs, ce qui n'empêche pas "l'honnêteté" au moment de jauger des prestations :cote:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Guy__Moux » 03 oct. 2022, 23:57

lecoriace44 a écrit : 02 oct. 2022, 20:43
sam49 a écrit : 02 oct. 2022, 20:25
darkdavid a écrit : 02 oct. 2022, 20:14
auxerroisenforce a écrit : 02 oct. 2022, 18:06 costil a en plus bien merdé sur le but avec une main pas ferme, ça va être dur car le recrutement est une catastrophe, niang horrible. Nuno da costa est le seul qui sort du lot, bonne recrue, jeanvier pareil, mchangama on s'est lourdement planté, mensah pas vraiment meilleur que joly qui pourtant est trop juste pour la ligue 1.
Désolé, mais non, non et encore non.
Arrêtez de vous palucher avec Da Costa, à part faire ses gris-gris au rond central, il a fait quoi ? Que des mauvais choix dans ses passes. Et Niang fait 2 matchs de suite plutôt bon. Mchangama, je te l'accorde, il n'y arrive pas. Quand à Mensah, il ne joue pas le même poste que Joly.
Da Costa c'est le seul capable d'éliminer en un contre un donc oui il y a de quoi se paluché sur lui car c'est de très très loin notre meilleur joueur offensif
Mais pour quel résultat en fait?

C’est bien beau de faire 3 petits ponts mais au final pour foirer une passe à 5 mètres.
Quelle occasion on a grâce à lui?

Il va falloir qu’il épure son jeu pour devenir un vrai bon joueur de ballon
Je qualifierais son match d'hier même de raté. Il nous foire un nombre incalculable d'actions. Après oui il fait des jolis dribbles, inutiles

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Guy__Moux » 03 oct. 2022, 23:59

Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 23:01
Alex69 a écrit : 03 oct. 2022, 22:35
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 22:17 Et ce n’est pas une attaque contre Bernard, comme Coeff, il fait ce qu’il peut, il dépanne avec ce qu’il a encore dans le moteur.

on peut saluer mille fois son état d’esprit, sans pour autant surevaluer ses perfs.
Bernard, Coeff, Joly, Touré ou n'importe quel joueur actuel au club en fait.
Personne ne se planque, ils font tous ce qu'ils peuvent. Tout comme Furlan fait ce qu'il peu avec ce qu'il a.
Sur un plan sportif on peut discuter tactique, positionnement ou choix du onze et encore..., mais Furlan n'est pas magicien. Je crois sincèrement qu'il n'est pas loin de tirer 100% de l'effectif actuel.
exactement :merci:
Oui je pense aussi. Et c'est aussi pourquoi je pense qu'une défaite hier l'aurait clairement poussé à se barrer avant la CDM. On va dire qu'on a repoussé l'échéance en attendant de voir

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang

Messagepar guillermo » 04 oct. 2022, 00:08

lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 21:51 on parle bien du même sondage qui place Da Costa 1er alors qu’il a tout raté ?
Ok on est bien d’accord alors :ange:
Ben écoute tu assumes d'avoir un avis contraire aux gens, c'est très bien. Moi j'entends très bien qu'on ne soit pas d'accord avec DaCosta meilleur auxerrois du match, son déchet peut effectivement agacer.

Mais ne vient pas nous expliquer qu'on est trois clampins à avoir trouvé Bernard moyen et qu'il y a des vagues de supporters l'ayant trouvé génial; parce que c'est justement marqué l'inverse en haut de toutes les pages de ce topic.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar auxerroisenforce » 04 oct. 2022, 03:11

Da costa est bien le meilleur auxerrois et oui il a quasi tout raté, il a quand même réussi ses dribbles mais c'est les passes après qui ont manqué de précision. N'empêche qu'être le meilleur auxerrois était pas bien difficile vu le niveau de l'équipe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar 1828 » 04 oct. 2022, 04:13

guillermo a écrit : 03 oct. 2022, 21:46
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 20:24
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 20:16
a part le fan club de Bernard, je ne vois pas qui peut pretendre qu’il a fait un bon match, qui ne peut pas se résumer a une passe sur sinayoko.

je dois vraiment vous rappeler le match de lille ?

ou les erreurs de pereira, de joly ?
Bah à peu près tout le monde …sauf toi, pose toi les bonnes questions :ange:
Au classement des meilleurs joueurs du match voté par plus de 350 amateurs de l'AJA, Q Bernard arrive 8eme sur 11, ya qu'à regarder le haut de la page. Quand de l'autre côté, Joly arrive 4eme par exemple. Je pense pas qu'on puisse dire que Bernard ait fait l'unanimité chez les spectateurs, ni que l'on puisse dire à son interlocuteur de se poser les bonnes questions quand on voit ce genre de sondage...
Joly, quoi qu'il fasse il est dans les 5 meilleurs selon les votants à chaque match
Pourtant, c'est toujours très brouillon, d'ailleurs il a sa part de responsabilité sur le but brestois (il doit sortir plus vite sur Slimani, il ne le fait pas vraiment et saute...)

A matchs équivalents, Joly aura 2x plus de votes que Bernard
Joly, Hein, ce sont des joueurs qui ont les faveurs du public
A contrario, d'autres comme Autret doivent s'arracher pour être reconnus
C'est la limite de ce genre de sondages
Modifié en dernier par 1828 le 04 oct. 2022, 04:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar zyperman » 04 oct. 2022, 07:31

S'il y en a bien un qui est toujours sous quoté dans le sondage, c'est bien Touré. Encore une fois il fait son match sans grosse erreur à son actif. Mais vu que Niang marqué un peno, ben il est devant ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 04 oct. 2022, 07:55

Alex69 a écrit : 03 oct. 2022, 22:35
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 22:17 Et ce n’est pas une attaque contre Bernard, comme Coeff, il fait ce qu’il peut, il dépanne avec ce qu’il a encore dans le moteur.

on peut saluer mille fois son état d’esprit, sans pour autant surevaluer ses perfs.
Bernard, Coeff, Joly, Touré ou n'importe quel joueur actuel au club en fait.
Personne ne se planque, ils font tous ce qu'ils peuvent. Tout comme Furlan fait ce qu'il peu avec ce qu'il a.
Sur un plan sportif on peut discuter tactique, positionnement ou choix du onze et encore..., mais Furlan n'est pas magicien. Je crois sincèrement qu'il n'est pas loin de tirer 100% de l'effectif actuel.
C'est là qu'on n'est pas d'accord.

Je pense la marge de progression réelle.

Des joueurs sont blessés, en méforme, n'ont pas encore pris la mesure de la L1.
Les recrues intègrent les schémas...
Je pense au contraire qu'il est loin de tirer 100% du potentiel de son équipe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Alex69 » 04 oct. 2022, 08:15

papy robert a écrit : 04 oct. 2022, 07:55 C'est là qu'on n'est pas d'accord.

Je pense la marge de progression réelle.

Des joueurs sont blessés, en méforme, n'ont pas encore pris la mesure de la L1.
Les recrues intègrent les schémas...
Je pense au contraire qu'il est loin de tirer 100% du potentiel de son équipe.
Je parle à l'instant T.
Certains vont sûrement progresser, d'autre non, c'est fluctuant sur une saison et c'est assez rare d'avoir un groupe ou tout les joueurs sont dans leur forme optimum au même moment ( hormis grosse équipe ou ceux qui ont des remplaçants de premier choix ). Sur la fin de saison dernière on en était pas loin je pense.

Encore une fois j'ai énormément de doutes sur cette marge de progression, sur la capacité à augmenter le niveau global dans le jeu. Certains ont déjà évolués à ce niveau sans y avoir réellement réussi, d'autres ont été en échec à ce niveau.
Oui j'ai des doutes sur le niveau du groupe, mais en aucun cas sur l'implication des gars ou de Furlan.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang

Messagepar lecoriace44 » 04 oct. 2022, 08:26

guillermo a écrit : 04 oct. 2022, 00:08
lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 21:51 on parle bien du même sondage qui place Da Costa 1er alors qu’il a tout raté ?
Ok on est bien d’accord alors :ange:
Ben écoute tu assumes d'avoir un avis contraire aux gens, c'est très bien. Moi j'entends très bien qu'on ne soit pas d'accord avec DaCosta meilleur auxerrois du match, son déchet peut effectivement agacer.

Mais ne vient pas nous expliquer qu'on est trois clampins à avoir trouvé Bernard moyen et qu'il y a des vagues de supporters l'ayant trouvé génial; parce que c'est justement marqué l'inverse en haut de toutes les pages de ce topic.
En fait tu confond un peu tout avec ce sondage.
Il veut dire et juste dire que des gens on trouve des joueurs meilleurs que Bernard c’est tout.
Ce qui n empêche pas ces gens d’avoir trouver Bernard bon, ce qui est mon propos initial en fait….(le génial d’ailleurs je ne sais pas d’où tu le sors :ange: )

D’ailleurs comme je te l’ai dit Bernard dans l’équipe à la même note que joly et dacosta…

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar nikolah66 » 04 oct. 2022, 09:00

Moi j'ai voté Bernard, pour moi il fait parti des 2 meilleurs auxerrois avec Sinayoko. Je comprend pas du tout les avis négatifs sur son match, il me parait beaucoup plus clairvoyant que les autres dans son jeu de passe, il se trompe pas dans ses choix, il est serein, il apporte beaucoup à l'équipe. Quand je dis du bien de Bernard, je pense aux phases ou on avait le ballon. Sans ballon il jouait presque en tant que 3e axial, avec l'aillier qui vient défendre à sa place. ça se tient comme plan de jeu.

Nuno était pour moi les pire auxerrois dimanche. Je suis Furlanisé, quand il y en a un qui respecte pas le jeu collectif, ça m'agace. On gérait parfaitement le 0-0 sans etre en danger (selon moi c'était l'objectif) , mais lui a raté toutes ses passes (rendu à l'adversaire) et ça aurait pu nous couter cher.
Avec M'changama, c'est les 2 seuls qui m'ont déçu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar tequila » 04 oct. 2022, 10:08

Le sondage du forum est-il ... objectif ? Et d'ailleurs qui a raison ? Pour l'Equipe (le quotidien) l'homme du match (oui, vous lisez bien "l'homme du match" brestois et auxerrois réunis) est Sakhi, seulement 7ème dans notre sondage !!! Alors ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2022, 10:18

nikolah66 a écrit : 04 oct. 2022, 09:00 Moi j'ai voté Bernard, pour moi il fait parti des 2 meilleurs auxerrois avec Sinayoko. Je comprend pas du tout les avis négatifs sur son match, il me parait beaucoup plus clairvoyant que les autres dans son jeu de passe, il se trompe pas dans ses choix, il est serein, il apporte beaucoup à l'équipe. Quand je dis du bien de Bernard, je pense aux phases ou on avait le ballon. Sans ballon il jouait presque en tant que 3e axial, avec l'aillier qui vient défendre à sa place. ça se tient comme plan de jeu.

Nuno était pour moi les pire auxerrois dimanche. Je suis Furlanisé, quand il y en a un qui respecte pas le jeu collectif, ça m'agace. On gérait parfaitement le 0-0 sans etre en danger (selon moi c'était l'objectif) , mais lui a raté toutes ses passes (rendu à l'adversaire) et ça aurait pu nous couter cher.
Avec M'changama, c'est les 2 seuls qui m'ont déçu.
Moi, ce qui m'agace (ou plutôt, m'inquiète), c'est que justement, notre jeu collectif s'étiole quasiment à chaque match.
Contre Brest, la majeure partie de nos possibilités de contres ne passent pas le rond central, ou en tous cas sont très mal préparées,
un nombre non-négligeable de situations chaudes (ou potentiellement chaudes) sur le but adverse finissent finalement, après 4-5 passes en arrière successives, dans les pieds de Costil. :pasdrole:

Donc oui, passé la demi-heure de jeu, Da Costa a quasiment tout raté.
Le truc, c'est qu'au sein d'un système collectif aussi poussif, à un moment, il vaut mieux encore provoquer que de ne rien faire.
Et c'est d'ailleurs pour ça que tu apprécies Bernard, car même si les 3/4 de ses ballons longs n'arrivent pas, à un moment, il y en a toujours un ou deux qui passent.
C'est la faculté de Sinayoko à gagner les duels dans les pieds qui nous permet de mettre un peu le feu.
Et c'était aussi vaguement les dribbles de Da Costa. (Effectivement, le jour où il aura moult solutions autour de lui et qu'il ira s'empaler sur son défenseur, là, je le raterai pas.)

Mais ce sont des arbres qui cachent la forêt. Espérons que le retour de certains joueurs ramènera un peu de diversité et surtout d'efficacité à notre jeu collectif.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar crapulax » 04 oct. 2022, 10:21

Maxfly ok Bernard a pas fait un grand match (comme toute l'équipe d'ailleurs) mais de but vient du coté de Joly, donc Joly a fait un pire match que Bernard non ? Je suis pas un défenseur de Bernanrd mais la franchement ils ont tous été du même niveau, et que ce soit Beranrd ou Mensah à gauche c'est mauvais et trop leger je te l'accorde, mais à droite c'est aussi mauvais donc balle au centre !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2022, 10:26

tequila a écrit : 04 oct. 2022, 10:08 Le sondage du forum est-il ... objectif ? Et d'ailleurs qui a raison ? Pour l'Equipe (le quotidien) l'homme du match (oui, vous lisez bien "l'homme du match" brestois et auxerrois réunis) est Sakhi, seulement 7ème dans notre sondage !!! Alors ...
Ah, l'Epique ! C'est le côté Neymar du souk qui a dû leur plaire.

Oui, sa technique est propre... et voilà, quoi.
Un superbe geste technique près de la ligne de touche. Et puis, voilà, voilà.
Que dire d'autre ? Ben... 8/

Besançon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar svital » 04 oct. 2022, 10:47

papy robert a écrit : 04 oct. 2022, 07:55
Alex69 a écrit : 03 oct. 2022, 22:35
Maxfly a écrit : 03 oct. 2022, 22:17 Et ce n’est pas une attaque contre Bernard, comme Coeff, il fait ce qu’il peut, il dépanne avec ce qu’il a encore dans le moteur.

on peut saluer mille fois son état d’esprit, sans pour autant surevaluer ses perfs.
Bernard, Coeff, Joly, Touré ou n'importe quel joueur actuel au club en fait.
Personne ne se planque, ils font tous ce qu'ils peuvent. Tout comme Furlan fait ce qu'il peu avec ce qu'il a.
Sur un plan sportif on peut discuter tactique, positionnement ou choix du onze et encore..., mais Furlan n'est pas magicien. Je crois sincèrement qu'il n'est pas loin de tirer 100% de l'effectif actuel.
C'est là qu'on n'est pas d'accord.

Je pense la marge de progression réelle.

Des joueurs sont blessés, en méforme, n'ont pas encore pris la mesure de la L1.
Les recrues intègrent les schémas...
Je pense au contraire qu'il est loin de tirer 100% du potentiel de son équipe.
Il tire 100% du potentiel de son équipe actuellement
Il en tirera encore 100% après la trêve de la coupe du monde, mais ce ne sera plus les mêmes %…
Et s’il fait comme l’an dernier, il en tirera 120% en fin de championnat

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar nikolah66 » 04 oct. 2022, 10:51

Oya-ja a écrit : 04 oct. 2022, 10:18
nikolah66 a écrit : 04 oct. 2022, 09:00 Moi j'ai voté Bernard, pour moi il fait parti des 2 meilleurs auxerrois avec Sinayoko. Je comprend pas du tout les avis négatifs sur son match, il me parait beaucoup plus clairvoyant que les autres dans son jeu de passe, il se trompe pas dans ses choix, il est serein, il apporte beaucoup à l'équipe. Quand je dis du bien de Bernard, je pense aux phases ou on avait le ballon. Sans ballon il jouait presque en tant que 3e axial, avec l'aillier qui vient défendre à sa place. ça se tient comme plan de jeu.

Nuno était pour moi les pire auxerrois dimanche. Je suis Furlanisé, quand il y en a un qui respecte pas le jeu collectif, ça m'agace. On gérait parfaitement le 0-0 sans etre en danger (selon moi c'était l'objectif) , mais lui a raté toutes ses passes (rendu à l'adversaire) et ça aurait pu nous couter cher.
Avec M'changama, c'est les 2 seuls qui m'ont déçu.
Moi, ce qui m'agace (ou plutôt, m'inquiète), c'est que justement, notre jeu collectif s'étiole quasiment à chaque match.
Contre Brest, la majeure partie de nos possibilités de contres ne passent pas le rond central, ou en tous cas sont très mal préparées,
un nombre non-négligeable de situations chaudes (ou potentiellement chaudes) sur le but adverse finissent finalement, après 4-5 passes en arrière successives, dans les pieds de Costil. :pasdrole:

Donc oui, passé la demi-heure de jeu, Da Costa a quasiment tout raté.
Le truc, c'est qu'au sein d'un système collectif aussi poussif, à un moment, il vaut mieux encore provoquer que de ne rien faire.
Et c'est d'ailleurs pour ça que tu apprécies Bernard, car même si les 3/4 de ses ballons longs n'arrivent pas, à un moment, il y en a toujours un ou deux qui passent.
C'est la faculté de Sinayoko à gagner les duels dans les pieds qui nous permet de mettre un peu le feu.
Et c'était aussi vaguement les dribbles de Da Costa. (Effectivement, le jour où il aura moult solutions autour de lui et qu'il ira s'empaler sur son défenseur, là, je le raterai pas.)

Mais ce sont des arbres qui cachent la forêt. Espérons que le retour de certains joueurs ramènera un peu de diversité et surtout d'efficacité à notre jeu collectif.
Je suis pas dans le secret des "protocoles" mais j'imagine que cela comprend l'idée de ne pas perdre un ballon dans une zone qui ouvre complètement notre milieu à l'adversaire, cad de préférer conserver et faire tourner plan-plan plutôt que de tenter une passe risquée, et de préférer combiner dans des zones ou les pertes de balle ne sont pas fatales.
Pas du tout d'accord avec ta phrase en gras, faire le foufou n'est pas une solution pour palier à notre faiblesse collectif parce que "le truc, c'est comment tu monte un projet collectif pour que tout le monde se fasse plaisir dans quelque mois.." :D Meme si notre jeu collectif est steril pour l'instant, l'objectif est de progressé collectivement, pas de demander à Super Nuno de nous sauver en dribblant tout le monde

En L1, on est plutot faible pour l'instant, une perte de balle dans le coeur du jeu et on a plus qu'à espérer un arrêt de Costil, donc pour moi Nuno c'est sur le banc au prochain match. C'est ce que fera Furlan, quasi certain.

Bernard est un des seuls qui peut se permettre de faire des passes dans le coeur du jeu, parce que ses passes sont précises et propres, facile a contrôler pour le receveur. Et en effet il tente aussi des passes longues, c'est pas risqué, j'aime bien.

Quand on sera capable de "marquer un but de plus que l'adversaire", on pourra se permettre de prendre des risques comme Da costa, mais c'est trop tot, avant Brest on avait pris 8 buts en 2 matchs.