[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Esphaire » 11 oct. 2022, 18:11

On peut reprocher plein de choses à Furlan, mais franchement… ça n’a aucun sens!
Individuellement, les joueurs ne sont pas mirobolants, j’ai le sentiment que personne ne pourra faire mieux. Même s’il y a beaucoup de nouveaux ça reste quand même un groupe qu’il a forgé et qui reste derrière lui.
Clairement je souhaite bon courage au futur coach, parce qu’il va mettre les pieds dans une mélasse pas possible!

Je finirai par un grand merci à Furlan, pour la montée, pour le jeu, et pour les émotions. Je n’étais pas super fan du personnage mais ça fait quand même pas de mal de voir des gens différents!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 18:12

Guimux a écrit : 11 oct. 2022, 18:03 Mr Furlan nous a ramené (avec ses joueurs) en L1.
Merci à lui pour ça!!!

Son système de jeu ne m'a jamais emballé.
On gagnait (quasi) jamais par plus d'1 but et l'année dernière (de mémoire) jamais contre un club du Top 5.
On passe les barrages 2 fois aux TAB.
Et ça en L1 ça ne peut pas marcher.
Il ne voulait pas changer de système bien que cela soit flagrant que son milieu n’était pas efficace en attaque et transparent en défense.
Il ne voulait pas changer de système malgré les 2 autoroutes crées dans le dos de nos arrières latéraux.
Il ne voulait pas changer de système qui n'amenait aucun danger (frappes, centres, percussions).
Il ne voulait pas changer de système parce qu’on avait la (stérile) possession!

La "Brest connexion" m’irrite aussi (je dirais ses fils)
Je viens d'entendre sur l'Equipe 21 que 4 joueurs étaient venus chez lui hier.
Bernard? Autret? Coeff? Charbonnier? Je suppose.
Quid de l'ambiance que cela peut mettre dans le groupe d'avoir des presque intouchables (Bernard et Coeff surtout)

Quid aussi de son attitude sur le banc.
Il semble se faire ch**** sur son banc, ne pousse pas ses joueurs quand ils sont dans le dur (but pris vite, coup sur coup, rouge...).
Comment perçoivent-ils ça?
Il reste prostré comme si il était victime du destin.
Vu sur le replay de dimanche : Furlan semble dormir à la 93eme et à la 94eme il se lève juste pour gueuler sur l'arbitre et faire le geste que l'on a vu partout.
Si vous vous levez pour ça, restez assis Mr Furlan SVP.

A sa décharge, mercato mal construit.
Trop de paris (Peirreira, Ruiz, Niang)
Pas de pointure L1 et d'expérience du haut niveau.
Nos joueurs de la montée reste des joueurs de L2 pour la plupart (sinon ils ne seraient pas à l'AJA depuis plusieurs années)
Il fallait les encadrer de joueurs capables d'apporter un plus.
Aller chercher un "vieux" (Gonalons à Clermont) ou un joueur en manque de temps de jeu.

Le début de saison n'est pas bon c'est un fait.
La faute à la tactique? Je pense
La faute aux joueurs? Forcement pour partie
La faute à la direction? Forcement pour partie
La faute à des éléments extérieurs? Un peu (rouge Amiens et Brest)

La non-prolongation de Furlan cet été l'avait déjà mis sur la sellette en cas de mauvais début de championnat.
Faire Calimero avec son "mes joueurs sont arrivés trop tard, on sera prêt les 2 derniers mois" ben non!
Se maintenir sur les avril-mai est impossible si il n'y a pas déjà 25/30 pts dans la poche.
Son geste de Clermont est de trop et donne l'occasion tant attendu de s'en séparer avant la CdM.

Je ne sais pas si son départ est une bonne chose en fait.
Bien que je nous vois aller dans le mur à pleine vitesse avec Furlan.
Un nouveau coach devra arriver vite à l'AJA.
Il aura la lourde mission d'amener le vestiaire avec lui (rôle des "fils"???)
L’espoir d'un nouveau souffle et d'une nouvelle tactique.
Mais la aussi il faudra lui fournir des joueurs au mercato.
Si c'est pour lui fournir des L2, gardons notre argent.

L'avenir nous dira si la décision prise aujourd'hui était la bonne.
Ce qui me fait espérer et qu'il monte en L1 mais ne reste pas coacher en L1.
Il a surement une raison récurrente.
Son entêtement?
Sa personnalité?

Je clôturerai par un ultime merci à Mr Furlan.
La greffe en L1 n'a pas marché.
Au plaisir de vous revoir à l’abée Deschamps.
:merci:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 oct. 2022, 18:12

romeo a écrit : 11 oct. 2022, 18:04 Ah oui donc il n'est pour l'instant pas viré du tout. Il est mis à pied pour son geste d'humeur.

Attendons des informations solides avant de faire des plans sur la comète.

Par ailleurs, quand a eu lieu cet entretien? Je pensais que c'était ce matin et j'apprends dans la vidéo que des joueurs sont venus le soutenir hier.
Il était déjà convoqué hier soir pour ce matin
Et les 4 joueurs étaient Quentin, charbo, coeff et autret

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 18:13

Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 18:07
canto89 a écrit : 11 oct. 2022, 17:58
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 17:54 Bah oui.. Mais pas à Auxerre. Ici on ferme sa bouche et on s'excuse...
C est ce qu il avait demander aux supporters à son arrivée non ?
Retour de bâton....
Si tu n'aimes pas furlan tu ne lui leves pas l'option d'un 1an pour t'en séparer 2 mois plus tard car l'équipe est 16eme.

Tu le supportes et tu crois en lui un peu plus que 10 journées.
Ben non. Il te fait monter, tu sais qu'il réussit pas en l1, les joueurs veulent furlan, résigné grâce à sa présence donc tu tentes en te gardant le droit de dire au revoir à la mis saison si on est charette. Ca s appel de la gestion.
C est pas bête du tout au contraire.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Mike71 » 11 oct. 2022, 18:14

:faché: Il ne se remet jamais en question ce COATCH. Il fait de la merde depuis le début de saison. On se fait chier à chaque match donc bon vent à toi Jean Marc et merci pour la montée

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 18:14

lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 18:12
romeo a écrit : 11 oct. 2022, 18:04 Ah oui donc il n'est pour l'instant pas viré du tout. Il est mis à pied pour son geste d'humeur.

Attendons des informations solides avant de faire des plans sur la comète.

Par ailleurs, quand a eu lieu cet entretien? Je pensais que c'était ce matin et j'apprends dans la vidéo que des joueurs sont venus le soutenir hier.
Il était déjà convoqué hier soir pour ce matin
Et les 4 joueurs étaient Quentin, charbo, coeff et autret
On s en doutais pour les 4 mais merci de la confirmation

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar kikinou » 11 oct. 2022, 18:15

Puis je me permettre d ouvrir un debat relatif aux joueurs qui pourraient lacher du fait de départ de Furlan...?
Cette hypothèse est probable de la part d une bonne partie du groupe qui le connaissait d avant auxerre et ils en glane quelques autres a Auxerre...cette hypothèse est basée sur les fameux protocoles de jeu qui rassurent les.joueurs...
Et jmf a toujours dit que soit tu suis les.protocoles soit tu degages....
Si je me met a la place des nouveaux joueurs arrives cet été, auxquels on peut rajouter Boto et peut être 2 ou 3 autres...ces joueurs savent qu ils ne sont pas les choix du coach...ils savent qubils ne joueront que très peu tant qu ils n ont pas intégré ces fameux protocoles, voir pas du tout...
Le depart de Furlan peut également être un déclic pour ces joueurs avec une nouvelle organisation, de nouveaux protocoles qui peuvent leur permettre d elever leur niveau de jeu..par exemple demander à un dacosta de défendre un côté, cela ne semble pas son jeu...un Ruiz a le ballon met si tu le met a la recup cvestvteop léger....mais si tu le met derrière 1 ou 2 attaquants, vu sa technique, qui sait si demain cette position lui permet de se sublimer?
Qui sait si le fait de joueurs a 3 centraux ne soulagerait bibi et qu ilbredevienne notre plaque tournante...qui sait si un mensah plus haut ne serait pas plus efficace pour percuter quebd avoir un plot comme Autret ?

J ouvre le debat

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maestro » 11 oct. 2022, 18:16

Padovani à la tête de l'équipe pour les 10 prochains jours.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 18:18

Normal car officiellement Furlan n’est pas viré, il faut donc respecter ce délai de 10 jours de mise à pied.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Je m icaunais » 11 oct. 2022, 18:18

lululeblairo a écrit : 11 oct. 2022, 17:57
Je m icaunais a écrit : 11 oct. 2022, 17:47 Quelqu'un sait si Padovani va rester? Il pourrait faire l intérim jusqu'à la trêve au moins, il connaît le club et les joueurs et les protocoles, ça serait la moins pire des solutions, mais ça m étonnerait qu il suive pas Furlan
Aucun intérêt. Soit tu laisses Furlan à la tête de l'équipe soit tu prends quelqu'un d'autre avec d'autres méthodes. Tu ne laisses pas en place le même profil.
Au moins jusqu'à la trêve ! On a un match dimanche, t imagine le boulot pour le mec qui arrive jeudi!!

En ligne

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2022, 18:19

kikinou a écrit : 11 oct. 2022, 18:15 Puis je me permettre d ouvrir un debat relatif aux joueurs qui pourraient lacher du fait de départ de Furlan...?
Cette hypothèse est probable de la part d une bonne partie du groupe qui le connaissait d avant auxerre et ils en glane quelques autres a Auxerre...cette hypothèse est basée sur les fameux protocoles de jeu qui rassurent les.joueurs...
Et jmf a toujours dit que soit tu suis les.protocoles soit tu degages....
Si je me met a la place des nouveaux joueurs arrives cet été, auxquels on peut rajouter Boto et peut être 2 ou 3 autres...ces joueurs savent qu ils ne sont pas les choix du coach...ils savent qubils ne joueront que très peu tant qu ils n ont pas intégré ces fameux protocoles, voir pas du tout...
Le depart de Furlan peut également être un déclic pour ces joueurs avec une nouvelle organisation, de nouveaux protocoles qui peuvent leur permettre d elever leur niveau de jeu..par exemple demander à un dacosta de défendre un côté, cela ne semble pas son jeu...un Ruiz a le ballon met si tu le met a la recup cvestvteop léger....mais si tu le met derrière 1 ou 2 attaquants, vu sa technique, qui sait si demain cette position lui permet de se sublimer?
Qui sait si le fait de joueurs a 3 centraux ne soulagerait bibi et qu ilbredevienne notre plaque tournante...qui sait si un mensah plus haut ne serait pas plus efficace pour percuter quebd avoir un plot comme Autret ?

J ouvre le debat
Clairement..

On fait bien 3e avec Oliech et Hengbart, on peut bien finir 16e avec nos joueurs…

Typiquement, un Pereira dans un système à 5 pourrait être plus utile, un Sakhi plus bas en récup serait plus efficient que sur un côté, un Da Costa doit clairement joueur 25m plus haut (comme à Montpellier) bref, on le sait qu’on a pas un top 5 en effectif mais c’était pas interdit de tenter autre choses

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 11 oct. 2022, 18:19

Le truc c’est que comme c’est une procédure de licenciement pour faute grave il y a des délais à respecter ainsi qu’une communication. Le club par exemple de pourra pas parler de licenciement avant 10-15 jour sinon il se met en défaut de procédure. La Furlan a été convoqué à un entretien préalable à un licenciement et a écopé de 10 jours de suspension, s’en suivra un RAR lui signifiant son licenciement une fois que le club aura la preuve que le coach a bien été informe ils pourrons alors communiquer.

Donc si je ne dis pas trop de connerie on ne devrait pas avoir de nouveau coach dans les 10jours afin de respecter la procédure.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ben_04 » 11 oct. 2022, 18:20

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 18:13
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 18:07
canto89 a écrit : 11 oct. 2022, 17:58
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 17:54 Bah oui.. Mais pas à Auxerre. Ici on ferme sa bouche et on s'excuse...
C est ce qu il avait demander aux supporters à son arrivée non ?
Retour de bâton....
Si tu n'aimes pas furlan tu ne lui leves pas l'option d'un 1an pour t'en séparer 2 mois plus tard car l'équipe est 16eme.

Tu le supportes et tu crois en lui un peu plus que 10 journées.
Ben non. Il te fait monter, tu sais qu'il réussit pas en l1, les joueurs veulent furlan, résigné grâce à sa présence donc tu tentes en te gardant le droit de dire au revoir à la mis saison si on est charette. Ca s appel de la gestion.
C est pas bête du tout au contraire.
Bof.. Se retrouver en crise début octobre alors que ça sentait déjà la poudre en juillet surtout si c'est pour continuer avec son adjoint . Là t'as le risque que tout parte en couille.

On verra. Je souhaite que tu es raison.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar romeo » 11 oct. 2022, 18:23

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 18:14
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 18:12
romeo a écrit : 11 oct. 2022, 18:04 Ah oui donc il n'est pour l'instant pas viré du tout. Il est mis à pied pour son geste d'humeur.

Attendons des informations solides avant de faire des plans sur la comète.

Par ailleurs, quand a eu lieu cet entretien? Je pensais que c'était ce matin et j'apprends dans la vidéo que des joueurs sont venus le soutenir hier.
Il était déjà convoqué hier soir pour ce matin
Et les 4 joueurs étaient Quentin, charbo, coeff et autret
On s en doutais pour les 4 mais merci de la confirmation
Ça confirme rien du tout. Il y a des forumeurs qui disent des choses tout à fait plausibles pour faire croire qu'ils savent. ;)

En matière de contrats, j'ai le sentiment que Coriace est assez fiable. Pour le reste, il y a beaucoup de bluff. Par exemple, cet été avec les recrues qu'il annonçait. Je m'en suis aperçu à plusieurs reprises.

Là il prend les 4 qui semblent les plus proches de Furlan et affirme ça en nous faisant presque croire qu'ils étaient 6 à table avec lui. :]

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ben_04 » 11 oct. 2022, 18:24

Tu sais les recrues peuvent être annoncées et ne pas venir pour X ou y raison ~

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar ReiviloPGR » 11 oct. 2022, 18:25

Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 18:18 Normal car officiellement Furlan n’est pas viré, il faut donc respecter ce délai de 10 jours de mise à pied.
Il faut respecter le délai pour le licenciement.
Mais j'imagine que rien n’empêche d'embaucher du personnel pour entrainer coacher désormais, non?
Entraineur, ce n'est qu'un titre sur un organigramme...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 oct. 2022, 18:28

romeo a écrit : 11 oct. 2022, 18:23
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 18:14
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 18:12
romeo a écrit : 11 oct. 2022, 18:04 Ah oui donc il n'est pour l'instant pas viré du tout. Il est mis à pied pour son geste d'humeur.

Attendons des informations solides avant de faire des plans sur la comète.

Par ailleurs, quand a eu lieu cet entretien? Je pensais que c'était ce matin et j'apprends dans la vidéo que des joueurs sont venus le soutenir hier.
Il était déjà convoqué hier soir pour ce matin
Et les 4 joueurs étaient Quentin, charbo, coeff et autret
On s en doutais pour les 4 mais merci de la confirmation
Ça confirme rien du tout. Il y a des forumeurs qui disent des choses tout à fait plausibles pour faire croire qu'ils savent. ;)

En matière de contrats, j'ai le sentiment que Coriace est assez fiable. Pour le reste, il y a beaucoup de bluff. Par exemple, cet été avec les recrues qu'il annonçait. Je m'en suis aperçu à plusieurs reprises.

Là il prend les 4 qui semblent les plus proches de Furlan et affirme ça en nous faisant presque croire qu'ils étaient 6 à table avec lui. :]
Non je n’étais pas là je te rassure :ange:
Tu va voir 1 des 4 demain matin et tu leur demande

Pour le bluff je te laisse tes propos mais c’est pas comme si j’avais annoncé par exemple le montant exact du transfert du mec d’Amiens par exemple
Mais j’étais sûr qu’il allait venir quand même et je me suis trompé mais ça je l’ai déjà di j’étais même dans l’auto dérision du…week end

Mais t’inquiète si ça te rassure je ne serais plus grand chose, une porte c’est refermé il y a quelques heures :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 11 oct. 2022, 18:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Alex69 » 11 oct. 2022, 18:28

Il est chaud Lucien :(

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Gutta » 11 oct. 2022, 18:28

Je remercie mr furlan pour le travail à l’Aja. Ils nous a créer tellement d’émotion .
Je suis déçu de sont départ comme nous tous … mais je relatives aussi …. Je pense qu’il se noie dans sont protocole …. Avoir la maîtrise du jeu avec cette effectif en ligue 2 c est pas un soucis ….. mais la maîtrise du jeu en ligue 1 avec des nouveau joueurs … des joueurs juste pour la ligue 1 …. C est clairement impossible ….. la moindre perte de balle c est catastrophique ….ça demande malheureusement trop de travaille pour une transition ligue 2 , ligue 1 …. Et malheureusement le temp que les nouveau s adapté à se protocole … je comprend pourquoi ça fonctionne pas en ligue 1 pour furlan …. Sa philosophie demande bcp trop de coordination entre les joueurs ….. et je parle pas physiquement ….. au mois de mars il aurais été tous rincer …. Comme on a vécu y’a deux à cause d un effectif trop court . Je pense que c est malheureusement une sage décision . Et jouer plus directe …… 3 renfort serons aussi nécessaire .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar zarmach92 » 11 oct. 2022, 18:29

Fabien Cool dans 100% AJA.... Le mec il chercherait pas un poste ? Putain il m'a soulé...