[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 20:33

@dotmick vas y continue si tu veux avec les moyens c est ton plus grand droit. mais comme tu l as dis toi-même on ne sait pas ce que ça veut dire.
Argent , joueurs? Combien lesquels? Les as-tu il eu ou pas? Donc on parle sans savoir,on hypothèse on imagines c est bien ca fait des lignes sur le forum.

Les weber et faussurier? Demande @Spanish Gabacho qui a filé cette info quelque post au dessus.

Les faits c est que Mr Furlan nous fait monter avec un groupe de joueurs rentrant dans ses protocoles (comme il dis mais je sais pas vraiment de quoi il s agit) dans son.management d une bande de pote qui monte mais qui visiblement au vu de sa carrière ne marche pas en l1, les profils de joueurs étant autres qu'une bande de pote.
Demande à m bappe si il joue avec des potes au psg et en EDF à faire changer des chartes et tout pour son simple business
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 11 oct. 2022, 20:33, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar chico » 11 oct. 2022, 20:33

kikinou a écrit : 11 oct. 2022, 20:26 Curieux de voir si Padovani va reconduire un 4141 dimanche
Et c'est ubuseque de demander a Padovani de faire le boulot. Il y a surement des trucs qu'on doit pas savoir, je sais pas du type "Furlan va prendre sa retraite alors pas besoin de le prolonger. JM a decide, Michel, que tu lui succederais sur le banc". Enfin je n'y crois pas du tout. Ca doit etre pour tester Padovani et le pousser a demissionner dans la foulee. Puisqu'on en est la, je pense que Carre serait la moins pire des options. Prendre un des ces entraineurs interchangeables, libre parce que pipesque, franchement, non merci. On a deja donne.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 11 oct. 2022, 20:34

Lamouchi, j'ai adoré le joueur, mais l'entraineur... :aille: :aille:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Kaviedes » 11 oct. 2022, 20:34

Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 20:31 David Carré, Sabri Lamouchi, Patrice Garande...
Et maintenant ? 16eme du classement, le club auxerrois (2 victoires, 2 nuls, 6 défaites) sera donc dirigé par un nouvel homme, dimanche après-midi prochain contre l'OGC Nice. Mardi soir, le club communique que l'équipe première est prise en charge par Michel Padovani, l'adjoint de Furlan, et l'ensemble du staff. Quid de la suite ? Plusieurs options se dessinent actuellement. Selon Ouest-France, la première mène à David Carré, l'actuel entraineur de l'équipe réserve de l'AJA (depuis juillet 2017) qui évolue en National 2. Le coach de 47 ans a bien effectué plusieurs intérims mais demeure inexpérimenté au plus haut niveau. Les dirigeants bourguignons penseraient également à Sabri Lamouchi (50 ans) d'après France Bleu Auxerre. L'ancien milieu de l'AJA n'a plus entraîné en France depuis son départ de Rennes en 2018. Enfin, le nom de Patrice Garande (61 ans), l'ancien entraîneur de Caen, Toulouse et Dijon, circule aussi.
Bof à voir mais ça sera compliqué quoiqu il arrive.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Marmotoon » 11 oct. 2022, 20:35

Maxfly a écrit : 11 oct. 2022, 13:53 j’ai hate de voir Mourinho tomber dans la drogue a auxerre en voyant le niveau de l’effectif.


furlan a deja transformé une citrouille en promu de l1.

en le virant, l’illusion va disparaitre, et bcp vont redevenir des pingouins.

Hein était un joueur très moyen a valencienne, Perrin jouer de national, sina certains se moquait de lui a ces debuts en pro, sakhi, le gars était pas assez bon pour Correa,


L’effectif avec la magie de furlan

Image


La réalité de l’effectif quand la magie de furlan va se dissiper

Image

profitons

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Allez @Maxfly, t'es où sur la (2ème) photo? Vas-y tu peux nous le dire maintenant. :happy1:


Bon bah... voilà... J'ai lu vos 30 pages...

Je suis en colère, atterré, dégouté, et triste. Merci pour tout Jean-Marc, c'est énorme ce que tu as fait.

Maintenant, sans lui, je pense que c'est vraiment la merde. C'était son groupe. Personne n'arrivera à faire aussi bien. On a commencé à lui savonner la planche dès la montée. On va où là? Peut-être que maintenant l'idée est de recruter un "manager" et 6-7 joueurs pour 50...100...150 millions? Allez!!! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 20:36

Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 20:32
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 20:29
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 20:24..

>>Une fake news c'est pas ça... C'est Mbappe veut partir en janvier du psg par ex.
Pourquoi c est faux il veut pas partir en fait??🤔
C'est le gros titre de l'Equipe du jour . >> c'était de l'humour ^^.
Ha ok je croyais que c etait une fake news vu comment tu l ecrivais!^^

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar tainio44 » 11 oct. 2022, 20:36

Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 20:27
kikinou a écrit : 11 oct. 2022, 20:26 Curieux de voir si Padovani va reconduire un 4141 dimanche
j 'espere voir carre au commande
A chaque fois que carré a assuré l'intérim, il s'est pris des tôles.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 11 oct. 2022, 20:37

Marmotoon a écrit : 11 oct. 2022, 20:35 Personne n'arrivera à faire aussi bien.
En ligue 1 tu veux dire ?! :gene:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2022, 20:38

lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 20:23
Spanish Gabacho a écrit : 11 oct. 2022, 19:58
chico a écrit : 11 oct. 2022, 19:39 En fait, ca me rend tres triste que certains supporters ne trouvent pas ca triste. On croit qu'on supporte le meme club, mais en fait non.
Attention, je suis supporter de l’AJ Auxerre, pas du FC Furlan, meme GR n’était pas au-dessus du club…

Je remercie Furlan pour sa montée, merci pour la vie mais depuis le penalty de Toure à Sainté, il est très criticable et donc comme j’aime l’AJA et pas le FC Furlan, oui je me réjouis de cette décision…

Je ne sais si on s’en sortira car cela dépendra de l’orientation qu’on prendra mais j’ai la certitude qu’on descendait à vitesse grand V.

Quand au joueurs, je rejoins @flo et quelques autres, les mecs sont pros et habitués à ça…ils ont aussi tout intérêt à performer…ils auront pour ceux qui le souhaitent tout le temps de rejoindre Furlan dans son prochain projet mais je ne crois pas à la démobilisation.

Je ne doute pas qu’en interne aussi, ça saoule certains mecs de prendre des vagues et le bouillon
Comme tout le monde, il n’y a que quelques nazes qui peuvent penser que furlan passe avant le club chez les supporters.
Juste qu’il mérite une statue pour avoir fait revivre le club qui était mort par les résultats et par le jeu produit

Sinon GR c’est un cas a part, c’est le club en lui meme :ange:
On est d’accord, Furlan mérite une statue pour sa montée en L2 mais je dissocie les choses…

J’en veux à Bourgoin pour sa présidence mais si demain, il y a une statue de Gégé, je suis prêt à venir tous les jours avec un chiffon pour la faire briller…

Et bien toute proportion gardée, c’est pareil avec JMF, je ne le remerciera jamais assez pour mai 2022 mais en L1, ça coince…et connaissant le bonhomme, il n’aurait jamais changé et on repartait pour un tour en L2

À froid, quand on dissocie l’homme et la saison dernière et qu’on juge sur l’autel de la saison L1 en cours, nous ne pouvions continuer avec lui….alors oui, les doigts d’honneur c’est un prétexte et une occasion que la direction a eu l’opportunité de saisir, on est pas naïf…mais objectivement le match de Clermont était celui de trop….

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar chico » 11 oct. 2022, 20:38

tainio44 a écrit : 11 oct. 2022, 20:36
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 20:27
kikinou a écrit : 11 oct. 2022, 20:26 Curieux de voir si Padovani va reconduire un 4141 dimanche
j 'espere voir carre au commande
A chaque fois que carré a assuré l'intérim, il s'est pris des tôles.
Il ne l'a fait qu'une fois, non, sur deux matchs ? Je ne sais plus trop.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar dotmick » 11 oct. 2022, 20:39

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 20:33 @dotmick vas y continue si tu veux avec les moyens c est ton plus grand droit. mais comme tu l as dis toi-même on ne sait pas ce que ça veut dire.
Argent , joueurs? Combien lesquels? Les as-tu il eu ou pas? Donc on parle sans savoir,on hypothèse on imagines c est bien ca fait des lignes sur le forum.

Les weber et faussurier? Demande @Spanish Gabacho qui a filé cette info quelque post au dessus.

Les faits c est que Mr Furlan nous fait monter avec un groupe de joueurs rentrant dans ses protocoles (comme il dis mais je sais pas vraiment de quoi il s agit) dans son.management d une bande de pote qui monte mais qui visiblement au vu de sa carrière ne marche pas en l1, les profils de joueurs étant autres qu'une bande de pote.
Demande à m bappe si il joue avec des potes au psg et en EDF à faire changer des chartes et tout pour son simple business
Y'a beaucoup de généralités et de raccourcis dans tes propos et c'est pas vraiment ma manière de penser. Mais je pense avoir compris l'idée de ton point de vue, que je ne partage pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar ghis56 » 11 oct. 2022, 20:41

Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:48
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:40
Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:31
ghis56 a écrit : 11 oct. 2022, 19:13 Mr Furlan très bon entraîneur de L2 a quand même fait remonter l'AJA en L1 mais son attitude déplacée ne correspond pas à l'image de l'AJA.
Il faut arrêter avec cette image lisse de l’aja que certains veulent avoir. Il faut arrêter on est un club comme les autres surtout dans le football moderne.
Non, justement.

Si t'étais né (je ne connais pas ton âge) à l'époque où Guy Roux était à la baguette, alors t'as surement souvenir que l'AJA était aussi marquée d'un très fort caractère mais jamais, au grand JAMAIS, en mettant en péril le club ou son image. Et pourtant notre cher Guy avait eu des coups de colère tout aussi fort que ce qu'a pu faire Furlan, mais toujours pour protéger l'intérêt du club. Il se serait fait insulter par des supporters en pleine défaite, ça l'aurait au pire fait sourir.

L'AJA a(vait) une très belle image sympathique dans le foot français et même européen. Mais les gens qui ont aimé ce club de campagne qui réalisait des exploits, n'ont probablement pas apprécié les éliminations contre Hombourg Haut, la bataille Polomat-Barretto ou ce doigt d'honneur de Furlan. Et tout ça, ça ne serait jamais arrivé à l'époque où l'institution AJA était plus forte que toutes les individualités du club qui en a pourtant connu (Roux, Cantona, Blanc, Cissé, etc)
J’ai 44 ans et je supporte l’aja depuis 1986 donc tu vois j’en ai connu des périodes plus ou moins délicates à l’aja comme lors périodes dorées. Le truc c’est que ça fait longtemps que j’ai fait mon deuil de l’aja un club à part, c’est pour cela que je dis mais ce n’est que mon avis que l’aja est devenu comme la plupart des clubs dans le football moderne.
Cher Ron nous ne sommes pas de la même génération voilà pourquoi nous ne pensons pas pareil !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Marmotoon » 11 oct. 2022, 20:42

Jod a écrit : 11 oct. 2022, 20:37
Marmotoon a écrit : 11 oct. 2022, 20:35 Personne n'arrivera à faire aussi bien.
En ligue 1 tu veux dire ?! :gene:
Oui, avec ce groupe de joueurs de niveau L2.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 11 oct. 2022, 20:43

Marmotoon a écrit : 11 oct. 2022, 20:42
Jod a écrit : 11 oct. 2022, 20:37
Marmotoon a écrit : 11 oct. 2022, 20:35 Personne n'arrivera à faire aussi bien.
En ligue 1 tu veux dire ?! :gene:
Oui, avec ce groupe de joueurs de niveau L2.
Purée, j'espère que tu te trompes... :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 20:43

dotmick a écrit : 11 oct. 2022, 20:39
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 20:33 @dotmick vas y continue si tu veux avec les moyens c est ton plus grand droit. mais comme tu l as dis toi-même on ne sait pas ce que ça veut dire.
Argent , joueurs? Combien lesquels? Les as-tu il eu ou pas? Donc on parle sans savoir,on hypothèse on imagines c est bien ca fait des lignes sur le forum.

Les weber et faussurier? Demande @Spanish Gabacho qui a filé cette info quelque post au dessus.

Les faits c est que Mr Furlan nous fait monter avec un groupe de joueurs rentrant dans ses protocoles (comme il dis mais je sais pas vraiment de quoi il s agit) dans son.management d une bande de pote qui monte mais qui visiblement au vu de sa carrière ne marche pas en l1, les profils de joueurs étant autres qu'une bande de pote.
Demande à m bappe si il joue avec des potes au psg et en EDF à faire changer des chartes et tout pour son simple business
Y'a beaucoup de généralités et de raccourcis dans tes propos et c'est pas vraiment ma manière de penser. Mais je pense avoir compris l'idée de ton point de vue, que je ne partage pas.
No problèmo le forum est fait pour ça. Confrontés des points de vue😉
PS je poste à partir d un téléphone du coup je fais souvent court cest pas très pratique pour faire des pavés à peu près lisible

A-L
🔵⚪

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar A-L » 11 oct. 2022, 20:48

Je crois que c'est une des rares fois depuis le topic de la montée que je lis attentivement tous les commentaires sans en zapper un, paye l'ascenseur émotionnel..🥺

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2022, 20:48

N’empêche que @MADAUXERRE n’a pas tout à fait tort…le mode « bande de potes » qui réussit malgré les limites, ça fonctionne qu’un temps…en mode commando, en mode cdf comme nous l’étions en mai 2022…mais c’est épuisant et dans un championnat long, ça fonctionne moins donc oui…un groupe qui vit bien, c’est toujours mieux mais il faut aussi autre chose…et Furlan avait axé beaucoup de son équipe non pas d’un point de vue tactico sportif mais vers un aspect plus psychologique….

Mais Quentin Bernard et Mathias Autret qui partage régulièrement une cote de bœuf au barbecue en familles le week-end, ça fait pas le poids face à Mbappé et Neymar qui ne peuvent pourtant pas sencadrer

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 11 oct. 2022, 20:49

En tant que peut supporter je m’oppose très clairement au licenciement de M.Furlan.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Fred47 » 11 oct. 2022, 20:50

Suite à la décision du club je voudrais dire

Merci mr FURLAN de nous avoir permît de monter et de vibrer pendant ces 3 dernière année
Merci à vous de nous avoir fait rénette depuis tous ce temps
Je vous une très bonne continuation pour la suite de votre carrière.
Malheureusement vous payer les mauvais résultats du début de saison, je penses que les fautes sont partagées les joueurs ont leur par de responsabilité c est eux qui sont sur le terrain.
Mes ces aussi vous qui mettez c’est joueurs des fois incompréhensible pour nous comme Léon qui nous a fait monter et que l’on ne voit plus et bien d’autres joueurs anciens ou jeune
Vos choix tactique où rester sur votre schéma tactique qui ne fonctionne pas pour la L1
Bien sûr la direction qui n’as sans doute pas fait le nécessaire pendant ce mercato .

Merci à vous de nous avoir fait vibré bonne chance à vous pour la suite

🙏🙏

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 20:51

Spanish Gabacho a écrit : 11 oct. 2022, 20:48 N’empêche que @MADAUXERRE n’a pas tout à fait tort…le mode « bande de potes » qui réussit malgré les limites, ça fonctionne qu’un temps…en mode commando, en mode cdf comme nous l’étions en mai 2022…mais c’est épuisant et dans un championnat long, ça fonctionne moins donc oui…un groupe qui vit bien, c’est toujours mieux mais il faut aussi autre chose…et Furlan avait axé beaucoup de son équipe non pas d’un point de vue tactico sportif mais vers un aspect plus psychologique….

Mais Quentin Bernard et Mathias Autret qui partage régulièrement une cote de bœuf au barbecue en familles le week-end, ça fait pas le poids face à Mbappé et Neymar qui ne peuvent pourtant pas sencadrer
He @Spanish Gabacho il se passe des trucs sur ce forum aujourd'hui.
Je suis en accord avec toi sur un post, toi quasi en accord avec un des miens, @Maxfly qui like tout les post de la journée de @lecoriace44 alors que c etait chien et chat sur Furlan...
Du grand nawak quand meme 😂😂😂