[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Rolfor » 06 mai 2024, 12:45

Sam a écrit : 05 mai 2024, 22:58
Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 22:52
Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 21:37 Message modéré : merci de ne pas poster des articles issus d'un journal payant.

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... EDTRQ4.php



renvoyer vers le lien de l'article est admis je crois

interview croisée Pelissier / Labit
C'est l'article dont je parlais, je l'ai lu il y a quelques jours.
On connaît Pélissier, mais Laurent Labit c'est un très grand entraîneur de rugby croyez-moi.
Du coup, si tu as juste un tout petit résumé rapide du passage sur l'intersaison passée, je suis preneur! :merci:

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Kirua » 06 mai 2024, 13:53



Trop bien d'avoir les 2 adjoints de pelissier en itw

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar dotmick » 06 mai 2024, 14:22

Elle est génial cette photo

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 06 mai 2024, 14:33

dotmick a écrit : 06 mai 2024, 14:22 Elle est génial cette photo
Le premier commentaire qui m'est venu était : « sacrée cuite les gars ! » :hehe:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 07 mai 2024, 10:38

Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?

Sam

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Sam » 07 mai 2024, 11:16

Rolfor a écrit : 06 mai 2024, 12:45
Sam a écrit : 05 mai 2024, 22:58
Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 22:52
Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 21:37 Message modéré : merci de ne pas poster des articles issus d'un journal payant.

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... EDTRQ4.php



renvoyer vers le lien de l'article est admis je crois

interview croisée Pelissier / Labit
C'est l'article dont je parlais, je l'ai lu il y a quelques jours.
On connaît Pélissier, mais Laurent Labit c'est un très grand entraîneur de rugby croyez-moi.
Du coup, si tu as juste un tout petit résumé rapide du passage sur l'intersaison passée, je suis preneur! :merci:
Il n'y a pas forcément de passage sur l'intersaison passée, c'est plus une discussion autour du management de deux sports différents.
Ce sont deux grands amis qui se retrouvent, originaires tous les deux de Revel.

Ils s'entendent pour dire que c'est les joueurs moyens qui posent le plus de soucis car après un ou deux très bons matchs...
Labit prend l'exemple de Dupont qui lui n'analyse que le peu qu'il fait de mauvais, le reste, qui prédomine très largement, étant "normal".

Pélissier aborde l'entourage des joueurs qui n'est pas toujours aisé et qui prend beaucoup de places et l'importance des lignes de stats.
Il relate un ancien joueur auxerrois, que l'on aura reconnu, qui lit avant un match qu'il fait partie des meilleurs dribbleurs et qui sur le match n'a cessé de faire cela y compris dans son propre camp... obligeant Pélissier à le sortir à la mi temps.

Il aborde aussi le fait qu'il a des relais sur le terrain, qu'il nomme des leaders.
Il dit qu'une fois il s'est trompé sur un, celui-ci ne renvoyant pas l'image qu'il voulait et que du coup après tu es pris au piège.
Si tu le sors, tu affectes le groupe, si tu le gardes tu es en contradiction avec ce que tu veux inculquer.

Labit aborde l'importance du management dans le rugby (80% du job) et l'on comprend qu'un club de rugby c'est 50 joueurs et 25 membres du staff là où l'AJA c'est 25 joueurs et 12 membres du staff (Pélissier parle de 15).

Enfin, ils s'entendent sur le fait qu'un coach aujourd'hui s'il ne fait que gueuler ça ne fait pas avancer grand chose.

Ils s'appellent très fréquemment et échangent souvent après les matchs.
Labit a fait d'ailleurs une courte apparition sur FBA hier pour féliciter Pélissier.

Je reviens une nouvelle fois sur Labit, c'est vraiment un très grand dans son domaine.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar dotmick » 07 mai 2024, 17:33

Article très d'intéressant d'octobre 2023, en anglais, qui analyse la tactique de coach Pélissier:

https://totalfootballanalysis.com/team- ... is-tactics

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar olivier89300 » 07 mai 2024, 22:12

djej a écrit : 07 mai 2024, 10:38 Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?
Sur le site de France bleu auxerre émission 100% aja

Depuis 1814

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chou-rave » 08 mai 2024, 12:26

T'as notamment un guy roux qui a encensé une séance d'entrainement de pepel, une oeuvre d'art à montrer dans toutes les écoles...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar kikinou » 08 mai 2024, 12:47

Dans ses préparations de saison, Pelissier est plutôt adapté.de.ce que l on a connu plus récemment a savoir des.matchs amicaux contre des L2 ou Natuonal pour parfaire les gammes?
Ou est il adapté de matchs de préparation avec plus d intensité contre des adversaires d un niveau équivalent ou supérieur ?

Je ne sais.pas si.quelqu un le connaît suffisamment pour répondre a cette question.
Il m a semble il y a 2 ans que nos.adversaires de préparation , étaient légers...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar ad271185 » 08 mai 2024, 13:20

kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:47 Dans ses préparations de saison, Pelissier est plutôt adapté.de.ce que l on a connu plus récemment a savoir des.matchs amicaux contre des L2 ou Natuonal pour parfaire les gammes?
Ou est il adapté de matchs de préparation avec plus d intensité contre des adversaires d un niveau équivalent ou supérieur ?

Je ne sais.pas si.quelqu un le connaît suffisamment pour répondre a cette question.
Il m a semble il y a 2 ans que nos.adversaires de préparation , étaient légers...
De mémoire, les amicaux vont créscendo dans la difficulté, avec d'abord des oppositions un peu plus faible, pour arriver sur de l'équivalence du niveau futur.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar patchack » 08 mai 2024, 14:11

djej a écrit : 07 mai 2024, 10:38 Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?
J'avais mis un résumé mais dans le sujet mercato, il y avait pas grand chose de plus que ça
News:
ITW de C.Pélissier sur 100% AJA FBA, sur ce qui ressort en rapport avec l'effectif et potentiellement le recrutement:

-Souhait de garder 16-18 pro + 4/5 jeunes pour compléter l'année prochaine. En tout cas surtout pas avoir une effectif de 30 pro qui est ingérable.
-Un peu étonnant je trouve C.Pélissier à affirmé que personne n'était en fin de contrat : ni Danois ni Pellenard (suite à une question de N.Fillon qui mentionnait les fins de contrat de ces joueurs.)
-Ils travaillent déjà depuis longtemps avec C.Wantier et la cellule de recrutement, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont besoin tout est déja décrit précisément.4 à 6 joueurs attendues
-Souhait très fort de recruter des joueurs avec une mentalité excellente et des valeurs de travail importante.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 08 mai 2024, 14:44

patchack a écrit : 08 mai 2024, 14:11
djej a écrit : 07 mai 2024, 10:38 Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?
J'avais mis un résumé mais dans le sujet mercato, il y avait pas grand chose de plus que ça
News:
ITW de C.Pélissier sur 100% AJA FBA, sur ce qui ressort en rapport avec l'effectif et potentiellement le recrutement:

-Souhait de garder 16-18 pro + 4/5 jeunes pour compléter l'année prochaine. En tout cas surtout pas avoir une effectif de 30 pro qui est ingérable.
-Un peu étonnant je trouve C.Pélissier à affirmé que personne n'était en fin de contrat : ni Danois ni Pellenard (suite à une question de N.Fillon qui mentionnait les fins de contrat de ces joueurs.)
-Ils travaillent déjà depuis longtemps avec C.Wantier et la cellule de recrutement, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont besoin tout est déja décrit précisément.4 à 6 joueurs attendues
-Souhait très fort de recruter des joueurs avec une mentalité excellente et des valeurs de travail importante.
Merci 👍

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Genuinely » 08 mai 2024, 16:44

djej a écrit : 08 mai 2024, 14:44
patchack a écrit : 08 mai 2024, 14:11
djej a écrit : 07 mai 2024, 10:38 Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?
J'avais mis un résumé mais dans le sujet mercato, il y avait pas grand chose de plus que ça
News:
ITW de C.Pélissier sur 100% AJA FBA, sur ce qui ressort en rapport avec l'effectif et potentiellement le recrutement:

-Souhait de garder 16-18 pro + 4/5 jeunes pour compléter l'année prochaine. En tout cas surtout pas avoir une effectif de 30 pro qui est ingérable.
-Un peu étonnant je trouve C.Pélissier à affirmé que personne n'était en fin de contrat : ni Danois ni Pellenard (suite à une question de N.Fillon qui mentionnait les fins de contrat de ces joueurs.)
-Ils travaillent déjà depuis longtemps avec C.Wantier et la cellule de recrutement, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont besoin tout est déja décrit précisément.4 à 6 joueurs attendues
-Souhait très fort de recruter des joueurs avec une mentalité excellente et des valeurs de travail importante.
Merci 👍
Je rajouterai :
- le staff et les joueurs ont bien célébré ça tous ensemble, avec Stéphanopoli notamment qui a bieeeen profité toute la nuit
- un stage de haute qualité dès cet été où il a pu convaincre beaucoup de joueurs de rester grâce à un projet de jeu offensif
- Guy Roux dithyrambique sur la qualité des séances d'entrainement
- concernant le nombre de recrues, aucun chiffre n'est annoncé, simplement le souhait d'un groupe de 16/18 vrais pros et 4-6 jeunes
- un supporter leur est rentré dedans au sujet de Léon, leur réponse laisse à penser qu'il sera titulaire (Pélissier dit que les leaders de cette année auront la primeur de leur choix l'année prochaine)
- Olivier Lagarde ne sait pas prononcer Auxerre

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 08 mai 2024, 18:25

Genuinely a écrit : 08 mai 2024, 16:44
djej a écrit : 08 mai 2024, 14:44
patchack a écrit : 08 mai 2024, 14:11
djej a écrit : 07 mai 2024, 10:38 Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?
J'avais mis un résumé mais dans le sujet mercato, il y avait pas grand chose de plus que ça
News:
ITW de C.Pélissier sur 100% AJA FBA, sur ce qui ressort en rapport avec l'effectif et potentiellement le recrutement:

-Souhait de garder 16-18 pro + 4/5 jeunes pour compléter l'année prochaine. En tout cas surtout pas avoir une effectif de 30 pro qui est ingérable.
-Un peu étonnant je trouve C.Pélissier à affirmé que personne n'était en fin de contrat : ni Danois ni Pellenard (suite à une question de N.Fillon qui mentionnait les fins de contrat de ces joueurs.)
-Ils travaillent déjà depuis longtemps avec C.Wantier et la cellule de recrutement, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont besoin tout est déja décrit précisément.4 à 6 joueurs attendues
-Souhait très fort de recruter des joueurs avec une mentalité excellente et des valeurs de travail importante.
Merci 👍
Je rajouterai :
- le staff et les joueurs ont bien célébré ça tous ensemble, avec Stéphanopoli notamment qui a bieeeen profité toute la nuit
- un stage de haute qualité dès cet été où il a pu convaincre beaucoup de joueurs de rester grâce à un projet de jeu offensif
- Guy Roux dithyrambique sur la qualité des séances d'entrainement
- concernant le nombre de recrues, aucun chiffre n'est annoncé, simplement le souhait d'un groupe de 16/18 vrais pros et 4-6 jeunes
- un supporter leur est rentré dedans au sujet de Léon, leur réponse laisse à penser qu'il sera titulaire (Pélissier dit que les leaders de cette année auront la primeur de leur choix l'année prochaine)
- Olivier Lagarde ne sait pas prononcer Auxerre
Merci
Je sais que Lagarde ne tarit pas d'éloges sur Léon, donc je ne vois pas Pépel déjuger son entraineur des gardiens
Modifié en dernier par djej le 08 mai 2024, 18:39, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Cheguevaroux » 08 mai 2024, 18:36

djej a écrit : 08 mai 2024, 18:25
Genuinely a écrit : 08 mai 2024, 16:44
djej a écrit : 08 mai 2024, 14:44
patchack a écrit : 08 mai 2024, 14:11
djej a écrit : 07 mai 2024, 10:38 Quelqu'un pour résumer l'Itw de Pépel hier sur FBA?
J'avais mis un résumé mais dans le sujet mercato, il y avait pas grand chose de plus que ça
News:
ITW de C.Pélissier sur 100% AJA FBA, sur ce qui ressort en rapport avec l'effectif et potentiellement le recrutement:

-Souhait de garder 16-18 pro + 4/5 jeunes pour compléter l'année prochaine. En tout cas surtout pas avoir une effectif de 30 pro qui est ingérable.
-Un peu étonnant je trouve C.Pélissier à affirmé que personne n'était en fin de contrat : ni Danois ni Pellenard (suite à une question de N.Fillon qui mentionnait les fins de contrat de ces joueurs.)
-Ils travaillent déjà depuis longtemps avec C.Wantier et la cellule de recrutement, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont besoin tout est déja décrit précisément.4 à 6 joueurs attendues
-Souhait très fort de recruter des joueurs avec une mentalité excellente et des valeurs de travail importante.
Merci 👍
Je rajouterai :
- le staff et les joueurs ont bien célébré ça tous ensemble, avec Stéphanopoli notamment qui a bieeeen profité toute la nuit
- un stage de haute qualité dès cet été où il a pu convaincre beaucoup de joueurs de rester grâce à un projet de jeu offensif
- Guy Roux dithyrambique sur la qualité des séances d'entrainement
- concernant le nombre de recrues, aucun chiffre n'est annoncé, simplement le souhait d'un groupe de 16/18 vrais pros et 4-6 jeunes
- un supporter leur est rentré dedans au sujet de Léon, leur réponse laisse à penser qu'il sera titulaire (Pélissier dit que les leaders de cette année auront la primeur de leur choix l'année prochaine)
- Olivier Lagarde ne sait pas prononcer Auxerre
Merci
Je sais que Lagarde ne tarif pas d'éloges sur Léon, donc je ne vois pas Pépel déjuger son entraineur des gardiens
il a aussi dit qu il connaissait le sort réservé à léon pour l année prochaine mais qu il ne le dévoilerait pas. Pour moi j ai interprété cette réponse comme la volonté de donner le statut de no 1 à Léon .

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 08 mai 2024, 23:33

Cheguevaroux a écrit : 08 mai 2024, 18:36
djej a écrit : 08 mai 2024, 18:25 Merci
Je sais que Lagarde ne tarif pas d'éloges sur Léon, donc je ne vois pas Pépel déjuger son entraineur des gardiens
il a aussi dit qu il connaissait le sort réservé à léon pour l année prochaine mais qu il ne le dévoilerait pas. Pour moi j ai interprété cette réponse comme la volonté de donner le statut de no 1 à Léon .
Pour préciser à peine : Lagarde a dit qu'il savait mais laissait Pélissier dévoiler la réponse. Pélissier a dit que ce seraient les joueurs concernés qui auraient la primeur de ce type d'information.

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 mai 2024, 11:41

Je suis tombé sur un article très intéressant sur Christophe Pélissier qui corrobore bien ce que je pense de lui :

- C'est un entraîneur qui confirme être dans l'optique d'un bâtisseur sur le moyen-long terme.
- Il veut se poser dans un club solide de L1 qui ambitionne de jouer autre chose que le maintien.
- Allez, en route pour une AJA 2.0

On est là à l'opposé d'un pompier de service gueulard genre Pascal Dupraz qui vient quelques mois pour sauver un club de la relégation ( Toulouse, Saint-Étienne, Dijon...)

De plus, il vient à Amiens "en ami", sans rancœur, sans aucune condescendance (du genre "T'as vu Williams, on est en L1") sans polémique en continuant à respecter l'adversaire (compliments sur la défense d'Amiens).

Je pense que c'est très classe et c'est ce genre de profil qu'il faut à l'AJA pour que ce club retrouve l'aura qu'il n'aurait jamais dû perdre.
Là, pas de bling-bling, pas de déclarations fracassantes dans les médias pour faire le buzz, juste de l'humilité, du respect et du fair-play malgré l'adversité et le passé.

https://le11hdf.fr/christophe-pelissier ... important/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 09 mai 2024, 13:04

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 11:41 Je suis tombé sur un article très intéressant sur Christophe Pélissier qui corrobore bien ce que je pense de lui :

- C'est un entraîneur qui confirme être dans l'optique d'un bâtisseur sur le moyen-long terme.
- Il veut se poser dans un club solide de L1 qui ambitionne de jouer autre chose que le maintien.
- Allez, en route pour une AJA 2.0
Oui enfin, si demain un club top 10 L1 vient le chercher, il y va en courant, et il ne s'en cache pas, donc méfions nous du moyen terme 😉

Depuis 1814

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chou-rave » 09 mai 2024, 13:08

Oui je comprends que Pélissier ait envie d'entrainer un bon club dans la durée..

je pense que cette saison beaucoup de monde va vouloir se montrer