[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 21 janv. 2024, 02:25

RomainB68 a écrit : 20 janv. 2024, 13:49
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 07:46
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 06:34
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 02:22
RomainB68 a écrit : 19 janv. 2024, 19:10

Ce que Furlan ne faisait pas ce qui nous à coûté la decente
Ouh là rejeter la descente sur Furlan c est osé. Pour info on était pas relégable quand il est parti..
C'était qu'une question de temps, on était pas relégable car il y avait eu 2 miracle en début de saison Montpellier et Strasbourg
Ça c'est de la fiction
Il à maintenu des joueurs qui n'avait rien à faire sur le terrain et je pense particuliairement au PLOT Costil . Il à maintenu ses stratégies et compo qui ne fonctionnais pas , il n'as pas su s'adapter a son équipe et à imposé son jeu alors que sa ne marchais pas , donc oui tous ls points perdu sous furlan au début nous ont coûter la descente. Il nous à fait monter mais on peux aussi dire qu'il nous à bien aider à descendre .
Faux je le répète on etait pas relégable quand Furlan est parti. En plus il n a pas disposé de toutes les belles recrues que Pelissier a eu au mercato hivernal. Donc il est impossible de dire que ce sont les points perdus de Furlan qui nous font descendre.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 21 janv. 2024, 02:26

sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 13:59
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 07:46
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 06:34
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 02:22
RomainB68 a écrit : 19 janv. 2024, 19:10

Ce que Furlan ne faisait pas ce qui nous à coûté la decente
Ouh là rejeter la descente sur Furlan c est osé. Pour info on était pas relégable quand il est parti..
C'était qu'une question de temps, on était pas relégable car il y avait eu 2 miracle en début de saison Montpellier et Strasbourg
Ça c'est de la fiction
Nan c'est juste être réaliste, on prenait branlé sur branlé
Mais on était pas relégable.. comme quoi..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Rominet » 21 janv. 2024, 09:35

coriace is back ?

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar papy robert » 21 janv. 2024, 09:43

Non, c'est juste une vérité. Les faits, toujours les faits.

Et on prenait des branlées, c'est vrai mais on a aussi un peu gagné.
D'ailleurs, la dernière journée, on pouvait encore se sauver, directement ou indirectement, signe qu'on ne faisait pas que perdre.

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2024, 09:59

Non mais Furlan en L1, c’est vraiment très mauvais, et pas qu’avec l’AJA. Il est difficile à défendre quand même.
Il a pris une grosse leçon en 3 min en titularisant Pereira et Bernard contre le LOSC,
Ce que Pelissier a fait en janvier pour rendre l’équipe plus compétitive, Furlan aurait dû le faire au mercato d’été.
Malherbes a assumé ce mercato foireux entièrement, mais les torts sont forcément partagés avec Furlan.
On était pas relegable ok mais on venait de voir AJA Lorient et Clermont AJA, j’ai rarement vu une AJA aussi nulle, certain ont la mémoire courte.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2024, 10:23

Le fait que certains disent qu’on était pas relégable au départ de Furlan essayent de le dédouaner tout simplement de la descente et sur ce point on peut dire que si on était pas relégable c’était surtout grâce à la différence de but, c’est quand même différent que si on avait possédé 5 points d’avance sur le premier relégable par exemple.
Pour moi même si Furlan a sa part de responsabilité tout comme Pelissier même s’il a joué moins de match, en ne voulant notamment pas changer de système de jeu ce qui a occasionné certaines défaites et même raclée qui a bien flingué notre goal-average.
Et puis même les derniers matchs de l’aja sous Furlan était horrible il n’y avait même plus de jeu ou de réaction du côté de l’aja, on avait surtout une équipe qui des qu’elle encaissée un but était morte.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chico » 21 janv. 2024, 11:32

nikolah66 a écrit : 21 janv. 2024, 09:59 Non mais Furlan en L1, c’est vraiment très mauvais, et pas qu’avec l’AJA. Il est difficile à défendre quand même.
Il a pris une grosse leçon en 3 min en titularisant Pereira et Bernard contre le LOSC,
Ce que Pelissier a fait en janvier pour rendre l’équipe plus compétitive, Furlan aurait dû le faire au mercato d’été.
Malherbes a assumé ce mercato foireux entièrement, mais les torts sont forcément partagés avec Furlan.
On était pas relegable ok mais on venait de voir AJA Lorient et Clermont AJA, j’ai rarement vu une AJA aussi nulle, certain ont la mémoire courte.
Non, mais ca, on a le droit de le penser. Par contre, c'est malhonnete de baser son opinion en reinventant les faits. Je ne parle pas de toi.

Apres sous Pelissier, j'ai parfois aussi eu l'impression de toucher le fond du fond avant, il est vrai, une tres belle serie (puis une tres mauvaise). Le match a domicile contre Toulouse, j'ai pas les mots.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar sam49 » 21 janv. 2024, 12:11

Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 02:26
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 13:59
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 07:46
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 06:34
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 02:22
Ouh là rejeter la descente sur Furlan c est osé. Pour info on était pas relégable quand il est parti..
C'était qu'une question de temps, on était pas relégable car il y avait eu 2 miracle en début de saison Montpellier et Strasbourg
Ça c'est de la fiction
Nan c'est juste être réaliste, on prenait branlé sur branlé
Mais on était pas relégable.. comme quoi..
Comme j'ai dit on était pas relégable car on a eu la chance de faire 2 miracles, mais les miracles ça peut pas duré toute la saison

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 21 janv. 2024, 14:14

sam49 a écrit : 21 janv. 2024, 12:11
Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 02:26
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 13:59
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 07:46
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 06:34
C'était qu'une question de temps, on était pas relégable car il y avait eu 2 miracle en début de saison Montpellier et Strasbourg
Ça c'est de la fiction
Nan c'est juste être réaliste, on prenait branlé sur branlé
Mais on était pas relégable.. comme quoi..
Comme j'ai dit on était pas relégable car on a eu la chance de faire 2 miracles, mais les miracles ça peut pas duré toute la saison
Ok donc c'était juste de la chance.. difficile de débattre avec ce type d argument.. bon dimanche

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Le Milan » 21 janv. 2024, 16:20

chico a écrit : 21 janv. 2024, 11:32
nikolah66 a écrit : 21 janv. 2024, 09:59 Non mais Furlan en L1, c’est vraiment très mauvais, et pas qu’avec l’AJA. Il est difficile à défendre quand même.
Il a pris une grosse leçon en 3 min en titularisant Pereira et Bernard contre le LOSC,
Ce que Pelissier a fait en janvier pour rendre l’équipe plus compétitive, Furlan aurait dû le faire au mercato d’été.
Malherbes a assumé ce mercato foireux entièrement, mais les torts sont forcément partagés avec Furlan.
On était pas relegable ok mais on venait de voir AJA Lorient et Clermont AJA, j’ai rarement vu une AJA aussi nulle, certain ont la mémoire courte.
Non, mais ca, on a le droit de le penser. Par contre, c'est malhonnete de baser son opinion en reinventant les faits. Je ne parle pas de toi.

Apres sous Pelissier, j'ai parfois aussi eu l'impression de toucher le fond du fond avant, il est vrai, une tres belle serie (puis une tres mauvaise). Le match a domicile contre Toulouse, j'ai pas les mots.
C'est selon le point de vue : il y en a qui mettent la faute sur Furlan pour le début de saison, mais on pourrait aussi parler des 7 défaites consécutives sous Pélissier... Aujourd'hui, l'étoile de Furlan a bien pâlit et celle de Pélissier, malgré la relégation, brille mais comme disait un célèbre penseur : n'oublions pas que la routourne peut vite tourner.

Localisation : Paris

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 janv. 2024, 16:44

Le Milan a écrit : 21 janv. 2024, 16:20
chico a écrit : 21 janv. 2024, 11:32
nikolah66 a écrit : 21 janv. 2024, 09:59 Non mais Furlan en L1, c’est vraiment très mauvais, et pas qu’avec l’AJA. Il est difficile à défendre quand même.
Il a pris une grosse leçon en 3 min en titularisant Pereira et Bernard contre le LOSC,
Ce que Pelissier a fait en janvier pour rendre l’équipe plus compétitive, Furlan aurait dû le faire au mercato d’été.
Malherbes a assumé ce mercato foireux entièrement, mais les torts sont forcément partagés avec Furlan.
On était pas relegable ok mais on venait de voir AJA Lorient et Clermont AJA, j’ai rarement vu une AJA aussi nulle, certain ont la mémoire courte.
Non, mais ca, on a le droit de le penser. Par contre, c'est malhonnete de baser son opinion en reinventant les faits. Je ne parle pas de toi.

Apres sous Pelissier, j'ai parfois aussi eu l'impression de toucher le fond du fond avant, il est vrai, une tres belle serie (puis une tres mauvaise). Le match a domicile contre Toulouse, j'ai pas les mots.
C'est selon le point de vue : il y en a qui mettent la faute sur Furlan pour le début de saison, mais on pourrait aussi parler des 7 défaites consécutives sous Pélissier... Aujourd'hui, l'étoile de Furlan a bien pâlit et celle de Pélissier, malgré la relégation, brille mais comme disait un célèbre penseur : n'oublions pas que la routourne peut vite tourner.
Évidemment que les 7 défaites sous Pélissier nous coûtent également la descente : le groupe a dû s'adapter à un système de jeu totalement différent avec la moitié de l'effectif renouvelé et l'osmose ne s'est pas faite sur un claquement de doigts.
Le staff avait peut-être dans l'idée de repartir en L2 sur des bases saines avec Pélissier en cas de relégation.

Autre chose : quand Owusu s'est pété le tendon d'Achille le 28 janvier 2023, ça a été un sacré coup dur pour l'AJA et son absence a probablement bien contribué à faire capoter le maintien.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar drixe » 21 janv. 2024, 17:02

Je pense qu'en début de saison dernière, la direction pense qu'il sera impossible de se maintenir, donc pas d'argent pour le recrutement. De plus, Malherbes voulait dézinguer Furlan.
Le mercato d'hiver a sensiblement rélévé le niveau, Pélissier a fait ce qu'il a pu, avec des hauts et des bas, mais plus de cohérence dans le jeu. Il a fait ce qu'il savait faire, à savoir une 17è place, qui malheureusement n'était pas suffisant cette année.
J'étais convaincu et le suis plus que jamais, que c'est l'homme de la situation pour remonter. Car même si sur le papier, on a le meilleur effectif, ce n'est pas pour autant une garantie.
Il faudrait aussi le garder l"an prochain si on remonte en vue du maintien.
Furlan et Pélissier sont deux coachs avec leurs qualités et leurs limites. L'un avec un style foufou, l'autre très académique.
Et quand on voit ce qu'à fait E.Roy avec Brest, avec très peu d'expérience, ça relativise aussi.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJA 52 » 21 janv. 2024, 17:07

drixe a écrit : 21 janv. 2024, 17:02 Je pense qu'en début de saison dernière, la direction pense qu'il sera impossible de se maintenir, donc pas d'argent pour le recrutement. De plus, Malherbes voulait dézinguer Furlan.
Le mercato d'hiver a sensiblement rélévé le niveau, Pélissier a fait ce qu'il a pu, avec des hauts et des bas, mais plus de cohérence dans le jeu. Il a fait ce qu'il savait faire, à savoir une 17è place, qui malheureusement n'était pas suffisant cette année.
J'étais convaincu et le suis plus que jamais, que c'est l'homme de la situation pour remonter. Car même si sur le papier, on a le meilleur effectif, ce n'est pas pour autant une garantie.
Il faudrait aussi le garder l"an prochain si on remonte en vue du maintien.
Furlan et Pélissier sont deux coachs avec leurs qualités et leurs limites. L'un avec un style foufou, l'autre très académique.
Et quand on voit ce qu'à fait E.Roy avec Brest, avec très peu d'expérience, ça relativise aussi.
Ça va faire allez l aja :merci: :merci:

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar sam49 » 21 janv. 2024, 18:18

Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 14:14
sam49 a écrit : 21 janv. 2024, 12:11
Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 02:26
sam49 a écrit : 20 janv. 2024, 13:59
Scifo89 a écrit : 20 janv. 2024, 07:46
Ça c'est de la fiction
Nan c'est juste être réaliste, on prenait branlé sur branlé
Mais on était pas relégable.. comme quoi..
Comme j'ai dit on était pas relégable car on a eu la chance de faire 2 miracles, mais les miracles ça peut pas duré toute la saison
Ok donc c'était juste de la chance.. difficile de débattre avec ce type d argument.. bon dimanche
C'était clairement de la chance oui, surtout contre Montpellier ou on doit en prendre 5 minimum

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar canto89 » 21 janv. 2024, 18:32

L argument de ne pas être relegable lors de son départ est juste l arbre qui cache la forêt.
De 3eme , on passe 16eme en 10 journée . Et heureusement que derrière, ça ne poussait pas . En 5 journée, ça pouvait déjà être catastrophique .
Fait pour la L2 , pas pour la L1 .
Fin du HS ...
Coach Pélissier, merci déjà pour cette 1ere partie de saison ...
Modifié en dernier par canto89 le 21 janv. 2024, 18:36, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 21 janv. 2024, 18:35

Ca reste toujours mieux que 17ème.. avec pas la même équipe en plus..

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar canto89 » 21 janv. 2024, 18:37

Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 18:35 Ca reste toujours mieux que 17ème.. avec pas la même équipe en plus..
Bah si , 2 journée plus tard on était 17eme avec la même équipe...

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 janv. 2024, 19:00

La malchance de Furlan c'est aussi les blessures de Charbonnier dès la 2ème journée et de Jeanvier à la 3ème à Montpellier

Après c'est pas non plus sa faute si le club n'était pas doté de cellule de recrutement...que ça s'est vraiment organisé lors du mercato d'hiver...quelque part le club était pas forcément préparé à monter...et aussi peut-être ne voulait / pouvait mettre davantage d'argent...
Après peut-être tout simplement que ça fonctionnait pu entre le coach et la direction et que c'était chaud de faire un bon mercato dans ces conditions ?

Après c'est vrai qu'il est resté focalisé sur le 4141 sans essayer de voir si on était un peu plus consistant avec un 4231
Contre Lorient à domicile on s'était fait retourner...

Avec Pélissier il y a eu des matchs un peu frustrant et avec des regrets, genre après la trêve coupe du monde contre Monaco à domicile défaite 3-2 en se prenant le but de Ben Seghir en contre en fin de match, ensuite à Nantes on perd 1-0 sans vraiment avoir suffisamment essayé, on perd 2-0 contre Montpellier alors que là pour le coup c'est presque un hold-up, on perd 1-0 à Lens sur un péno en bois,...On perd 3-2 à Monaco en commençant à jouer en deuxième période et en étant déjà mené 2-0...(pour le coup ce match a servi parce qu'ensuite on commence à jouer avec plus de conviction...)

Y a beaucoup de matchs où on était en capacité de prendre des points

D'un autre côté on gagne 1-0 à Lorient un peu à l'arrache...

Malgré tout ça on descend pour un point et on est dans le coup jusqu'au bout...Pour moi c'est pas forcément les matchs à Angers (même si on fait un sale match il me semble) ou genre à Toulouse qu'on perd le maintien

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chico » 21 janv. 2024, 19:48

AJA_Champion4ever a écrit : 21 janv. 2024, 16:44
Le Milan a écrit : 21 janv. 2024, 16:20
chico a écrit : 21 janv. 2024, 11:32
nikolah66 a écrit : 21 janv. 2024, 09:59 Non mais Furlan en L1, c’est vraiment très mauvais, et pas qu’avec l’AJA. Il est difficile à défendre quand même.
Il a pris une grosse leçon en 3 min en titularisant Pereira et Bernard contre le LOSC,
Ce que Pelissier a fait en janvier pour rendre l’équipe plus compétitive, Furlan aurait dû le faire au mercato d’été.
Malherbes a assumé ce mercato foireux entièrement, mais les torts sont forcément partagés avec Furlan.
On était pas relegable ok mais on venait de voir AJA Lorient et Clermont AJA, j’ai rarement vu une AJA aussi nulle, certain ont la mémoire courte.
Non, mais ca, on a le droit de le penser. Par contre, c'est malhonnete de baser son opinion en reinventant les faits. Je ne parle pas de toi.

Apres sous Pelissier, j'ai parfois aussi eu l'impression de toucher le fond du fond avant, il est vrai, une tres belle serie (puis une tres mauvaise). Le match a domicile contre Toulouse, j'ai pas les mots.
C'est selon le point de vue : il y en a qui mettent la faute sur Furlan pour le début de saison, mais on pourrait aussi parler des 7 défaites consécutives sous Pélissier... Aujourd'hui, l'étoile de Furlan a bien pâlit et celle de Pélissier, malgré la relégation, brille mais comme disait un célèbre penseur : n'oublions pas que la routourne peut vite tourner.
Évidemment que les 7 défaites sous Pélissier nous coûtent également la descente : le groupe a dû s'adapter à un système de jeu totalement différent avec la moitié de l'effectif renouvelé et l'osmose ne s'est pas faite sur un claquement de doigts.
Le staff avait peut-être dans l'idée de repartir en L2 sur des bases saines avec Pélissier en cas de relégation.

Autre chose : quand Owusu s'est pété le tendon d'Achille le 28 janvier 2023, ça a été un sacré coup dur pour l'AJA et son absence a probablement bien contribué à faire capoter le maintien.
Voila ou on est dans le malhonnete, ou disons le n'importe quoi : les recrues arrivent quand la serie est deja plus qu'entamee, donc non, on n'a pas eu a absorber le renouvellement de la moitie de l'effectif. Bien au contraire, c'est ce renouvellement qui justement nous a fait remonter la pente. Quant a Owusu qui se pete, ca permet l'arrivee de Massengo le divin enfant. Bref.

Merci Furlan pour tout ce que tu as fait pour le club. Merci Pelissier pour tout ce que tu es en train de faire pour le club. Aucun interet de les opposer.

A-L
🔵⚪

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar A-L » 25 mars 2024, 17:06

Interview de C. Pélissier (19/20 du dimanche 24 mars, à partir de 7 minutes 20)