[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Kerneckk » 13 déc. 2023, 20:30

Comme certains d'après ce que je lis, je trouve que Christophe Pélissier est le meilleur entraineur possible pour l'AJA. Son comportement est respectueux des valeurs du club, l'équipe joue très bien, ses recrutements ont été astucieux, à défaut d'avoir été tous réussis.
Et puis, malgré la descente, la dynamique de la fin de saison dernière a été conservée, voire même amplifiée, avec un jeu offensif beaucoup plus intéressant aujourd'hui.
Franchement je suis fan, et il est 100% compatible avec l'esprit AJA, que ce soit sur la qualité du jeu ou ses prises de parole en conf de presse. C'est même presque dommage que son contrat n'aille "que" jusqu'en 2025, parce que c'est l'homme de la situation pour stabiliser le club et pour le faire progresser.
Je ne crois pas que nous ayons eu un meilleur entraineur depuis Guy Roux, c'est dire!
Furlan était très bien aussi, et il nous a fait remonter en L1, ce que je n'oublierai jamais! Mais ses "frasques" d'abord (pas du tout dans l'esprit AJA pour le coup) et son obstination à ne jamais se remettre en question, même quand il fonçait dans le mur en klaxonnant, ça m'a rebuté du bonhomme (il a d'ailleurs fait pareil à Caen).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maestro » 15 déc. 2023, 10:44

Pélissier manie à la perfection l'art d'être ambitieux tout en restant humble.
Et il ne joue pas un rôle, on sent qu'il l'est vraiment.

Animateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Leonidas » 22 déc. 2023, 14:51


Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lolo » 22 déc. 2023, 15:00

Comment le vote pouvait il etre autrement,c'est bien plus que le coach qui est plébiscité, c'est l'ensemble du staff

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar barbarians » 22 déc. 2023, 15:32

Pelissier est vraiment le coach parfait pour le club.
J'aimais beaucoup Furlan mais je crois que je préfère Pelissier.

Il y a pas mal de différence entre les deux coachs notamment dans la communication.

Les avant-matchs où à l'époque de Furlan, on avait toujours l'impression d'être le petit face à l'ogre de ligue 2. Celui de Pelissier est bien plus optimiste , en tout cas sur nos propres forces.
Mais les deux me vont.

En revanche il y a un truc qui est indéniablement en faveur de Pelissier, c'est son humilité.

Furlan expliquait qu'il avait récupéré un club aux aboies. Que son groupe n'était pas suffisamment qualitatif etc..
Certains y verront un constat objectif. Même si j'aime beaucoup Furlan, perso j'y vois une manière détournée de se mettre en avant. D'ailleurs il a fait la même chose à Caen, pourtant 5em de ligue 2 la saison précédente.

Là où Pelissier ne va pas hésiter à dire qu'il a un groupe de qualité où les joueurs sont interchangeables, etc ..
D'une certaine manière il minimise son travail. Pourtant d'une extrême qualité.

Je vote Pelissier.

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 22 déc. 2023, 15:40

Concernant le choix du meilleur coach de décembre, j'imagine que Nicolas Seube devait etre bien placé aussi, il a fait le 4 à la suite egalement (3 victoire en L2 et 1 en coupe) juste après son arrivée. Pas mal

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lolo » 22 déc. 2023, 18:18

nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 15:40 Concernant le choix du meilleur coach de décembre, j'imagine que Nicolas Seube devait etre bien placé aussi, il a fait le 4 à la suite egalement (3 victoire en L2 et 1 en coupe) juste après son arrivée. Pas mal
Seube est également un garçon humble, intelligent, bosseur et surtout tres attache à son club

En ligne
flo

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar flo » 22 déc. 2023, 18:38

Merci aussi à Malherbe qui est allé chercher Pélissier, ensemble ils ont défini le projet qui est en train de nous amener là où on veut et de très belle manière.

Il est d'ailleurs en ce moment dans 100% AJA

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 22 déc. 2023, 20:36

oui finalement le choix de Zhou de promouvoir Malherbes président était un excellent choix. Toute l’AJA va très bien en ce moment, pas seulement les résultats. Bravo au président

En plus, Malherbe est une personne très agréable, il a l’air intelligent et réfléchi, sa communication est très bonne, j’écouterai le replay de 100% aja avec plaisir.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJA 52 » 22 déc. 2023, 20:38

nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 20:36 oui finalement le choix de Zhou de promouvoir Malherbes président était un excellent choix. Toute l’AJA va très bien en ce moment, pas seulement les résultats. Bravo au président

En plus ce Malherbe est une personne très agréable, il a l’air intelligent et réfléchi, sa communication est très bonne, j’écouterai le replay de 100% aja avec plaisir.
il parle du musée des résultats de l équipe des jeunes :super: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar King Canto » 22 déc. 2023, 23:47

flo a écrit : 22 déc. 2023, 18:38 Merci aussi à Malherbe qui est allé chercher Pélissier, ensemble ils ont défini le projet qui est en train de nous amener là où on veut et de très belle manière.

Il est d'ailleurs en ce moment dans 100% AJA
Et Wantier aussi.
Enfin j’imagine qu’il y aura des moments déterminants pour lui, ne serait-ce que le recrutement si on venait à monter en Ligue 1.
Mais ce mec a lâché gros pour sa passion, devenir directeur sportif.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Christi » 23 déc. 2023, 09:15

nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 20:36 oui finalement le choix de Zhou de promouvoir Malherbes président était un excellent choix. Toute l’AJA va très bien en ce moment, pas seulement les résultats. Bravo au président

En plus, Malherbe est une personne très agréable, il a l’air intelligent et réfléchi, sa communication est très bonne, j’écouterai le replay de 100% aja avec plaisir.
Je suis en train de l’ecouter :super:
Dieu sait qu’il a pris cher Malherbe, sur ce forum. Encore l’été dernier ou au moment du licenciement de Furlan.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar rimo » 23 déc. 2023, 09:51

Christi a écrit : 23 déc. 2023, 09:15
nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 20:36 oui finalement le choix de Zhou de promouvoir Malherbes président était un excellent choix. Toute l’AJA va très bien en ce moment, pas seulement les résultats. Bravo au président

En plus, Malherbe est une personne très agréable, il a l’air intelligent et réfléchi, sa communication est très bonne, j’écouterai le replay de 100% aja avec plaisir.
Je suis en train de l’ecouter :super:
Dieu sait qu’il a pris cher Malherbe, sur ce forum. Encore l’été dernier ou au moment du licenciement de Furlan.
Ah bah bizarrement moi je dirais plutôt que c'est ça qui a commencé à faire réfléchir différemment les gens envers lui. Les discours étaient moins cash et plus tolérant voir à l'écoute envers lui.
Moi le premier, je me mets dedans.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Christi » 23 déc. 2023, 12:02

rimo a écrit : 23 déc. 2023, 09:51
Christi a écrit : 23 déc. 2023, 09:15
nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 20:36 oui finalement le choix de Zhou de promouvoir Malherbes président était un excellent choix. Toute l’AJA va très bien en ce moment, pas seulement les résultats. Bravo au président

En plus, Malherbe est une personne très agréable, il a l’air intelligent et réfléchi, sa communication est très bonne, j’écouterai le replay de 100% aja avec plaisir.
Je suis en train de l’ecouter :super:
Dieu sait qu’il a pris cher Malherbe, sur ce forum. Encore l’été dernier ou au moment du licenciement de Furlan.
Ah bah bizarrement moi je dirais plutôt que c'est ça qui a commencé à faire réfléchir différemment les gens envers lui. Les discours étaient moins cash et plus tolérant voir à l'écoute envers lui.
Moi le premier, je me mets dedans.
En juin, quand il a fallu qques jours avant qu'on ait la confirmation que Pelissier reste, ça recommençait à critiquer la présidence :-/

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2024, 12:07

Christophe Pélissier etait présent à Castres hier soir pour voir son club de coeur, l'US Revel, jouer contre le PSG.

Il a eté rapidement interviewé par Christophe Josse depuis la cabine commentateur Bein après la fin du match, il portait l'écharpe du club de Revel et semblait avoir perdu un peu sa voix pendant le match.

Pélissier a expliqué recemment sur FBA avoir passé de nombreuse années dans ce club (ville de naissance egalement), en tant que joueur et entraineur (des minimes au senior). C'était très sympa de l'apercevoir en fin de match.

Bravo à cette équipe de Revel pour leur parcours en coupe, ils ont bien resisté hier pendant 35-40 min et ont sombré après le 0-2.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Rolfor » 08 janv. 2024, 14:12

nikolah66 a écrit : 08 janv. 2024, 12:07 Christophe Pélissier etait présent à Castres hier soir pour voir son club de coeur, l'US Revel, jouer contre le PSG.

Il a eté rapidement interviewé par Christophe Josse depuis la cabine commentateur Bein après la fin du match, il portait l'écharpe du club de Revel et semblait avoir perdu un peu sa voix pendant le match.

Pélissier a expliqué recemment sur FBA avoir passé de nombreuse années dans ce club (ville de naissance egalement), en tant que joueur et entraineur (des minimes au senior). C'était très sympa de l'apercevoir en fin de match.

Bravo à cette équipe de Revel pour leur parcours en coupe, ils ont bien resisté hier pendant 35-40 min et ont sombré après le 0-2.
Son père a également été leur gardien, comme raconté dans cet article sympa:
Revel / PSG : Il y a 60 ans, Michel Pélissier gardait le but de l'USR contre Lyon en Coupe de France

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar just4fun » 16 janv. 2024, 12:40

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'on ne mesure pas ce qu'est en train de réaliser Pelissier à l'AJA, j'espère sincèrement qu'on va lui donner la possibilité de construire sur le long terme, et je suis certain qu'il saura pérenniser le club à l'étage supérieur.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Emry » 17 janv. 2024, 17:24

just4fun a écrit : 16 janv. 2024, 12:40 Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'on ne mesure pas ce qu'est en train de réaliser Pelissier à l'AJA, j'espère sincèrement qu'on va lui donner la possibilité de construire sur le long terme, et je suis certain qu'il saura pérenniser le club à l'étage supérieur.
+1

Assez dubitatif au départ, il faut reconnaître que lui et son staff font un excellent boulot.

Au dessus, ca bosse bien aussi, il faut savoir aussi le souligner (alors que je pensais tout l’inverse).

De la compétence, du travail et des valeurs retrouvées, que demander de plus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar just4fun » 17 janv. 2024, 19:25

Emry a écrit : 17 janv. 2024, 17:24
just4fun a écrit : 16 janv. 2024, 12:40 Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'on ne mesure pas ce qu'est en train de réaliser Pelissier à l'AJA, j'espère sincèrement qu'on va lui donner la possibilité de construire sur le long terme, et je suis certain qu'il saura pérenniser le club à l'étage supérieur.
+1

Assez dubitatif au départ, il faut reconnaître que lui et son staff font un excellent boulot.

Au dessus, ca bosse bien aussi, il faut savoir aussi le souligner (alors que je pensais tout l’inverse).

De la compétence, du travail et des valeurs retrouvées, que demander de plus.
J'étais aussi dubitatif à son arrivée, je le voyais comme un coach défensif et sans plus d'idées que les milliers de coach moyen qu'on voit en ligue 1 et 2 depuis des décennies, mais je suis heureux de m'être trompé.
Et chose assez dingue, il semble avoir pacifié le club en interne aussi, je ne me souviens pas d'une critique qu'il aurait pu faire, je le trouve toujours sans la bienveillance mais avec un niveau d'exigence hyper élevé, en un mot : classe.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron58 » 17 janv. 2024, 22:47

Un bon entraîneur s'adapte à ses joueurs c'est ce qu'il fait très bien
on attend le Pélissier défensif quand on aura retrouvé la D1 et qu'il faudra se faire une place dans une TOP ligue à 18

en attendant il a dû voir qu'avec l'effectif hérité des années Furlan Hein, Sina et Perrin en tête ce serait plus simple de bâtir une équipe offensive pour remonter plutôt que de chercher à construire une défense très solide

d'où la carte Soumaré pour continuer notre festival offensif au lieu de combler une lacune défensive

en attendant on se régale il faut en profiter ça ne sera pas tous les ans comme ça