[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Kirua » 08 oct. 2023, 21:09

patchack a écrit : 08 oct. 2023, 18:37
Offensivement les meilleurs joueurs sont ceux qui étaient déjà la, les recrues Onaiwu Ayé Maddy c'est mouai pour l'instant (dans le jeu comme dans les profils pour moi)... Du coup je demande à voir quand l'effectif va de nouveau bouger les profils qu'on recrutera.
Pas sûr que les profils bougent au contraire avec le retour de tonton... à mon sens tu fais erreur, si on avait un Perrin gaucher à gauche titulaire ou un profil à la Amara baby on ne verrai pas le même foot.

Pélissier il se sert de sinayoko,onaiwu et ayé comme des joueurs actifs avec et sans ballons presque 100% du temps.

Sans eux hein et Perrin auraient moins de ballons, devraient faire plus d'effort, seraient moins lucide avec le ballon, ne bénéficierait pas d'autant d'espace.

Pour Maddy on l'a peu vu mais avec le retour de Camara qui, on l'a vu contre Valenciennes, rentre encore plus dans ce profil que ayé je suis persuadé que même sans marquer régulièrement ce dernier peut vite prendre la place de Flo. Dans le pressing sur les la première ligne adverse il avait abattu un boulot contre Valenciennes que je n'ai jamais vu Flo faire (dans l'efficacité) et de ce qu'on voit depuis 10 journées c'est quelque-chose qui ne laisse pas Pepel insensible.

Après je peux entendre sur les ratés technique de nos 3 fous mais de 1 avec les kms parcourus et les courses a intensité c'est compréhensible de 2 si ils arrivaient à faire autant de boulot avec l'intensité et qu'en plus ils plantent régulièrement mais c'est dans une rotation de milieu de tableau de Bundesliga qu'ils rentrent des cet hiver.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar patchack » 09 oct. 2023, 07:47

Non mais je suis d'accord, il faut des joueurs de ce type, mais la dans les 3 recrues offensives il n'y a que Onaiwu qui rentre vraiment dans cette case ?

Mais sinon tu vas dans mon sens en terme de niveau car on arrive a le même conclusion : Onaiwu plutôt remplaçant (mais je suis d'accord c'est assez cohérent) par contre Maddy remplaçant, et toi aussi tu annonces que Camara risque de passer devant Ayé (qui est pourtant notre recrue phare a la base, 1 millions c'est ça ?).
Je suis pas sûr qu'on puisse parler d'une grande réussite au global, pour Ayé si ça tourne mal (qu'il passe remplaçant au profit de Camara) c'est que ce sera un gros échec en terme de profil ET de niveau.
Maddy on peut dire que c'est un pari mais a 500k tout de même ça fait cher le pari (le profil OK pour la variété)
Onaiwu c'est OK en effet en complément !

Alors peut être qu'on a fait ce recrutement en connaissance de cause, on savait que Perrin et Hein seraient nos maîtres a jouer et on voulait du complément. Peut être, ou peut être pas le fait est que dans les 3 recrues aucune vrai plus value c'est du complément/joueurs qui se fond dans le collectif au mieux jusqu'a maintenant...

On verra quand ces deux joueurs devront être remplacé (soit car ils seront parti soit car on sera en ligue 1 et qu'il faudra trouver les mêmes profils mais meilleurs) comment ça se passe.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Kirua » 09 oct. 2023, 09:46

patchack a écrit : 09 oct. 2023, 07:47 Non mais je suis d'accord, il faut des joueurs de ce type, mais la dans les 3 recrues offensives il n'y a que Onaiwu qui rentre vraiment dans cette case ?
Ayé c'est quand même un bosseur, athletiquement il pose des problèmes dans le nombres de courses qu'il est capable de faire, dans le poids qu'il amène quand on le cherche dans le domaine aérien.

Sinon effectivement tu as raison quand on regarde particulierement les arrivés offensives, Maddy est à peine un joueur de rotation alors qu'on a mis un billet et Ayé ne s'est pas encore mis au calibre de ce qu'on pourrait attendre de lui :super:

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2023, 10:28

Kirua a écrit : 09 oct. 2023, 09:46
patchack a écrit : 09 oct. 2023, 07:47 Non mais je suis d'accord, il faut des joueurs de ce type, mais la dans les 3 recrues offensives il n'y a que Onaiwu qui rentre vraiment dans cette case ?
Ayé c'est quand même un bosseur, athletiquement il pose des problèmes dans le nombres de courses qu'il est capable de faire, dans le poids qu'il amène quand on le cherche dans le domaine aérien.

Sinon effectivement tu as raison quand on regarde particulierement les arrivés offensives, Maddy est à peine un joueur de rotation alors qu'on a mis un billet et Ayé ne s'est pas encore mis au calibre de ce qu'on pourrait attendre de lui :super:
Il faut vérifier mais les sources sont discordantes. On a mis de l’argent sur Onaiwu ?
Ayé s’il continue sur ce rythme ça sera environ 10 à 12 buts sur cette saison, ce qui serait un bilan honorable mais est-ce satisfaisant à la vue des joueurs qui sont autour de lui ?

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar tequila » 09 oct. 2023, 10:43

Mrmatt58 a écrit : 09 oct. 2023, 10:28 ... Ayé s’il continue sur ce rythme ça sera environ 10 à 12 buts sur cette saison, ce qui serait un bilan honorable mais est-ce satisfaisant à la vue des joueurs qui sont autour de lui ?
L'une des grande force de l'A.J.A. cette saison est de proposer du danger de partout. Pratiquement tous les joueurs, même défensifs (Jubal) ou milieux (Raveloson par exemple) sont capables de marquer. Un vrai dilemne pour les adversaires lorsqu'il s'agit de déterminer un schéma défensif. Et ceci vaut encore plus pour nos offensifs (Hein bien sûr, mais aussi Ayé, Perrin, Camara, Onaiwu, Sinayoko dans l'ordre du classement de nos attaquants actuels - nous attendons encore de voir pour Maddy et je ne cite même pas les c.s.c. :mrgreen: ) Peu d'équipes de Ligue 2 peuvent aujourd'hui en dire autant !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Oya-ja » 09 oct. 2023, 10:56

Mrmatt58 a écrit : 09 oct. 2023, 10:28
Kirua a écrit : 09 oct. 2023, 09:46
patchack a écrit : 09 oct. 2023, 07:47 Non mais je suis d'accord, il faut des joueurs de ce type, mais la dans les 3 recrues offensives il n'y a que Onaiwu qui rentre vraiment dans cette case ?
Ayé c'est quand même un bosseur, athletiquement il pose des problèmes dans le nombres de courses qu'il est capable de faire, dans le poids qu'il amène quand on le cherche dans le domaine aérien.

Sinon effectivement tu as raison quand on regarde particulierement les arrivés offensives, Maddy est à peine un joueur de rotation alors qu'on a mis un billet et Ayé ne s'est pas encore mis au calibre de ce qu'on pourrait attendre de lui :super:
Il faut vérifier mais les sources sont discordantes. On a mis de l’argent sur Onaiwu ?
Ayé s’il continue sur ce rythme ça sera environ 10 à 12 buts sur cette saison, ce qui serait un bilan honorable mais est-ce satisfaisant à la vue des joueurs qui sont autour de lui ?
Ben, justement, on est pas du tout dans un schéma comme dans les années Roux où 50 % des ballons offensifs étaient destinés au 9.
On l'a vu hier, ou contre Rodez, Ayé est là surtout pour conserver et assurer le jeu en pivot, comme Guivarc'h... en EDF.
Après, s'il y a quelques ballons qui traînent dans sa zone, il faut pas qu'il se prive de les convertir.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar RomainB68 » 09 oct. 2023, 11:25

patchack a écrit : 08 oct. 2023, 18:37 Clairement il fait très bien son boulot jusqu'à maintenant, oui on possède un très bon effectif pour la division mais Sté et Bordeaux en ont un aussi et on voit que ni les résultats ni le jeu ne sont forcément bon.

En résumé:
-Bons résultats en terme de points
-Jeu pratiqué agréable
-En cours de match il fait très souvent les bons changement que ce soit en terme de joueurs (il fait sortir les plus mauvais ou ceux qui sont fini physiquement) ou en terme de timing
-Equipe qui semble avoir une vrai cohésion (évidemment plus simple quand tu as de bons résultats mais tout de même)
-Des conférences de presse/itw où il est très humble tout en ayant vraiment une bonne analyse.

Franchement chapeau, j'ai pas de vrai points négatif à sortir à part un point d'attention sur le recrutement.
Offensivement les meilleurs joueurs sont ceux qui étaient déjà la, les recrues Onaiwu Ayé Maddy c'est mouai pour l'instant (dans le jeu comme dans les profils pour moi)... Du coup je demande à voir quand l'effectif va de nouveau bouger les profils qu'on recrutera.
c'est sur qu'on le remarque directement ça , par ce qu'avec furlan on avait un Bernard mauvais et cramé mais faisait les match de bout en bout ,

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Didou » 12 oct. 2023, 10:56

Mrmatt58 a écrit : 09 oct. 2023, 10:28
Kirua a écrit : 09 oct. 2023, 09:46
patchack a écrit : 09 oct. 2023, 07:47 Non mais je suis d'accord, il faut des joueurs de ce type, mais la dans les 3 recrues offensives il n'y a que Onaiwu qui rentre vraiment dans cette case ?
Ayé c'est quand même un bosseur, athletiquement il pose des problèmes dans le nombres de courses qu'il est capable de faire, dans le poids qu'il amène quand on le cherche dans le domaine aérien.

Sinon effectivement tu as raison quand on regarde particulierement les arrivés offensives, Maddy est à peine un joueur de rotation alors qu'on a mis un billet et Ayé ne s'est pas encore mis au calibre de ce qu'on pourrait attendre de lui :super:
Il faut vérifier mais les sources sont discordantes. On a mis de l’argent sur Onaiwu ?
Ayé s’il continue sur ce rythme ça sera environ 10 à 12 buts sur cette saison, ce qui serait un bilan honorable mais est-ce satisfaisant à la vue des joueurs qui sont autour de lui ?
Sur le fond, je suis d'accord, mais son activité justement ne permet-elle pas aux autres de pouvoir marquer ? Je crois que tous nos offensifs ont marqué, ca veut qd même dire quelque chose selon moi...

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar rouяou » 13 oct. 2023, 17:30




Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar un_supporter » 13 oct. 2023, 20:11

Bravo Djib pour le travail accompli. Meilleure attaque avec 23 buts, c'est aussi grâce à toi !

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar just4fun » 12 nov. 2023, 08:59

Je suis assez surpris de constater que depuis 1 mois son topic est au repos.

Quand on voit le culte que certains ont voué à Furlan, alors que les performances de Pelissier sont quasi pas relevées.

Certes Furlan a fait renaître un petit feu à l'abbé, mais le jeu proposé par Pelissier est bien plus emballant, on ressort aussi proprement, mais on est capable de se créer des occasions en contre, sur attaque placée, on est capable de conserver le ballon, de changer de rythme, on maîtrise l'espace par des transversales du future, l'équipe semble bien plus maître de son sujet, là où le jeu de Furlan était bien plus stéréotypé.

Avec Furlan on avait besoin d'un gros buteur à plus de 10 buts pour s'en sortir, alors qu'avec Pelissier on a l'impression que tout le monde peut marquer (sauf ayé... (désolé pour la balle perdue)).

Notre équipe est techniquement impressionnante, tactiquement en place et capable de s'adapter à l'adversaire et physiquement monstrueuse dans sa capacité à harceler l' adversaire jusque dans ses 30m.

Bref, je kiff cette saison, merci Christophe, par contre, vu mon grand âge, si on pouvait éviter le suspens et valider la montée vers la trentième journée, je ne t'en voudrais pas...

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2023, 09:51

En effet il faut reconnaître le travail de Pelissier oui il possède un effectif très intéressant pour la Ligue 2 encore faut-il qu’il arrive à le bonifier et c’est ce qu’il fait parfaitement.
Ça me rappelle l’un des forumeurs qui nous disait que Pelissier est un entraîneur qui ne sait que mettre le bus on voit le résultat 30 buts en 14 journées, on est très loin de l’entraîneur qui ne fait que défendre.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar le Zakhan noir » 12 nov. 2023, 10:12

il s'adapte à priori, s'il avait été coach dès notre début de saison en ligue 1 l'an dernier, il aurait mis le bus je pense

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Cheguevaroux » 12 nov. 2023, 10:13

Ron33 a écrit : 12 nov. 2023, 09:51 En effet il faut reconnaître le travail de Pelissier oui il possède un effectif très intéressant pour la Ligue 2 encore faut-il qu’il arrive à le bonifier et c’est ce qu’il fait parfaitement.
Ça me rappelle l’un des forumeurs qui nous disait que Pelissier est un entraîneur qui ne sait que mettre le bus on voit le résultat 30 buts en 14 journées, on est très loin de l’entraîneur qui ne fait que défendre.
Le bus c est simplement ceux qui connaissent rien de sa carriére.

Pellissier c est surtout la certitude d avoir le rendement optimal de ton effectif .

Il a fait joué toutes ses équipes même lorient sur sa derniére année qui était il est vrai plus prudente . Il paye ce dernier coaching où on lui reproche d avoir pas optimiser les qualités de son effectif offensivement .

Pour moi c est le coach idéal en espérant qu il restera encore longtemps

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar steph21 » 12 nov. 2023, 12:18

Je pense que Pelissier est un pragmatique et qu'il s'adapte à l'effectif dont il dispose et à la division dans laquelle joue son équipe

Mais au delà du jeu proposé, j'apprécie particulièrement son discours, et son attitude dans ses confs d'avant ou d'après matchs : il n'accable jamais un joueur en particulier, ni ne cache derrière l'arbitrage pour expliquer les résultats, pas d'euphorie après une grosse victoire ni de catastrphisme après une défaite, tu sens qu'il sait où il va et qu'il cherche à impliquer tout le monde

Je le trouve très humble aussi ce qui correspond parfaitement à notre club

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Walmour » 12 nov. 2023, 12:20

Bien aimé son discours après la défaite contre Guingamp où il expliquait qu'il fallait garder son sang froid et continuait à travailler. Je trouve qu'il est calme dans les moments moins favorables, et les joueurs doivent ressentir son expérience et sa confiance. Pour comparer, hier, Battles a laissé ses émotions prendre le dessus en allumant un peu ses joueurs, pas sur que ce soit payant. Pelissier dégage beaucoup de sérénité là où beaucoup de coach ne parviennent pas à masquer leur nervosité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar gilles » 12 nov. 2023, 12:47

Furlan et Pelissier sont deux bons entraîneurs.

Pour Furlan il a réveillé la belle endormie et permis au supporter que je suis et à d'autres évidemment de vivre des moments d'émotions énormes avec comme point d'orgue la montée.

Ensuite malheureusement des problèmes sont apparus :
Peut-être n'a t il pas apprécié que son contrat ne soit pas automatiquement signé et que Mr Zhou attende le mois de décembre pour voir.

Il y a eu des erreurs en début de saison sur le recrutement (erreurs partagées sûrement) et Le coach Furlan n'a pas su s'adapter et n'a pas contrôler ses nerfs pour finalement un départ.

Coach Pelissier est arrivé et a redonné de l'espoir aux supporters avec un mercato réussi.
Un stade en fusion sur chaque match et une équipe qui donne envie de les encourager avec des personnalités attachantes.

Un maintien pas réussi mais un engouement des supporters qui ne baisse pas.

Le coach reste et prolongé avec une mentalité et une personnalité compatible avec le club.

Un jeu agréable à regarder qui en plus donne des résultats.

Une communication impeccable.

Ses adjoints sont entraînants et dynamiques

En espérant que cela continue.

Je ne peux pas dire quel entraîneur je préfère entre les deux.
L'idéal pour moi aurait ete que Furlan réussisse et que la belle histoire continue.
Malheureusement il n'a pas réussi et notre coach actuel fait de très bonnes choses.

Les hommes passent mais le club reste.
Je supporte le club

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar sam49 » 12 nov. 2023, 13:17

Pélissier est clairement le meilleur coach qu'on a eu depuis très très longtemps sans contestation possible

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Julien » 12 nov. 2023, 13:27

Tiens, d'ailleurs, comme Gilles a évoqué Zhou, je me disais qu'on n'avait plus trop de nouvelles dernièrement.
Il n'y a pas forcément lieu d'en avoir d'ailleurs, ça ne passe pas si mal.

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar rouяou » 12 nov. 2023, 14:56

Julien a écrit : 12 nov. 2023, 13:27 Tiens, d'ailleurs, comme Gilles a évoqué Zhou, je me disais qu'on n'avait plus trop de nouvelles dernièrement.
Il n'y a pas forcément lieu d'en avoir d'ailleurs, ça ne passe pas si mal.
Il était présent au match. On le voit dans la vidéo où Ado rentre au vestiaire et se fait acclamer avec ses trophées.